| Sondage | |
|
+25Enelya Cixi K-Ro yao Orik33 Edilor _murthag_ Fantasy birwid tit-Arya Angelica Speleers Belgarion neo Princesse Arya tricheman Hrothgar gil-galad Stone Cold Olivia little PHOENIX Lipatou Helgrind MURTAGH . ERAGON fan de Saphira Bordox 29 participants |
|
Qui est le vrai héros | Eragon | | 59% | [ 48 ] | Roran | | 7% | [ 6 ] | Angela | | 0% | [ 0 ] | Murtagh | | 11% | [ 9 ] | Blagden | | 0% | [ 0 ] | Oromis | | 1% | [ 1 ] | Ayra | | 6% | [ 5 ] | Nasuada | | 0% | [ 0 ] | Saphira | | 14% | [ 11 ] | Galbatorix | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 81 | | |
|
Auteur | Message |
---|
tit-Arya Candidat
| Sujet: Re: Sondage Mar 19 Sep 2006 - 13:50 | |
| pour moi c'est eragon parce qu'il faut dire que se qu'il vit est très dur et heureusement que saphira est la pour le soutenir | |
|
| |
birwid Candidat
Nombre de messages : 31 Age : 45 Livre préféré : bretagne sud Loisirs : musique et jds Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Sondage Mer 20 Sep 2006 - 12:00 | |
| la question ne devrait pas se poser, c'est quand même sur eragon qu'on en sait le plus, c'est lui (et saphira) qu'on suit le plus souvent pour l'instant......... | |
|
| |
Fantasy Candidat
| Sujet: Re: Sondage Mar 26 Sep 2006 - 15:26 | |
| Moi je dirais Galbatorix et Saphira mais c'est mon avis. Bien sur en soi le héros est Eragon mais je lui trouve assez pâle figure à côté de la dragonne et d'un homme dont on entend toujours parler sans le voir jamais. | |
|
| |
_murthag_ Candidat
Nombre de messages : 50 Age : 32 Traits de caractère : pétillante,timide,gourmande et folle de TH est biensur garrett!! Loisirs : lire,sortir voi des concerts,écouter de la music Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Sondage Dim 25 Fév 2007 - 0:17 | |
| moi je dis Eragon(faut bien qu'il y est un dragonié si y a un dragon logique!!) et Saphira(sinon y aurait pas d'histoire!!)
Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
Edilor Vardens
| Sujet: Re: Sondage Dim 25 Fév 2007 - 20:56 | |
| sans blague le vrai hero ! c'est eragon tu connais pas le personnage eponyme ? Le personnage dont le nom est le titre du livre est le heros de l'histoire ! en plus c'est de eragon qu'on parle le plus souvent !
grrrr | |
|
| |
Orik33 Nain
Nombre de messages : 423 Age : 34 Livre préféré : lieu de ta mort prochaine! Traits de caractère : tu ne le sauras jamais! Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer! Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Ven 31 Aoû 2007 - 19:41 | |
| C'est Eragon le héros après sa dépend ce que vous entendez par héros. Le héros n'est pas un simple personnage phare de l'histoire, on apprend à le connaitre et on le suit durant toutes ses actions bonnes ou mauvaises. Celui qui répond le mieu à cette définition est quand même Eragon même si d'autres personnages sont mis en avant. | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Ven 31 Aoû 2007 - 20:55 | |
| Pfffffffffff!!! C'est qui qui a icrée ce sujet??? C'est Eragon le héro!!! | |
|
| |
K-Ro éxilé
| Sujet: Re: Sondage Sam 1 Sep 2007 - 0:39 | |
| C'est Galby voyons !!!!!!!!!!!!! Nah..... je rigole c'est Eragon et saphira et Mumu et Ayra !!! (sa fait beaucoup!!) | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Sam 1 Sep 2007 - 10:59 | |
| Tu oublie aussi Roran. On n'en parle beaucoup dans l'Aîné. | |
|
| |
K-Ro éxilé
| Sujet: Re: Sondage Sam 1 Sep 2007 - 19:28 | |
| Ouais Roran !!! Ayra,Eragon,Saphira,Murthag et Roran !! | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Sondage Sam 1 Sep 2007 - 19:49 | |
| Et aussi Nasuada (on n'en parle assez souvent et elle est hyper importante) et (un peu) Orik. | |
|
| |
Orik33 Nain
Nombre de messages : 423 Age : 34 Livre préféré : lieu de ta mort prochaine! Traits de caractère : tu ne le sauras jamais! Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer! Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Sondage Mar 4 Sep 2007 - 15:24 | |
| Oui Orik il ne faut pas l'oublier ^^ | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Sondage Mar 4 Sep 2007 - 15:31 | |
| Il n'est pas le héro mais c'est un personnage assez important et il est cool!!! | |
|
| |
Orik33 Nain
| Sujet: Re: Sondage Mar 4 Sep 2007 - 15:34 | |
| Oui il n'est pas le héros mais bon je l'aime bien, il est marrant ! | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Sondage Mar 4 Sep 2007 - 15:46 | |
| Ouai. Trop! Enfait, il y a quasi tout le monde qui sont les héros du bouquins. | |
|
| |
Orik33 Nain
| Sujet: Re: Sondage Mar 4 Sep 2007 - 16:56 | |
| Oui j'avoue mais Eragon reste le plus important ! | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Sondage Mar 4 Sep 2007 - 16:59 | |
| Ouai et ensuite, c'est Saphira puis, euh... Arya ou Murtagh. | |
|
| |
Orik33 Nain
| Sujet: Re: Sondage Mar 4 Sep 2007 - 17:01 | |
| Oui Saphira, Arya, Murtagh sont des peronnages très importants, et dans le tome 2, Roran est un personnage mis en avant et peut donc faire partie des héros ! | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Sondage Mar 4 Sep 2007 - 17:02 | |
| Petit rappel: on est dans le tome 2... Murtagh, on ne le voit presque pas, alors de là à dire que c'est le héros...
Je pense que la question se pose surtout entre Eragon, Roran et Nasuada dont les 3 histoires sont vraiment en parallèle dans tout le livre (2!!)
Personnellement, Eragon restera toujours le héros de l'Histoire... Roran au contraire serait plutot un "anti-héros" puisqu'il se retrouve embringué dans cette histoire de force! Il n'a pas le choix s'il veut sauver celle qu'il aime... Alors qu'au fond, Eragon le fait parce que c'est son devoir de dragonnier et non parce qu'il le veut vraiment (en tout cas au début)... Ce qui fait de lui le héros (le devoir avant tout^^)
Après... tout dépend de ce qu'on appelle héros... | |
|
| |
Orik33 Nain
| Sujet: Re: Sondage Mar 4 Sep 2007 - 17:10 | |
| Et bien oui tu as raison, Murtagh est principalement absent dans le tome 2, mais bon il est quand même un héros du tome, certe absent mais s'en est un. On ne peut pas dire que Roran est été embarqué de force dans cette aventure et par concéquant le nommé " anti-héros", il a lui même choisit de partir à la recherche de sa bien aimée mais j'approuve ton point de vue sur le plan de l'attaque des Ra'zacs et des hommes de l'Empire sur Carvahall: là on peut vraiment dire qu'il est été embarqué de force à défendre son village! Oui Nassuada est un personnage mis en avant dans le tome 2 et tu as bien raison de lui donné le rang de héros! | |
|
| |
Enelya Candidat
Nombre de messages : 58 Age : 33 Livre préféré : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles... Traits de caractère : trop gentille, généreuse, un peu folle et parfois trop impulsive... Loisirs : écrire ma fic, dévorer tous les bouquins possibles, msn, griller au bord de la piscine... Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Sondage Mer 26 Sep 2007 - 21:26 | |
| Je pense que même si le titre c'est l'Aîné, l'histoire est centrée autour d'Eragon donc c'est quand même lui le héros de l"histoire. | |
|
| |
[eragon tueur d'ombres] Elfe
Nombre de messages : 474 Age : 33 Livre préféré : A la chasse aux ombres et parjures Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Sondage Jeu 27 Sep 2007 - 19:11 | |
| vu la popularité de l'histoire de roran par rapport a celle d'eragon je ne pense pas qu'il soit le vrai heros | |
|
| |
Shur'turgal Elfe
Nombre de messages : 357 Age : 32 Livre préféré : Sais pas...& vous ? Traits de caractère : A vous de voir... Loisirs : Teuse a gage a 85% Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Sondage Ven 14 Déc 2007 - 0:58 | |
| c'est Eragon le vrai "héros"sinon se serait qu'un personnage secondaire quasi sans importance le héros serait du coté du bien et ce serait eragon et saphira!!
Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Sondage Sam 15 Déc 2007 - 21:36 | |
| - Shur'turgal a écrit:
- C'est Eragon le vrai "héros"sinon ce serait qu'un personnage secondaire quasi sans importance le héros serait du coté du bien et ce serait eragon et saphira!!
Tu devrais surtout vérifier ton orthographe! c'est vraiment horrible à lire! En plus, ta phrase est pas vraiment en français! | |
|
| |
hugues Novice
| Sujet: Le héros Jeu 22 Juil 2010 - 0:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage | |
| |
|
| |