Nous les français, on à tendance à faire pencher toujours la balance d'un côté : déjà on défavorise grandement les femmes, puis, après, on fait trop attention à l'égalité au point de tout refaire basculer de l'autre côté ....
Enfin, perso, j'ai connu un homme nounou qui jouait très bien son rôle ^^
Et j'ai des amis qui vont faire du babysitting, ils ont peut-être plus de mal à trouver un employeur, c'est vrai, mais à l'époque de mes grands-parents ou même de mes parents, c'était impensable !
Des progrès sont faits, et les problèmes de femmes sont infimes en France, surtout quand on voit où en sont les autres pays, même ceux très proches de nous : l'Allemagne par exemple (je prends cet exemple parce que c'est un pays que je connais très bien).
Peu de femmes travaillent car les enfants finissent tôt et elles doivent s'en occuper, même quand ils grandissent, pendant au moins dix ans, elles ont dû s'organiser autrement et elles se retrouvent exclues du monde du travail !
En France, des tonnes de choses sont prévues pour les enfants et les femmes peuvent de plus en plus s'élever dans les hauts rangs !
C'est surtout notre génération qui va en bénéficier : maintenant qu'on a collé sur les filles une étiquette '"organisées" on ne va plus favoriser les hommes, on les favorise déjà presque plus ... Enfin, j'imagine bien que ce n'est pas le cas pour certaines boîtes, mais je pense que les françaises sont les moins à plaindre !