| Le Pacte des Marchombres : Ellana | |
|
+52Sahagiel Belloutte Florry Rhapsody botti je Eligoit Colat Yoruichi Uriko Mellhünn Siam Ieloann Enamor inquisitor pull646v Hiryuu AUrora Eldarine Zar` alexia qqun Du Sµndavar Freohr Jormundur melen Enera yao Evanna Anariel Loswen Faenyn fan de Saphira jordimangadragon evanescence76 Zade Zhao Yun gandalf l'urgal *fane d'eragon* Jilano Xyra Lya Unbière Ailes d'ange Eragon-elda picpique LiLie Sulfu Elianna Kaho Yssan Rhianna Sherryn Vivalie 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fan de Saphira Nain
Nombre de messages : 535 Age : 31 Livre préféré : Les trilogies fantastiques de Pierre Bottero Traits de caractère : foncièrement humaine Loisirs : rester des heures à fixer le vide, réfléchir à la façon dont la poussière imprègne les recoins du grenier, faire de la course à pied, récupérer les débris d'étoiles tombés dans mon jardin Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Sam 28 Juil 2007 - 19:47 | |
| J'ai dévoré les trilogies d'Ewilan, mais j'ai A D O R E le pacte des Marchombres. Pourquoi ? Bon je vous explique : Le marchombre est la liberté, et quand je lis sa poésie, ça me fait sortir des murs de ma conscience, je peux m'évader et rever à des milliers de possibles. Ellana est un personnage tout à fait à part, ce qui la rend "attachante". C'est d'ailleurs une de mes personnages préférés. Elle sait etre sérieuse mais a un humour bien à elle, que j'adore. Je pourrais encore donner plein d'autres éléments, mais l'essentiel est là. | |
|
| |
jordimangadragon Candidat
Nombre de messages : 43 Age : 31 Livre préféré : france Traits de caractère : rebelle contre l'injustice Loisirs : lecture,bonsai,informatique Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Dim 29 Juil 2007 - 14:58 | |
| totalement d'accord avec toi,la poésie marchombre permet de s'évader loin de la conscience,elle est légère et subtil et j'adore ça! | |
|
| |
Unbière Candidat
Nombre de messages : 391 Age : 32 Livre préféré : en suisse Traits de caractère : comique Loisirs : les livres et l'ordi Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Dim 5 Aoû 2007 - 22:08 | |
| il sort quand le 2 si vous avez des infos dessus? | |
|
| |
Loswen Faenyn Elfe
Nombre de messages : 286 Age : 31 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : têtue Loisirs : piano, lire Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Lun 13 Aoû 2007 - 20:51 | |
| désolée, je sais juste que le deuxième tome sortira fin 2007 ... j'adore aussi Le pacte des marchombres ! c'est un livre fantastique, qui a du charme et qui se lit facilement ... je l'ai lu au mois de juillet, en une journée et quelques heures (3 au maxi) . j'étais totalement absorbé par l'histoire, et je voulais aller plus loin ! c'est un livre magnifique ! Pierre Bottero reste fidèle à lui-même - jordimangadragon a écrit:
- totalement d'accord avec toi,la poésie marchombre permet de s'évader loin de la conscience,elle est légère et subtil et j'adore ça!
je suis toute à fait d'accord ! la poésie Marchombre est très belle ... rien à rajouter à ta superbe description ! en tout cas, j'attends la suite avec impatience ... | |
|
| |
Anariel Candidat
Nombre de messages : 84 Age : 35 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre... Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mer 15 Aoû 2007 - 15:37 | |
| J'ai aussi lu ce livre il n'y a pas longtemps. J'avais déjà lu les deux trilogies d'Ewilan et j'avais bien aimé le style de Pierre Bottero. J'ai adoré et j'attends le deuxième avec impatience. Quand à la poésie marchombre, je la trouve magnifique. | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Jeu 16 Aoû 2007 - 23:52 | |
| Moi j'ai d'abord emprunté le premier de la Quête d'Ewilan au CDI de mon collège... j'avais aimé... sans plus... Finalement un an après, j'ai lu le deuxième, j'ai pas accroché, j'ai arrêté, pour reprendre, un jour où je m'ennuyais... Et là, révélation j'ai adoréééé ^^!! J'ai lu le troisième des quêtes, j'ai attaqué les Mondes, et un jour, je me promenais dans ma librairie... et je tombe sur Ellana. En manque de livre, je l'ai direct pris, et j'ai ADORE !! Encore plus qu'Ewilan. Hâte de lire la suite, j'adore le style de Pierre Bottero. | |
|
| |
Loswen Faenyn Elfe
Nombre de messages : 286 Age : 31 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : têtue Loisirs : piano, lire Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Sam 18 Aoû 2007 - 15:21 | |
| personnellement, je trouve que le pacte des marchombres surpasse Ewilan ! enfin, c'est mon avis ... | |
|
| |
jordimangadragon Candidat
Nombre de messages : 43 Age : 31 Livre préféré : france Traits de caractère : rebelle contre l'injustice Loisirs : lecture,bonsai,informatique Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Dim 19 Aoû 2007 - 20:27 | |
| je pense a peu près la même chose,jepréfère ellane,les marchombre m'ont toujoursattiré dans ewilan et là;paf,une trilogie avec eux le bonheur! | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Lun 3 Sep 2007 - 19:14 | |
| Moi, j'adore le pacte des marchombres. Lorsqu'un pote m'a dit qu'un bouquin de bottero et que sa parle de Ellana, j'ai tout de suite loué à la Bilble (c'est comme sa que j'appelle la bibliothèque) et j'ai trop adoré!!! | |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 11 Sep 2007 - 20:46 | |
| moi ce que j'aime dans ce livre c'est l'idée de liberté ce serait trop bien si on pouvait faire ça dans la vrai vie mais non il y aura toujour plein de papier et tout et tout ! pffff (nostalgique )
Hum personnellement je crois que je préfèrerais vivre dans le monde de Botterot que dans le notre !
Pff autrement dégoutée il ya tous les livres bien qui sortent dans longtemps ... snif , .. | |
|
| |
melen Chat-Garou
Nombre de messages : 1889 Age : 31 Livre préféré : Harry Potter 7 Traits de caractère : changeant suivant l'humeur Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur... Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Sam 22 Sep 2007 - 17:45 | |
| Je suis en train de le lire et j'ai du mal à arreter de lire. Pour le moment (je suis à la moitier du livre à peu près) je le trouve très interessant, à aucun chapitre on s'embête.
*retourne à sa lecture* | |
|
| |
Jormundur Candidat
Nombre de messages : 229 Age : 33 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux Traits de caractère : se promene dans les bois elfiques Loisirs : ordi, musique, drague ... Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Lun 19 Nov 2007 - 21:01 | |
| ce livre est vraiment génial : mais je suis déçu qu'il n'y ait - Spoiler:
qu'Ellana qui ait reçu la greffe...
| |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 20:08 | |
| Ouais il est bien ! vous savez quand est ce qu'il sort le troisieme ? | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 20:09 | |
| Je pense que c'était mis dans le bouqin : fin 2007 mais nous y sommes et je n'ai pas vu de site qu'il annonce | |
|
| |
Enera Chat-Garou
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 20:09 | |
| mwai c'est dommage j'aimerais bien savoir la suite ! | |
|
| |
Du Sµndavar Freohr Elfe
Nombre de messages : 546 Age : 31 Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!! Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme... Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 20:17 | |
| Il me semble qu'il sortira vers 2008 | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 20:22 | |
| | |
|
| |
qqun éxilé
Nombre de messages : 395 Age : 31 Livre préféré : L'Héritage et L'Autre Traits de caractère : j'en sais rien Loisirs : les échecs Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 20:35 | |
| J'ai trop adoré ce bouquin et j'attend la suite avec impatience ! - Spoiler:
Vous savez qui est l'homme qu'on voit à la fin et qu'Ellana ne s'en souviens plus où elle l'a vu ?
| |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 20:37 | |
| Oui c'est - Spoiler:
le même mec qui est allé volé les Petits
| |
|
| |
Du Sµndavar Freohr Elfe
Nombre de messages : 546 Age : 31 Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!! Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme... Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 20:40 | |
| Ben oui, donc a mon avis c'est des mercenaires du chaos ! | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 20:42 | |
| Ouai et ils sont méssants et veulent les tuer ! Mais par contre, je ne comprend pas très bien pourquoi ils les ont sauvé la vie. | |
|
| |
qqun éxilé
Nombre de messages : 395 Age : 31 Livre préféré : L'Héritage et L'Autre Traits de caractère : j'en sais rien Loisirs : les échecs Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 20:43 | |
| Ah ok ! Merci yao.ch Oui, très bonne question. Pourquoi ils les ont laissé en vie alors qu'ils allaient crever ? | |
|
| |
Du Sµndavar Freohr Elfe
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Mar 20 Nov 2007 - 21:14 | |
| Ben parce que les jeunes recrues sont plus susceptibles de les rejoindres que les vieilles ! - Spoiler:
Regardez ce qui arrve au copain d'ellana : il a pas de greffe, et donc il peut tobmer on the darkside !
| |
|
| |
Enera Chat-Garou
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Jeu 22 Nov 2007 - 21:42 | |
| Ouais je suis sure que ça va être ça ! - Spoiler:
A mon avis il va devenir son grand enemi ! Et je pense que le tout dernier à la fin ça va être le moment où elle rencontre Ewilan pour que les histoires se recoupent.
| |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana Jeu 22 Nov 2007 - 21:49 | |
| - Spoiler:
Tu pense qu'il y aura autant d'années qu'ils vont écoulé ? Moi, je suis pas sur. (sais pas si faut mettre en spoiler mais je le met)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pacte des Marchombres : Ellana | |
| |
|
| |
| Le Pacte des Marchombres : Ellana | |
|