Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les femmes aujourd'hui

+58
Blef
EwiGal
Jahël
Enamor
Ovhar
Light
Lymel
Lorya
eyhtern
Spathi
Piou
sasuke-utchiwa
Ashkore
Endless
ragnarok
Siam
callagan
Blue~Dragon
JaNo
Freyja
Arya D'Alagaësia
melen
Minady
Rhiannon
Aragornwallace
Dales'na
Ludy03
Iduna
L'Ombre Alecbar
Beloth le Sage
-Caitlin-
Ezkim
Enera
Melhyn
Ramo
Zhao Yun
Broche
Argetsängh
Saranophle
Sulfu
Sei
Ulfin
Saryana
Solembum*
Dark Darth the Lord
Rhianna
Skadia
coupinette
Elgahör
Milane
Didjy
Sherryn
Joo
Agertlam
Kaho
Tanaya
Skölir
Ielenna
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tanaya
Candidat
Tanaya

Féminin
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)

Les femmes aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:58

Seithra a écrit:
Sulfu ~> Tu t'engages dans une bataille que tu ne gagneras pas, surtout si je suis là.
Je t'accompagne dans ta lutte contre Sulfu...^^ J'aime pas qu'on raconte du n'importe quoi sur les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Saranophle
Tyran
Saranophle

Féminin
Livre préféré : En train de préparer son mariage avec Agânou
Traits de caractère : Manger! manger! manger! MANGER!!!! (nutella...et nutella...)
Loisirs : Viens de ressusciter....

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 2:27

Tiens bizarre c'est le sujet que j'étudie en SES....
moi j'ai juste un petit truc qui va vous faire réfléchir et qui montre bien je pense, la femme telle qu'elle est vu aujourd'hui dans notre société.

■ déja ouvrez un catalogue de jouets pour enfant et allez dans la catégories Fille: regardez les photos....on voit quoi?
des filles en train de repasser avec un faux fer à repasser, ou en train de préparer à manger avec leur dinette cuisine (option four attention...) à leur bébé (alias poupée).
a priori vous vous dites c'est normal c'est des jeux de filles...mais regardez bien, on habituent déja les filles de 3-6ans à des scènes de ménages... Shit

/donc moi je dis révolutiooonnnn action man pour les filles et l'aspirateur deluxxx pour les garss....!/ Twisted Evil

■ deuxièment vous avez pas remarqué un truc: on dit toujours "c'est bien son mari aide sa femme à faire le ménage."
rien ne vous choque?
relisez...nan, toujours pas?
réponse: le mot "aider": aider sa veut dire que le menage est la tache directement attribué de la femme et que le mari à la bonté d'y attribué sa présence....

...

Voila....
Tanaya
Candidat
Tanaya

Féminin
Livre préféré : Dans mes bouquins, la plupart du temps...
Traits de caractère : Euh...x)
Loisirs : Manger du Nutella...^^(Ou la gym...Ou la lecture...)

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:37

saranophle a écrit:
/donc moi je dis révolutiooonnnn action man pour les filles et l'aspirateur deluxxx pour les garss....!/ Twisted Evil
Ouaiiis ! \o/ Mais on pourrait pas avoir autre chose qu'Action Man ? Parce que c'est pas le meilleur jouet pour les gars qui existe...^^
Argetsängh
Novice
Novice
Argetsängh

Masculin
Livre préféré : quelque part dans la forêt Du Weldenvarden

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:52

Je suis d'accord avec toi Saranophle. La plupart des jouets de filles sont des poupées à habiller, à coiffer...On a même les bébés qui expriment leurs besoins, tout pour faire une bonne mère de famille ! Et quand ce n'est pas des poupées ou des bébés, on a les continuels faux fers à repasser, les dinettes, etc... Alors que chez les garçons, on a les actions mans, les courses de voitures, les fausses armes pour "s'amuser" à faire la guerre et j'en passe. On nous habituent dès l'enfance au fait que les hommes doivent suivre un certain chemin et les femmes un autre. Du coup on retrouve également ces clivages dans le choix d'un sport. Même si les choses évoluent lentement une fille s'oriente plus facilement vers un sport gymnique ou artistique (gym, danse,...) et un garçon vers un sport d'affrontement (combat, rugby...) parce qu'il aura passé toute son enfance à livrer des combats avec ses actions man et à faire des guerres avec ses copains gràce aux fausses armes. Et si on regarde quelques années en arrière, nos parents avaient des cours de cuisine destinées aux filles pendant que les garçons avaient des cours de mécanique.
Alors comment faire évoluer réellement les choses quand les habitudes passées restent encore tellement présentes ?
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:39

je vous prierais de flooder un peu moins...Je ne parle pas pour toi Argetsängh.
Zhao Yun
Candidat
Zhao Yun

Masculin
Traits de caractère : Aucun
Loisirs : Roller Agressif.

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:28

Les femmes sont toutes bocoup plus forte qu'elle en ont l'air et je trouve complétment idiot les personne qui les convoite comme des objets, le monde est rempli d'idiot completement c** et sa m'enerve.
Ramo
Novice
Novice
Ramo

Féminin
Livre préféré : ? J'aime beaucoup des livres...
Loisirs : lire, dessiner, graphisme

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 22:14

Zhao Yun a écrit:
Les femmes sont toutes bocoup plus forte qu'elle en ont l'air et je trouve complétment idiot les personne qui les convoite comme des objets, le monde est rempli d'idiot completement c** et sa m'enerve.
Tu as raison!

Ici - (en Allemagne) c'est comme en France. Mais en France c'est mieux, quand les femmes ont des enfants. Il y a plus beaucoup des gargeries ou autre places pour les petites enfants.
En Allemagne c'est plus difficile d'avoir des enfants et travailler...
Moi, je pense, que aujourd'hui dans les pays europeenes, les plus grands problemes sont les prejuges...
Par example: A l'ecole notre prof de Physique a dit: "La physique, c'est seulement quelque chose pour les garcons." Et souvont il a parle seulemet avec les garcons - il a fait des blagues et des gaudrioles de les filles et les femmes.
Mais en realite - notre garcons sont des super nuls en la Physique...
Ca fait longtemps jusque il a realise ca... Saphira-sight

Mais normalement les filles n'ont pas de problemes graves. Et quand il y a un probleme - on a beaucoup de possibilites pour se defendre...
http://redramo.deviantart.com
Melhyn
Tyran
Melhyn

Féminin
Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ...
Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ?

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 21:54

En parlant d'expériences :
Un jour sujet de DS en français : Répondez aux arguments de Marguerite Yourcenar, féministe célèbre, en vous mettant dans la peau d'un féministe vous-même ... un truc dans le genre, le plus drole c'était la tête des gars de la classe, ahuris qu'on leur demande d'être féministes à fond pendant deux heures !

Bon c'est pas extrême même plutôt banal comme situation aujourd'hui mais je pensais qu'ils avaient l'esprit plus ouvert , assez soulant comme réaction... ne généralisons pas cependant ! Gardons espoir XD
Enera
Chat-Garou
Enera

Féminin
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:05

oui c'est comme ceux qu n'on pas voté pour Ségolenne juste parce que c'était une femme je dit pas que c'est pas bien de ne pas l'avoir voté je dit juste que il y a des gens qui disait qu'elle n'allait pas etre une bonne présidente parce que c'était une femme ça se fait pas !
Ezkim
Candidat
Ezkim

Masculin
Livre préféré : Paris

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 18:29

Qu'on le veuille ou non, les femmes dominent notre monde, ce qui se traduit par l'injustice qu'elle reçoivent. Les femmes ont un pouvoir gigantesque sur le monde et ça depuis longtemps, qui est celui d'enfanter et l'homme dans sa grande connerie, à préféré l'appeler "sexe faible". Oui aujourd'hui, beaucoup de femmes sont victimes de violences conjugales entraînant souvent la mort car l'homme se réfugie dans ce moyen d'approuver sa supérioté, à tort.
Les femmes ont un pouvoir de séduction, et c'est bien là le problème, car c'est souvent à cause de ce pouvoir que les hommes se croient inférieurs et donc se sentent obligés d'affirmer leur supériorité.
Je pense que l'égalité homme/femme est impossible, il s'agit d'un rêve utopiste, car il y aura toujours des inégalités. Je ne peux pas prédire l'avenir, mais je crois qu'il est plausible que dans quelques années, se soit les hommes qui soient victimes d'infériorité de sexisme. Ca peut paraître complètement fou, mais les femmes, se sentant soumise, veulent prendre le dessus, et c'est justement une lutte sans fin.
J'aimerais terminer ce petit article en disant qu'il faut, dans un couple, non pas de l'égalité, mais que la femme ou l'homme du couple soit supérieur à l'autre, ne serait-ce qu'un petit peu. Car l'éducation de l'enfant en dépend.
Je ne suis donc ni du côté des femmes, ni du côté des hommes, amis je considère qu'il y a une connerie flagrante de la part des hommes.
Qu'on arrête de torturer les femmes !
http://bdetmanga.forumactif.fr/
-Caitlin-
Candidat
-Caitlin-

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:12

je trouve que les femmes sont plus fortes maintenant , un changement de mentalité est entrain de se passer même si certains imbéciles ne voient encore les femmes que comme des objets !
Ezkim
Candidat
Ezkim

Masculin

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:49

-Caitlin- a écrit:
je trouve que les femmes sont plus fortes maintenant , un changement de mentalité est entrain de se passer même si certains imbéciles ne voient encore les femmes que comme des objets !

Ah bon, parce-qu'elles sont quoi d'autres ? Les hommes aussisont des objets non ?
Houla les révisions de Philo me montent à la tête ! Je sors ! Je retire tout ce que j'ai dit, c'est con !

Saphira-love

Saha : inutile. Merci de nous épargner ce genre de réflexions Wink.
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 19:55

J'aime bien toutes ces belles paroles ... Je suis totalemùent pour cette parité bien sur mais observez ...
Les femmes sont les 1eres a se plaindre de faire toutes le taches domestiques ( en général ...)
Quand le mec essaie et que bien évident vu que c'est la 1ere fois fait de la merde la femme guelle et préfèrez le faire elle même ...

Un autre truc est abusif c'est ce discours constant :Les femmes dominent le monde , les hommes dominent le monde ...
Vous cherchez tous a mettre homme et femme en opposition et en lutte constante ...Toujours un rapport de dominant dominé ...

L'hoomme a besoin de la femme et vise versa ....Chercher aps de gagnant ou perdant sinon ce débat ne finiras jamais
http://www.vertical-riders.com
L'Ombre Alecbar
Candidat
L'Ombre Alecbar

Masculin
Livre préféré : gorcy (vieux blade paumé)
Traits de caractère : gentil, déconneur

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 21:52

Zhao Yun a écrit:
Oui mais bon des con yen a toujour eu et on peut pas tous les tué sinon il y aurait une grosse chute démographique.

bon plus sérieusement oui il ya des problème pour les femme dans la société (les violence conjugal, viol, elle sont moin bien payé...) et se genre de chose il faudrait s'en occupé sérieusement.
Ielenna
Ombre
Ielenna

Féminin
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:46

En français également cette année, nous avons eu un sujet : construire de faux arguments non convaincants et complètement ahurissants sur le sujet "la femme est inférieure à l'homme". Bon, ça nous a bien fait marrer, c'était tellement débile comme arguments. Mais le pire est que certains les utilisent véritablement dans la vie réelle, et là, il faut se poser des questions...

Comme l'a fait remarqué DDTL, la religion n'est qu'une petite raison de cette "injustice". La plus grosse cause ? L'homme lui-même bien sûr. L'Homme avec un grand "H" a toujours besoin de se valoriser aux yeux des autres, de se montrer supérieur. Il profite donc de son avantage "physique" pour "soumettre" sa femme. On ne pourra jamais véritablement régler ce problème, car il y en a toujours, des hommes comme ça. Déjà, beaucoup de violences et de viols restent cachés par la victime, alors, tout le monde ne sera jamais dénoncé. Mais, on peut déjà essayer de faire un peu "diminuer" ce problème, ça serait énorme ! Déjà, mettons en formes les problèmes...

Voici la définition de la femme...

Citation :
Une femme est un individu adulte et de sexe féminin, appartenant à l'espèce humaine. La femme est distincte de l'homme, individu adulte de sexe masculin, biologiquement. L'anatomie de celle-ci lui permet de porter et mettre au monde des enfants.

Voilà ce qu'on en fait...

La femme dans les plus hauts travails

- Malgré les réformes et dévidents progrès, les femmes restent encore minoritaires parmi nos élus (à l’encontre de nombreux pays occidentaux). Si la loi sur la parité a permis de faire élire beaucoup plus de femmes dans les conseils municipaux (47,5 % des conseillers dans les communes de plus de 3 500 habitants en 2001) et régionaux (pour ces derniers 27,5 % de femmes élues en 1998, 47,6 % en 2004), elles n’ont pas forcément accédé à des fonctions de responsabilité locale (seulement 6,6 % des maires des communes de plus de 3 500 habitants en 2001). Dans les conseils généraux, les résultats sont pour l’instant décevants (seulement 10,9 % des conseillers généraux sont des femmes en 2004 contre 8,6 % en 1998). De même, dans les entreprises ou dans la haute fonction publique, les femmes restent très minoritaires aux niveaux de direction.

- Bien que proportionnellement plus nombreuses que les hommes à accéder aux études supérieures, les femmes deumeurent moins présentes dans les filières les plus cotées, subissent davantage le chômage, le temps partiel non choisi, et l’écart des salaires moyens est aussi en leur défaveur.

- Si les femmes sont désavantagées par rapport aux hommes, cela tient au regard porté sur elles par la société. Cependant, il n’est pas sûr que la contrainte puisse imposer un renversement de tendance.

Une association, connue, luttant contre les problèmes femmes-hommes, en tout cas pour la liberté des femmes : Ni putes ni soumises

Qu'est ce que Ni putes ni soumises ? Pourquoi font-elles cela ?

Dans son action, le collectif Ni putes ni soumises a notamment mis deux cas en évidence :

Le premier est celui de Samira Bellil, marraine du mouvement, qui a publié un livre appelé Dans l'enfer des tournantes, racontant sa vie en tant que fille soumise à la loi des cités, violée collectivement à plusieurs reprises, la première fois à l'âge de 13 ans. Effrayée à l'idée de dénoncer ses tortionnaires, elle a dû accepter d'être considérée comme un objet sexuel, aliénée et évitée par sa famille et certains de ses amis. Le deuxième cas était celui d'une jeune fille de 17 ans, Sohane Benziane, brûlée vive à Vitry-sur-Seine par son ex-petit ami, âgé de 19 ans.

Ces deux cas extrêmes et spectaculaires, mais néanmoins peu représentatifs des violences, verbales et physiques, subies par les jeunes filles et jeunes femmes dans les cités des banlieues, ont servi de symboles aux membres de Ni putes ni soumises lors de leur Marche des femmes des quartiers contre les ghettos et pour l'égalité (marche en fait mixte) à travers la France à partir du 1er février 2003, qui les a portées dans 23 villes pour aboutir à une manifestation forte à Paris le 8 mars 2003 avec 30000 personnes (selon NPNS).

Leur slogan accrocheur, voire provocateur, a donné lieu à controverse, notamment de la part de jeunes hommes de banlieue qui ont craint la stigmatisation - le mouvement étant lui-même issu de jeunes femmes de banlieue qui ont d'abord tenu à dénoncer ce qu'elles y vivaient. Aujourd'hui, Ni Putes Ni Soumises a fait sa jonction avec d'autres secteurs de la société et compte des militant/es et responsables de tout bord.

Les objectifs de Ni putes ni soumises ?

Ce mouvement lutte contre les violences faites aux femmes :

- viols collectifs ;
- racisme, antisémitisme, mysoginie, discriminations, violences physiques, morales et psychologiques ;
- traditions qui enferment ;
- atteintes à la mixité (séparation des genres et des cultures)
- pressions pour porter le voile ;
- pressions pour arrêter l'école ;
- pressions pour se marier tôt, sans pouvoir choisir librement son mari ;
- pressions pour empêcher les jeunes filles d'assister au cours d'éducation sexuelle, de biologie ;
- pressions pour séparer les hommes et les femmes dans les piscines, les lieux publics ... ;
- pressions pour empêcher les personnes de vivre librement leur vie sexuelle et affective ;
- pressions patriarcales empêchant les femmes de disposer librement de leur corps et de leur vie ;
- homophobie ;
- communautarismes, obscurantismes et relativisme culturel (le droit à la différence mué en différence des droits).

Citations ?

"Egalité - Laïcité - Mixité (...)"

« Assez de leçons de morale : notre condition s'est dégradée. Les médias, les politiques n'ont rien fait pour nous ou si peu. Assez de misérabilisme. Marre qu'on parle à notre place, qu'on nous traite avec mépris. Assez de justifications de notre oppression au nom du droit à la différence et du respect de ceux qui nous imposent de baisser la tête. Assez de silence, dans les débats publics, sur les violences, la précarité, les discriminations. »

Pour plus d'informations : http://www.niputesnisoumises.com/

Voici un évènement assez récent :

Un viol collectif dans un établissement scolaire

Une nouvelle fois, l’innommable, l’inqualifiable a droit de cité dans un collège de la République. Le 10 mai dernier au collège Georges Pompidou de Villeneuve la garenne (92), une élève de 15 ans, a été contrainte de pratique une fellation sur un adolescent de sa classe. Selon le journal Le parisien (daté du 30 mai), elle aurait aussi reçu une claque, et au autre garçon se serait servit de son téléphone pour filmer la scène.

Pensez deux secondes que cela peut vous arrivez à vous, n'importe quand, que vous ayez 11 ou 19 ans... Faut réagir à cela. Ayant moi-même vécu près des banlieues parisiennes, je peux vous dire que ça fait peur toutes ces histoires... Vous souvenez vous de la petite Charlotte, violée en février 2006 ? Ca s'est produit à un kilomètre de chez moi. Alors, surtout, continuez de faire attention, on ne veut pas vous perdre, et on sait qu'il existera des cons partout !

Néanmoins, la femme a des "choses" qui la met en avantage. N'avez vous jamais remarqué que la plupart des symboles étaient des femmes ? La justice est une femme tenant une balance et une épée. La Marianne, symbole de Liberté, est également une femme. Et la vierge Marie est également une femme (enfin...Jésus n'est certes pas une femme...Mr.Red) Trouvez en d'autres, si cela vous chante, mais ne jugez pas le cas de la femme non plus comme une situation desespérée, sinon, aucun fille ne serait sur ce forum.

Les femmes aujourd'hui - Page 2 00807eugenedelacroixuk5
La Liberté guidant le peuple ou le 28 juillet 1830, huile sur toile de Eugène Delacroix (1830)

Je rajoute quelque chose...n'avez vous jamais remarqué pour la fête des parents (la fête des mères viens de passer, mais bon...) pour la fête des mères, il y a des promotions sur les aspirateurs et les mixeurs de cuisine, alors que pour les pères, ce sont sur les MP3 et les camescopes. C'est pas louche ça ? Saphira-suspicieuse Ma mère en fait un caca nerveux de cette histoire de promotions sur les fers à repasser pour sa fête !

Merci à tous d'avoir lu tout ça, mais je sens que je n'allais plus m'arrêter si ça continuait ! J'espère vous avoir appris des choses, car ce sujet me tiens à coeur, et je ne veux pas le laisser tomber.

Ielenna
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Ezkim
Candidat
Ezkim

Masculin

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:58

Beloth le Sage a écrit:
J'aime bien toutes ces belles paroles ... Je suis totalemùent pour cette parité bien sur mais observez ...
Les femmes sont les 1eres a se plaindre de faire toutes le taches domestiques ( en général ...)
Quand le mec essaie et que bien évident vu que c'est la 1ere fois fait de la merde la femme guelle et préfèrez le faire elle même ...

Un autre truc est abusif c'est ce discours constant :Les femmes dominent le monde , les hommes dominent le monde ...
Vous cherchez tous a mettre homme et femme en opposition et en lutte constante ...Toujours un rapport de dominant dominé ...

L'homme a besoin de la femme et vise versa ....Chercher aps de gagnant ou perdant sinon ce débat ne finiras jamais

C'est un peu un raccourci que tu nous fait là. Si c'était aussi simple que ça, alors les hommes et les femmes seraient en parfaite harmonie. De plus, c'est pas forcément une faute de l'humain lui-même, mais surement la société qui a pevertie les rapports, en plaçant des rôles de dominants/dominés.
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:07

Citation :
C'est un peu un raccourci que tu nous fait là. Si c'était aussi simple que ça, alors les hommes et les femmes seraient en parfaite harmonie. De plus, c'est pas forcément une faute de l'humain lui-même, mais surement la société qui a pevertie les rapports, en plaçant des rôles de dominants/dominés.

Je pense que oui l'harmonie et parfaite entre les hommes et les femmes ...SI cette harmonie n'existait pas on serait tous celibataires
Les rapports au sein du travail ne le sont pas egaux ...
Mais quand je vois des paroles commes : " les femmes dominent le monde " sa me fait doucement rigoler ...
Ya toujours cette mentalité de dominé l'autre ....C'est ce que je dénonce
Iduna
Nain
Iduna

Féminin
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:02

Je suis d'accord avec toi, cette mentalité de dominé-dominant et parfaitement inutile voir même stupide. Il existera toujours des inégalités intellectuelles ou physique entre hommes et femmes, c'est d'ailleurs ce qui les distinguent ! La faculté de réfléchir des femmes (je ne dis pas que les hommes ne le peuvent pas, mais des tests ont été réalisé prouvant que la femme arrivait mieux à s'organiser, donc au fond à réfléchir) et la force des hommes (au travail, dans les sports) comparée à celle des femmes en sont déjà une bonne preuve.
Mais pour qu'un enfant, projet en commun de 2 personnes, puisse voir le jour, il faut que le père et la mère soient d'accord, car un femme seule ne peut avoir d'enfant, et cela est pareille pour l'homme ! L'un a besoin de l'autre pour avancer dans la vie ! Pour créer et évoluer avec notre planète !
Alors voir dans certains pays, les femmes encore traitées comme de vulgaires objets, est pour moi une grande déception.
Et voir dans d'autres pays, les femmes travailler dans des chantiers, malgré la difficulté du travail et les risques pour la santé et la vie, montre que les femmes sont tout autant capable que les hommes, que leur esprit d'équipe fait face à leur manque de forces physiques !
Et voir dans des pays, une parfaite harmonie entre hommes-femmes me réjouis tout autant !

De toute façon, il faut que l'on comprenne que l'avenir ne se fait pas tout seul, que les hommes ont besoin des femmes et inversements !
Ezkim
Candidat
Ezkim

Masculin

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:39

Bien sûr que cette mentalité dominants/dominés est ridicule, je ne dis pas le contraire, mais qu'on le veuille ou non, elle est bien en place. Sinon à votre avis pourquoi les femmes seraient moins bien payées que les hommes ?
Ce que Beloth dit est juste quand il parle de la mentalité de vouloir toujours dominer l'autre qui est complètement absurde, mais bien existante. Ca c'est une vieille lutte, où je ne sais pas comment appeler ça, parce-que le mot dominer vous paraît fort, peut-être à juste titre, mais le sentiment de supériorité réconforte et c'est pourquoi, à la base de la société elle-même ou dans les cas particuliers, l'homme où la femme normal(e) veut prendre le dessus, le sentiment de puissance étant comme je l'ai dit réconfortant. Et bien sûr que c'est absurde, car nous recherchons tous une égalité ( ou non ).

Et pour revenir à ce que dit Iduna, en parlant des inégalités physiques ou intellectuelles, je dirais qu'aujourd'hui, l'écart diminue grandement car les femmes deviennent plus fortes sur les deux plans. C'est grâce à l'émancipation, mais est-ce qu'on ne pousse pas le bouchon un peu trop loin ? Je ne sais pas... En tout cas, c'est agréable de dialoguer avec des gens ouverts comme vous, ça change du lycée...
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03

Féminin

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:24

Vos idées, me paraissent très juste et bien expliquées. Celle qui me choquent le plus, c'est l'inégalité des salaires entre hommes/femmes ! Je n'arrive pas à comprendre qu'aujourd'hui, en France, cette différence soit toujours présente, par exemple dans les cadres. Est-ce un problème provenant du patron ? du système en général ?
http://www.ronin.fr
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:50

La différence de salaires vient de choses sensées pour un patron mais beaucoup moins pour l'employé ...
Une femme de 25 ans qui se fait embaucher a un bon poste et qui n'as pas d'enfants doit en avoir plus tard . Or pendant la durée du congès maternité ( connait pas la durée ...) tout comme en arrêt maladie que els femmes prennent plus que les hommes selon mes sources , le patron et la sécu vous payent et c'est le désavantage qui pourrait expliquer cela ..

Il peut aussi y avoir le fait que si la femme a des enfants elle risque de quitter le travail plus tot pour ses enfants ou des trucs comme sa ...
Bref ces inégalités sont dues a des choix sensé pour la mère que le patron n'apprécie pas et pour cause ...
Je en défends pas du tout ces inégalités loin s'en faut ... Mais un patron d'une boîte peut il payer une femme qui par sa vie familiale néglige son travail bien qu'elle n'ait pas le choix ... Un patron n'a pas pour role de faire du caritatif ... Il doit faire marcher son entreprises pour eviter la faillite et assurer une rentabilité ...

Bref un débat sans fin
Dales'na
Urgal
Dales'na

Féminin
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:22

Donc, comme punission, elle n'aura pas le même salaire salaire que les hommes, parce qu'elle est née femme...
L'une des raisons qui pousse un patron a ne pas embaucher une femme marié sans enfants, c'est le congé de maternité, ok. Mais je pense que c'est une idée dépassé. Il ne faut pas oublier que, là ou il y a congé de maternité, il y a congé de paternité. Pourquoi l'employeur prends alors un homme plutôt qu'une femme ? Parce que l'idée est encore présente : c'est une mère qui élève ses enfants, et non un père.
Il faut toujours être présent pour la sécurité de l'enfant. Peut être existera il un système qui permettra, après l'allaitement de la mère, une espèce de garde alterné entre la mère et le père. Les deux pourront bosser, moins que d'habitude, mais bosser tout de même, et surtout, l'enfant ne sera pas seul. Enfin, c'est une idée qui aurait des failles, peut etre, mais il y aurait plus de raison a pénaliser les femmes, pour que les hommes seront aussi touché par leur role de père...
Je ne vois pas pourquoi il y aurait de la négligence au travail à partir du moment ou il y a des enfants. Si il y a des solutions pour ne plus inquiéter les parents au boulot, je crois que la rentabilité serait la. Ce n'est peut être pas au patrons de faire la nourrice, mais il faut développer des solutions pour que les jeunes parents puissent travailler sans soucis.
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03

Féminin

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:53

Beloth le Sage et Dales'na < Merci de vos réponses, je comprends beaucoup mieux maintenant, j'ai rarement l'occasion de parler de débats, surtout celui des femmes aujourd'hui. C'est vrai que la perte d'argent générée par les congés de maternité est importante, de plus lorsque l'enfant vient au monde il doit déjà de l'argent à l'Etat Saphira-XD ... C'est vrai que le débat est sans fin, mais pourtant il faudra tôt ou tard trouver une solution et j'ai l'impression que les politiques d'aujourd'hui s'en soucis guère ...
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03

Féminin

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 19:55

Beloth le Sage et Dales'na < Merci de vos réponses, je comprends beaucoup mieux maintenant, j'ai rarement l'occasion de parler de débats, surtout celui des femmes aujourd'hui. C'est vrai que la perte d'argent générée par les congés de maternité est importante, de plus lorsque l'enfant vient au monde il doit déjà de l'argent à l'Etat Saphira-XD ... C'est vrai que le débat est sans fin, mais pourtant il faudra tôt ou tard trouver une solution et j'ai l'impression que les politiques d'aujourd'hui s'en soucis guère ...
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage

Masculin

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 21:10

Citation :
il y a congé de paternité
Qui dure grand maximum 2 semaines ....

Citation :
Je ne vois pas pourquoi il y aurait de la négligence au travail à partir du moment ou il y a des enfants.

Les enfants ne sont pas de tout repos n'est pas ...
Une mère ou un père peut accumuler énormement de fatigue et baisser de régime dans son travail ....
De plus les heures sup' deviennent difficiles a faire a moins de pouvoir se payer une nourrice hors de prix ...

Citation :
Donc, comme punission, elle n'aura pas le même salaire salaire que les hommes, parce qu'elle est née femme...

Je suis d'accord avec toi je ne supporte pas cela je constate simplement ....

Citation :
Ce n'est peut être pas au patrons de faire la nourrice, mais il faut développer des solutions pour que les jeunes parents puissent travailler sans soucis.

Oui mais au détriment de qui ??
Depuis qu'on parle sur des sujets comme cela tu attache une forte importance aux interêts des travailleurs et je suis d'accord ...
Ne faut-il pas aussi essayé de voir les inconvénients de l'autre coté chez les patrons ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les femmes aujourd'hui   Les femmes aujourd'hui - Page 2 Icon_minitime

Les femmes aujourd'hui
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant