| Le Pacte des Marchombres : Ellana | |
|
+52Sahagiel Belloutte Florry Rhapsody botti je Eligoit Colat Yoruichi Uriko Mellhünn Siam Ieloann Enamor inquisitor pull646v Hiryuu AUrora Eldarine Zar` alexia qqun Du Sµndavar Freohr Jormundur melen Enera yao Evanna Anariel Loswen Faenyn fan de Saphira jordimangadragon evanescence76 Zade Zhao Yun gandalf l'urgal *fane d'eragon* Jilano Xyra Lya Unbière Ailes d'ange Eragon-elda picpique LiLie Sulfu Elianna Kaho Yssan Rhianna Sherryn Vivalie 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Du Sµndavar Freohr Elfe
Nombre de messages : 546 Age : 31 Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!! Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme... Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Ven 23 Nov 2007 - 18:59 | |
| - Spoiler:
Ca fera pas longtemps !
| |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Sam 24 Nov 2007 - 22:42 | |
| ouais moi je pense que ça fera comme ça, en tout cas faudrait qu'ils recoupe l'histoire avec Ewilan autrement c'est nule ! enfin de mon avis bien sur !^^ | |
|
| |
alexia Chat-Garou
Nombre de messages : 522 Age : 31 Livre préféré : WoOw , Beaucoup ^^' Traits de caractère : A vous de voir ... Loisirs : Guitare , Lecture , Dessin \o/ Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Sam 24 Nov 2007 - 22:46 | |
| mwa je suis en train de le lire UNE PURE BEAUTE enfin c'est mon avis bien sur ^^ | |
|
| |
Du Sµndavar Freohr Elfe
Nombre de messages : 546 Age : 31 Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!! Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme... Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Sam 24 Nov 2007 - 22:47 | |
| Je trouve que Bottero ecrit vraiment très bien !!! | |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Sam 24 Nov 2007 - 22:47 | |
| tu lis le premier tome ! ^^ ? tu vas voire c'est trop bueno ! xD ! Bonne lecture ! | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Dim 25 Nov 2007 - 0:21 | |
| Certes, la lecture est fluide, on lit facilement on peut dire d'une certaine façon que l'auteur a su maintenir son lecteur, mais delà à parler de "bien écrire", c'est un peu exagéré, Bottero n'a pas un style littéraire qui sort de l'ordinaire, il n'appronfondi pas plus que ça la recherche d'une écriture qui lui soit propre, il écrit qomme peut le faire quicquonque, je parle du style | |
|
| |
Enera Chat-Garou
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Dim 2 Déc 2007 - 17:54 | |
| Ouais c'est vrai ! je suis d'accord avec toi Zarzar ! C'est sûre qu'il n'approfondi rien ! ses livres sont bien mais bon ce n'est pas un très grand auteur, disons que ses livres sont plutôt divertissants !
Enfin bon j'ai quand même envie de connaître la suite ! | |
|
| |
Eldarine Vardens
Nombre de messages : 1661 Age : 34 Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur Traits de caractère : rieuse et délicate Loisirs : un peu de tout et rien de particulier. Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Lun 3 Mar 2008 - 23:27 | |
| Je trouve que son style s'améliore de plus en plus. Avec Ewilan c'était encore assez simpliste mais là l'auteur a un style très fluide digne d'un marchombre. | |
|
| |
AUrora Ombre
Nombre de messages : 2894 Age : 32 Livre préféré : Unica d'Elise F. Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non ! Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!) Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 4 Mar 2008 - 16:36 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé. Un peu moins qu'Ewilan parce que Ellana n'a pas vraiment de groupe d'ami proche, elle en a beaucoup moins en tous cas. Mais sinon c'est vrai que c'est bien écrit et plutôt agréable à lire. | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 4 Mar 2008 - 17:20 | |
| - Zarzar a écrit:
Certes, la lecture est fluide, on lit facilement on peut dire d'une certaine façon que l'auteur a su maintenir son lecteur, mais delà à parler de "bien écrire", c'est un peu exagéré, Bottero n'a pas un style littéraire qui sort de l'ordinaire, il n'appronfondi pas plus que ça la recherche d'une écriture qui lui soit propre, il écrit qomme peut le faire quicquonque, je parle du style ça dépend de ta définition de "bien écrire", pour moi "bien écrire" c'est juste "ne pas faire de faute"... Après il y a le "avoir une belle écriture" qui est un rang au-dessus... Pierre Bottero ne fait pas de fautes de débutants (répétitions et etc) comme on peut en trouver chez Joseph Delaney, Christopher Paolini ou Anne Robillard ; et il a une certaine recherche de style mais qui est surtout fondé sur les phrases courtes, les retours à la ligne et les successions en groupe de trois, ce que tout le monde ne peut pas aimer mais qui est assez efficace auprès des jeunes. Personnellement je trouve que les Marchombres c'est la meilleure saga qu'il ait faite, celle où les stéréotypes sont les moins voyants, probablement à cause du caractère indépendant de son héroïne. A contrario, L'Autre, sa trilogie SF-fantastique, c'est carrément de la régression, au niveau de l'écriture et de l'histoire... Et sinon concernant Nillem - Spoiler:
Moi je vois d'ici qu'il va rejoindre les Mercenaires du Chaos : pas de greffe, un peu trop ambitieux, caractère fondé sur la compétition et le désir de puissance, et puis il trouve les mercenaires sympa alors qu'Ellana les déteste d'instinct ! C'est gros comme une maison je trouve.
Pour le troisième tome, on sait déjà qu'il se déroulera après Ewilan, et je suis quasiment sûre qu'on y verra Ellana se défaire de Nillem qu'elle aura pas su vaincre dans le tome 2... Auquel cas Pierre Bottero ferait simplement usage d'une technique reprise déjà deux millions de fois, notamment dans sa saga L'Autre pour ne citer qu'elle, qui est basée sur un schéma trilogique de type : tome 1 =victoire -> tome 2 = défaite -> tome 3 = dernier espoir plusieurs années plus tard et victoire finale...
| |
|
| |
Eldarine Vardens
Nombre de messages : 1661 Age : 34 Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur Traits de caractère : rieuse et délicate Loisirs : un peu de tout et rien de particulier. Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Ven 7 Mar 2008 - 0:44 | |
| Il y a quelque chose qui me dérange à propos de Sayanel: - Spoiler:
vous ne pensez pas qu'il a été tué par des Mercenaires du chaos avant Ewilan?
| |
|
| |
Hiryuu Chef des Nains
Nombre de messages : 2240 Age : 31 Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh Traits de caractère : rêveuse solitaire Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Lun 10 Mar 2008 - 23:18 | |
| J'adore ce livre, je suis d'ailleurs en train de le relire en vu de sa sortie prochaine (le 2 avril 2008). Pour ceux qui iront au salon du livre à Paris, Pierre Bottero y sera le 15 Mars, à bon entendeur, salut. Sinon, y'a tous ses déplacements sur le site du Pacte évoqué plus haut dans la discussion, dans les surprises plus précisément. Y'a même un extrait du livre : le chapitre 1 !!! | |
|
| |
pull646v Candidat
Nombre de messages : 85 Age : 30 Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal Traits de caractère : cool,sympa,humoriste Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Dim 23 Mar 2008 - 20:06 | |
| Il y a ewilan bjorn et tout les autres dans cette tilogie le pactes des marchombres ? | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Dim 23 Mar 2008 - 20:37 | |
| Non, il n'y a pas Ewilan. Tome 2 : L'Envol Prévu pour le 1er Avril 2008 | |
|
| |
pull646v Candidat
Nombre de messages : 85 Age : 30 Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal Traits de caractère : cool,sympa,humoriste Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Lun 24 Mar 2008 - 13:03 | |
| Et Salim fait-il sa formation de marchombres ? | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Lun 24 Mar 2008 - 15:00 | |
| Non, le livre ne concerne qu'Ellana, et la façon dont elle est devenue Marchombre, ainsi que son entraînement, etc... Donc on ne parle pas du tout d'Ewilan, ni de Salim, etc... Il y'a juste Ellana ! | |
|
| |
pull646v Candidat
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 25 Mar 2008 - 17:34 | |
| Ok merci ! | |
|
| |
Eldarine Vardens
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 25 Mar 2008 - 22:04 | |
| Et si le mystérieux concurrent dans l'extrait n'est autre qu'Edwin Til'Ilian? | |
|
| |
inquisitor Novice
Nombre de messages : 10 Age : 34 Livre préféré : eragon, ewilan, harry potter, ellana..... Traits de caractère : ??? Loisirs : natation, lecture, informatique Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mer 2 Avr 2008 - 22:25 | |
| houla ya du laisser aller ici!! ça fait un mois et demi que personne a posté ici!! bon oui tu a bien deviné je pense que c'était assez facile a deviner. c'est les 10 tournois dont parle Bjorn dans le 1er tome de la quête d'ewilan. si ce qui est dit est vrai et que le troisième tome se passe après les livres d'ewilan e pense pas ue pierre bottero parle de la formation de salim vu le cadeau qu lui a fait ellundril chariakin!! info: le tome 3 sort le 28 octobre! bon je vais arréter mes hypothèse ici sinon j'en aurais pour des lustres et des millénaires... | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Jeu 3 Avr 2008 - 21:40 | |
| Je l'ai acheté hier et je l'ai fini il y a cinq minutes (ce sont vraiment des livres courts ><"...), et je ferais une critique plus tard (j'ai pas le temps là ^^). Mais en tout cas, ce que je peux dire c'est qu'il est mieux que le premier (que j'avais adoré) et... enfin bref, je rentrerais dans les détails demain ou après-demain ! | |
|
| |
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Lun 28 Avr 2008 - 18:58 | |
| Tout ça me donne envie d'acheter le deuxième tome, j'ai adoré le premier et j'attendais avec impatiente celui là, c'est un des livres que je dois absolument m'acheter.....Et puis l'extrait est bien, ça m'encourage encore plus! | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Lun 28 Avr 2008 - 20:21 | |
| Arf... j'ai même pas eu le temps de faire une critique x)... Disons qu'il faudra attendre mercredi aprèm' ^^.... En somme, très bon livre, achetez le ! | |
|
| |
Ieloann Candidat
Nombre de messages : 103 Age : 31 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de Tolkien Traits de caractère : complètement folle mais pas trop méchante (enfin ça dépend des gens...) Loisirs : Lire,dormir,lire, manger et aller sur mon forum préféré(celui-là bien sur) Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Le Pacte des Marchombre Lun 19 Mai 2008 - 12:32 | |
| Mais quel est cet extrait dont tout le monde parle? Bon en tout cas, je conseille vraiment ce livre, qui est de loin le mieux écrit de Pierre Bottero... Et le tome 2 est encore mieux que le 1 . Mais je pense que le tome 3 sera après Ewilan et tout et tout. C'est la prophétie, non? Donc on peut supposer que l'enfant d'Ellana apparaitra dans ce tome... Enfin si je dit toute mes suppositions on est encore là demain. | |
|
| |
Siam Vardens
Nombre de messages : 5172 Age : 31 Livre préféré : tous et aucun Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur Loisirs : manger des pommes Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Le pacte des marchombres Sam 16 Aoû 2008 - 19:46 | |
| Livres super genial ! Mais attention ! Quand on commence on ne finit plus . Il faut aussi lire la Quete d'Ewilan , le monde d'Ewilan et l'Autre . Je pense que toute les histoires ont la même fin qui est dans le derniers du pacte des marchombres | |
|
| |
Mellhünn Urgal
Nombre de messages : 2082 Age : 30 Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...) Traits de caractère : heu.... moi ? Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: la sorti du 3ème tome Mar 2 Sep 2008 - 21:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana | |
| |
|
| |
| Le Pacte des Marchombres : Ellana | |
|