Après avoir vu rien de tel qu'une bonne critique
Tout d'abord présentons l'interessé ... Spider-Man troisième du nom nous racontes les tentatives de Peter Parker qui essaye de concilier sa vie de héro, ses études et sa chère et tendre as know as Mary-Jane Watson.
A cela s'ajoutera Harry devenu The New Goblin (N'étant pas un personnage de l'univers Marvel nous lui attriburont ce nom), Sand-Man et le puissant Venom.
La première partie est assez lente ... Mais néccesaire au bon déroulement de l'intrigue, cette première partie s'axe sur les relations entre personnage.
Alors que Peter continue son métier de photographe au Bugle son alter ego, Spider-Man, est au sommet de sa gloire, les gens l'aime.
Quand à Mary-Jane alors que dans Spider-Man 2 le succès semblait au rendez vous elle commence lentement une chutte aux Enfers à l'inverse de son compagnon ...
Harry quand à lui vit toujours seul dans son manoir hanté par le jour où il a retrouvé son père mort des suites d'un combat contre l'araignée et le jour où il appris la vérité sur son meilleur ami, Peter.
Rongé par l'envie de venger l'honneur de son père, il hinnalera lui aussi le fameux gaz décuplant ainsi ses forces et fesant de lui The New Goblin.
Flint Marko, présenté comme le véritable assassin de l'oncle Ben, ont en apprend un peu plus sur sa vie privée et les raisons qui ont fait de lui un prisonnier doublé d'un fugitif.
Passons ensuite à Eddie Brock, fraichement embauché par J.J. il espère avoir une place stable au Bugle et se présente comme le plus grand rival de Peter.
Autre ennemi présent dans le film, Spider-Man lui même, subissant l'influence du symbiote il perdra tout sens moral et sera même pret à tuer ...
Sa seul chance sera de se débarasser du costume mais donnant naissance à une autre créature ... Venom.
Venom, son nom aura fait coulé beaucoups d'encre au cour des derniers mois avec toujours la même question "Venom ou pas Venom ?", sa présence sera confirmé par Kristen Dunst à la suite d'une interview.
A peine compris le pourquoi du comment, le film s'enchaine à un rythme effrainé, et on sens que quelques minutes de plus n'aurait pas fait de mal au film.
L'association des personnage Spider-Man/New Goblin donne un rendu extra-ordinaire, surement une des scènes du film destiné à devenir culte.
Les effets spéciaux avec l'homme sable sont incroyable, cependant le personnage n'est pas le même que dans le comic, plus profond et pas vraiment mauvais, juste quelqu'un qui a besoin d'aide.
Revenons à Venom, le personnage n'est pas assez exploité et n'a pas la même mentalité que dans le comic, dans ce film il tue alors que sa version original protège les innocents, enfin on peut comprendre le choix du réalisateur de faire de lui quelqu'un de vraiment mauvais.
Le symbiote est lui aussi sous exploité, on ne cherche pas à savoir, c'est juste un parasite qui rend son hôte mauvais, la vérité en est cependant toute autre ...
La fusion d'Eddie et du symbiote est suprenante, on avait du mal à imaginer comment Sam Raimi aurait put le représenter mais le résultat est vraiment excellent, Venom n'aurait pas été mieux adapté qu'il ne l'est !
A noter un autre point fort du film, la bande original.
Les musiques de Danny Elfman et de groupes tels que Snow Patrol s'accorde parfaitement avec le film.
En résumé Sam Raimi magnie son équipe à la perfection et nous donne en retour des scènes époustouflante et pleine d'émotion, à un tel point que les gens riaient, étaient effrayé ou encore pleuraient.
Que dire de plus ci ce n'est que c'est LE film de l'année et que son nom restera surement gravé dans les mémoires.
Bon voilà ça ce que j'ai marqué au début ... Et pour finir plus j'y réfléchit et plus je me dit que c'est raté, trop de personnages dans un seul film, Venom et le symbiote sont sous exploité de manière incroyable.
A la limite le 3 aurait du être concentré uniquement sur le symbiote et Venom serait apparu dans le 4 ... Mais voilà c'est du gachi, pour tout dire Venom apparait en tout ... Durant un peu plus de 8 minutes ...