|
|
| Poème de Kanaliou | |
| | Auteur | Message |
---|
kanaliou Elfe
Nombre de messages : 882 Age : 28 Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Twilight, Narnia, Les chevaliers d'Emeraude, Le grimoire au rubis Traits de caractère : gentil genéreuse impassiente par moment timide Loisirs : lire!!! Grande Amie de Takashi et de Alpha10098 ! , poète débutante Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Poème de Kanaliou Sam 3 Juil 2010 - 23:20 | |
| Voilà mes quatre premiers poème dans l'ordre de création:
Le dragon dans sa grotte
Ah! Pauvre de moi
Mon cœur est enfermé pour l'éternité
Dans une caverne sombre sans luminosité
Et les larmes ne coule plus de mes yeux depuis dés mois
Je suis seul
Sans amis, sans amour
Dans une grotte qui ferait peur à l'humour
A côté d'un matelas recouvert de linceul
Si j'avais su
Je me serais tue
Et jamais ces mots je n'aurais prononcé
Venant d'un mage qui avait omis d'énoncé
La contrainte d'un pacte qui fus tracé
Il y a quelque années
De ce marché remplie d'inégalités
Pour de l'or je devais offrir: ma liberté
La symphonie
Docile et calme comme une berceuse
Répandue comme la ballade
Millénaire comme le temps
Famillière comme la ballade
Solidaire au chant du rossignole
Laminé par le Rock en Roll
Silence, croche, note la compose
Doublé d'une mélodie, telle est la symphonie
Le néant
Aucun bruit, aucun son
Pas âme qui vive
Silence, noir, vide, chao
Déséspoire, peur, pleur
Même les monstres détestent
Le néant, la mort
Tomber, tomber, tomber
Pour l'éternité, sans jamais pouvoir en sortir
L'amitié
L'amitié est essentiel
Chez les enfants elle va, elle vient
Chez les adolescents, elle devient
Un peut plus existenciel
Une dispute pour un rien
Et elle est brisée à jamais
Un petit geste simple qui par de rien
Et on est lié à jamais | |
| | | Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Dim 4 Juil 2010 - 0:03 | |
| Il y a quelques fois des images bien, mais à part ça je trouve ça vraiment simpliste, tu pourrais peut-être étoffer. En dehors de ça, continue en retravaillant, ça pourra devenir meilleur. | |
| | | kanaliou Elfe
Nombre de messages : 882 Age : 28 Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Twilight, Narnia, Les chevaliers d'Emeraude, Le grimoire au rubis Traits de caractère : gentil genéreuse impassiente par moment timide Loisirs : lire!!! Grande Amie de Takashi et de Alpha10098 ! , poète débutante Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Dim 4 Juil 2010 - 0:10 | |
| merci, ce sont mes tous premier poèmes, mais ce de Herümor, je les adores.Je ne pense pas trop les améliorers si j'ai un peu de temps. je les fait lorsque je suis dans mon car pour aller au collège, mais à la maison, je préfère me concentrer sur ma fanfic. Les poèmes c'est juste pour passer le temps. J'aime bien la poésie mais ce n'est pes ce que je préfère, j'ai poster ceux là car j'ai penser que vous aimeriez. je posterais les autres si j'en fais. | |
| | | kanaliou Elfe
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Dim 8 Aoû 2010 - 21:35 | |
| En voila d'autre
L'amour
Dés que je t'ai vu J'ai su que tous ce que j'ai vécu N'étais rien en rapport avec ce que je vais vivre A tes cotés, devenir ivre
Du bonheur d'être avec toi Pour l'éternité et même plus Même la mort ne nous séparera
Car notre amour les vaincras Tous les ennuis de la vie Tel qu'il soit on les surmonteras Et pour toujours nous serons ensemble, pour la vie.
Pour toi, mon amour
Pour toi, mon amour, je décrocherais la lune Je cueillerais toutes les étoiles, une à une Je déplacerais des montagnes pour te voir sourire Et j'assécherais mer et océan, pour t'entendre rire Quand je me serre contre toi, je monte au paradis Et quand tu me dis que tu dois partir, je redescend, déçu que ce soit déjà finis
Les étoiles
Les étoiles dans le ciel brillent de mille éclats Elles nous observent et nous protège, du haut de leurs astres, ne s'arretant jamais Tous comme la lune, déesse du romantisme, elles nous envoient de l'amour sans apparat Mon amour pour toi est frais et jeune comme une fleur au mois de mai
Il brûle en moi, une envie de te voir Mais je me contente, en rêve de t'aperceovoir Tes yeux refletent comme du cristal L'ombre de notre amour, mais recouvert d'un voile
Car ni les mirroirs, ni les diamants Ne peuvent exprimmer ce que l'on ressent Lorsque deux âmes soeurs se rejoignent tel des aimants Et qu'ils se serrent l'un, l'autre, et qu'ils regardent les étoiles les éclairants | |
| | | Eraah Ombre
Nombre de messages : 2678 Age : 29 Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray. Traits de caractère : Adepte de la bière Loisirs : Guitare, programmation Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Dim 8 Aoû 2010 - 21:38 | |
| J'aime beaucoup "L'amour" et "Pour toi mon amour". Etant nul en critiques de poèmes, je n'en dirait pas plus. Juste que je te trouve douée. | |
| | | kanaliou Elfe
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Dim 8 Aoû 2010 - 21:39 | |
| | |
| | | Emerida Candidat
Nombre de messages : 632 Age : 30 Livre préféré : Tant et si peu à la fois ! Traits de caractère : Sage... Trop sage... Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser ! Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Lun 30 Aoû 2010 - 19:13 | |
| Les derniers sont pas mal, mais simples que les premiers en tout cas. Auraient-ils été plus travaillés, plus étayés ? Bon, il y a une amélioration certaine. Après, ça reste pour passer le temps, ou leur écriture est devenue plus sérieuse ?
Comme l'a dit précédemment Ohvar, il y a des images sympas, mais il faudrait les exploiter avec plus de minutie peut-être.
Sinon, tu as du potentiel. Mais je comprends que tu te sentes plus à l'aise avec une fanfic ou que ce soit ce que tu préfères. La poésie est un univers particulier. | |
| | | kanaliou Elfe
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Lun 30 Aoû 2010 - 19:15 | |
| je n'ai rien changé je les écrit toujours de la même façon | |
| | | Kersa Candidat
Nombre de messages : 256 Age : 32 Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins Loisirs : le sport,l'humour Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Mer 1 Sep 2010 - 14:12 | |
| j'aime bien les poèmes simples,minimalistes(je les ecrits comme ça en Français et en Russe) assez loin du cliché du poete qui ecrit de maniere compliquée genre Francis Lallane ou Francis Cabrel. Tes poèmes sont simpas,je pense même que tu pourrais les reprandre dans une fic d'Héroic Fantasy car ça se rapproche beaucoup de ce style à mon gout. | |
| | | kanaliou Elfe
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Mer 1 Sep 2010 - 17:35 | |
| Il y en a un ou deux que je vais reprendre dans ma Fanfic. | |
| | | Ovhar éxilé
Nombre de messages : 2071 Age : 30 Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens. Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce. Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents… Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Mer 1 Sep 2010 - 19:52 | |
| Kersa ti gavarich pa-rouski? (désolé pour l'absence de clavier cyrillique)
En revanche pour le cliché du poète… le style appartient à chacun, si untel veut écrire beaucoup et compliqué, c'est parce qu'il a un style comme ça… Sinon, ben celui qui écrit peu a ses raisons aussi… | |
| | | Emerida Candidat
Nombre de messages : 632 Age : 30 Livre préféré : Tant et si peu à la fois ! Traits de caractère : Sage... Trop sage... Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser ! Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Mer 1 Sep 2010 - 21:13 | |
| - Kersa a écrit:
- j'aime bien les poèmes simples,minimalistes
Kanaliou, pour préciser ce que j'ai dit auparavant (et aussi parce que j'ai l'impression que Kersa a mal compris), je ne dis en aucun cas de compliquer le poème, je pense juste qu'il y a un travail à faire pour peut-être mieux choisir les mots, reprendre certaines expressions. Et je reprends également Ohvar sur le cliché du poète. (Pardon pour le flood) J'ai du mal à percevoir un cliché pareil. Chaque poète possède une façon particulière d'écrire et certains ne plongent justement pas dans le compliqué. On peut par exemple citer Le revenant de Baudelaire qui est tout à fait dans la simplicité de compréhension. Bon, arrêt du flood et désolée si mon commentaire a dérangé ton sujet, Kana. | |
| | | kanaliou Elfe
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Mer 1 Sep 2010 - 21:16 | |
| pas du tous. moi je dit que tous le monde a son styles et si ca lui plait tant mieux^^. | |
| | | Kersa Candidat
Nombre de messages : 256 Age : 32 Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins Loisirs : le sport,l'humour Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Mer 1 Sep 2010 - 22:18 | |
| Non non Emerida j'ai bien compris ce que tu voulais dire,en fait je voulais juste expliquer pourquoi j'aimais bien:car s'etait simple,minimaliste.Jéaime bien le style de Kanaliou pour ces raisons là. | |
| | | kanaliou Elfe
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Sam 9 Oct 2010 - 12:15 | |
| Voila d'autre poèmes:
Ma vie sans toi
Je t'aime mon amour Et je ne peux espérer vivre sans toi Si tu devais mourir un jour Je ne pourrais supporter le poids
De la solitude et du chagrin Le désespoir prendrait mon âme Et ma joie de vivre aurait une fin Ma vie ne serait plus qu'un drame
Je me donnerais la mort En espérant te voir Et te rejoindre sans effort Au paradis, pour l'éternité, après de toi, sans rien d'autre vouloir
M'aime-tu?
Je t'aime et tu m'aime M'aime-tu pour la vie? Où n'est-ce qu'une aventure Sans conséquences sur notre vie?
Je nage dans le bonheur d'être avec toi Mais est-ce réciproque? Pour toujours, je veux être avec toi Quand tu n'es pas la, tu me manque
Alors, si tu m'aime Restons ensemble Unissons nos âmes Pour une vie agréable
Pour me protéger
Dés que tu m'as vus, tu m'a aimé De tout ton coeur et même plus De moi tu t'es approché Déclarer ta flamme, tu voulais Mais des soldats t'en empechèrent Pour moi, à verser du sang, tu es près Pour me protéger A tout faire, tu es près Quitte à tuer, toutes les personnes, voulant me tuer | |
| | | kanaliou Elfe
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou Lun 9 Mai 2011 - 21:52 | |
| Voilà ma dernière création:
Mon âme soeur
Quand je te vois, mon coeur bat la chamade Je ne sais plus comment parler, je rougis Mes sentiments sont comme une charade Qui se mêle à mon esprit
Joie, tristesse, trouble, rage Tous ces sentiments explosent en moi Je ne sais ce qui se passe, dans le brouillard je nage Je ne peux me passer de toi
Mais en restant à tes côtés Je me fais du mal J'aimerais t'expliquer Ce que je ressent quand de ta maison, je pénètre le hall
On monte dans ta chambre, à parler tu commences Tu baffouille, tu cherche tes mots Cette hésitation me fait l'effet d'une lance Va-il me laisser? Partir et sous les ponts laisser couler l'eau
Tu t'étais approché de moi Les mots que tu m'a chuchoté après m'avoir embrassé ce jour Jamais je ne les oublierais, crois moi Car ils m'ont fait comprendre ce que je ressentais ce jour: L'amour | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème de Kanaliou | |
| |
| | | | Poème de Kanaliou | |
|