Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mais qui sont t'ils ?

Aller en bas 
+5
Murgothal
kira
dr@gon
Chuck-Norris
Draum-Kopa
9 participants
AuteurMessage
Draum-Kopa
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Livre préféré : Eragon, L'épouvanteur, Artemis Fowl, et bien d'autres...
Loisirs : Athlétisme, lecture, cours -_-, Théatre, Guitare, ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:08

Il commence son premier message et s'énerve déjà...
Il ne retrouve plus la fameuse page qui va lui permettre d'écrire se topic sans se faire engueuler par Je-ne-sais-qui parce que ce n'est pas les bonnes paroles... Enfin essayons tout de même... On sait jamais...

*Toussote*

Donc, dans ce gros livre, qui s'appelle Brisingr... Une phrase, que dis-je un passage a monté en moi une montée de questions...
J'en arrive enfin au but de ce Topic :
Qui sont les deux personnes a qui Angela prévoit l'avenir ?
Mais oui, vous savez, les deux femmes ( je crois...)
Qui ne veulent pas décliner leur identité...
Voili voilou...

En essayant de ne pas avoir trop fait bouillonné votre cerveau, ou s'énerver contre moi pour crime contre C.P ...


Merci et A vos clavier S.V.P ! Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Chuck-Norris
éxilé
Chuck-Norris


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 33
Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^
Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o*
Loisirs : Rugby !!!
Date d'inscription : 22/03/2009

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:13

Merci d'avoir fait un sujet la dessus sa m'interessait beaucoup ^^
Mais j'ai un peu la flemme de réécrire ce que j'ai ecrit dans les autres sujets a leur propos
Si tu veux voir, relis le sujet sur tenga et angela, il est pas trop long

Sei: Message inutile. Si tu réponds, c'est pour faire avancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Draum-Kopa
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 29
Livre préféré : Eragon, L'épouvanteur, Artemis Fowl, et bien d'autres...
Loisirs : Athlétisme, lecture, cours -_-, Théatre, Guitare, ...
Date d'inscription : 25/03/2009

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: PLAGIAT !   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:32

J'ai récupéré ton texte, Chuck, ça aidera peut être le sujet... Excuse moi de ce Plagiat flagrant...
Mais ça me permettra d'arrêter de m'arracher les cheveux...

Apparemment il y a une vieille et une adolescente (peut-être mère et fille mais on ne mentionne aucune ressemblance)
La vieille a apparemment été tenue en captivité longtemps et semble avoir des connaissances en matière de magie

Je commencerais presque a croire l'hypothèse folle que quelqu'un avait fait : la mère d'Eragon pourrait-elle être encore en vie, aux mains de Galbatorix ???
Peut-être que c'est la vieille (soit elle s'est échappée, soit Galbatorix l'a relâché dans un but précis...) et pourquoi est-ce que la fille ne serait pas la demi-sœur d'Eragon ? (avec on ne sait qui, je ne pense pas lui-même, il ne laisserait pas sa fille se balader chez les Vardens incognito même avec des sorts)
Enfin vive les spéculations, ce n'est qu'une folle hypothèse
Mais comme sa si elle est dragonniere, on aura les 3 frères et sœurs issus de la même mère qui auront chacun un dragon...

Et puis la scène s'achève sur des paroles entre la vieille et Angela bien mystérieuses :
-Parfais ton art et frappe la première, voyante.
-Oui, Chante-Lame
Revenir en haut Aller en bas
dr@gon
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 1:54

le problème, c'est que je ne vois aucun rapport avec selena et les nom "chante-lame" moi, ce nom m'a fait pensé aux elfes qui chantes leur plante pour qelles leur fournisse maison et armes....
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:24

Si quelqu'un pourrait dire la page ou le chapitre du passage car c'est plus tous frais dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Murgothal
Candidat
Murgothal


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Livre préféré : Livres fantaisiques, médiévaux... (Eragon, Harry Potter, Narnia...)
Traits de caractère : Taciturne, aux émotions imperceptibles.
Loisirs : Lecture, ...
Date d'inscription : 21/05/2009

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:05

Bonjour Smile
Je suis aussi intrigué par ces femmes, j'avançais justement l'hypothèse que la vieille serait Selena, la fille, la soeur d'Eragon et la prochaine Dragonnière dans le sujet "le prochain dragonnier".
Rendez-vous sur ce sujet au pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokenia
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Livre préféré : Les Hauts de Hurlevent, 1984, Le parfum, Horace de Corneille...
Traits de caractère : Sympathique, mais entêtée, adore débattre mais parle un peu trop.
Date d'inscription : 21/06/2009

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 4:29

La "vieille" femme est très étrange. Alors que tous ceux qui croisent Eragon éprouvent pour lui de l'admiration, de la crainte ou de la haine, soit un sentiment fort, cette femme ne ressent qu'un simple...dégoût.
Et encore, il n'est pas très profond : elle le regarde bizarrement, mais se laisse bénir sans broncher, puis s'essuie le bras (ou le front, je ne sais plus).
Aussi, et ce qui est très étonnant, cette femme n'est pas impressionnée, ne le complimente pas, ne le considère pas comme un espoir. Elle semble aussi très lasse de le voir, comme si elle en voyait défilant une demi-douzaine de dragonniers par jour. Surtout, sa description physique me fait penser à Rhunon : les deux ne sont pas décrites comme des beautés (bien que Rhunon soit elfe, elle paraît âgée), sont rustres d'une certaine manière. Et plus que tout, ce "Chante-Lame" ! Cette femme serait-elle une elfe, proche de Rhunon par n'importe quel lien, peut-être elle-même forgeronne, exilée du Du Weldenvarden pour une quelconque raison ?

Je place moins d'intrigues sur la jeune fille. Son physique prouve qu'elle a bien vécu : elle a peut-être combattu ou exercer des taches très physiques. Peut-être assiste-t-elle même la "vieille" femme, si on considère que cette dernière est forgeronne. Mais si elle était importante, je crois que l'auteur se serait plus attardé sur sa description, tant corporelle que morale.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:01

En lisant la description de la femme mature et le portrait de Selena on remarque qu'elles sont complémentaires. Ainsi, elles forment deux moitiées. Un détail n'apparaissant pas dans l'autre pour ne pas que ce soit évident. Mais il n'y a aucun doute possible après ce que CP a dit : de nouveaux membres de la famille d'Eragon feront leur apparition dans le tome 3. Conclusion : c'est Selena.
Je ne pense pas qu'elle ait reconnu Eragon surtout à cause de sa nouvelle nature elfique. La soudaine puissance de sa magie et son aura d'elfe sont la cause de la distance de Selena. Elle ne le reconnaît pas ou a du mal à le reconnaître.

La beauté muslée est soit la fille de Selena, dans ce cas la demi-soeur d'Eragon, soit sa future amante. Pourquoi ? Parce que dans les deux cas elle aurait un destin prometteur, ce qu'elle a puisqu'Angela a prédit son avenir et elle a parlé à Solembum. Donc c'est soit l'un soit l'autre. Mais dans les deux cas, elle peut devenir la prochaine Dragonnière.
Revenir en haut Aller en bas
lucoco20
Candidat
lucoco20


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2009

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:58

Mais comment Selena n'aurait pas entendu parlé de Eragon, le dragonnier qui vient de Carvahall ? C'est impossible que cette femme ne sache pas à qui elle avait à faire. A moin que, comme Arya elle ne se soit pas identifier pour ne pas géner Eragon. De plus, Eragon possède un fairth de sa propre mère, ne l'aurait-il pas reconnu ?
Et quels sont leurs intentions ? Elles sont taillés pour la guerre (c'est vraisemblablement ce que veut dire CP en les décrivant) et semble se diriger vers le Nord, donc bon, elles pensent affronter les troupes de Gably à 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:33

Bonnes questions. La femme mature appelle Eragon "Tueur d'Ombre" comme les autres et elle a entendu Angela dire "Eragon". Après toutes les expériences vécues, on sait qu'elle a un caractère digne de celui d'Arya donc doit pouvoir feindre. Mais il y aussi le fait que 16 ans se sont écoulés depuis qu'elle l'a vu. Et si elle sait que c'est lui de part son nom, son physique d'elfe est une surprise. Donc elle ne le reconnaît pas d'où "la souillure".
Pour le fairth, il apparaît dans les pages 600. Or Eragon a vu la femme dans les pages 200. De ce fait, il ne peut pas encore faire le lien. Mais s'il l'a revoit ce qui est sûr, la vérité le frappera.
Pour la dernière question, aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:12

Oui mais en voyant le fairth il se serait rappeler de la femme si ça avait été sa mère... (les gens qu'on bénis on se rappelle de leur tête surtout si ils ne sont que 3)
Et dans le cas où la vieillesse de Selena a empêcher Eragon de la reconnaître laisse moi te rappeler aussi qu'un nouveau né change un petite peu et n'a plus le même physique quand il atteint les 16 ans (qu'on est subit une transformation ou pas) ! Donc si la femme est Selena est qu'elle reconnait son enfant qu'elle a quitté bébé par sa tête ... Chapeau la vieille !

ET si CP voulait juste parler de Brom.
Brom le conteur devient le père d'Eragon dans le 3 donc un nouveau membre de la famille apparait ! De même que Morzan, le père d'Eragon devient son demi-père et Murthag passe de frère à demi-frère ! C'est tiré par les cheveux je te l'accorde mais pas plus que certaines de tes théories !

Je crois et j'espère que beaucoup sous-estime Paolini ! Et que dès qu'un argument vient contrecarrer une théorie, on utilise comme excuse une incohérence de l'auteur alors qu'il reste encore tout un tome pour voir si elle en sont de vraies ! De plus c'est le dernier tome et souvent les ultimes tomes répondent à pleins de questions en suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 16:15

U5eR a écrit:
Oui mais en voyant le fairth il se serait rappeler de la femme si ça avait été sa mère... (les gens qu'on bénis on se rappelle de leur tête surtout si ils ne sont que 3)

D'accord, ces femmes ont piqué la curiosité d'Eragon vivement. Mais je l'ai dit et je le redit : la description de la femme mature et celle du portrait de Selena se complètent. Aucun élément n'apparaît dans les deux à part "belle". Et tu fais de ta phrase une généralité. Seulement pour savoir que c'est Selena il faut regarder les deux descriptions. Eragon n'a que celle du portrait en tête. Après avoir su que Brom était son père et reçu un portrait de sa mère, tu crois vraiment qu'il aurait fouillé dans ses souvenirs alors que ses pensées étaient désordonnées (écrit noir sur blanc) ? C'est impossible avec un choque pareil. Et même si ça l'était, CP ne l'aurait pas fait parce qu'alors ce serait devenu une évidence ! Or ce n'est pas le cas et il ne le souhaitait pas.

U5eR a écrit:
Et dans le cas où la vieillesse de Selena a empêcher Eragon de la reconnaître laisse moi te rappeler aussi qu'un nouveau né change un petite peu et n'a plus le même physique quand il atteint les 16 ans (qu'on est subit une transformation ou pas) ! Donc si la femme est Selena est qu'elle reconnait son enfant qu'elle a quitté bébé par sa tête ... Chapeau la vieille !

J'ai l'impression que tu commences à t'énerver (points d'exclamation partout, impératif) alors je vais te calmer. A cause de ton emportement sans doute, tu ne m'as pas compris. J'ai dit qu'elle ne l'avait pas reconnu justement à cause de l'âge et de sa forme. J'ai jamais précisé le contraire alors garde tes sarcasmes pour toi ("Chapeau...)

U5eR a écrit:
ET si CP voulait juste parler de Brom.
Brom le conteur devient le père d'Eragon dans le 3 donc un nouveau membre de la famille apparait ! De même que Morzan, le père d'Eragon devient son demi-père et Murthag passe de frère à demi-frère ! C'est tiré par les cheveux je te l'accorde mais pas plus que certaines de tes théories !

Là, tu commences sérieusement à m'exaspérer. On peut pensé que CP parlait de Brom pourquoi pas. Mais il a dit : deS nouveauX membreS de sa famille. Un demi-père n'existe pas, jamais entendu parlé. Eragon vient de l'ovule de Selena et du sperme de Brom pas de celui de Morzan donc ils n'ont aucun lien à l'inverse de Murtagh. Ainsi, les nouveaux persos apparus sont ces femmes et Tenga. Et comme mon idée sur ces premières est valable, pour moi elle est fondée. Donc TA théorie est farfelue, pas les miennes. Je m'appuie toujours sur ce que je sais pour faire mes hypothèses alors épargne-moi tes insultes exclamatives.

U5eR a écrit:
Je crois et j'espère que beaucoup sous-estime Paolini ! Et que dès qu'un argument vient contrecarrer une théorie, on utilise comme excuse une incohérence de l'auteur alors qu'il reste encore tout un tome pour voir si elle en sont de vraies ! De plus c'est le dernier tome et souvent les ultimes tomes répondent à pleins de questions en suspens !

A mon avis, c'est plutôt toi qui sur-estime CP. Les incohérences sont prouvées et justifiées alors ne les considère pas comme des excuses. Un tome 4 ne change rien à part la tune de l'auteur. Prétendre vouloir en faire un pour répondre aux questions en suspens est surtout un prétexte commercial, j'ai le regret de le dire. Qu'a apporté Brisingr ? Beaucoup de passages étaient inutiles. Donc c'est bien une preuve. Il pouvait largement terminer sur un 3e tome s'il l'aurait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 0:44

J'ai pas dit le contraire mais à chaque fois que tu fais une théorie tu emploies le présent de vérité général comme si ta simple théorie était vraie à 100 % ! Et ça c'est aussi exaspérant.

Citation :
Je ne pense pas qu'elle ait reconnu Eragon surtout à cause de sa nouvelle nature elfique. La soudaine puissance de sa magie et son aura d'elfe sont la cause de la distance de Selena. Elle ne le reconnaît pas ou a du mal à le reconnaître.
Je ne vois pas où tu as parlé de l'âge.

"Chapeau la vieille !" => Tu as pris ça comme un sarcasme mais ce n'était pas le cas tout comme tu crois que je me suis énervé mais pas du tout, j'ai certaines difficultés à argumenter sur un forum c'est vrai. Et je ne prend pas toujours le temps de relire et reformer mes phrases encore et encore pour supprimer toute l'agressivité que certains pourraient y trouver.

Pour le demi-père j'avoue j'ai honte de moi, je voulais dire beau-père mais tu m'avais très bien compris. Un demi-père peut être considéré comme faisant parti de la famille bien que biologiquement ce ne soit pas le cas.

Je n'ai jamais parlé du fait que j'aime et j'approuve l'idée d'un 4ème tome ! Mais c'est l'œuvre de Paolini et on ne peut la jugée avant qu'elle soit finie ! C'est une simple raison de principe je te l'accorde mais je pense qu'il pourra encore nous étonner.

Enfin Selena est morte les guérisseurs de Morzan l'ont vu mourir ! Après il est possible qu'il aient mentis à Brom ou que Galby soit de la partie mais j'en doute ! Comme je doute qu'Angela lise 2 fois l'avenir de certaines personnes. Je vais utiliser ton présent si sûr de lui : La vieille n'est pas Selena !

(Ah si j'aime les points d'exclamations c'est vrai (= !)
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:59

Eh ! j'emploi le présent pour exprimer cette impression justement ! Puis comme si j'étais le premier à le faire, elle est bonne celle-là. Parcoure le forum et tu verras si je suis le seul. Maintenant, si ça t'exaspère tant pis pour toi je peux rien y faire. Je suis rhétorique c'est tout. En revanche toi, tu utilises le point d'exclamation à tout bout de champ et je crois à chaque fois que tu sautes de ta chaise. Là c'est vraiment chiant.


Eragonfan78 a écrit:
Mais il y aussi le fait que 16 ans se sont écoulés depuis qu'elle l'a vu.

Et là je n'ai pas parlé de l'âge peut-être ??? ><

Si tu as des difficultés à argumenter c'est toi qui le dis pas moi. Seuls tes points d'exclamation m'énervent.

Morzan n'est pas le beau-père d'Eragon. Selena a fait sa vie avec lui AVANT d'être avec Brom, le père d'Eragon. Résultat, ils n'ont plus aucun lien.

On peut juger un livre dès qu'on l'a lu. Donc on peut juger la valeur des 3ers tomes. Et avoir des préjugés sur le 4e. J'ai toujours envisagé que Paolini pouvait surprendre à la fin. On verra. mais j'envisage aussi le contraire, moi.

Brom a vu Selena mourir sous ses yeux et les médecins, tu as raison. Je ne sortirai pas d'autres arguments de ma thèse. Si je t'ai pas convaincu, je m'en fiche. Mais je suis presque sûr de ce que j'avance. On sait pas encore comment Selena aurait pu survivre. De toute façon, personne n'est censé être sûr à 100 % de mon idée parce que CP ne l'a pas rendue évidente. Seulement il a laissé des pistes, ça j'en suis convaincu. On verra dans le tome 4 qui aura raison.

Effectivement, il est difficile de croire qu'Angela ait pu lire l'avenir deux fois à une personne. Mais ça reste possible dans la mesure où le desin n'est pas un sens unique. Il change avec les choix. Et l'herboriste n'est pas infaillible. Oromis dit bien que ses prédictons se réaliseront ou pas.

Sinon, on peut penser qu'elle n'a pas relu l'avenir de Selena, seul celui de la fille. Mais rien n'empêche Solembum de lui reparler. On sait que Selena a été bouleverser la première fois d'avoir entendu son destin. L'aurait-elle refait tout de même après cela ?On peut croire que non.

Ou encore, c'est une nouvelle incohérence. Mais ça reste un préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:43

Oui tu as raison, désolé !


Qui sont-ils ? A mon avis soit des futurs personnages très développé dans le 4, soit peu développé (un acte qui aide Eragon mais celui ci ne le comprend pas au début mais à la fin du livre il apprend qu'elles l'ont aidé) ou soit pas du tout mais avec la bénédiction ça me parait très peu possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui sont t'ils ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont t'ils ?   Mais qui sont t'ils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui sont t'ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de rateaux, vents, etc... Eragon se prendra-t-il?
» La vidéo mais ou....
» Zar'roc avec un saphir ?
» Harry Potter 4
» voyage extraordinaire au royaume des 7 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: