| Le vrai nom d'Eragon | |
|
+110Chuck-Norris U5eR Khiviel Akito Yofumi Aina Zôhar Lovebahamut dr@gon Sei Brithanny Fairth relishman Zar` biloul934 illiana Light lucilla paul.v Angelica Speleers victor04 Eldarine kira Eragreg Arutha-du-91 Eragonfan78 Clairounette Shur'turgal K-Ro generation_rouches Natttnat yao melen Oromiste Evanna Mancinia Helgrind Mikhaïl Knurl Hefthyn skaterflip NeltarioN amaelle Francki tef prometer fëanor Vrael92 Ryu Alone senegab ol Nightelf Cloud Lunaire Vinyala 31 Ielenna Nao eragon83 Du Sµndavar Freohr Linkus vinr shur'tugal Ushnark Cirïs ladydragon eragon45 fanfan le dragonier Zarkan DURZA 7 Shur'tugal 7 Seth derwin koren vic du 14 Lenora Vrael Murthag-Shurtugal Ezorhan Vannir ptitekitty Eragon 77181 subio Edwin Eragon's brother Du Weldenvarden Grall Alynanilwen Ystana mistingou Jul Volund Urubiany Yawë le sage en deuil Garjzla Mirving Asgard-rwh Brom sephirotheragon Storm Ortie Garik Solkis Sathia Haien le Sage saphira88 Luciole Illusion dansyllia Artemis Skaï Didjy Maxence Wyrda 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K-Ro éxilé
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Mer 29 Aoû 2007 - 18:05 | |
| Non je crois pas que personne c'est non sauf peux-être Oromis,et puis si Galby c'est sont ça va être encore plus dûr de le tuer !! | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Le vrai nom d'eragon Mer 29 Aoû 2007 - 18:10 | |
| Il n'a qu'à savoir le nom de Galbatorix et ils seront à égalité. | |
|
| |
Shur'turgal Elfe
Nombre de messages : 357 Age : 32 Livre préféré : Sais pas...& vous ? Traits de caractère : A vous de voir... Loisirs : Teuse a gage a 85% Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Ven 7 Déc 2007 - 1:06 | |
| meme si galbi le sait il ne le dira surment pas a murtagh ces logique sinon murtagh aurai une enorme influence | |
|
| |
Clairounette Chat-Garou
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Ven 7 Déc 2007 - 15:17 | |
| [mode HS /on] Bon voilà une théorie débile sur le nom d'Eragon : Si l'arme sous l'arbre Menoa ne serait pas une arme => l'objet mais son nom celà pourrai le rendre puissant [mode HS/off] | |
|
| |
Shur'turgal Elfe
Nombre de messages : 357 Age : 32 Livre préféré : Sais pas...& vous ? Traits de caractère : A vous de voir... Loisirs : Teuse a gage a 85% Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Ven 7 Déc 2007 - 23:43 | |
| peut-etre mais ses peu probable seule les elfes connesse les nom alors a moin qu'Il y en est un sous l'arbre menoa...! | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Dim 6 Jan 2008 - 15:34 | |
| Si quelqu'un dit le nom d'Eragon en ancien langage Eragon sera plus fort mais celui qui le lui aura dit pourra le manipulé je pense. A mon avis Eragon saura son vrai nom par lui-même et ce, quand il connaîtera le véritable nom de l'ancien langage. Puisque que lorsque l'on connaît son nom on contrôle tous les mots de la langue. Voilà mon hypothèse. | |
|
| |
Arutha-du-91 Nain
Nombre de messages : 134 Age : 33 Livre préféré : L'aîné Traits de caractère : Bibliophile Loisirs : Livres Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Dim 6 Jan 2008 - 15:57 | |
| Imaginons que Eragon trouve le nom en ancien langage de Galby, est-il possible qu'il puisse le contrôler comme ce dernier le fait avec Murthag?
Ce n'est qu'une question | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Dim 6 Jan 2008 - 16:29 | |
| Affirmatif | |
|
| |
Arutha-du-91 Nain
Nombre de messages : 134 Age : 33 Livre préféré : L'aîné Traits de caractère : Bibliophile Loisirs : Livres Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Dim 6 Jan 2008 - 16:44 | |
| Donc, il faudrait que les elfes, les nains et les vardens cherchent le nom de Galby en ancien langage! Commeça il pourraient le forcer à se suicider | |
|
| |
Eragreg Elfe
Nombre de messages : 204 Age : 29 Traits de caractère : Dépasses tes limites, toi qui lie cela Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Dim 6 Jan 2008 - 20:45 | |
| Oui sauf qu'il faut Eragon puisse aprocher galby ..... | |
|
| |
kira Nain
Nombre de messages : 544 Age : 28 Livre préféré : l'apprenti epouvanteur Traits de caractère : ben... Loisirs : tir a l'arc Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Mar 15 Jan 2008 - 21:28 | |
| a mon avis le vrai nom d'eragon c'est le premiers lui a mumu l'aine et galbi... aucune idee!!! | |
|
| |
Eldarine Vardens
Nombre de messages : 1661 Age : 34 Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur Traits de caractère : rieuse et délicate Loisirs : un peu de tout et rien de particulier. Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Jeu 28 Fév 2008 - 20:48 | |
| A mon avis ce sera tout simplement Brisingr vu qu'Eragon arrive particulièrement bien à faire les sorts liés au feu et comme c'est le titre du troisième tome. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Jeu 28 Fév 2008 - 23:10 | |
| Non puisque BRISINGR est un nom connu par beaucoup de magiciens et sorciers. Cela voudraient dire qu'ils connaissent le véritable nom d'Eragon, même sans le savoir. Et je trouve ça impossible. | |
|
| |
victor04 Candidat
Nombre de messages : 35 Age : 30 Livre préféré : Eragon, L'Aîné, Harry Potter tome 1>7, L'épée de Vérité de Terry Goodking tome 1>6 Traits de caractère : Posé, calme Loisirs : Foot, lire, jeux vidéos Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Ven 29 Fév 2008 - 19:13 | |
| Peut-être que si Eragon est un garçon spécial (je sais plus qui a dit sa dans le livre). C'est que son vrai nom c'est : Eragon.
Tout le monde chercherai un autre nom sans penser qu'ils le connaissaient déjà. | |
|
| |
Angelica Speleers Elfe
Nombre de messages : 5769 Age : 38 Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Ven 29 Fév 2008 - 20:04 | |
| J'ai déjà donné mon avis, je pense à Brisingr, pourquoi? Tout simplement parce que c'est le nom du prochain tome. Que CP en personne à dit que c'est le premier sort qu'Eragon a su faire et que dans ce tome il va réalisé son importance et changer sa vision des choses et dans le Grimoire du Dragonnier fournis avec l'édition Dragonnier d'Eragon, dans le paragraphe parlant des noms anciens il est dit que savoir son vrai nom change la vision des choses etc... Donc pour moi y là un gros indice, et justement, persosnne ne pensera a Brisingr parce que c'est trop "commun" et trop "improbable"... Mais après tout, qui nous dit qu'un nom en ancien language doit être comme un nom normal genre "Marcus, Jade etc..."? Rien du tout, cela peut donc très bien être des noms tout à fait inatendu auxquels les gens ne pensent pas et sont donc plus dur à découvrir | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Ven 29 Fév 2008 - 21:12 | |
| Ce n'est pas faut. Mais connaître Brisingr comme c'est le cas pour la plupart des magiciens, ce serait connaître le vrai nom d'Eragon. Tout le monde le connaîterait et même sans le savoir, pourraient le contrôler. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: le vrai nom d'eragon Jeu 8 Mai 2008 - 16:44 | |
| moi aussi je pense que c'est brisingr car c'est le premier sort qui lui vient a l'esprit bizarre pourquoi celui la et pas un autre.. | |
|
| |
victor04 Candidat
Nombre de messages : 35 Age : 30 Livre préféré : Eragon, L'Aîné, Harry Potter tome 1>7, L'épée de Vérité de Terry Goodking tome 1>6 Traits de caractère : Posé, calme Loisirs : Foot, lire, jeux vidéos Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Le vrai nom d'Eragon Ven 8 Aoû 2008 - 18:41 | |
| Pour moi le vrai nom d'Eragon signifiré HERITAGE car c'est lui qui reçoit l'oeuf de Saphira, comme l'ancien Eragon qui a trouvé l'oeuf pendant la guerre. De plus Eragon parvint a utiliser la magie plus rapidement qu'aucun de tous les anciens dragonniers, ce qui peut faire penser qu'il a Hérité de quelque chose en plus de sa Dragonne. | |
|
| |
lucilla Tyran
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Ven 8 Aoû 2008 - 19:44 | |
| Moi je pense que son nom c'est "Wyrda", parce il peut changer le destin de l'alagaesia, en faite c'est lui, le destin de l'alagaesia. Même Oromis a dit qu'ils (lui et sa dragonne) pouvais moduler l'alagaesia à leur manière, et que c'était ni une bonne , ni une mauvaise chose. L'alagaesia se construira selon ses actions et sa réussite à battre Galbyby. En plus j'ai remarquer que Blagden à chaque fois qu'il vois Eragon, il cri "Wyrda !", alors que quand il était avec Islazandie, lorsque Eragon est arrivé à Ellesmera, Blagden ne le fesais pas. Et les elfes n'était pas étonner parce Blagden est quelqun d'étrange et de farfelue ! | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Jeu 14 Aoû 2008 - 17:52 | |
| c'est vrai peut etre que blagden a des faculte a savoir la "nature" des personne des qu'il les voit et vu qu'il s'est qu'eragon et un dragonniers ils veut peut etre l'aides donc se serai effectivement wyrda Sei: - Citation :
- C'est vrai peut-être que Blagden a des facultés à savoir la "nature" des personnes dès qu'il les voit et vu qu'il sait qu'Eragon est un dragonnier il veut peut-être l'aider donc ce serait effectivement wyrda.
Bonjour, Attention à ton orthographe. | |
|
| |
Light Elfe
Nombre de messages : 1647 Age : 30 Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité! Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^ Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Le vrain nom d'eragon Jeu 1 Jan 2009 - 17:41 | |
| si galby connaisait le vrai nom d'eragon, il aurait un controle total sur lui nom? comme l'explique ou oromis ou brom je c plu... EDIT Zar`: attention au langage sms et à l'orthographe | |
|
| |
lucilla Tyran
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Sam 3 Jan 2009 - 22:29 | |
| Euh, Light ou est le rapport ? On cherche juste à savoir le vrai nom d'Eragon... Puisque monsieur le Dragonnier ne le sait pas lui même ! M'enfin la réponse à ta question est oui. ^^Un contrôle total et définitif sauf si Galbytoto meurt. Mais je continue de dire que c'est Wyrda car (nouvel argument .) : Brom à dit dans le 1, que le vrai nom d'une personne "résume" sa nature profonde, sa destinée en quelque sorte et aussi sa "place" dans ce monde (en quelque sorte aussi). C'est pourquoi ,dixit Brom, que certain humains ont été choqué voir traumatisé lorsque ils ont découvert leur nom (les elfes le savent par intuition dès leur plus jeune âge ou dès qu'ils ont maitrisé la magie, je sait plus) Et Eragon n'est-il pas le "Wyrda" de L'Alagaesia ? | |
|
| |
Light Elfe
Nombre de messages : 1647 Age : 30 Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité! Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^ Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Dim 4 Jan 2009 - 13:57 | |
| Bien vue, moi l'argument que je trouve le plus convaincant est celui de Blagden car, en effet on remarque qu'il aide Eragon quand il parle de son pere alors pourquoi pas lui dire son nom... ça se tient! | |
|
| |
illiana Novice
Nombre de messages : 18 Age : 29 Livre préféré : eragon, chronique des temps obscures, chronique de spiderwick, twilight Traits de caractère : folle, égoïste, sérieuse seulement en étude ( et encore ... ) Loisirs : l'écriture, la lecture, l'ordi Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: le vrai nom d'eragon Dim 11 Jan 2009 - 13:03 | |
| Moi je suis pour Wyrda ou Brisingr car les explications données plus haut tiennent plus la route que les autres je trouve ! | |
|
| |
biloul934 Candidat
Nombre de messages : 117 Age : 33 Livre préféré : eragon,l'ainé,scan naruto et bien d'autre Traits de caractère : sa depend de vous Loisirs : boxe,sortir avec mes pote et bien sur lire eragon Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon Mar 10 Fév 2009 - 21:42 | |
| Moi je pense que dans ce livre on ne sera pas le vrai nom d'eragon, le titre du tome 3, brisingr, doit vouloir dire autre chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vrai nom d'Eragon | |
| |
|
| |
| Le vrai nom d'Eragon | |
|