Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant

Aller en bas 
+31
sable77
Evanna
Sylar
Gibiro
Shemokmedi
Blef
Siam
Faelnirvn
Sahagiel
kanaliou
Piou
-Menoa-
Ëarwan
JaNo
Shénélya
Arya38
Mancinia
Ariman
Rated-Bullet
Neiko
Endless
Lymel
Eraah
Brunhild
Yrya Aiedail
Ombe
evran
Enamor
yao
Maïlys
Luciando
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 19:12

Oui mais d'ici là... de toute façon il a dit qu'il ne reviendrait pas tout de suite à Eragon, ce qui signifie au moins plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:36

Salut tout le monde !
Comme la plupart d'entre vous je n'ai pas connu l'âge d'or de ce forum mais j'ai par contre rechercher la compagnie de personne intéressée par la saga de l'Héritage il n'en est ressorti majoritairement qu'un constat global: la qualité de la saga semblait tournée au vinaigre depuis le tome 2 et la fin du tome 4 a beaucoup déçu...
Cependant ! Pourquoi dans ce cas sommes nous resté ? Pour une saga dont la qualité -selon nous- à baisser au fil des années et dont l'attente de chaque livre ne faisait qu'enterriner notre déception vis à vis d'un CP qui ne gagnait apparemment pas en inspiration au fil des années ?
(Donnons un exemple: Le rocher de Kuthian et la solution pour vaincre Galbatorix se sont révélés être exactement les mêmes solutions auxquelles la majorité des lecteurs avait pensé à la fin du tome 3, 2 ans et demi avant la sorite du tome 4. Moi je dis peut mieux faire!)

NON ! Nous sommes restez pour une unique raison nous avons décelez le potentiel non exploité par Paolini que cachait l'Alagaësia.
Cependant malgré ce potentiel flagrant et certains talentueux auteurs de ce forum (Jahël, Aliya, Ombe, Nanciléa, Childo, Rebel Cirstal et j'en oublie bien d'autres) dont je ne considère pas faire partie, l'activité de ce forum diminue toujours plus pour les raisons qui sont exposées tout au long de ce topic ...



Cependant ! Il me semble qu'une solution ait justement été envisagée plusieurs fois: Lancer un sous forum sur une autre saga !
Donc je demande votre avis à tous ceux qui on envie que ce forum soit relancé: De quelle saga voudriez vous qu'il s'agisse ?
Une fois que suffisamment de personnes se seront exprimées je propose de lancer un nouveau sujet avec un sondage qui regrouperait les différentes saga proposées et où chacun voterait pour celle qu'il aimerait voir s'épanouir sur ce forum.


Je ne lance pas cette idée avec l'impression d'être le seul à vouloir relancé ce forum je sais bien que beaucoup d'entre vous et notamment les nouveaux membres inscrits durant cette année ont envie de voir revivre ce forum.
Le plus important c'est les post et le dialogue entre les membres, combien de fois me suis je donc retrouvé seul sur la chat box désaffectée ? Je ne saurais le dire ... De même les clans sont presque vide et leurs chefs inactifs (certains depuis plusieurs années !) le système de général/dragonnier semble avoir disparu tant les posts de ces derniers sont devenus rares...

A vos claviers Forumeurs d'infortune !
Revenir en haut Aller en bas
Ombe
Candidat
Ombe


Féminin
Nombre de messages : 2528
Age : 26
Traits de caractère : totalement accro au coca. Je ne suis pas alcoolique, mais cocalique ^^
Loisirs : Natation, lire, internet, les mangas, Eden Eternal et écrire.
Date d'inscription : 17/02/2011

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:12

Ariman a écrit:
et certains talentueux auteurs de ce forum (Jahël, Aliya, Ombe,
Ouais ! j'suis dedans ^^ Merci Ari !

Bref. Si on devait choisir une autre série je voterais pour les trois séries croisées sur le même univers de Robin Hobb :

- L'assassin Royal
- Les aventuriers de la mer
- Les cités des anciens

ou bien alors Le trône de Fer de George R.R. Martin qui est géniale !! *_*

Bref. Voilà ^^

Pilou.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:51

Game of thronnnnnes! \o/ Ou l'Assassin Royal!
(Je peux vous faire le design du forum si vous voulez!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 1:47

Je suis toujours la et je pense que nous sommes tous motivés
Lancer un sous forum pourquoi pas c'est à tenter,
Le thème du forum , faut voir la propositions qui plait les plus,
A la limite je proposerais un forum traitant de plusieurs Sagas ( ce qui pourras permettre dans ajouter sur le long termes),
c'est voir plus large qu'ES niveau thèmes pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau.
Voir qui est partant, ce qui existe déjà ailleurs et surtout apportés la même convivialité la même ambiance dans les clans, qui se sont auto construit dans leur style propre à chacun,avec des ressemblance et des différences.C'était stimulant de savoir que l'on faisait vivre les clans nous tous ,les membres.La chat box étais remplis quasiment tout les week-end et une bonne partie de la semaine c'était vivant.
Moi je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais tout l'aide que je pourrais donner, je la donnerais,(faut aussi penser à un plan communication pour le faire connaître )
Ena' si tu est partante, j'en suis,tu es d'une tenacité pour faire vivre un forum,(la dernière modo présente sur ES)
Il faut en discuter entre nous, chacun à le droit donner ses idées faut ,puis faire un tri et se lancer mais c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 12:38

Moi je suis toujours partante!
C'est pas bête d'étendre à plusieurs sagas. Smile

Faudrait faire une liste des gens motivés pour voir ce que l'on peut faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Shemokmedi
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2013

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:28

Bonjour à tous!
Je ne suis qu'un novice qui s'est inscrit il y a quelques semaines, mais j'ai pris le temps de lire une grosse partie de tous les messages qui ont été échangés sur ce forum depuis...longtemps ^^.
Et je me dis que c'est sûr que c'est dommage parce qu'il y avait l'air d'y avoir une sacrée ambiance avant.
Juste une petite réflexion, si vous me permettez: j'ai l'impression qu'il y a deux ans, c'était la partie Actualité qui attirait le plus de monde, et puis ça s'est brusquement arrêté, alors que franchement, avec la campagne électorale et tout le reste, y aurait eu vingt mille sujets à discuter, mais on a comme le sentiment que plus personne n'a rien lancé après. Vous avez une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:33

[Bienvenue à toi! Wink]

Bon premièrement, t'as eu bien du courage de lire tout ça! Comme tu l'as dit, il est vrai que la partie Actualité était pas mal active avant mais je ne pense pas que ça soit vraiment celle-ci qui maintenait le forum! Après, libre à toi de créer des débats sur des sujets d'actualité, je serais ravie d'y participer.

Faudrait faire des réunions chatbox pour qui veut parler d'un éventuel avenir pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 3:09

"Nous n'en sortirons jamais ma parole"
et bien j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 2:35

Hey tout-le-monde ! Si je peux donner un coup de main n'hésitez pas à me demander Wink

On avait pour projet avec Enamor de commencer un forum sur Game Of Thrones. On pourrait se servir de se qu'on a fait pour redonner vie à ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:55

Ouai, le design est tout fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:32

Je ne suis plus très actif en terme de messages, mais je passe tout de même toutes les semaines par habitude et pour checker mes mps. Donc si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas Smile

Très bonne idée ce forum got Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Brunhild
Elfe
Brunhild


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Livre préféré : Eragon, Le Royaume de Tobin, Harry Potter, Tara Duncan, A comme Association, Le Monde de Narnia, Troie, Le Grimoire au Rubis, Chroniques des Temps Obscurs, Stravaganza, Les Sept Royaumes, Hunger Games, Le Lion de Macédoine, Les Chevaliers d’Émeraude, Voyages Extraordinaires... ET: Le Pacte des Marchombres, Ewilan, L'Autre...
Traits de caractère : Sympa, rêveuse, tête-en-l'air, lunatique et Sadique Professionnelle...
Loisirs : Imaginer, dessiner, écrire, rire, voyager dans des mondes imaginaires, trouver les portes, faire de la magie, zigouiller du Gobelin, parler toute seule, rouspéter sur le chat, m'amuser avec les épées qui décorent mon appart' et mettre plus de Nutella que de brioche.
Date d'inscription : 22/11/2008

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:33

Je suis sur ce forum depuis un petit moment: ma troisième. Cela fait environ cinq ans que je suis sur ce forum. Il était pour moi un ami où je pouvais poster, et me détendre. C'est en effet dommage qu'il soit aussi inactif, et malgré cela, je ne peux m'empêcher de venir régulièrement. J'ai moi-même été inactive un long moment, ma fic' n'a toujours pas été achevée, mais j'aimerais aussi que le forum reparte de plus belle. Je trouve vos suggestions intéressantes, de l'ouvrir sur d'autres livres d'Heroïc Fantasy, mais tant qu'à faire, qui restent dans l'esprit d' "Eragon", non?
Ensuite, j'ai lu que beaucoup avaient été déçus de la fin de "Brisingr". Pour ma part, je l'ai aussi été. J'aurais aimé plus de démonstrativité entre Eragon et Arya, mais d'un autre côté, malgré nos souhaits et nos idéalisations de la fin, elle est restée dans le style de Paolini. Mais puisque beaucoup d'entre nous a été déçu, pourquoi ne pas également ouvrir le forum sur notre vision de l'après? Sur la renaissance de la caste des Dragonniers? La vie de Murtagh? Celle d'Eragon et Arya? De nous faire notre propre suite afin de continuer d'exploiter le monde d'Alagaësia. c'est vrai que cela peut être difficile, mais entre les auteurs et les dessinateurs, je pense que l'on peut donner quelque chose de qualité.
Enfin voilà, c'était mon avis!
Bisous à tous!
Bru'
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:54

Coucou Brunhild  Very Happy 
Bientôt 5 ans pour moi, et j'ai l'impression que ça fait une éternité... pourtant je ne suis pas de la première génération du forum qui fêtera son dixième anniversaire en juin 2016.
Ce projet que tu évoques avait déjà été envisagé par plusieurs personnes auparavant, lorsque le forum entrait dans son déclin, mais rien n'a jamais été fait concrètement. C'est dommage d'ailleurs, car l'idée était la seule viable et capable de redonner vie à la communauté. Comme tu le dis, il faudrait réorienter le forum plus largement en englobant d'autres sujets de discussion en plus de celui de l'Héritage, qu'il faudrait pourquoi pas re-dynamiser (n'oublions pas que la série n'est pas finie, CP y reviendra) afin d'attirer de nouveaux membres, et au mieux de faire revenir des ancien(ne)s.
Tant qu'il y aura quelques habitué(e)s qui continueront de hanter les sujets de ce forum autrefois si animé et si accueillant, il ne sera pas totalement "mort".

A bientôt Bru' !
Revenir en haut Aller en bas
Brunhild
Elfe
Brunhild


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Livre préféré : Eragon, Le Royaume de Tobin, Harry Potter, Tara Duncan, A comme Association, Le Monde de Narnia, Troie, Le Grimoire au Rubis, Chroniques des Temps Obscurs, Stravaganza, Les Sept Royaumes, Hunger Games, Le Lion de Macédoine, Les Chevaliers d’Émeraude, Voyages Extraordinaires... ET: Le Pacte des Marchombres, Ewilan, L'Autre...
Traits de caractère : Sympa, rêveuse, tête-en-l'air, lunatique et Sadique Professionnelle...
Loisirs : Imaginer, dessiner, écrire, rire, voyager dans des mondes imaginaires, trouver les portes, faire de la magie, zigouiller du Gobelin, parler toute seule, rouspéter sur le chat, m'amuser avec les épées qui décorent mon appart' et mettre plus de Nutella que de brioche.
Date d'inscription : 22/11/2008

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:26

Héhé, coucou Endless!  Very Happy 
Je vois donc que beaucoup d'entre nous a eu le même projet, voire les mêmes idées et suggestions.
Le truc, c'est que Paolini mettait deux ans à écrire un bouquin, voire plus, donc on n'est pas couchés!  Confused 
À part attendre, je ne vois donc pas trop comment faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 4:33

Continuons de hanter le forum et un jour peut être qu'il repartira :p

Si Paolini réécrit vraiment quelque chose, ça attirera du monde, sinon la seule idée valable a mes yeux serait de retravailler le forum pour mettre en avant d'autres séries mais ça demanderait beaucoup de travail pour un résultat qui n'est même pas assuré

Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:29

Ça ne va pas être difficile de hanter le forum plus qu'il ne l'est déjà...

Si on doit attendre C.Paolini et sa seconde saga littéraire en Alagaësia, il faut tabler sur plusieurs années au bas mot. En fait, j'ose à peine imaginer un nombre (et non un chiffre) approximatif parce qu'il me désespère déjà rien que d'y penser... mais pour le sujet, je vais le faire  Mr. Green 
Il lui a fallut huit années pour clore sa "trilogie" de quatre livres. Ça fait déjà trois ans que l'Héritage est bouclée, il n'a encore rien écrit de nouveau, et je n'ai rien lu qui annonce un projet en cours à son actif... Si il prend autant de temps pour se lancer dans une nouvelle série, voire plusieurs, avant de revenir à l'Héritage, en plus du temps moyen qu'il prend pour écrire un bouquin (deux-trois ans), c'est fini pour la survie du forum.
Attendre une décennie pour le relancer, c'est pas envisageable. On aura tous autour de la trentaine et plus, ça vous paraît crédible ? Moi pas vraiment. Chacun de nous aura décrocher depuis longtemps.
Si on veut agir, il faut le faire maintenant. Mieux vaut tenter quelque chose tant qu'il en est encore temps, quitte à ce que cela échoue, plutôt que de patienter avec une idée en tête et ne jamais pouvoir la réaliser à cause des changements.

Pour repartir sur de bonnes bases, ne faudrait-il pas confier le forum à une équipe nouvelle et dynamique qui aura le temps et l'envie de reconstruire, agrandir et améliorer ? Ici, je ne vois plus personne qui réponde à ces critères essentiels. Une communauté, ça meurt si elle n'est pas renouvelée et sans successeurs à sa tête, c'est même plus la peine. Il faut recruter, mais pour cela, il faut d'abord redevenir attractif, être à nouveau un "pôle littérature" d'actualité. Avec Paolini, on ne le sera plus avant longtemps, ou plus du tout d'ailleurs...

Le changement, c'est maintenant !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:18

J'ai eu la larme à l'oeil en lisant vos messages les gens ! Tant de nostalgie, et pourtant cet espoir de redonner vie à ce forum, c'est beau ! :')

Pour ma part cela fait 4 ans maintenant que je suis inscrit ! Je me souviens de ma fic que je n'ai, moi non plus, jamais terminée. Je me souviens des stratégies que l'on mettait en place avec Endless pour vaincre les Schtroumpfs sur le jeu 'Comptons, comptons... jusqu'à l'infini !'
Le temps passe tellement vite ><

Je passe en coup de vent de temps en temps pour lire les nouveaux messages et autres. Je n'abandonnerai pas facilement cet endroit !
Relancer le forum sur un autre thème/série me paraît la meilleure option. Il faudrait évidemment qu'une nouvelle communauté se forme, mais c'est à nous (les 'anciens') de relancer la machine pour attirer ces nouveaux-venus.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 12:10

Eraah !  Very Happy 
J'ai l'impression que ça fait des années qu'on ne s'est plus parlé ! tout bien réfléchi, c'est peut-être le cas, car comme tu le dis, ça passe si vite !

C'est vrai ça. J'avais totalement oublié nos stratégies par mp pour les remonter vite fait x)
Et ta fic... il y en a tellement qui n'ont jamais été finies !

Relancer le forum me paraît faisable avec de la volonté. On est encore quelques-uns à passer par ici, et si peu qu'on se donne du mal, il serait possible de sortir le forum de sa léthargie. Pour ça, il faudrait monter un projet concret, réfléchir à des idées de nouveaux thèmes, et décider si on ouvre le forum à d'autres cycles d'écritures ou à la fantasy en général. Ça demandera du travail, et je ne sais pas si chacun a vraiment l'envie et le temps de le faire...

En tout cas, il y a toujours de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:00

Tu te souviens on se connectait vers les 1h30 du matin et on se disait "Vas-y y'a aucun schtroumpfs de co, go les remonter !". Et on passait l'heure qui suivait à compter  Razz 

Relancer le forum est possible en effet, c'est comme si on voulait en créer un nouveau avec déjà le support et une petite communauté d'acquis. Il reste donc à fixer le ou les nouveaux thèmes du forum, et contacter Saha pour savoir ce qu'il pense de tout ça (car c'est quand même son forum après tout Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 0:38

Comme je l'ai déjà dit, si vous avez des idées pour le forum, pour changer des choses ou en apporter, dites moi et je ferai le nécessaire ; de toutes façons le forum est en l'état plus que fantomatique et moi-même j'y passe seulement pour checker mes mps de temps en temps Very Happy.
Je resterai très largement en retrait de tout projet, faute de temps Smile

Cela dit, je devrais poster plus souvent, pour le plaisir de voir mon avatar Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:57

@Eraah : Oui  Razz  Mais souvent, il y avait un noctambule ennemi qui traînait par là et qui nous contrecarrait. Il en suffisait d'un ou d'une, toujours là quand il fallait les bougres ! Que de souvenirs =) J'ai déjà l'impression que c'était il y a des années.

Je suis d'accord avec toi, il faut d'abord mettre un projet concret au point, puis voir avec Saha pour le mettre en place. Je suis donc dispos pour aider, et si d'autres personnes veulent se joindre à nous... Smile

@Sahagiel : Certes, un ou deux membres connectés par jour sans un message, ce n'est plus l'affluence des grands jours ^^
Si tu es d'accord pour mettre en place un projet préalablement construit, alors c'est parfait. Il ne reste plus qu'à voir qui est disponible pour, et quelles idées on va proposer. Je me doute bien que tu n'as pas le temps, moi-même j'aurais moins de temps que par le passé, mais je ferais ce qu'il faut si la récompense est de revoir ce forum vivant.

Tout a déjà été dit sur ton avatar Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:26

Oui, et il est difficile de tromper la vigilance du schtroumpf noctambule Razz

Peut-être qu'il reste des personnes qui seraient intéressées par ce projet, mais qui ne se sont pas encore manifestées du fait de leurs rares connexions. On peut donc espérer réunir plus 'd'anciens membres' dans les jours à venir.

Saha => Ton avatar est la fabulosité incarnée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:41

Oui ^^ c'était frustrant. J'aimerais quand même finir notre petite bataille pour leur mettre la rouste qu'on leur avait promis  rambo 

Je suis d'accord, il faudrait que quelques habitués de l'ancien temps repassent par ici et, qui sait, nous rejoignent dans notre folle aventure  Mr. Green 
Moi j'y crois de plus en plus, et je pense que même à deux ou trois, on peut faire quelque chose à partir du moment où Saha' nous agréée et nous soutien pour le mettre en place. Impossible ne fait pas partie du vocabulaire de notre communauté  Smile 

L'avatar de Saha' était l'attraction principale de ce forum, loin devant l'Héritage  Mr.Red  Il faut qu'il le redevienne en postant beaucoup plus, pour lui et pour nous  flower


PS: Oui, je redécouvre nos sublimes smileys  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:59

Vous avez jamais de rouste à personne, les bleus ont toujours été au dessus :p

Moi je dis pourquoi pas, l'ambiance "forum" me manque un peu, aprèsa trois je doute que ce soit assez pour réellement relancer le truc.
Cependant si vous avez des idées, moi je suis près a suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant   Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est encore ici et qui reverais de voir le forum vivant
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi shruikan est vivant !!!
» Un projet pour Ed.Speleers
» Transformers
» Impossibilité de voir le dessin des signes.
» poèmes (venez voir les poetiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: