Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le vrai nom d'Eragon

+110
Chuck-Norris
U5eR
Khiviel
Akito Yofumi
Aina
Zôhar
Lovebahamut
dr@gon
Sei
Brithanny
Fairth
relishman
Zar`
biloul934
illiana
Light
lucilla
paul.v
Angelica Speleers
victor04
Eldarine
kira
Eragreg
Arutha-du-91
Eragonfan78
Clairounette
Shur'turgal
K-Ro
generation_rouches
Natttnat
yao
melen
Oromiste
Evanna
Mancinia
Helgrind
Mikhaïl
Knurl Hefthyn
skaterflip
NeltarioN
amaelle
Francki tef
prometer
fëanor
Vrael92
Ryu
Alone
senegab
ol
Nightelf
Cloud Lunaire
Vinyala 31
Ielenna
Nao
eragon83
Du Sµndavar Freohr
Linkus
vinr shur'tugal
Ushnark
Cirïs
ladydragon
eragon45
fanfan le dragonier
Zarkan
DURZA
7 Shur'tugal 7
Seth
derwin
koren
vic du 14
Lenora
Vrael
Murthag-Shurtugal
Ezorhan
Vannir
ptitekitty
Eragon 77181
subio
Edwin
Eragon's brother
Du Weldenvarden
Grall
Alynanilwen
Ystana
mistingou
Jul
Volund
Urubiany
Yawë
le sage en deuil
Garjzla
Mirving
Asgard-rwh
Brom
sephirotheragon
Storm
Ortie
Garik
Solkis
Sathia
Haien le Sage
saphira88
Luciole
Illusion
dansyllia
Artemis
Skaï
Didjy
Maxence
Wyrda
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
K-Ro
éxilé

Féminin

Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:05

Non je crois pas que personne c'est non sauf peux-être Oromis,et puis si Galby c'est sont ça va être encore plus dûr de le tuer !!
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao

Masculin
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF

MessageSujet: Le vrai nom d'eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:10

Il n'a qu'à savoir le nom de Galbatorix et ils seront à égalité.
http://www.livresfantastiques.fr
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal

Féminin
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 1:06

meme si galbi le sait il ne le dira surment pas a murtagh
ces logique sinon murtagh aurai une enorme influence
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
Clairounette
Chat-Garou
Clairounette

Féminin

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:17

[mode HS /on]

Bon voilà une théorie débile sur le nom d'Eragon :
Si l'arme sous l'arbre Menoa ne serait pas une arme => l'objet mais son nom celà pourrai le rendre puissant Saphira-huh?

[mode HS/off]
Shur'turgal
Elfe
Shur'turgal

Féminin
Livre préféré : Sais pas...& vous ?
Traits de caractère : A vous de voir...
Loisirs : Teuse a gage a 85%

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 23:43

peut-etre mais ses peu probable seule les elfes connesse les nom alors a moin qu'Il y en est un sous l'arbre menoa...!
http://www.eragon-world.forums-actifs.com
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:34

Si quelqu'un dit le nom d'Eragon en ancien langage Eragon sera plus fort mais celui qui le lui aura dit pourra le manipulé je pense. A mon avis Eragon saura son vrai nom par lui-même et ce, quand il connaîtera le véritable nom de l'ancien langage. Puisque que lorsque l'on connaît son nom on contrôle tous les mots de la langue. Voilà mon hypothèse.
Arutha-du-91
Nain
Arutha-du-91

Masculin
Livre préféré : L'aîné
Traits de caractère : Bibliophile
Loisirs : Livres

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:57

Imaginons que Eragon trouve le nom en ancien langage de Galby, est-il possible qu'il puisse le contrôler comme ce dernier le fait avec Murthag?

Ce n'est qu'une question
http://Aruthadu91.skyrock.com
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:29

Affirmatif Saphira-evil
Arutha-du-91
Nain
Arutha-du-91

Masculin
Livre préféré : L'aîné
Traits de caractère : Bibliophile
Loisirs : Livres

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:44

Donc, il faudrait que les elfes, les nains et les vardens cherchent le nom de Galby en ancien langage! Commeça il pourraient le forcer à se suicider Saphira-evil
http://Aruthadu91.skyrock.com
Eragreg
Elfe
Eragreg

Masculin
Traits de caractère : Dépasses tes limites, toi qui lie cela

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:45

Oui sauf qu'il faut Eragon puisse aprocher galby .....
kira
Nain
kira

Masculin
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:28

a mon avis le vrai nom d'eragon c'est le premiers lui a mumu l'aine et galbi... aucune idee!!! Saphira-huh?
Eldarine
Vardens
Eldarine

Féminin
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 20:48

A mon avis ce sera tout simplement Brisingr vu qu'Eragon arrive particulièrement bien à faire les sorts liés au feu et comme c'est le titre du troisième tome.
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:10

Non puisque BRISINGR est un nom connu par beaucoup de magiciens et sorciers. Cela voudraient dire qu'ils connaissent le véritable nom d'Eragon, même sans le savoir. Et je trouve ça impossible.
victor04
Candidat
victor04

Masculin
Livre préféré : Eragon, L'Aîné, Harry Potter tome 1>7, L'épée de Vérité de Terry Goodking tome 1>6
Traits de caractère : Posé, calme
Loisirs : Foot, lire, jeux vidéos

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:13

Peut-être que si Eragon est un garçon spécial (je sais plus qui a dit sa dans le livre).
C'est que son vrai nom c'est : Eragon.

Tout le monde chercherai un autre nom sans penser qu'ils le connaissaient déjà.
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers

Féminin
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:04

J'ai déjà donné mon avis, je pense à Brisingr, pourquoi? Tout simplement parce que c'est le nom du prochain tome. Que CP en personne à dit que c'est le premier sort qu'Eragon a su faire et que dans ce tome il va réalisé son importance et changer sa vision des choses et dans le Grimoire du Dragonnier fournis avec l'édition Dragonnier d'Eragon, dans le paragraphe parlant des noms anciens il est dit que savoir son vrai nom change la vision des choses etc... Donc pour moi y là un gros indice, et justement, persosnne ne pensera a Brisingr parce que c'est trop "commun" et trop "improbable"... Mais après tout, qui nous dit qu'un nom en ancien language doit être comme un nom normal genre "Marcus, Jade etc..."? Rien du tout, cela peut donc très bien être des noms tout à fait inatendu auxquels les gens ne pensent pas et sont donc plus dur à découvrir
http://www.ed-speleers-france.net
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78

Masculin

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:12

Ce n'est pas faut. Mais connaître Brisingr comme c'est le cas pour la plupart des magiciens, ce serait connaître le vrai nom d'Eragon. Tout le monde le connaîterait et même sans le savoir, pourraient le contrôler.
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien

MessageSujet: le vrai nom d'eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:44

moi aussi je pense que c'est brisingr car c'est le premier sort qui lui vient a l'esprit
bizarre
pourquoi celui la et pas un autre..
victor04
Candidat
victor04

Masculin
Livre préféré : Eragon, L'Aîné, Harry Potter tome 1>7, L'épée de Vérité de Terry Goodking tome 1>6
Traits de caractère : Posé, calme
Loisirs : Foot, lire, jeux vidéos

MessageSujet: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:41

Pour moi le vrai nom d'Eragon signifiré HERITAGE car c'est lui qui reçoit l'oeuf de Saphira, comme l'ancien Eragon qui a trouvé l'oeuf pendant la guerre.
De plus Eragon parvint a utiliser la magie plus rapidement qu'aucun de tous les anciens dragonniers, ce qui peut faire penser qu'il a Hérité de quelque chose en plus de sa Dragonne.
lucilla
Tyran
lucilla

Féminin

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:44

Moi je pense que son nom c'est "Wyrda", parce il peut changer le destin de l'alagaesia, en faite c'est lui, le destin de l'alagaesia.
Même Oromis a dit qu'ils (lui et sa dragonne) pouvais moduler l'alagaesia à leur manière, et que c'était ni une bonne , ni une mauvaise chose.

L'alagaesia se construira selon ses actions et sa réussite à battre Galbyby.

En plus j'ai remarquer que Blagden à chaque fois qu'il vois Eragon, il cri "Wyrda !", alors que quand il était avec Islazandie, lorsque Eragon est arrivé à Ellesmera, Blagden ne le fesais pas.
Et les elfes n'était pas étonner parce Blagden est quelqun d'étrange et de farfelue ! Saphira-wink
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v

Masculin
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:52

c'est vrai peut etre que blagden a des faculte a savoir la "nature" des personne des qu'il les voit et vu qu'il s'est qu'eragon et un dragonniers ils veut peut etre l'aides donc se serai effectivement wyrda

Sei:
Citation :
C'est vrai peuttre que Blagden a des facultés à savoir la "nature" des personnes dès qu'il les voit et vu qu'il sait qu'Eragon est un dragonnier il veut peuttre l'aider donc ce serait effectivement wyrda.
Bonjour,
Attention à ton orthographe.
Light
Elfe
Light

Masculin
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^

MessageSujet: Le vrain nom d'eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:41

si galby connaisait le vrai nom d'eragon, il aurait un controle total sur lui nom? comme l'explique ou oromis ou brom je c plu...

EDIT Zar`: attention au langage sms et à l'orthographe Wink
lucilla
Tyran
lucilla

Féminin

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:29

Euh, Light ou est le rapport ?
On cherche juste à savoir le vrai nom d'Eragon...
Puisque monsieur le Dragonnier ne le sait pas lui même ! Saphira-sourir
M'enfin la réponse à ta question est oui. ^^Un contrôle total et définitif sauf si Galbytoto meurt.

Mais je continue de dire que c'est Wyrda car (nouvel argument .) :
Brom à dit dans le 1, que le vrai nom d'une personne "résume" sa nature profonde, sa destinée en quelque sorte et aussi sa "place" dans ce monde (en quelque sorte aussi).
C'est pourquoi ,dixit Brom, que certain humains ont été choqué voir traumatisé lorsque ils ont découvert leur nom (les elfes le savent par intuition dès leur plus jeune âge ou dès qu'ils ont maitrisé la magie, je sait plus)

Et Eragon n'est-il pas le "Wyrda" de L'Alagaesia ?
Light
Elfe
Light

Masculin
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:57

Bien vue, moi l'argument que je trouve le plus convaincant est celui de Blagden car, en effet on remarque qu'il aide Eragon quand il parle de son pere alors pourquoi pas lui dire son nom... ça se tient!
illiana
Novice
Novice
illiana

Féminin
Livre préféré : eragon, chronique des temps obscures, chronique de spiderwick, twilight
Traits de caractère : folle, égoïste, sérieuse seulement en étude ( et encore ... )
Loisirs : l'écriture, la lecture, l'ordi

MessageSujet: le vrai nom d'eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:03

Moi je suis pour Wyrda ou Brisingr car les explications données plus haut tiennent plus la route que les autres je trouve !
biloul934
Candidat
biloul934

Masculin
Livre préféré : eragon,l'ainé,scan naruto et bien d'autre
Traits de caractère : sa depend de vous
Loisirs : boxe,sortir avec mes pote et bien sur lire eragon

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:42

Moi je pense que dans ce livre on ne sera pas le vrai nom d'eragon, le titre du tome 3, brisingr, doit vouloir dire autre chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vrai nom d'Eragon   Le vrai nom d'Eragon - Page 12 Icon_minitime

Le vrai nom d'Eragon
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant