Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant

Aller en bas 
+31
sable77
Evanna
Sylar
Gibiro
Shemokmedi
Blef
Siam
Faelnirvn
Sahagiel
kanaliou
Piou
-Menoa-
Ëarwan
JaNo
Shénélya
Arya38
Mancinia
Ariman
Rated-Bullet
Neiko
Endless
Lymel
Eraah
Brunhild
Yrya Aiedail
Ombe
evran
Enamor
yao
Maïlys
Luciando
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gibiro
Candidat
Gibiro


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Livre préféré : Eragon(tome1,2,3,4) / les chroniques des temps obscures (tomes 1,2,3,4,5,6) / et encore bien d'autres
Traits de caractère : Je suis Suisse, cela suffit-il ? Non et ben c'est tant pis. Vous découvrirez très vite comment je suis ;)
Loisirs : tennis, ordi, LECTURE et plein d'autres choses( dont monter mon dragon)
Date d'inscription : 21/12/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Hello tout le monde   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 20:18

Oulà que de souvenirs...

Je n'ai p-ê jamais été la personne la plus active, mais Eragon a pendant longtemps été ma série favorite, et cette perspective de le faire renaître est vraiment plaisante ( même si j'ai moi-même en plein cours d'écriture quitté le forum pour des raisons personnelles et techniques et ensuite par flemme de m'y remettre... -.-' )

Donc oui, je suis aussi très intéressé par votre idée de sous-forum, donc j'attends impatiemment des nouvelles !

Et d'ici là je vais essayer de me remettre à l'écriture même si vu le peu de lecteur, je vais plus le faire pour moi... Smile et en même je pourrai comparer avec mon brouillon d'idées si ma pensée c'est améliorer et que je ne vais pas me tourner vers autre chose...

Enfin, bref je vais arrête de parler de moi... Si par un grand hasard, vous avez besoin de quelqu'un sachant coder en C / C++ / Python / BrainF*ck, dites-moi je serai heureux de pouvoir vous aider si j'ai le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:52

Salut à vous !
Pour le moment, je n'ai plus de nouvelles d'Eraah ni de Saha' donc le projet est (quelle surprise !) au point mort.  Mr. Green Deux personnes en renfort, avec Eraah et moi, ça ne pourra être que bénéfique si cette nouvelle aventure est effectivement lancée. On en a un peu parlé avec Eraah, si vous voulez je peux vous envoyer un mp avec un résumé de ce qu'on prévoit de faire (un jour Razz ) et donner votre avis. Autant vous prévenir, c'est un projet qui va durer dans le temps, au vu de nos emplois du temps respectifs etc. Mais j'ai l'espoir un peu fou qu'on puisse le mener à terme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:52

I'M BACK.

Je viens de passer une période où je n'étais globalement pas active sur le net, mais si le forum à besoin de membres motivés, je suis partante!
(En plus je me suis remise à faire des thèmes de forum récemment, donc si il y a besoin d'aide à ce niveau, il suffit de demander!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 1:22

Je suis toujours sur le coup, ma rentrée m'a juste bien occupé mais je suis de nouveau opérationnel Smile

En attente d'informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:45

Cela porterait le nombre de membres participants à 5 ! Il faudrait déjà que nous discutions tous ensemble des idées de chacun et la marche à suivre pour atteindre notre objectif. Eraah et moi avons déjà partagé notre point de vue, et il se trouve que nous nous rejoignons à peu près. Reste à voir si vous trois êtes d'accord avec nos idées et si vous en avez d'autres. Peut-être devrions nous créer un petit sujet où en discuter librement.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:55

Pour résumer, on pensait réactiver un peu le forum pour voir qui passe encore de temps en temps, et essayer de les enrôler dans notre plan !

Ensuite on comptait élargir le thème du forum à la fantasy en général, mais en gardant la partie principale réservée à Eragon. On pourrait créer quelques sections pour les grands noms de ce genre (Tolkien, Rowling...).

Endless va sûrement rajouter quelques choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 3:35

Hey hey !

Je n'ai plus d'accès internet chez moi depuis un certain temps mais cela devrait se résoudre d'ici la fin du mois ; je serais contente de pouvoir apporter ma p'tite contribution Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:45

Ah ouai, ça serait pas mal d'ouvrir à la fantasy, ça pourrait faire un bon compromis!
Mais du coup, si on repart de ce forum, il nous faudrait un admin pour gérer les changements, non?

Ou alors, il faut carrément faire un autre fofo. Si on indique l'adresse sur la PA pour que les anciens puissent le trouver, ça pourrait être un peu plus clair. (Seul problème, on perd tous les posts.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:04

Nickel si Neiko apporte son aide (même un peu) Smile

Le soucis si on décide d'incorporer la fantasy en général au forum, les internautes intéressés ne trouveront pas forcément le forum, étant donné que son référencement dans ce domaine n'est pas très bon. Si je tape 'Forum fantasy' dans Google, je ne sais pas à quelle page je trouverai ES Razz
Après je ne sais pas s'il est possible de changer le titre du forum et les mots-clés présents dans la page d'accueil avec Furomactif, et surtout si Saha serait d'accord ^^

C'est pour ça que l'idée de créer un autre forum me semble pas mal : on repartirai de zéro. Alors certes, il faudra reconstruire notre communauté, mais ça me paraît être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 18:23

Re les gens Smile

Alors, juste pour dire que, pour ma part, créer un nouveau forum me semble être une mauvaise idée.
J'ai commencé à développer ma réponse mais je partais un peu dans tous les sens ^^'

Mais, en gros, posez-vous cette question : quel est l'intérêt de repartir à zéro avec un nouveau forum ? Que cherchez-vous en faisant ça ? Si c'est pour revoir une dizaine d'anciens membres, autant que vous vous inscrivez tous sur forum déjà existant et se basant sur la fantasy. C'est ce que j'ai indirectement fait avec un de mes anciens forums Wink

Par contre, l'idée d'élargir le thème du forum n'est pas si bête mais je doute sur son efficacité à long terme. Après, j'avoue, je n'ai pas de propositions donc bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:33

Actuellement, vu le peu d'activité ici, ça reviendrait au même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 22:54

Bah du coup, si on recrée un forum, on abandonne celui-ci. Et puis je pense aussi à la concurrence énorme et à toute la communauté à reforger. A la base, c'est ES qu'on pensait redynamiser avec les acquis que nous possédons déjà.
Pourquoi penses-tu qu'à long terme ça ne fonctionnera pas Yao ? Explique, parce que si tu nous convainc tous, ce n'est même pas la peine de se lancer dans un projet inutile qui va attirer dix pèlerins.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:09

Ouep, mais dans les 3000 inscrits d'ES, combien restent actifs? Il n'y a pas vraiment d'acquis au final, et surtout, le site sera recensé en tant qu'Eragon Shur'tugal plus qu'en tant que forum généraliste fantasy. Quant à la concurrence, c'est à nous de proposer un contenu original et une forme sympa pour que les anciens inscrit aient envie de revenir!
Perso, je préfère voir une petite communauté active plutôt que 3000 inscrits qui ne se connectent pas. La seule chose qui me retient c'est le contenu du forum, puisqu'il est vrai qu'il serait dur de le transférer les postes, surtout sans l'avis de leurs créateurs.

Enfin bon, vous voyez le dilemme! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 23:10

Je vois très bien le dilemme ^^
La création d'un nouveau forum serait une solution draconienne pour simplement contourner le problème du nom de domaine. Après, comme tu dis, c'est impossible de transférer les écrits d'ES sur l'éventuel nouveau support. Au départ, notre but était d'agrandir la sphère d'influence du forum pour le maintenir en vie tout en gardant la partie Héritage afin que les futurs nouveaux membres puissent rejoindre les anciens lorsque l'attente du nouveau cycle de CP aura pris fin. Pour ce faire, on devait remodeler le forum, le renommer et transférer l'actuel forum ES dans une sorte de sous-forum "Héritage".
Je ne sais pas s'il est possible de changer l'adresse du forum. Si c'est le cas, ça résoudrait déjà un problème pour nous trouver sur internet.
Pour les 3000 inscrits, il n'ont jamais été 3000 actifs, c'est vrai. Même 3-4 ans en arrière, lorsque le forum était encore très actif, il y avait au mieux quelques centaines d'actifs, et quelques dizaines de fidèles, mais la plupart des membres sont des "inscrits d'un jour" comme je les appelle.

Il faut en discuter avec vous tous. On verra comment on procède une fois que tout le monde se sera mis d'accord. Je dis tout le monde, mais il faudrait déjà expliciter qui sera réellement disponible et motivé pour se donner à fond dans le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:20

Changer le nom de domaine du forum me semble une bonne alternative, ça nous permettrai de le remodeler comme on veut. D'après Google, c'est possible (plus d'infos ici). Seul le fondateur y est autorisé, j'ai testé sur un des mes forums et ça fonctionne bien. Plus qu'à espérer que Saha soit le fondateur d'ES, je crois qu'il y avait deux admins à la création.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut oublier la création d'un autre forum à mon avis, et que ES peut renaître de ses cendres Smile

Le plus dur restera de proposer un contenu original, comme l'a souligné Enamor. Mais ça ne dépend que de nous.
Personnellement je suis prêt à m'investir dans ce projet. Je suis disponible à toute heure (sauf quand je dors Razz), et à part quelques périodes assez chargées qui m'attendent pour cette année scolaire, je devrais avoir pas mal de temps à consacrer à ES.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 12:31

C'est rassurant Smile
Arya est la créatrice du forum et du défunt site Shur'tugal. Elle est la première inscrite sur le forum. Va savoir si Saha' pourra changer le nom à sa place !
Moi aussi j'aurais du temps à consacrer au projet, dans la limite du raisonnable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:52

D'accord. Euh il est arrivé quoi au site au juste ? J'ai suivi le lien sur la page d'accueil du forum et je suis tombé sur un site d'option d'emprunt x)
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:34

Je ne suis pas le plus au courant à ce niveau là. Les seules informations que j'ai datent d'avant mon inscription sur le forum car je consultais le site d'Arya depuis un an, soit à l'époque en 2008. Peu après m'être finalement inscrit sur le forum, je crois que le site a disparu. Supprimé par Arya elle-même ? il faudrait avoir la confirmation de Saha'.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:24

Tiens, que vois-je ?
Je reviens sur le forum pour voir ce qu'il en est advenu, et je retrouve des membres prêt à lui redonner un peu d'activité ! Ça fait plaisir de voir ça.

En tout cas, si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 1:03

Salut Sylar Very Happy
Oui, ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est quand même quelques-uns à repasser par ici...
Si tu souhaites te joindre au projet, sache qu'il n'est qu'au stade d'ébauche. Nous n'avons pas encore discuter sérieusement de la marche à suivre, ni fixer définitivement ce que nous allions faire. D'ailleurs, si Saha' passe par ici, merci à toi de nous donner les infos dont tu disposes par rapport au changement d'adresse du forum et si tu es d'accord pour le faire, entre autre.
Si Sylar est d'accord, cela porterait le nombre de volontaires à 6 avec Rated-Bullet, Eraah, Enamor, Neiko et moi-même. Je ne sais pas si Gibiro souhaite réellement s'engager, quant à Yao il ne me semble pas qu'il ait émis le désir de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 2:18

Ohlalala ça fait des plombes que je ne suis pas passée... J'ai laissé 1500 messages derrière moi dans ce forum, je ne peux pas laisser tomber ce petit morceau de moi comme ça ! C'est vrai que j'aimerais revoir ce forum actif (jeux de mot, lolilol) et surtout qu'il évolue dans un sens qui me permette à nouveau de poster 40 messages par jours et dans cette optique je suis prête à m'investir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:38

Pour changer le nom du domaine, il faut que ce soit le fondateur du forum (donc Arya) qui le fasse et, surtout, il faut acheter le nom de domaine (forumactif propose environ 10€ par an). Je crois que c'est d'ailleurs pour ça que le blog d'Eragon Shurtugal a disparu : parce qu'on ne payait plus ^^

Et, en soi, je ne crois pas que changer le nom du forum arrangerait nécessairement les choses ^^'

J'avais dit que je suggérais de relancer la section littérature Fantasy puisque c'est lié avec Eragon (et c'est un plus vaste sujet où on peut discuter pendant longtemps).

Mais, en fait, en y réfléchissant, la grande force de ES à l'âge d'or sont les différentes animations avec les groupes.
Ayant pas mal d'expériences sur les forums, je peux en effet vous dire, qu'à part les forums RPG, il n'y a pas vraiment ce système de groupe dans un forum de discussions. Donc, pour que les gens s'inscrivent et, surtout restent actifs sur le forum, il faut relancer les groupes et faire continuellement des animations.

Par exemple, avec mon tournoi d'énigmes, le forum a été, pendant quelques mois, plus actif que d'habitude.
Et pas besoin d'être fan d'Eragon pour jouer. C'est l'animation + la communauté qui nous faisait envie de rester sur le forum.

Évidemment, c'est chaud pour reproduire tout ça. Pour l'organisateur(s), il faut s'investir beaucoup mais bon... c'est normal. On n'a rien sans rien ^^'

Si jamais des personnes sont motivées pour relancer de petites animations, je vous conseille de faire des choses qui ne demandent pas "énormément" d'efforts aux participants. Les inconvénients de la plupart des concours, ainsi que les anciens matchs d'inter-club de ES, c'est que ça demande une grande participation des membres. Ce sont aux membres de fournirent un travail et, du coup, peu de monde participe. Souvenez-vous du dernier concours texte xD
(Et je suis administrateur d'un forum avec 3000 membres et plus de 300 messages par jour. On a fait dernièrement trois concours qui demandent un travail artistique aux membres. L'un des trois n'a pas du tout marché, on a vite abandonné. Un autre s'en sort tout juste (on a eu peur pendant un long moment). Le dernier, c'est mal parti)
Bref, donc c'est aux organisateurs de bien préparer leurs animations Wink Si un tel projet voit le jour, je participerai volontiers en tant que conseiller Razz

Voilà ^^ Désolé de ne pas être revenu plus tôt. D'ailleurs, je ne reviendrai pas avant la semaine prochaine : examens xD

PS : il semblerait que mon topic sur le championnat d'énigmes ait disparu Surprised


Dernière édition par yao le Dim 9 Nov 2014 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 0:07

C'est carrément une autre perspective de relance que tu nous proposes.
J'étais spectateur de nombreux concours et animations, et jamais je n'ai participé à aucun d'eux car je n'ai pas vraiment de talents artistiques particuliers. Je sais également que c'est beaucoup d'investissement pour de grands risques d'échec côté organisateurs, qui dépendent directement du nombre de participants.
Comme tu l'as dit, on en a vu quelques uns sur ES, des réussites (ton concours d'énigme est le plus marquant pour moi) mais dans mes souvenirs des derniers temps du forum, pas mal d'échecs. Mis à part les animations, les concours et les groupes type RPG, ce qui rend vivant un forum de littérature est l'échange et la communication en général, hors, ce sont les sujets actuels dont les séries littéraires en cours qui attirent le plus de monde et restent actifs plus longtemps. On le voit bien avec l'Héritage, une fois la saga finie, c'est devenu un désert.
Donc au final, je pense que ton idée est la meilleure et il faudrait peut-être garder la structure actuelle d'ES et sa caractéristique secondaire RPG. Le mélange a très bien marché au vu du nombre d'inscrits et de l'apogée du forum.
Je sais qu'en général un forum RPG l'est en totalité, ce qui n'est pas le cas de celui-ci comme tu l'as fait remarquer. Je n'y avais jamais prêter attention parce que je ne me suis jamais investi dans la partie RPG/Concours et c'est devenu naturel pour moi de m'en tenir à la partie discussion. Afficher cette alliance de la discussion libre et du rpg pour se démarquer et en faire une force serait une bonne idée, mais je ne sais pas comment appeler un forum à la fois RPG et, disons, généraliste ?
Enfin, de toute façon il faudrait proposer des animations, donc des projets, des idées et une équipe de fidèles pour les concrétiser. Est-on seulement assez nombreux et assez disponible ? je n'ai aucune compétence particulière à ce niveau là, pour ce qui est de mon cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 2:28

J'imagine facilement ce forum comme étant un cimetière mal entretenu, visité épisodiquement par de vieux mélancoliques. Mais à par ces quelques nostalgiques, il y a encore des nouveaux arrivants de temps en temps.
Pour moi, une part importante du problème repose dans l'état du forum comme nous le voyons maintenant. Toutes les traces de la gloire d'antan sont présentes et il offre des semaines de lecture. (Loin de moi l'idée de vouloir faire paraître un cimetière comme un lieu de divertissement, mais laissez moi continuer ma métaphore je vous en prie Smile ) Lire les noms sur les tombes c'est marrant mais après une petite centaine ça va bien. Je veux dire par là que tant que ces milliers de sujets et de messages amassant la poussière depuis des lustres sont encore présents, toute tentative de renouvellement sera noyée dans l'énormité du passé : on ne peut pas rivaliser avec ce qui a été écrit, et ça peut-être décourageant. Un message posté en dehors des derniers havres de paix comme celui-ci (un sujet récent, actif même !) serait comme placer un grain de sable dans un désert dans l'espoir vain qu'il se fasse remarquer.
Pour moi, relancer l'activité sur ce forum se limite à rassembler les membres encore motivés dans un endroit neuf, tout beau tout propre, ou les nouveaux arrivants pourraient trouver ce qu'ils cherchent, un forum et pas une épave.
(Désolé si je n'ai fait que répéter ce qui a été dit, je n'ai fait que survoler vos messages ._.)
Je tiens tout de même à préciser que pour moi aussi, la perte de tout ce qui a été posté ici serait criminel. Si jamais un renouvellement se fait, je militerais pour que l'on garde intact cet endroit, quitte à le reléguer au rang de relique. (à la valeur inestimable !)
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:40

Belle métaphore Faelnirv Razz
Salut au passage ^^
Ta métaphore m'inspire, mais de façon moins glauque ^^ Voilà donc ma vision actuelle d'ES :
Le forum est une vaste construction ancienne à l'aspect lugubre, abandonnée de tous, où sont gardés toutes sortes de livres, d'écrits divers et de savoirs entreposés dans de grandes pièces mystérieuses. Faute de renouveau, le lieu est tombé dans l'oubli, disparaissant des cartes et des récits. Autrefois vivant et lumineux, c'est un endroit désormais silencieux. Seuls d'anciens nostalgiques et de curieux vagabonds l'arpentent en quête de souvenirs ou de connaissances, se croisant parmi les ombres au détour d'un couloir. Au loin pourtant, au cœur même du dédale, une lumière attire l'attention. Une salle demeure éclairée. La lueur vacillante d'un feu dessine les contours de silhouettes revenues du passé, oubliées des vivants. Des murmures s'élèvent en écho : promesse ou abandon ? L'appel du chant des âges résonnent et seuls les plus hardis y répondront. L'espoir n'est peut-être pas vain... lol. C'est ainsi que je nous imagine avec notre quête improbable, version fantasy  Cool Bref, trêve de plaisanterie. Je suis d'accord avec toi. Puisqu'il est exclu de supprimer tout ce qui fait partie de l'histoire du forum, trouvons une solution alternative.

Le thème restrictif, l'aspect délaissé et le contenu dépassé du forum posent problème. Nous le savions déjà et c'est précisément pour cela que nous voulions l'ouvrir à de nouveaux horizons en incluant d'autres thèmes que l'Héritage, aujourd'hui clos, dans une nouvelle section destinée à la fantasy en générale. Ceci afin de prévenir justement cette fermeture thématique volontaire et de garder une activité perpétuelle grâce au vaste sujet qu'est la fantasy, qui elle ne se finira pas demain. Nous pouvons réaliser ce projet. Il n'est pas nécessaire d'effacer le passé du forum mais simplement de l'occulter. Nous sommes déjà tombés d'accord sur le fait que nous ne voulions pas nous en défaire, et c'est donc la seule option qui me vienne. Je propose de réagencer notre bon vieux ES de fond en comble. Déplaçons toutes les sections sans exception dans une unique "salle" à l'accès limité (cf l'occultation du passé pour la nouvelle communauté) réservée à ce seul but de conservation propre à chaque forum : La corbeille.
Elle accueille déjà tous les sujets inactifs et verrouillés depuis la création d'ES (faisant d'elle le mémorial dont nous avons besoin), et celui-ci étant officiellement inactif depuis la sortie du dernier tome de l'Héritage - trois ans maintenant, tous les sujets hors corbeille y ont raisonnablement et légitimement leur place désormais. Bien sûr, il faudrait d'abord "ranger" le contenu de la corbeille... mais archiver ES en tant que "forum relique", le rendre accessible aux anciens membres, et laisser certains de nos anciens sujets ouverts pour continuer à le faire vivre serait peut-être envisageable ? Je ne sais pas si c'est possible dans les faits, sur le plan technique.
En tout cas, si le forum est verrouillé et inaccessible pour nous tous, on ne pourrait plus y participer et le souvenir deviendrait passif. Je trouve que ce serait dommage de le figer définitivement à l'année 2011 dans l'intégralité de ses sujets. La possibilité de perpétuer quelques discussions générales de l'ancien temps me semble être importante pour la sauvegarde, et même pourquoi pas laisser l'intégralité des sujets ouverts, sachant que si l'accès au sous-forum ES est restreint, il n'y aura aucune crainte de voir du flood ou de l'actualisation intempestive par la nouvelle vague d'inscrits étrangère à notre passé commun. Appelons ça un mémorial actif.

ES deviendrait dans les faits un forum dans le forum restreint aux anciens membres.
Il faudra par contre recréer une corbeille pour les sujets du futur forum.

Je souhaiterais avoir votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi shruikan est vivant !!!
» Un projet pour Ed.Speleers
» Transformers
» Impossibilité de voir le dessin des signes.
» poèmes (venez voir les poetiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: