| Idées... | |
|
+37Vrael melen Melhyn Broly kate mel koren Ezorhan mini-rock Asgard-rwh Du Weldenvarden Prométhée Storm mewmay3 Grall tibbles Eskarine Yawë Galadorn Brom Ortie Volund Artemis Arthy dansyllia Skaï Meranof Mirving Didjy Jul Maxence Le mage Astrimorth Sathia Wyrda juju Garik Brisingr 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brisingr Candidat
| Sujet: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:00 | |
| Je pense que ça sera utile dans les mois a venir, et en attendant je peux poster les miennes :
Il faut énormement éplucher le livre pour en sortir quelquechose, mais c tout a fait faisable, la preuve :
le troisieme s'apellera Empire normalement, c le titre que CP veut mais sa maison d'édition n'est pa encore d'accord. quand a ce qui se passera, Eragon retournera a ellemesmera, cherchera sous l'arbre Menoa et y trouvera l'épéé de Brom, qui elle aussi est bleue. Puis ira avec roran tuer les ra'zacs et sauver Katrina, ensuite il va devoir confronter sois murthy ou galby, il se fera battre, mais pa tuer, il ira a la "Vault of souls" je sais plus comment c'est en francais -_-', et le grey folk lui donnerons leurs pouvoirs pour tuer Galby. Mais comme murthy a dis que galby connaissait des secret de la magie donc il avait aussi découvert la VoS car on voi bien que Murthy utilise pas sa propre energie contre Eragon mais celle des esprits de la VoS. Et pendant ce livre, ou a la fin, Eragon aura une histoire d'amour avec Arya qui commence a l'aimer dès la fin de Eldest, voila pr mes théories. En ce qui concerne la relation Arya-Eragon il y a beaucoup de preuves tout au long du livre, je vous cite ls principales : -Quand eragon se reveille au début du 2, il y a Arya et Saphira avec lui, d'accord on peut rester 5 min quand on est un ami, mais attendre des heures a le regarder c'est un peu louche.. humm a vou de voir. -Arya a peur d'aimer après la perte de Faolin (on voit qu'elle aimait faolin, car dans Eldest, eragon demande des information sur son premier compagnon de route, on apprend des tas de choses, pus iil demande sur Faolin, et elle refuse de répondre) Etant donné que les elfes vivent plus longtemps, il restent en deuil plus longtemps, et Arya n'a pas eu vraiment le temps de se receuillir, vu qu'elle s'est fai torturer tout de suite après par Durza. -Ensuite on voit qu'Arya aime bien Eragon puisqu'elle prend la peine de lui expliquer les coutumes elfes -Quand en chemin a Ellesmera, elle voit un faucon mourrant, et decide de l'achever en disant : J'ai sauvé des heures de souffrances On découvre sa personnalité et on voit que c'est avec cette meme philisophie qu'elle a rejeter Eragon, en sauvant des heures de souffrances, pour elle comme pour lui, car elle ne l'aime pas vraiment encore, et ce n'est pas le moment pour Eragon de se distraire. Après qu'il se soit fait plaqué, on voit Blagden en train de beugler Wyrda !, qui signifie destin, et dans ce contexte dit a Eragon de laisser le destin faire les chose et de ne pas les précipiter
ui c'est pas censé être compris par ceux qui n'ont pa lu eldest Néanmoins si t'a rien compris, en gros : Eragon aura une relation avec Arya Eragon aura l'épée de Brom et, théorie que j'ai oubliée, Roran deviendra roi de l'Empire (dans le deux, Roran occupe la moitié du livre) car il est raconté que les descendants du Roi Palancar se trouvent encore a Carvahall et Therinsford, on pense tout de suite a Roran car il a un vrai talent de commandant et a accompli beaucoup de choses dans Eldest A oui, deuxieme théorie que j'ai oublié, Arya deviendra dragonnière (on voit un dragon vert sur la couverture d'Empire) on a pour sa deux indices : -Ses yeux verts -Sa magie est verte Et si vous développez un peu et que vous utilisez votre cerveau, vous remarquerez que Arya est le personnage Idéal pour ce poste, Roran non, il a plus de talent de commandant que de combattant, et a part Roran il n'y a personne. En plus, CP a beaucoup beaucoup de chose a mettre dans Empire, et il va pas gacher 500 pages, comme dans Eldest, pour faire l'instruction de Roran ou d'un autre dragonnier alor qu'Arya est déjà formée, ce qui donne tous les avantages à Arya. Aussi, une autre théorie, qui, elle n'est pa fondée sur des arguments solides est la relation Murtagh/Nasuada Pour prouver ça on s'appuie sur le dernier chapitre de Eldest, où Eragon raconte ce qui s'est passé lors de son combat contre un mysterieux dragonnier, en ayant mentionné auparavant que Roran avait tué les jumeaux. Nasuada pense immédiatement a Murtagh, ce qui peut s'avérer normal pour une personne intelligente telle qu'elle, mais elle sort quand meme d'une longue bataille, et ça paraît un peu louche qu'elle pense tout de suite à lui, mais pour cette théorie je sui pas du tout sûr, à méditer ^^ | |
|
| |
Garik Tyran
Nombre de messages : 1387 Age : 32 Livre préféré : Ici ou là Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:04 | |
| Oulà ben ça pour une bonne théorie ben c'est une bonne théorie et que dire à part que je suis globalement d'accord avec ce que tu dis sans avoir finir l'Aîné . | |
|
| |
Brisingr Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:07 | |
| un conseil: fini le très vite ^^ | |
|
| |
juju Candidat
Nombre de messages : 361 Livre préféré : a la recherche de l'inspiration phiosophique (hein targon) Traits de caractère : équitation Loisirs : jupi08.skyblog.com Date d'inscription : 20/02/2006
| euh..........................tu sais tout ca d'ou? ce ne sont que des déduction ou c'est fondé? sinon tout ce que tu as dit est possible | |
|
| |
Wyrda Candidat
Nombre de messages : 123 Livre préféré : Sur l'île des Dragonniers.... Date d'inscription : 28/02/2006
| Moi,j'ai eu l'idée que le prochain dragon sera monté par une dragonnière.Pourquoi pas...Katrina.C'est vrai!Elle est retenue des raz'ac Galbatorix peut vouloir la rencontrer et devant un oeuf de dragon,Katrina est choisi pour dragonnière!Pour l'épée je suis d'accord avec toi mais il me semble que tu as oublié que a la mort de Brom celui ci livre un grand secret de mot en ancien language et a mon avis c'est avec ces mots que Eragon va battre Galbatorix,et ma dernière hypothèse,c'est que Murtag comme Galbatorix tire sa force des éléments et comme eux Eragon devra l'apprendre.J'ai pensé a ça a cause du pouvoir grandissant Galby et du fait que Murtag contrôle si facilement ses pouvoirs et grâce a une question de Eragon a Oromis sur la force des éléments.Voili voilou c'est tout^^ | |
|
| |
Garik Tyran
Nombre de messages : 1387 Age : 32 Livre préféré : Ici ou là Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:10 | |
| Brisingr : Ben j'essaye mais c'est pas facile à caser dans l'emploi du temps chargé que j'ai .
Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
Brisingr Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:12 | |
| juju: il y a un peu de tout
Wyrda: pr katherina, c'est pas possible pk elle est just un otage et elle a pour but d'attirer Roran. le secret de Brom c'est ce qui me terbiskotte le plus mais je pense que ca servira a ouvrir le VoS. et pour ton idée de murty et galby c'est pas mal. | |
|
| |
Wyrda Candidat
Nombre de messages : 123 Livre préféré : Sur l'île des Dragonniers.... Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:13 | |
| Brisingr:et la parité!!!Moi je dis,ça sera UNE Dragonnière,peut-être une demi-soeur cahé!!^^ | |
|
| |
Brisingr Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:15 | |
| ben ouais c'est ce que je dit, Arya c'est pas une fille O_O | |
|
| |
Wyrda Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:19 | |
| Oui,mais Arya c'est trop....Evident.Il faut quelqu'un auquel on s'attend pas!Sinon,c'est trop.....Je sais pas Arya a déjâ trop d'expérience.On va dire ça comme ça. | |
|
| |
Brisingr Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:20 | |
| justement, cette experience faut la mettre a profit ... | |
|
| |
Garik Tyran
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:24 | |
| Je suis de l'avis de Brisingr : si il y a trop de personnes qui prennent d'un coup de l'importance on risque de s'emmêler , de finir par se lasser et c'est pas 3 mais 25 livres qu'il faudrait . Trop de rebondissement tue le livre . | |
|
| |
Brisingr Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:25 | |
| 25 livres... je suis pas contre ^^ | |
|
| |
Garik Tyran
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:26 | |
| Bof à la fin la magie prendra plus ... | |
|
| |
Brisingr Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:27 | |
| c'est vrai, 25 c'est un peu trop
sinon, je verrait bien un truc avec la forgeronne elfe et blagden | |
|
| |
Garik Tyran
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Brisingr Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:30 | |
| ché pas
Blagden c'est un puissant sorcier qui va sauver l'alagaesia
et la forgeronne, elle vas faire plein plein d'arme maguique pour le nelfe | |
|
| |
Wyrda Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:33 | |
| Moi,je pense pas que ça sera Arya(désolé je ne lache pas l'affaire)Je pense peut-être a Nasuada ou Elva....Pourquoi pas? Mais sinon c'est evident que la forgeronne ellle va faire plein d'arme quoi que...Il peuvent les faire par magie,souvenez-vous!C'est Eragon qui lui a demandé pourquoi elle ne les faisait pas par magie. | |
|
| |
Garik Tyran
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:33 | |
| Non moi Blagden c'est pareil que Alicia : des prémonitionneurs qui servent à éclairer les grands héros , ils restent dans l'ombre des exploits . | |
|
| |
Brisingr Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:35 | |
| ok ok, mais franchement je vois pas Nas ...
sinon l'affaire ELVA: elle vas redevenir normale ou pas ?? | |
|
| |
Sathia Elfe
Nombre de messages : 231 Age : 31 Livre préféré : quelque part... Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 13:44 | |
| coment tu sait que la couvertur sera verte????? ta une image??? passe la moi STP STP STP STP STP | |
|
| |
Le mage Astrimorth Novice
Nombre de messages : 5 Livre préféré : croix Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 14:24 | |
| ta théorie est niquelle Brisingr.mais je pense que dans le dernier tome, à mon avis, Eragon va d'abord tuer les Ra'zacs et après retourner vers Oromis comme il lui a promis. Oromis mourra peut-être de maladie (comme Yoda) ou dans un combat. C'est là qu'Eargon ouvrira la crypte des âmes en prononçant son vrai nom (ou alors ce sera parce qu'il aété vaincu mais j'en doute puisque Murtagh lui a déjà laissé sa chance). Il partira en guerre contre les parjures après avoir checher dans les racines de l'abre Menoa sauf que ce sera celle d'Era gon le premier Dragonnier. Ca ne peut pas être celle de Brom puisque dans le deux on apprend qu'il l'a perdu et a supplié la forgeronne des elfes de lui en faire une autre et qu'elle a refusé. Alors Eragon chevauchera jusque Uru baen ou il réussira probablement à voler le dernier oeuf ou alors combattra Galbatorix ou Murtagh. Je pense aussi que Murtagh a pu gagner parce que grâce à un sort il a réussi à emprisonner plusieurs consciences ou forces dans sa tête comme on le fait remarquer dans le tome 2. | |
|
| |
Maxence Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 14:30 | |
| jai pas lu l'aine et franchement jai rien compris | |
|
| |
Brisingr Candidat
| Sujet: Re: Idées... Mer 1 Mar 2006 - 15:53 | |
| merci ARtimoth
satia: desolé j'ai pas encore d'image | |
|