Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Pacte des Marchombres : Ellana

Aller en bas 
+52
Sahagiel
Belloutte
Florry
Rhapsody
botti
je
Eligoit
Colat
Yoruichi
Uriko
Mellhünn
Siam
Ieloann
Enamor
inquisitor
pull646v
Hiryuu
AUrora
Eldarine
Zar`
alexia
qqun
Du Sµndavar Freohr
Jormundur
melen
Enera
yao
Evanna
Anariel
Loswen Faenyn
fan de Saphira
jordimangadragon
evanescence76
Zade
Zhao Yun
gandalf l'urgal
*fane d'eragon*
Jilano
Xyra
Lya
Unbière
Ailes d'ange
Eragon-elda
picpique
LiLie
Sulfu
Elianna
Kaho
Yssan
Rhianna
Sherryn
Vivalie
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Du Sµndavar Freohr
Elfe
Du Sµndavar Freohr


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 31
Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!!
Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme...
Date d'inscription : 01/05/2006

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:42

ouais moi je pense que ça fera comme ça, en tout cas faudrait qu'ils recoupe l'histoire avec Ewilan autrement c'est nule ! enfin de mon avis bien sur !^^
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Chat-Garou
alexia


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 30
Livre préféré : WoOw , Beaucoup ^^'
Traits de caractère : A vous de voir ...
Loisirs : Guitare , Lecture , Dessin \o/
Date d'inscription : 29/12/2006

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:46

mwa je suis en train de le lire

UNE PURE BEAUTE

enfin c'est mon avis bien sur ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Du Sµndavar Freohr
Elfe
Du Sµndavar Freohr


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 31
Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!!
Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme...
Date d'inscription : 01/05/2006

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:47

Je trouve que Bottero ecrit vraiment très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:47

tu lis le premier tome ! ^^ ? tu vas voire c'est trop bueno ! xD ! Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 0:21

Certes, la lecture est fluide, on lit facilement on peut dire d'une certaine façon que l'auteur a su maintenir son lecteur, mais delà à parler de "bien écrire", c'est un peu exagéré, Bottero n'a pas un style littéraire qui sort de l'ordinaire, il n'appronfondi pas plus que ça la recherche d'une écriture qui lui soit propre, il écrit qomme peut le faire quicquonque, je parle du style Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:54

Ouais c'est vrai ! je suis d'accord avec toi Zarzar ! C'est sûre qu'il n'approfondi rien ! ses livres sont bien mais bon ce n'est pas un très grand auteur, disons que ses livres sont plutôt divertissants !

Enfin bon j'ai quand même envie de connaître la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Vardens
Eldarine


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 33
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:27

Je trouve que son style s'améliore de plus en plus. Avec Ewilan c'était encore assez simpliste mais là l'auteur a un style très fluide digne d'un marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:36

Moi j'ai beaucoup aimé. Un peu moins qu'Ewilan parce que Ellana n'a pas vraiment de groupe d'ami proche, elle en a beaucoup moins en tous cas. Mais sinon c'est vrai que c'est bien écrit et plutôt agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 36
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:20

Zarzar a écrit:
Certes, la lecture est fluide, on lit facilement on peut dire d'une certaine façon que l'auteur a su maintenir son lecteur, mais delà à parler de "bien écrire", c'est un peu exagéré, Bottero n'a pas un style littéraire qui sort de l'ordinaire, il n'appronfondi pas plus que ça la recherche d'une écriture qui lui soit propre, il écrit qomme peut le faire quicquonque, je parle du style Wink

ça dépend de ta définition de "bien écrire", pour moi "bien écrire" c'est juste "ne pas faire de faute"... Après il y a le "avoir une belle écriture" qui est un rang au-dessus...
Pierre Bottero ne fait pas de fautes de débutants (répétitions et etc) comme on peut en trouver chez Joseph Delaney, Christopher Paolini ou Anne Robillard ; et il a une certaine recherche de style mais qui est surtout fondé sur les phrases courtes, les retours à la ligne et les successions en groupe de trois, ce que tout le monde ne peut pas aimer mais qui est assez efficace auprès des jeunes.

Personnellement je trouve que les Marchombres c'est la meilleure saga qu'il ait faite, celle où les stéréotypes sont les moins voyants, probablement à cause du caractère indépendant de son héroïne.
A contrario, L'Autre, sa trilogie SF-fantastique, c'est carrément de la régression, au niveau de l'écriture et de l'histoire...


Et sinon concernant Nillem


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Vardens
Eldarine


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 33
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 0:44

Il y a quelque chose qui me dérange à propos de Sayanel:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:18

J'adore ce livre, je suis d'ailleurs en train de le relire en vu de sa sortie prochaine (le 2 avril 2008). Pour ceux qui iront au salon du livre à Paris, Pierre Bottero y sera le 15 Mars, à bon entendeur, salut. Wink
Sinon, y'a tous ses déplacements sur le site du Pacte évoqué plus haut dans la discussion, dans les surprises plus précisément.
Y'a même un extrait du livre : le chapitre 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
pull646v
Candidat
pull646v


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal
Traits de caractère : cool,sympa,humoriste
Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:06

Il y a ewilan bjorn et tout les autres dans cette tilogie le pactes des marchombres ?
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:37

Non, il n'y a pas Ewilan.

Tome 2 : L'Envol


Prévu pour le 1er Avril 2008


Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 59

Extrait ici
Revenir en haut Aller en bas
pull646v
Candidat
pull646v


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal
Traits de caractère : cool,sympa,humoriste
Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 13:03

Et Salim fait-il sa formation de marchombres ? Saphira-huh?
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:00

Non, le livre ne concerne qu'Ellana, et la façon dont elle est devenue Marchombre, ainsi que son entraînement, etc...
Donc on ne parle pas du tout d'Ewilan, ni de Salim, etc...

Il y'a juste Ellana Smile!
Revenir en haut Aller en bas
pull646v
Candidat
pull646v


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal
Traits de caractère : cool,sympa,humoriste
Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:34

Ok merci ! Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Vardens
Eldarine


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 33
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 22:04

Et si le mystérieux concurrent dans l'extrait n'est autre qu'Edwin Til'Ilian?
Revenir en haut Aller en bas
inquisitor
Novice
Novice
inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Livre préféré : eragon, ewilan, harry potter, ellana.....
Traits de caractère : ???
Loisirs : natation, lecture, informatique
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:25

houla ya du laisser aller ici!! ça fait un mois et demi que personne a posté ici!! bon oui tu a bien deviné je pense que c'était assez facile a deviner. c'est les 10 tournois dont parle Bjorn dans le 1er tome de la quête d'ewilan. si ce qui est dit est vrai et que le troisième tome se passe après les livres d'ewilan e pense pas ue pierre bottero parle de la formation de salim vu le cadeau qu lui a fait ellundril chariakin!! info: le tome 3 sort le 28 octobre! bon je vais arréter mes hypothèse ici sinon j'en aurais pour des lustres et des millénaires...
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:40

Je l'ai acheté hier et je l'ai fini il y a cinq minutes (ce sont vraiment des livres courts ><"...), et je ferais une critique plus tard (j'ai pas le temps là ^^). Mais en tout cas, ce que je peux dire c'est qu'il est mieux que le premier (que j'avais adoré) et... enfin bref, je rentrerais dans les détails demain ou après-demain Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:58

Tout ça me donne envie d'acheter le deuxième tome, j'ai adoré le premier et j'attendais avec impatiente celui là, c'est un des livres que je dois absolument m'acheter.....Et puis l'extrait est bien, ça m'encourage encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:21

Arf... j'ai même pas eu le temps de faire une critique x)... Disons qu'il faudra attendre mercredi aprèm' ^^....

En somme, très bon livre, achetez le Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Ieloann
Candidat
Ieloann


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 30
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de Tolkien
Traits de caractère : complètement folle mais pas trop méchante (enfin ça dépend des gens...)
Loisirs : Lire,dormir,lire, manger et aller sur mon forum préféré(celui-là bien sur)
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Pacte des Marchombre   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:32

Mais quel est cet extrait dont tout le monde parle?
Bon en tout cas, je conseille vraiment ce livre, qui est de loin le mieux écrit de Pierre Bottero...
Et le tome 2 est encore mieux que le 1 . Mais je pense que le tome 3 sera après Ewilan et tout et tout. C'est la prophétie, non? Donc on peut supposer que l'enfant d'Ellana apparaitra dans ce tome... Enfin si je dit toute mes suppositions on est encore là demain.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Le pacte des marchombres   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:46

Livres super genial ! Mort de Rire


Mais attention ! Quand on commence on ne finit plus .


Il faut aussi lire la Quete d'Ewilan , le monde d'Ewilan et l'Autre .


Je pense que toute les histoires ont la même fin qui est dans le derniers du pacte des marchombres
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: la sorti du 3ème tome   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:39

salut
jai adoré ce livre moi aussi je l'ai dévoré.
Et sur ce site http://www.scifi-universe.com/actualites/7168-ellana-tome-3---premieres-infos---.htmj'ai appris que le tome trois sortait... le 21 octobre 2008 !!!!!! j'ai trop hate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana   Le Pacte des Marchombres : Ellana - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pacte des Marchombres : Ellana
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pacte
» Le pacte des elfe-sphinx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: