Nombre de messages : 1598 Age : 27 Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha Traits de caractère : Krisheuse haha Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein) Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Coupe du Monde de Football 2010 Sam 3 Juil 2010 - 21:15
Eh ben voilà , j'ouvre ce topic , j'en ai pas vu de semblables , désolé si quelque chose m'as echappée , pour parler ..eh ben..de la Coupe du Monde de Football 2010 Qui aimeriez-vous voir en final ? Quel pays devrai remporter la Coupe du Monde ? J'aimerais sûrout reparler du match Uruguay-Ghana où une chose ..singulière on va dire , s'est produite La "main de Suarez" , je vous laisse regarder :
Voilà pour la petite vidéo Bon , voilà , vous en pensez quoi ? Pour ma part ça me dérange pas trop parce que le coup franc " n'aurait pas dû avoir lieu" . Après certain parle d'un sacrifice de Suarez pour son équipe . Carton rouge & Penalty..raté. Le Football s'est transformé en Handball & L'Uruguay est la première équipe qui à son actif , joue avec 3 gardiens :Pp (a) Mais je suis pour l'Uruguay depuis le début & j'espère les voir en final *O* <3
Iduna Nain
Nombre de messages : 4856 Age : 33 Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible... Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final. Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, .... Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Sam 3 Juil 2010 - 21:32
Bon bon bon, évitons de parler des Français, même si je commence par ça, et laissons la chose évoluer.
Bref, pour parler du match de hier soir, je ne l'ai pas regardé =D. Cependant, je pense que l'Uruguay a un peu de chance d'être arrivé jusque là puisque pas mal de grosses équipes se sont éliminiées entre elles (Brésil, Portugal, Anglettere, Mexique, ...). Mais bon, en 2006, la France aussi avait eu de la chance jusqu'à arriver en final. Alors, je ne pronostiquerait pas sur eux, je vais laisser venir le prochain tour.
Sinon, pour parler du match de cette après-midi... Bin là où les Allemands passent, les Argentins trépassent. Maradonna et Messi ont pu retrouner dans leur vestiaire, un score pareille ne fait pas de doute sur la santé de l'Allemagne. Mais surtout, la grande force de l'équipe allemande, ce sont ses supporters. Je vis non loin de la frontière, et je peux vous garantir que depuis le début de la compétition, ils sont à fond derrière leur équipe avec toute la panoplie du parfait supporters (tout bon fan a un fanion qui se place sur une vitre de la voiture).
Et d'autres, m'ont fait très bonne impression comme Espagne - Portugal, où malgré tout le talent de la défense portuguaise, les espagnols ont montré leur présence offensive sur le terrain jusqu'à faire craquer le goal en fin de matc, qui s'est démené comme un diable pour résister.
Bref, vous aurez compris,je vois bien un Allemagne - Espagne pour la finale, surtout que les Espagnols sont champions d'Europe et que les Allemands ont les boules de ne pas avoir gagné chez eux il y a quatre ans.
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Sam 3 Juil 2010 - 22:04
Bah c'est clair que déjà tout un tas de consultants et journalistes disent que les fautes du genre devraient être sanctionné d'un but de pénalité comme au rugby, donc voilà, moi j'étais à fond pour le Ghana, ça m'énerve. Ensuite, moi je suis depuis le début pour l'Allemagne, donc la piquette de tout à l'heure m'a réjoui au plus au point
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Sam 3 Juil 2010 - 22:11
Alllllllez la Fraaaaaance !
(hein ? Je me trompe de douze ans, me dit-on ? Ah...!)
Bon, sans plaisanter, je ne suis pas vraiment la coupe, mais j'aimerais bien qu'une équipe européenne l'emporte et plus particulièrement l'Allemagne, tant qu'à faire :p.
Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Sam 3 Juil 2010 - 22:37
Ouéééééééééééééééééééé! Allez l'Allemagne!!!!!!!!! Oui Saha tu as du ouvrir une porte sur le passé, ou l'impossible, ça dépend comment tu le vois XD
Spathi Candidat
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 10:10
Bon alors ce match Paraguay-Espagne d'hier...
Je dois avouer que ça a été un match animé de pas mal de coup de théâtre ! Pour citer: -Un but (légal visuellement) pour les paraguay non validé par l'arbitre, il prétend que le joueur était hors jeu. -Un pénalty contre les espagnols (un de l'équipe de l'Espagne ne cessait de tenir le bras de l'équipe adverse à poing fermé Oo) -Tout de suite après un pénalty contre les paraguay (Un Paraguay a carrément poussé un de l'équipe d'Espagne) l'Espagne a fait but mais il a été non validé par l'arbitre et a été décidé de le refaire! L'Espagne a ensuite raté le but...
Bon...je vois rarement autant de fautes incroyables en un seul match, dans toute une coupe je peux comprendre, mais là on se croyait dans un véritable théâtre ^^
L'Espagne a gagné 1-0 contre le Paraguay, ce but a été fait avec pas mal de chance (le ballon a rebondi 3 fois dans les poteaux du goal !)
Ce Mercredi Espagne-Allemagne, comme l'Allemagne a été chaud aux derniers match, il sera favoris mais ça ne représente en rien un indicateur du gagnant: tout peut arriver.
Puis bon, je suis espagnol alors vous savez pour quelle équipe je suis ^^
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 11:40
Aaaah la coupe du Monde. J'entends plus parler de Vuvuzela que de match! Néanmoins, je m'intéresse de loin aux résultats, et j'ai même poussé la curiosité jusqu'à regarder un match. (si, si, ou même deux)! Bref, c'est bien sympathique, mais le peu que j'ai vu ne m'a guère entrainée. Enfin, je me souviens que j'avais suivi les années précédentes les Coupes du Monde, et j'ai l'impression que ça bougeait un peu plus sur le terrain. M'enfin, à part ça, je ne suis pas pour une équipe en particulier. J'ai regardé le match d'hier, et je regarderais surement Allemagne-Espagne. Comme dit, ce serait marrant qu'une équipe Européenne gagne!
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 11:53
Arf, je ne regarde pas vraiment, je trouve que le foot est devenu un peu trop... commercial peut-être ? Ceci dit, je trouve que cette année, les "grandes" équipes se sont vite trouvé évincées. Ça montre peut-être que faire de la pub, et faire du football, ce n'est pas la même chose (a)...
Enfin, hormis ça, j'avoue que j'ai une petite (grosse) préférence pour l'Allemagne (Alsace oblige XD). On verra bien !
Spathi Candidat
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 11:55
Snif je constate que ce mercredi je vais être le seul dans ma chambre avec mon magnum vanille à regarder le football et encourager mis amigos les es-pingouins
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 13:16
J'étais pour les USA (famille oblige) et le Japon, ces deux équipes par le coeur puisque ça fait deux éditions qu'ils se font remarquer. Par l'esprit, l'Allemagne l'emportera j'espère ! Même si c'est une grosse équipe, elle est dynamique, elle joue bien, elle est très agréable bref, le contraire de nous Je suis assez déçue pour les Argentins également puisque l'équipe est hyper intéressante à regarder alors que Maradona m'est antipathique au possible ! Pour lui et sa grande bouche, je jubile^^
Sinon, la coupe du monde a commencé alors que je n'avais pas encore déménagé donc très grosse communion avec les copains qui aiment plus ou moins le foot mais c'était l'occasion des sorties dans les pubs, des rencontres avec des inconnus et des paris (j'suis 3ème sur 12 avec 157 points, je sens bon les 30 euros )
Iduna Nain
Nombre de messages : 4856 Age : 33 Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible... Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final. Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, .... Date d'inscription : 26/12/2006
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 13:35
Evanna a écrit:
Arf, je ne regarde pas vraiment, je trouve que le foot est devenu un peu trop... commercial peut-être ? Ceci dit, je trouve que cette année, les "grandes" équipes se sont vite trouvé évincées. Ça montre peut-être que faire de la pub, et faire du football, ce n'est pas la même chose (a)...
Le foot est de toute manière, un sport commercial Avec les millions d'Euros qui transitent dans les caisses de la FIFA à travers le marketing, c'est forcément une histoire de fric. Mais après, rien n'empêche d'admirer l'aisance avec laquelle les joueurs manient le ballon, de se prendre au jeu et de frissonner quand il y a une contre-attaque. Pas besoin d'être fan de foot pour savoir que Zidane était un grand joueur technique : il suffisait de voir avec quelle facilité il dupait certains défenseurs.
Il y a une raison évoquée par les commentateurs qui pourrait expliquer l'évincement des "grande" équipes : des joueurs venant de "petits" pays comme l'Uruguay ou le Paraguay, ont la chance de pouvoir jouer dans des grands clubs européens et donc apprennent beaucoup plus de choses qu'ils rapportent à leurs équipes nationales respectives. En quelque sorte, il y a eu une égalisation des chances, même si certains pays, qui ont plus développé le foot, seront toujours avantagées.
Bref, j'attends cet Allemagne -Espagne avec impatience, même si il devient évident que ce sera surement une équipe europééne qui va remporter le titre.
La finale sera du type Pays-Bas vs la surprise du prochain match. Jne peux pas pronostiquer le prochain match, puisqu'à mes yeux, les deux équipes méritent la Coupe.
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 13:42
En fait, je parle surtout pour la France. Fini le temps Zidane, et j'étais une sacrée fan de Zizou (j'avais même l'affiche en carton de la poste, grandeur nature , tous les CD, T-Shirt, bref... grosse fan). Après, j'ai trouvé que les autres équipes jouaient vraiment bien. Je regarderai sûrement la finale, parce que comme tu dis, il y a cette émotion, ce suspens, bref, t'es dans le jeu quoi.
Mais ce n'est plus comme avant =/...
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 14:01
Je trouve vraiment que le foot a complètement zappé ce côté sportif pour les sous. Mais ça n'empêche pas pour autant que tout le côté communauté mondiale ou festif rassemblent vraiment les gens ! Il y a un grand cours à Nice, remplis de bars : Les soirs et aprèm' de match, c'est que du bonheur même pour ceux qui n'aiment pas les matchs^^
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 19:42
Citation :
Un Paraguay a carrément poussé un de l'équipe d'Espagne
Faux! Villa s'est écroulé comme un pantin! Ces joueurs qui trichent ça m'énerve
Citation :
Maradona m'est antipathique au possible !
Comme moi! Rien que pour ses déclarations après sa qualification… Ensuite viennent son côté plouc, sa grande gueule, son passé de tricheur international, et (moins intéressant) la manière dont il s'habille (mal) Donc bien fait.
L'Allemagne: En dehors du fait que j'adore leur jeu collectif, réaliste et plus offensif qu'au début (j'étais à l'agonie contre l'Australie: quatre buts, mais le reste du temps des passes en arrière qui ne servaient à rien, je hurlais comme un porc ><), je suis fan de Podolski, il est toujours très mal noté, mais il défonce vraiment de son côté. Et puis face à l'Espagne que j'aime bien quand même, mais qui est à la peine depuis le début de la coupe, si la Manschaft continue à jouer comme ça, c'est bien parti.
Citation :
Je regarderai sûrement la finale, parce que comme tu dis, il y a cette émotion, ce suspens, bref, t'es dans le jeu quoi.
Moi je trouve au contraire qu'il ya toujours au moins une des deux équipes qui s'écroule, ça plombe tout. Je préfère le jeu des demies et de la petite finale.
Blef Gardien sacré
Nombre de messages : 1564 Age : 32 Livre préféré : . Traits de caractère : . Loisirs : . Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 21:16
Pour suivre tous les matchs. Avoir vu les arbitres, c'est juste horrible. C'est de pire en pire. Sur les 4 équipes en demi seule la Hollande mérite sa place pour moi, la seule à jouer proprement. Et calmement, avec un collectif soudé. J'ai en travers de la gorge la victoire de l'Allemagne sur l'Angleterre, ma favorite. Mais bon, je préfère voir l'Allemagne gagner. Bref, je suis déçu des arbitres et des joueurs je pensais que ça allait être beaucoup mieux. Et aussi dommage pour le Japon, ils étaient une belle équipe T.T
Mariie&Arya&Murta Elfe
Nombre de messages : 1598 Age : 27 Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha Traits de caractère : Krisheuse haha Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein) Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 21:22
Moi c'est la défaite de l'Argentine que j'ai du mal à digérer T.T 1-0 ok , mais 4-0 faut pas exagérer non plus ... T.T Décue quoi . Braaif , je suis plus que jamais avec l'Uruguay 8D Diego Forlan
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Dim 4 Juil 2010 - 21:58
Je vois bien une finale européenne type Allemagne/Pays-Bas (ironique quand il y a encore peu le football européen galérait)
En ce qui concerne les Néerlandais et leur petit diable je dirais qu'après une victoire contre le Brésil, 5x champions du monde, ils seront remontés à bloc et ça va poser problème à l'Uruguay, mais tout reste possible.
Pour Allemagne/Espagne, la Furia Roja est quand même pas au top de sa forme contrairement à la Mannschaft qui a vraiment toute les chances de son côté. Ils sont gonflés à bloc avec un moral au plus haut, un esprit de reconquête (éliminé en demi-finale à domicile) et des résultats significatifs (13 BP, 2 BC, 4 matchs gagnés, 1 de perdu).
De mon point de vue les favoris restent les Allemands et les Néerlandais (ils ont quand même éliminés les deux grands favoris = moral).
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Lun 5 Juil 2010 - 12:21
On a fait les gorges chaudes quand cinq équipes d'Amérique centrale et du Sud sont sorties du premier tour, mais: Brésil et Argentine se regardaient jouer, des entraîneurs selon toute évidence peu qualifiés (il n'y a qu'à voir les critiques que Dunga essuie au Brésil) et un melon collectif très encombrant… --' Pour moi, c'est presque normal qu'ils soient éliminés, ils reviendront quand ils auront grandi et viré les mégalos (je suis français et je parle, moi ^^). Mexique et Paraguay: deux outsiders, il n'y a qu'un type ou deux de jeu latino-américain, et ce ne sont pas ces deux équipes qui en sont le top. Malgré le fort écrémage des grandes équipes après le premier tour, il leur restaient pas mal d'obstacles et il est selon moi logique qu'ils se soient faits éliminer. Uruguay: l'équipe outsider comme les deux précédentes, mais qui au contraire de celles-ci a bénéficié d'un parcours type "autoroute" dans le jargon, c'est-à-dire sans énorme difficulté (je ne dis pas que la Corée du Sud et le Ghana sont mauvais, juste moins efficaces que d'autres) et il est très compréhensible qu'ils en soient arrivés là, d'autant plus qu'ils ont du talent (même pour le handball ). En revanche, devant une équipe solide et réaliste comme les Pays-Bas, ce sera beaucoup plus dur et ils ont pour moi très peu de chance d'en sortir vainqueurs. Ce qui fait que sur ces cinq équipes qui ont passé le premier tour, on n'en verrait aucune en finale.
Mariie&Arya&Murta Elfe
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Lun 5 Juil 2010 - 19:37
Ovhar a écrit:
Brésil et Argentine se regardaient jouer , des entraîneurs selon toute évidence peu qualifiés
Alors, là , pas d'accord , tu peux certes ne pas apprécier Maradona mais de là à dire qu'il n'est pas qualifié ... Je cite :
Citation :
Surnommé El Pibe de Oro (« Le gamin en or »), Pelusa, El Diez, Dieguito, ou encore Le Maitre, il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Joueur prodige des années 1980 et 1990, vainqueur de la Coupe du monde de football de 1986
C'était un joueur talentueux , alors, oui , pour moi il est assez qualifié
Lymel Gardien sacré
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Lun 5 Juil 2010 - 20:33
Même si je ne suis pas non plus d'accord avec la formulation et bien que l'exemple de la France aille dans ton sens, un joueur ultraqualifié peut très bien être un très mauvais entraîneur. En plus de connaître le sport en lui-même, la pression...Il faut des qualités plus sociales comme la diplomatie, savoir motiver et rassembler, se faire respecter, contenter à la fois les journaux, les spectateurs et les grandes instances et une grande "gueule" comme Maradona, ça fait juste vendre parce que ça fait le buzz.
Il s'est mis certains grands de son pays à dos, il véhicule une assez mauvaise image du pays et il a beaucoup trop d'ego et de confiance en lui et en ses joueurs. Je ne dis pas que ces derniers ne le méritent pas mais s'avancer au point de dire "C'est dans la poche, elle est pour nous, c'est sûr !" et absolument pas calculer les équipes d'en face (écoutez ses interviews, pas une seule fois, il ne dit qu'une telle équipe est grande ou va être dure à battre...) et bien pour moi, c'est mal entraîné.
Je ne dis pas que les grands joueurs ne peuvent pas être entraîneur, je dis juste qu'un grand joueur n'est pas nécessairement un grand entraîneur.
Spécial dédicace Raymond, y a même des entraîneurs qui n'ont jamais été de grands joueurs !
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Lun 5 Juil 2010 - 20:40
Marie, dire que les grands entraineurs sont les meilleurs joueurs, c'est mon babou qui fait ça
Looool^^ La preuve: Maradona a eu beaucoup de mal à se qualifier, et quand ça a été fait, eh ben… bonjour l'éducation.
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Lun 5 Juil 2010 - 22:05
Exemple typique d'un très bon entraîneur qui n'a pas été un grand joueur => Joachim Löw Quand on voit le niveau affiché par la Mannschaft, ça laisse rêveur !
Endless Gardien sacré
Nombre de messages : 1718 Age : 87 Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Lun 5 Juil 2010 - 23:18
Je la vois bien repartir avec la Coupe moi Ca se jouera entre Pays-Bas et Allemagne, à moins d'une grosse surprise...
Ovhar éxilé
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Mar 6 Juil 2010 - 12:23
+1 Je vois la même chose.
Vu le nombre de problèmes techniques qu'ils ont posé aux argentins, on comprend que Löw est un très grand!
En revanche je suis moins d'accord pour dire que Raymond Domenech a été un mauvais entraîneur: certes il s'est fait dépasser à partir de 2008, mais comme le dit Franck Leboeuf, j'espère qu'enfin un jour on se souviendra qu'il a emmené une équipe de France solide et réaliste en finale de la coupe du monde 2006. Je sais qu'on aurait pu espérer qu'il gagne, mais enfin bon les Italiens en ont aussi eu envie, et sans le geste de Zidane, Trezeguet n'aurait pas pu tirer le penalty raté…
Cela dit moi j'ai adoré le coup de boule, Marie tu dois savoir que la Géorgie entière a l'a adoré, et que les italiens étaient conspués à chaque fois qu'ils jouaient à Tbilisi, parce que pour les géorgiens, le coup de boule, c'est "Gaoumardjos!"
Mariie&Arya&Murta Elfe
Sujet: Re: Coupe du Monde de Football 2010 Mar 6 Juil 2010 - 13:31
Oui , certes mais un grand joueur , partant du principe qu'il a déjà perdu , pourra se montrer assez compréhensif en cas d'élimination , il peut être un mauvais entraîneur mais pas un très mauvais entraîneur parce qu'il a entraîné lui aussi et il sait tout les trucs&astuces quoi..bref , je me comprends
C'est vrai Joachim Low est un grand entraîneur , mais ce qui me dérange chez lui , c'est ..fin' je sais pas mais quand il a gagné 4-0 contre l'Argentine , il a rien fait . Quand il ont zoomé sur sa tête , on avait plus l'impression qu'on le menaçait de mort que il s'était qualifié en demi-finale O.O Enfin bref , oui , c'est un grand entraîneur mais bon ...