Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le secret de Ji / Les enfants de Ji

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Le secret de Ji / Les enfants de Ji Empty
MessageSujet: Le secret de Ji / Les enfants de Ji   Le secret de Ji / Les enfants de Ji Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 15:48

Le secret de Ji


Genre: High fantasy / Héroic fantasy ( selon le site Utopie Mr.Red)
Auteur: Pierre Grimbert
Le secret de Ji / Les enfants de Ji Grimbert2


Le secret de Ji Tome 1 :


Le secret de Ji / Les enfants de Ji 41Y9YYVSXML._SL500_AA240_
Spoiler:

Résumé: 118 ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji.
Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe...
Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal.
À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire... sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji...

Le secret de Ji tome 2:


Le secret de Ji / Les enfants de Ji 9782290329443FS
Spoiler:

Résumé: Le temps des héritiers est compté ! Combien de temps Corenn, Grigàn, Rey, Bowbaq et leurs enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? Poursuivant la quête désespérée dont l'issue fixera le sort des Hauts-Royaumes, Yan et Léti, les enfants de Ji, découvrent les mystères enfouis de leur monde. Ils apprennent la magie des éléments, s'endurcissent au combat et s'encouragent à survivre. De la tour Profonde de Romine au Grand Temple ithare, des monts Brumeux au Val Guerrier, la piste de Nol va les mener derrière le Rideau, au plus profond des royaumes estiens. Là, seulement, s'ils survivent au plus redouté des Gardiens, ils trouveront ce que cache réellement le secret de Ji... Personnages attachants, dialogues truculents, suspense haletant dans une quête vivante et habilement construite. Grâce à la clarté et la fraîcheur de son style, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la Fantasy et se montre l'égal d'un David Eddings.

Mon avis sur les deux tomes : Époustouflant !!! C'est le mot qui convient très bien a ce livre. Je n'ai jamais lu un livre de fantasy aussi bien. Bon il faut avouer que les livres de fantasy que je lisais était en général destiné aux 12-15 ans et que ce livre et pour adulte. Mon avis par rapport aux autres livres de fantasy est donc limité . Mais c'est si bien écrit (l'auteur est français) et l'histoire tellement absorbante !!! Contrairement a certains autres livre ( pour ne pas dire touts les autres livres que j'ai lus) dès le début il y a de l'action et on accroche a l'histoire très proche du début - environ vers la 30 ème page. Et si on accroche pas tout de suite ce n'est pas parce que c'est lent mais car il se passe pleins de chose en même temps ( a cause du nombre important de personnages principales). Mais après on si fait vite et il est très difficile de fermé le livre. Il y a tellement d'action ou de choses qui se passent qu'il est carrément impossible de s'ennuyer ( je sais je me répète -_-' ). Quand au style d'écriture de l'auteur, il n'est ni trop compliqué ni trop grossier : il est parfait .
Seul petit bémol : l'auteur penche un petit peu trop dans le gors et le macabre ( déconseillé aux âmes sensibles)
Conclusion : Un livre impossible de rater si on est fan de fantasy. Plutôt conseillé a partir de 15-16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Ji / Les enfants de Ji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de la terre
» Les Enfants de Lugheir
» Le secret de ji
» Les enfants de la lampe magique.
» La nuit des enfants rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: