Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'autres espions chez galby ?

Aller en bas 
+8
highelyte
chamodu78
Kersa
Gata
*ange-noir*
kilandi
Eragonfan78
paul.v
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

y a t-il d'autres espions chez galby ?
oui
D'autres espions chez galby ? Vote_lcap79%D'autres espions chez galby ? Vote_rcap
 79% [ 23 ]
non
D'autres espions chez galby ? Vote_lcap21%D'autres espions chez galby ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:23

croyez vous qu'il y est d'autres espions vardens chez galby
comme brom?
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 33
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:42

Nasuada en a parlé au moins dans le tome 3. Des espions Vardens se trouvent dans différentes villes de l'Empire : Gil'ead, Dras-Leona,...
Mais je ne saurai dire s'il y en a à Urû'baen, dans le château du roi. En tout cas, si c'était le cas, l'oeuf aurait peut-être déjà été dérobé.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Dautre espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:44

ouai je pense qu'il y en ad'autre car si Eragon veut recuperer le derniere oeuf il aura besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
kilandi
Elfe
kilandi


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter 7
Loisirs : Lire faire de l'ordi
Date d'inscription : 16/05/2009

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:15

Eragonfan78 a écrit:
Nasuada en a parlé au moins dans le tome 3. Des espions Vardens se trouvent dans différentes villes de l'Empire : Gil'ead, Dras-Leona,...
Mais je ne saurai dire s'il y en a à Urû'baen, dans le château du roi. En tout cas, si c'était le cas, l'œuf aurait peut-être déjà été dérobé.
Dans l'ainé Orin dit que leur espion ont été trompes.


Dernière édition par kilandi le Sam 7 Aoû 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: D''autre espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:10

oui,mais est-ce que c'est a ûrubaen chez le roi ?
Revenir en haut Aller en bas
*ange-noir*
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2009

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:39

Je pense que orrin est un espion de galba
Revenir en haut Aller en bas
Gata
Candidat
Gata


Nombre de messages : 37
Age : 27
Date d'inscription : 01/08/2009

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:14

Ange noir à cité:
Citation :
Je pense que orrin est un espion de galba

Non! je ne crois pas!!! Orin est maintenant chef de tous les clan, je ne crois pas qu'il soit méchant!

Et les nains seront surment du même avis que moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kilandi
Elfe
kilandi


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter 7
Loisirs : Lire faire de l'ordi
Date d'inscription : 16/05/2009

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:20

C'est Orik qui est le roi des nains,Orin est le roi du surda.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:56

les deux,de toute façon n'ont pas trahis les vardens
Revenir en haut Aller en bas
Gata
Candidat
Gata


Nombre de messages : 37
Age : 27
Date d'inscription : 01/08/2009

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:06

Ah oui! c'est vrais! désolée, je m'embrouille avec tout c'est nom! ^^

Mais je ne crois pas qu'il puisse être méchant...
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 15:59

qui,orrin ou orik?
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:44

Il y a aussi des espions de Galby chez les Vardens:CP a recemment dit qu'il y avait un passage avec un assassin donc je pense que c'est un peu un personnage comme l'était la Main Noire(la mère d'Eragon) qui est chargé de faire les basses besognes.
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:25

de toute façon dans une guerre il y a toujours des espions ... après qu'il espionne par magie ou par moyen plus "traditionnel" je suis sur qu'il y a des espion chez les varden comme chez galby mais auront il une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:46

Oh sa!!! des espions de galby cher les vardens je ne pense pas surprendre en vous disant que c'est absolument obligé!!! mais plus précisément je pense que l'un deux (si il y en a plusieurs) sera un personnage absolument inattendu, comme un proche de nasuada, ou (aller soyons fous^^) un officier tel que jormundur ou d'un autre peuple (les nains en l'occurrence)?
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:41

bah un espion de glaby dans l'entourage du chef des varden il y avait déjà les deux jumeaux magicien donc encore une fois sa ferait beaucoup non ? un nain pour quoi pas bien que leur dégoût ancestrale pour les dragon et en particulié les parjure et galby rend leur trahison peu probable et les elfes n'en parlons pas, donc je pence que si un espion doit avoir un rôle important il sera nouveaux ou un personnage dont on entend peu parlé.
se n'est que mon avis et un espion dans le haut commandement varden est tout a fait crédible
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Candidat
Chëtowa


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Livre préféré : L'Héritage/ Téméraire / L'age du Feu
Traits de caractère : spéciale !
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 14/07/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:58

Vous vous rappeler les 2 dames qu'eragon a bénit dans Brisingr ? La plus vieille est très probablement Selena d'après les spoilers ( rapeller vous qu'on a pas retrouver son corps après sa soit disant mort ). Galbatorix l'a peut etre récupérée et soumise pour espionner les Vardens.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:38

Moi aussi j'ai beaucoup de doutes sur la mort de selena
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:34

Surtout que j'ai l'impression que les descriptions concordent (ou alors c'est l'image que je me fais de Selena!)
Chetowa> en revanche merci de ne pas dévoiler ce qui est dit sous spoiler, s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:57

En effet, mais si cette inconnue aurait été la mère d'eragon, son passage dans le quatre n'aurait pas été aussi bref, On ne peut pas dire que CP se soit attardé dessus.. Par ailleurs, elle est assez froide envers eragon quand elle lui parle, je ne crois pas que Selena aurait ce ton envers ce fils qu'elle n'a jamais vu, bref il y a certaines choses qui ne tiennent pas debout
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:55

Eh bien si, justement.
Si selena était vraiment soumise comme éspionne par galby, elle ne pourrait pas etre chaleureuse envers son fils, puisqu'elle est sous serment.
Je pense que au tout début, quand elle est rentré chez galby, elle ne le croyait pas aussi cruel. petit à petit, il lui disait des de faire des choses de plus en plus cruelles, ensuite elle ne voulait pas, donc galby l'as mise sous serment.
apres des années elle en eut tellement marre qu'elle fit croire a sa mort pour échapper a galby. (juste avant de confier eragon a son frère) Mais 15 (c'est bien ça?) ans plus tard, il découvre la vérité et la mets de nouveau sous serment

tu a dis (ouais, je sais pas comment citer une partie de texte >.<):

"En effet, mais si cette inconnue aurait été la mère d'eragon, son passage dans le quatre n'aurait pas été aussi bref, On ne peut pas dire que CP se soit attardé dessus."
Ont ne peut pas dire ça, vu que le quatrième tome n'est pas encore sorti ^^
Et si tu voulais plutôt dire le 3, eh bien, alors elle va jouer un rôle important dans le quatre? peut etre meme des le début?
comme ça elle a quand meme au moins 400 page d'apparition Saphira-sleep enfin je veut dire, ou son identitée est dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:15

En effet, petite erreur d'inattention, je parlais du 3^^ sinon je ne pense pas que selena serait de nouveau liée a galbatorix sous serment, car elle ne lui est d'aucune utilité, eragon est définitivement varden, même si elle servait d'appât pour qu'il se rende il ne pourrait pas du fait de son serment le liant a nasuada, donc indirectement aux vardens. Puis même, Eragon a énormément gagné en maturité dans le trois, il ne se laisserait pas avoir comme cela, même s'il s'agit de sa mère. Puis le fait que selena se soit ralliée, de son plein gré ou non a galbatorix ne tient pas debout car CP l'a décrite comme ayant une vie malheureuse et une fin ou elle a enfin réussie a se libérer. S'il souhaitait la réintroduire comme appât ou dans une position de soumission a galbatorix, il aurait laissé des indices concernant le fait que la mort de cette dernière soit incertain. Il aurait au moins insisté dessus, or rien, il a décrit son histoire avec une fin catégorique dans le 1 et il ne s'est pas vraiment attardé sur elle dans les deux autres tomes, sauf dans le 3 avec le fairth de sa mère et l'histoire de sa relation avec brom... Puis admettons que tu aies raison, a mon avis ce serait surtout un moyen de pression pour murthag, et un moyen de se donner un avantage psychologique sur eragon, mais je n'y crois guère... Après, pourquoi pas, ce serait en tout cas une sacré surprise^^
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:34

Vous oubliez un truc c'est que Brom l'aurait su si elle avait survécu et de plus pour se liberer d'un serment il faut obtenir l'accord de la personne qui vous a lier au serment(sauf cas exeptionnel ou une autre personne a été tacitement autorisé a vous délivrer du serment cf la fin du tome 3).Ou bien je crois qu'en changeant sa personnalité on change de nom et donc plus de serment qui tienne mais dans ce cas Séléna aurait put être gentille avec son fils sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:41

Brom ne l'aurait pas forcément su, Galbatorix a beaucoup plus de pouvoir que lui je vous signale, donc il a très bien pu cacher sa mort a Brom aussi (euhm je veut dire, mis en scene sa mort)

Et Elle n'est pas obligée de servir d'appat, elle peut aussi servir d'espionne comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:55

Oui mais vous oubliez le serment qu'elle a fait a galby et elle ne peut pas le trahir ou alors elle serait morte.Je crois plutot qu'elle a juré fidélité a Morzan et qu'a sa mort elle a tenté de s'émancipé et là Galby l'aurait soumise a son emprise.Mais je ne crois pas je pense plutot comme espion le roi Orrin qui aurait mal digéré la défaite lors de l'epreuve des longs couteaux ou a un de ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:31

Sa n'est pas Orrin (roi du surda) qui a perdu l'épreuve des longs couteaux, mais Fadawar, chef de la tribu d'où vient cette dernière ainsi que son père, Ajihad.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres espions chez galby ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres espions chez galby ?   D'autres espions chez galby ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres espions chez galby ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les ch'tis
» Une édition Eragon *Deluxe* pour le 24 octobre!
» Les ennemis chez les alliés !
» [Spoiler] Une guerre civile chez les elfes?
» Pourquoi n'y a t'il pas de dragonnier chez les Nains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: