Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Coupe du monde de Rugby 2011

Aller en bas 
+4
JaNo
Lymel
Blef
Ovhar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:31

Bon ben pour l'arbitre, Lymel a tout dit, on n'ira pas jusqu'aux menaces de mort comme les NZ en 2007 (l'en-avant sur l'essai de Jauzion) mais franchement c'est badant. L'arbitre aurait dû faire le haka avec eux.
Transition de ouf pour ma deuxième partie: la réponse au haka, c'était une excellente idée. Dommage qu'ils se soient tenus la main au début, ça faisait bac à sable. Mais l'avancée était très belle, avec la gueule de Dussautoir, stylé. Dommage quand même qu'il y en ait qui aient gardé leur jogging, c'était naze. Mais beau geste!
Pour le match... c'était fantastique. Les deux équipes étaient si bonnes qu'elles se sont chacune empêchées d'avancer, et pourtant c'était beau, il y avait du jeu, des passes, tout y était. Seulement, oui, la France était meilleure, plus combattive, et même en réussite dans la mise en place de son jeu. Trinh-Duc, juste, cette pénalité, à 5 mètres -____-. Sinon, rien à dire, les bleus ont été exemplaires, il leur a juste manqué de pouvoir avancer correctement quand ils y étaient prêts (mais ça c'était la faute du 31è homme). Et puis je remarque que la pénalité qui fait passer les Blacks de 5 à 8, c'est l'une de celles qui n'était pas totalement justifiée.
Alors bon, je pense que de toutes façons, l'univers voulait que les Blacks gagn(ass)ent, tout le monde était d'accord pour qu'enfin ils l'aient, pour éviter qu'ils ne sombrent dans la folie (il n'y a qu'à voir à quel point les journalistes étaient impliqués, à insulter l'équipe de France). Et comme l'aura dit Dimitri Szarzewski, du coup l'arbitre lui non plus n'a pas trop fait d'efforts pour regarder le match de manière impartiale.
J'étais pour les néo-zélandais, la meilleure équipe du championnat, ceux qui ont le plus beau jeu, mais finalement, alors que je voulais juste que la France s'en tire honorablement, à la fin j'avais envie qu'elle gagne. Tout ça à cause de l'arbitre, et, disons-le, du comportement des Blacks qui ont bien compris qu'ils pouvaient y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:15

Au cas où vous ne saviez pas, l'équipe de France écope d'une amende pour cette fameuse réponse au haka > 2885 euros apparemment. C'est pas encore clair quand à la sanction à savoir, si c'est parce qu'ils ont répondu, auquel cas, c'est absolument ridicule car, comme l'a souligné je ne sais plus quel joueur NZ "le haka est une invitation à la réponse", il était ravi de l'attitude du XV et surtout, y aurait un parfum d'inégalité (encore) ou par rapport à la distance règlementaire qu'ils auraient franchi (bon là...).
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:41

Eh ben je crois que c'est la dernière possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du monde de Rugby 2011   Coupe du monde de Rugby 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du monde de Rugby 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde de Football 2010
» Rugby
» Octobre 2011
» Janvier 2011
» Février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: