| les chevaliers d'Émeraude | |
|
+94eyhtern daforiu yao Eldarine thybeo kid Evanna poloxx Ashkore andar black dragon dragonstorm Endless Dempsey Sleipnir U5eR Fire Septha rio.vesuve paul.v Enyka Evalmar Ostahato chetowä Marjolaine dragonaute Angeal Hewley eragon-brisingr Speedy Darca Fleurdelune aiedail77 Falcon botti Kimia Colat elyon suignard Hugo Siam Uriko moutardeman Shrrgnien xenophilius Aldarielle Morgane Finiarel Blef pull646v Miremel Eligoit Asgard-rwh Murtagh 1213 AUrora Sherryn Elgahör didi123 karui Shur'turgal selestan Sahagiel kira Clairounette Du Sµndavar Freohr Orik33 Jenn jmcdragon K-Ro Elfies Zar` strider Ezkim Mikhaïl Dark-Slayer Argons Enera Svit-kona Méliandre Elrys Zhao Yun flo Feu de Neige Solarion Akawi sruikhan Sarah Dark_Wolf Arwen Funzy amaelle Leila Shangwi Jubilee Ewilan Saphirat Storm quellawa Seadrag Maximus 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kid Novice
Nombre de messages : 6 Age : 28 Livre préféré : les chevaliers d'emeraude Loisirs : Lire///faire des choses qui soule les autres/// Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: les chevaliers d'emeraude Mer 30 Déc 2009 - 21:26 | |
| Merci ^^ | |
|
| |
thybeo Vardens
| |
| |
kid Novice
Nombre de messages : 6 Age : 28 Livre préféré : les chevaliers d'emeraude Loisirs : Lire///faire des choses qui soule les autres/// Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: les chevaliers d'emeraude Ven 1 Jan 2010 - 17:15 | |
| c'est vraiment trop genial ^^ | |
|
| |
Eldarine Vardens
Nombre de messages : 1661 Age : 34 Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur Traits de caractère : rieuse et délicate Loisirs : un peu de tout et rien de particulier. Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Dim 3 Jan 2010 - 20:13 | |
| Au départ, cette série m'intéressait. Elle me semblait captivante. En fait, j'avais l'impression que cette histoire était rafraichissante. De plus, l'histoire d'amour entre le héros et la reine du royaume glacé me semblait émouvante. Ensuite, je me suis aperçu que l'histoire ne tournait qu'autour des couples et pas assez centrée sur la guerre. Trop de romance tue la romance. Ensuite, ce que j'ai moins apprécié c'est que l'histoire traine trop en longueur. Au fil du temps, j'ai perdu de l'intérêt et j'ai estimé qu'il fallait que j'arrête. | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Mer 6 Jan 2010 - 16:10 | |
| C'est vrai que parfois c'est long mais bon le scénario est pas mal du tout | |
|
| |
kid Novice
| Sujet: les chevaliers d'emeraude Jeu 7 Jan 2010 - 23:16 | |
| c'est plus que pas mal oui c'est mortel dommage que ce soit si court | |
|
| |
kid Novice
| Sujet: les chevaliers d'emeraude Jeu 7 Jan 2010 - 23:35 | |
| non en fait je laisse la surprise je trouve pas sa kool
Dernière édition par kid le Sam 9 Jan 2010 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Jeu 7 Jan 2010 - 23:41 | |
| Les double-posts sont interdits, tout comme le langage SMS. Je te conseille donc vivement de lire les règles de ce forum. | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Sam 9 Jan 2010 - 13:59 | |
| Je me demande : qui mourira en premier ? akuretari ou amecarath | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: les chevaliers Sam 16 Jan 2010 - 16:21 | |
| Désolé pour ce double-pos mais quelqu'un aurait-il lu le 10. Pour avoir des infos. | |
|
| |
kid Novice
| Sujet: les chevaliers d'emeraude Dim 17 Jan 2010 - 23:54 | |
| | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Lun 18 Jan 2010 - 0:25 | |
| (je donne vite mon avis sur la série) Bon... faut d'abord savoir que je n'ai lu que les 2 premiers tomes. J'ai encore bien aimé l'histoire et le fait qu'il y est l'Ordre, les générations, les ecuyers, etc... Mais, Anne Robillard ne sait pas bien écrire de la fantasy. Peut-être que, seulement, au niveau de l'écriture, c'est pas si mal mais elle a un manque total "d'art". les évenements se passent trop vite, très peu de descriptions, elle n'explique rien du tout sur la magie, etc... mais ce qui m'a fait décrocher de la série, c'est au tome 2 - Spoiler:
quand euh... le héros va euh... au Nord pour trouver un maître magicien (ou un truc du genre) et qu'il passe quelques années sans se rendre compte (et en si peu de pages) et que finalement, on ne sait vraiment pas grand chose sur le lieu où il a été ni même sur la magie. Rien !
Donc, en résumé, pour ceux qui veulent lire un livre avec une belle écriture, passez votre chemin. Quant aux autres, l'histoire est plutôt bonne et ça peut sûrement vous plaire ! yao | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Mar 19 Jan 2010 - 19:35 | |
| kid, sais-tu si Abnar va être libérer ou si Akuretari vz mourir ? | |
|
| |
Evalmar Ombre
Nombre de messages : 364 Age : 28 Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3 Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!) Loisirs : Lire ou écrire des livres! Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Mer 3 Fév 2010 - 21:57 | |
| - Eldarine a écrit:
Au départ, cette série m'intéressait. Elle me semblait captivante. En fait, j'avais l'impression que cette histoire était rafraichissante. De plus, l'histoire d'amour entre le héros et la reine du royaume glacé me semblait émouvante. Ensuite, je me suis aperçu que l'histoire ne tournait qu'autour des couples et pas assez centrée sur la guerre. Trop de romance tue la romance. Ensuite, ce que j'ai moins apprécié c'est que l'histoire traine trop en longueur. Au fil du temps, j'ai perdu de l'intérêt et j'ai estimé qu'il fallait que j'arrête. Tu as lu combien de tomes? Oo Parce que le tome 9 ne parle que des tactiques de la guerre. yao a écrit: (je donne vite mon avis sur la série) Bon... faut d'abord savoir que je n'ai lu que les 2 premiers tomes. J'ai encore bien aimé l'histoire et le fait qu'il y est l'Ordre, les générations, les ecuyers, etc... Mais, Anne Robillard ne sait pas bien écrire de la fantasy. Peut-être que, seulement, au niveau de l'écriture, c'est pas si mal mais elle a un manque total "d'art". les évenements se passent trop vite, très peu de descriptions, elle n'explique rien du tout sur la magie, etc... mais ce qui m'a fait décrocher de la série, c'est au tome 2 Spoiler: quand euh... le héros va euh... au Nord pour trouver un maître magicien (ou un truc du genre) et qu'il passe quelques années sans se rendre compte (et en si peu de pages) et que finalement, on ne sait vraiment pas grand chose sur le lieu où il a été ni même sur la magie. Rien ! Donc, en résumé, pour ceux qui veulent lire un livre avec une belle écriture, passez votre chemin. Quant aux autres, l'histoire est plutôt bonne et ça peut sûrement vous plaire ! Wink yao TT_TT Je sais que ce n'est qu'un avis mais dans ce cas puis-je donner le mien? ^^ Anne Robillard est la meilleur de tous! cheers Même si ce n'est pas super décrit la magie et tout ça c'est pas le plus important! On sait tous ce que c'est de la magie non? En plus elle dit bien que il peuvent faire sortir des rayon de leur paumes, et lorsque Wellan va voir Nomar au royaume des ombres aussi la magie des serpents électriques est bien expliqué! De plus dans le tome 1, lorsque Chloé se rend au royaume des fée, le royaume est parfaitement bien décrit il me semble! ^^ Ce n'est aussi qu'un avis! ^^ Passons aux choses sérieuses: J'ai lut le tome 10 mais je ne dévoilerait rien du tout pour le moment! Je dirait juste que je love toujours autant Abnar, que j'adore le chapitre avec Sage et Asbeth! (mdr, le sorcier et ses plumes toutes décoiffés. Je le vois bien comme ça!) Sur la couverture c'est Liam, Lassa et Jenifael! Razz - Spoiler:
Je suis morte de rire avec Onyx quand il dit à Danalieth et Abnar : Hé! Mais revenez! Ca le fait trop! ^^ Et je trouve que la libération d'Abnar est très bien vu! Akuretari est vraiment stupide aussi. XD
Dernière édition par Evalmar le Mer 3 Fév 2010 - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: les chevaliers d'emeraude Jeu 4 Fév 2010 - 23:47 | |
| j'ai egalement lu le 10 et pour decrire les evenement en quelque mots: il ont du boulot les pauvres!!!!! mais sinon j'ai beaucoup aimé ce tome il vraiment bien a lire!! | |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Lun 8 Fév 2010 - 17:12 | |
| Ouais, un livre sur les imagos d'insectes ! Ce qui ne m'a pas plu c'est de découvrir qu'hadrian et abnar sont frères. C'est trop facile ! On a qu'à dire qu'ils sont tous frères et soeurs pour justifier leurs actions les uns envers les autres ( ariane et dinath... Bah ). C'est dommage qu'elle facilite tout comme ça. L'intrigue en est apauvrie. Sinon, l"histoire se tient pas trop mal ( mais j'espère que ça ne va pas continuer à se faciliter sinon les 2 autes tomes vont être fades ). | |
|
| |
Evalmar Ombre
Nombre de messages : 364 Age : 28 Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3 Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!) Loisirs : Lire ou écrire des livres! Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Mer 10 Fév 2010 - 4:24 | |
| Tu devrais mettre des spoilers parce que nombreuses sont les personnes qui n'ont pas lu le tome 10 et qui n'ont pas forcément envi de savoir. - Spoiler:
Moi ça m'a plus que Hadrian et Abnar soit frère!! Et puis je ne vois pas ce que ça change! C'est la faute de la déesse Cinn après . Elle a choisi un mec qui avait déjà un fils Moi j'aime pas Cinn! J'espère qu'Abnar va pas vouloir rester avec elle!
| |
|
| |
thybeo Vardens
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Mer 10 Fév 2010 - 12:22 | |
| C'est bête mais je ne sais pas le faire. Tant que j'y suis quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour mettre un avatar ?
Pour les chevaliers, plus ça vient plus ça me déçoit j'aime bien qu'ils soient frères mais c'est trop simple ! | |
|
| |
daforiu Novice
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Sam 27 Fév 2010 - 23:54 | |
| moi j'adore, j'ai pas décroché depuis le début ma proposition des couvertures : 1.wellan 2.asbeth 3.SAGE 4.kira 5.farrel?? 6.onyx 7.bridgess (swan est brune) 8.akuretari et atlance 9.danalieth 10.jenifael, liam, lassa | |
|
| |
eyhtern Candidat
Nombre de messages : 365 Age : 30 Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm² Loisirs : batterie, dessin, lecture Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Mer 31 Mar 2010 - 22:25 | |
| Finalement je poste quand même dans la section (désolé je ne lis pas ce qui a été mis avant) Je n'ai vraiment pas aimé les deux premiers, et je suis dans le trois que je n'aime pas plus. Bon, je lis quand même (je l'avoue ) parce que je me demande ce qui se passera par après, et parce que j'ai rien sous la main, mais franchement, c'est de l'archi-copiage d'un peu tout, et ca ne ressemble pas à grand chose au final. Les histoires d'amour mêlées au reste ca fait facile-facile, et le "grand stratège" il vaut pas deux cents... Et j'ai entendu récemment une interview de l'auteur(e), elle m'a fait peur cette femme ! elle avoue clairement croire aux fées et nains, elle se fait construire un château, et fait des banquets couramment... puis pour l'interview, elle se présentait entourée de chevaliers puis j'ai d'autres truc auquel je ne pense pas pour l'instant, mais je n'adhère vraiment pas à son truc, là... | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Jeu 1 Avr 2010 - 19:23 | |
| C'est vrai ?! Anne Robillard dit ça Ouais bah ça fait vraiment peur en effet. Et comme toi, je n'ai lu que les 2 premiers tomes et j'ai trouvé très nuls. par contre, je ne lis pas la suite ) | |
|
| |
eyhtern Candidat
Nombre de messages : 365 Age : 30 Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm² Loisirs : batterie, dessin, lecture Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Jeu 1 Avr 2010 - 22:37 | |
| Oui, c'était sur la rtbf il y a quelques jours, si tu veux (vraiment parce que j'ai pas trop envie) je peux rechercher l'interview... en fait, je cherche le détail que j'ai pas encore repéré qui fait que des millions de gens sont fan (pitié, c'est pas juste la merde que je lis qui rend autant de personnes accro :O) Et puis deux autres raison : j'ai rien à lire, et je me demande quand meme comment va terminer l'intrigue. Si c'est un happy end, je pleure de désespoir, c'est certain ! | |
|
| |
sasuke-utchiwa Candidat
Nombre de messages : 38 Age : 27 Livre préféré : chevalier demeraude et zoombira Traits de caractère : courageux,opstiner plutot fonceur Loisirs : jouer a lordi la chasse et le tir a la carabine Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Jeu 8 Avr 2010 - 4:26 | |
| moi jai lu tout les livre du tome 1 le feu dans le ciel au tome 12 irianet alort si vou aver des quetion poser les moi | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: les chevaliers d'emeraude Jeu 8 Avr 2010 - 22:54 | |
| elle y croit vraiment??????????? | |
|
| |
sasuke-utchiwa Candidat
Nombre de messages : 38 Age : 27 Livre préféré : chevalier demeraude et zoombira Traits de caractère : courageux,opstiner plutot fonceur Loisirs : jouer a lordi la chasse et le tir a la carabine Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude Ven 9 Avr 2010 - 3:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chevaliers d'Émeraude | |
| |
|
| |
| les chevaliers d'Émeraude | |
|