Shrrgnien Blâme 1
Nombre de messages : 51 Age : 29 Livre préféré : L'Ainé Loisirs : Motocross, un peu de vélo, lire, Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Quel livre préférez-vous ? Mar 2 Sep 2008 - 15:59 | |
| Pour moi il n'y a aucune hésitation : L'ainéCe qui m'a surtout emballé c'est l'exode de Carvahall ! J'aime beaucoup quand il y a de l'action, et pendant l'exode jamais le village est à l'abri d'un danger.. Sinon en général l'action est plus présente, ce qui rend le livre plus vivant que dans le premier ! | |
|
maxime le tueur d'ombres Novice
| Sujet: quel livre préférez vous Dim 28 Fév 2010 - 17:27 | |
| eragon car un lien se tisse entre lui et Saphira alors que dans le2, il ya plus d'action donc ça dépends. | |
|
elyon suignard Candidat
Nombre de messages : 133 Age : 28 Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-* Traits de caractère : vénère les cerises <3 Loisirs : balançoire *-* Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Quel livre préférez-vous ? Jeu 22 Avr 2010 - 21:21 | |
| J'ai voté Eragon parceque c'est celui ou j'ai de meilleurs souvenirs, le deuxième vers la fin j'ai commencé peu à peu à décrocher. j'avais 11 ans quand j'ai lu le 1er et je m'en fichais à cette époque de la qualité d'écriture & tout, tout ce qui comptait pour moi c'était passer un bon moment à lire et bien rêver, je savais même pas que l'auteur s'était inspiré d'autres oeuvres xD Et donc voilà, entre les deux tomes c'est celui où j'ai passé un meilleur moment. | |
|
Glaedr-Eldunari Elfe
| Sujet: r Jeu 22 Juil 2010 - 6:38 | |
| Je préfère de loin Brisingr et toutes ses magnifiques révelations | |
|
LordLeo Novice
Nombre de messages : 16 Age : 31 Livre préféré : Harry Potter, les Jules Verne en général, livres de J.R.R Tolkien Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Quel livre préférez-vous ? Ven 23 Juil 2010 - 10:23 | |
| Moi, j'ai préféré le premier livre. En ce qui est de l'écriture, des déscriptions, ... c'est vrai que le 2 est mieux, mais pour l'histoire je préfère le 1 parce qu'on retrouve plus cet esprit d'aventure. On voit Eragon et Brom parcourir un long périple et beaucoup de gens disent qu'il y a peu d'action, mais le fait qu'ils restent en mouvement me suffit a m'imaginer a leur coté en lisant C'est vrai qu'il y a quelques passages lent (l'épisode a Teirm par exemple, bien que la discussions avec Angela soit "interessante"). Après Teirm c'est a nouveau de l'aventure, puis de l'action a Dras-Leona et après a nouveau un long périple avec Murtagh. Quand je lis un livre fantastique ce que je veux, c'est etre emporter dans une longue aventure, et pour ça le premier livre était réussi. Bien que l'histoire ne soit pas très recherché j'ai bien aimé, sans que le livre rentre dans les meilleurs que j'ai lu. Ce que j'ai moins aimé dans le 2, ce sont ces passages lents, comme l'apprentisage d'Eragon, les passages avec Nasuada ( je les trouve pas assez important). Finalment ce que j'ai aimé le plus dans le 2eme tome, c'est l'histoire de Roran une fois que la longue quête commence vers le Surda ^^ - Yorëa a écrit:
- Moi, je préfère le deuxième livre...
Le premier est bien, mais mais beaucoup trop de choses ne sont suffisamment pas éclaircies... De plus, le deuxième livre contient trois récits (celui d'eragon, celui de roran, et celui de nasuada, qui ne tient que sur deux ou trois chapitres) alors que le premier ne contient que celui d' Eragon. En même temps, sachant que ce livre allait avoir une suite, c'est normal que le premier soit un sorte d'introduction, et que les réponses se trouvent dans les prochains tomes | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel livre préférez-vous ? | |
| |
|