Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 "A comme Association" de Bottero et L'Homme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

"A comme Association" de Bottero et L'Homme Empty
MessageSujet: "A comme Association" de Bottero et L'Homme   "A comme Association" de Bottero et L'Homme Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:52


"A comme Association" de Bottero et L'Homme 2 "A comme Association" de Bottero et L'Homme 220px-Erik_L_Homme_20090315_Salon_du_livre_2
Pierre Bottero et Erik L'Homme

Bientôt, une nouvelle série va apparaître, écrite par deux écrivains français de jeunesse :
  • Pierre Bottero, auteur de plusieurs livres fantastiques (Ewilan, Ellana, l'Autre...).
  • Erik l'Homme, connu pour avoir publié "Le Livre des Étoiles".


En effet, avant de nous quitter (novembre 2009), Pierre Bottero et son ami L'Homme se sont rencontrés à maintes reprises pour avancer ce projet... dont le premier tome va voir le jour cet automne 2010 !

On ne sait pour l'instant presque rien sur cette nouvelle série excepté qu'il s'intitule "A comme Association".


Une affaire donc à suivre...


Source : Rageot Imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

"A comme Association" de Bottero et L'Homme Empty
MessageSujet: Re: "A comme Association" de Bottero et L'Homme   "A comme Association" de Bottero et L'Homme Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 1:31

Il y a un environ deux mois, l'édieur Rageot a révélé que le premier volume d'une nouvelle série des écrivains français, Pierre Bottero et Erick l'Homme, allait apparaître cette automne.

"A comme Association" de Bottero et L'Homme A-comm10
Aujourd'hui, on en apprend plus sur cette nouvelle saga intitulée "A comme Association". A l'origine, les deux écrivains de jeunesse devaient écrire 4 tomes chacun qui seraient ensuite publiés par leur éditeur respective (Rageot pour Bottero et Gallimard pour L'Homme). Chacun racontait l'histoire de leur personnage : une fille appelée Ombe (Bottero) et un lycéen prénommé Jasper (L'Homme).
Avant l'accident de moto qui a coûté la vie de Bottero, l'écrivain avait terminé les deux premiers tomes qui lui été consacrés. Erik L'Homme terminera donc les deux derniers volume des aventures de Ombe, en plus des autres livres de Jasper.


Les dates de sorties des huit volumes de la série ont été dévoilées !
Voici le planning :
Citation :
14 octobres 2010
vol.1 : La pâle lumière des ténèbres, Erik L’Homme
vol.2 : Les limites obscures de la magie, Pierre Bottero

Mars 2011
vol. 3 : L’étoffe fragile du monde, Erik L’Homme
vol. 4 : Le subtil parfum du soufre, Pierre Bottero

Juin 2011
vol. 5, Erik L’Homme

Octobre 2011
vol. 6, Erik L’Homme

Mars 2012
vol. 7, Erik L’Homme

Octobre 2012

vol. 8, Erik L’Homme

Nous pouvons également voir les deux premières couvertures sous deux versions différentes (voir en-dessus et bas). Il est possible que les deux d'en-dessous soient les couvertures définitives.
"A comme Association" de Bottero et L'Homme Pale-l10 "A comme Association" de Bottero et L'Homme Limite10


La quatrième couverture des deux premiers tomes est également accessible !


Citation :
A comme Association, volume 1 : La pâle lumière des ténèbres, de Erik l'Homme

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !


Citation :
A comme Association, volume 2 : Les limites obscures de la magie, de Pierre Bottero

Elle s'appelle Ombe, habite Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pourvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association. Et à force de foncer tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que "presque" veut dire.


Nouvelle venant de moi à partir de ce site.


Dernière édition par yao le Jeu 20 Jan 2011 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

"A comme Association" de Bottero et L'Homme Empty
MessageSujet: Re: "A comme Association" de Bottero et L'Homme   "A comme Association" de Bottero et L'Homme Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:49

Juste pour signaler que les deux premiers tomes sortiront dans moins d'une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

"A comme Association" de Bottero et L'Homme Empty
MessageSujet: Re: "A comme Association" de Bottero et L'Homme   "A comme Association" de Bottero et L'Homme Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:09

Par curiosité j’ai acheté la pâle lumière des ténèbres d’Erik Lhomme et je viens de le finir hier soir ! Au début j’étais déçue de voir que le livre ne faisait que 150 pages, bien qu’il se lise moins vite qu’un livre 150 pages poche (genre la ferme aux animaux), j’étais stressée parceque j’allais avoir un DS de maths et ce livre m’a détendue, le narrateur m’a bien fait rire. Comme le livre est destiné à des jeunes le narrateur a un langage courant & familier, avec des expressions de tous les jours et des allusions à des choses ou oeuvres existantes. Le synopsis de l’association secrète en relation avec des créatures magiques (loup garou, goules, troll...) n’est pas super super original, mais ça passe bien et la magie des plantes, des runes de Jasper m’a intéressée ; ce n’est pas la magie qui jaillit directe des mains, c’est plutôt de la magie qui se prépare. Voilà, ‘bref j’ai passé un bon moment à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
cornedor
Candidat
cornedor


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2009

"A comme Association" de Bottero et L'Homme Empty
MessageSujet: Re: "A comme Association" de Bottero et L'Homme   "A comme Association" de Bottero et L'Homme Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:05

il faut que je les lise : j'adore ces deux auteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

"A comme Association" de Bottero et L'Homme Empty
MessageSujet: Re: "A comme Association" de Bottero et L'Homme   "A comme Association" de Bottero et L'Homme Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:55

Étant une grande fan de Pierre Bottero et d'Érik L'Homme, je me devais d'acheter cette série.

Le contexte le l'Association n'est certes pas des plus original, mais les personnages sont attachants. Le rythme de l'action et l'humour ne permettent pas de s'ennuyer et on suit les aventures d'Ombe et de Jasper avec délectation. Les nombreuses allusions à des œuvres déjà existantes sont tout autant de clins d'œil faits au lecteur. Je pense que ces deux auteurs ont vraiment dû s'amuser en imaginant et en écrivant leur histoire, ça se sent à la lecture.

En bref, un pur moment de détente. Une seule chose est regrettable cependant : le faible nombre de pages. ^^"

NB : les tomes 3 et 4 sont sortis ce mois-ci.

"A comme Association" de Bottero et L'Homme Book_cover_a_comme_association,_tome_3__l_etoffe_fragile_du_monde_140786_250_400 "A comme Association" de Bottero et L'Homme Book_cover_a_comme_association,_tome_4__le_subtil_parfum_du_souffre_140787_250_400

Un cinquième tome est prévu pour le 2 juin 2011, voici sa couverture :

"A comme Association" de Bottero et L'Homme Book_cover_a_comme_association,_volume_5___la_ou_les_mots_n_existent_pas_159698_250_400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A comme Association" de Bottero et L'Homme Empty
MessageSujet: Re: "A comme Association" de Bottero et L'Homme   "A comme Association" de Bottero et L'Homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"A comme Association" de Bottero et L'Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Téméraire" tome 1 "les dragons de sa magesté
» Opération "Plomb Durci" [Conflit Israël-Hamas]
» Problème avec Firefox (ou "la Malédiction d'Agân")
» Antoine de Saint Exupéry "Le petit Prince"
» nouveau livre : "eragon's guide to alagaesia"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: