Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le secret de ji

Aller en bas 
+8
l'Ankou
Rhianna
Stone Cold
Aegnor Oronrá
Sherryn
Melhyn
Ewilan
mini-rock
12 participants
AuteurMessage
mini-rock
Nain
mini-rock


Nombre de messages : 485
Livre préféré : qui sais... peut etre derrière toi !
Date d'inscription : 17/03/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 1:47

salut tout le monde !


Avec "le secret de Ji" de Pierre Grimbert, une magnifique histoire :

(la premiere serie "le secret de Ji" aparait au edition mnemos et j'ai lu)

Le secret de ji Ji1Le secret de ji Ji2




Description :

Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, où les fanatiques de la secte Züu ont entamé une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats ? Les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déja plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est il passé sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?


sur tout les livre fantastique que j'ai lu celui est un de mes préférés, je vous encourage donc a le lire !

et si sa vous a plû, Grimbert a ecrit la suite "les enfant de Ji", ou se sont les en enfant des heros du "secret de Ji" qui parte en quete, mais je ne vous en dit pas plus !


sinon qu'elqu'un la déjà lu ??
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan
Candidat
Ewilan


Nombre de messages : 197
Livre préféré : dans le citadelle du Nord avec Edwin Til'lllian
Traits de caractère : lire mortel sur un canapé pendant toute la journé
Date d'inscription : 15/03/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:25

ca a l'air pas mal,
je vais aller voir a la bibliotheque ou au CDI si il y sont
Revenir en haut Aller en bas
mini-rock
Nain
mini-rock


Nombre de messages : 485
Livre préféré : qui sais... peut etre derrière toi !
Date d'inscription : 17/03/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 1:28

personnes connait ??

ralalala se livre est une merveille, bon bah j'orai personne avec qui en parler tampiis ...
Revenir en haut Aller en bas
Melhyn
Tyran
Melhyn


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ...
Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ?
Date d'inscription : 20/04/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 15:33

non minirock dsl je connais pas non plu...
sa a l'air pas mal tu peux en dire plus ??? sa m'interresserai de le lire, encore faut-il que je le trouve (pas d'soucis jem'y met) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 14:46

Si moi je connais il est trop bien disons que c'est du eddings francais
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 15:45

j'hésite à le prendre... tu peux dire pourquoi tu l'as aimé exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 17:56

Tu connais La belgariade et la malloree ,si oui c'est pareil
Si non, ben c'est une legere note d'humour avec plein de legendes
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Oronrá
Novice
Novice
Aegnor Oronrá


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:08

je vais essayer de le trouver!j'adore ce type de livre!
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:11

C'est encore mieux qu'Eragon!
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Oronrá
Novice
Novice
Aegnor Oronrá


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:18

sa m'étonnerai!
Revenir en haut Aller en bas
Stone Cold
éxilé
Stone Cold


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 31
Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis!
Date d'inscription : 08/08/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:26

Et bien ca t'etonneras!
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Oronrá
Novice
Novice
Aegnor Oronrá


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:26

on vera bien. si je le lis.
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:02

et bien moi je les est lu, c'est vrai qu'ils sont géniaux, c'est une aventure qui nous emporte ailleurs avec une belle histoire d'amour ( trois pour etre exact) et le suspens se mainttient très bien tout le long des deux livres.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor Oronrá
Novice
Novice
Aegnor Oronrá


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 20:24

j'ai trop envie de lire mais je le trouve pas!ouinouin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 11:54

Il y en a a france loisirs en fait c'est un peu pareil mais c'est aussi d'un autre cote differant

Au fait mini-rock C'est avec les descendants de yan et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Ankou
éxilé
l'Ankou


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 32
Livre préféré : On The MoOn
Loisirs : Wakeboard, Parkour
Date d'inscription : 23/05/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:42

Hey, j'ai bien fait d'utiliser la fonction recherche j'amllais créer, frenchement mini-rock j'te comprends ce livre est une pure merveille, et je l trouve moi aussi mieux qu'eragon, et pour repondre a ta question vu que le tite-rocaille, daigne reparlé, bah les enfants de Ji sont effectivement la suite, c'est merveilleux, l'auteur est un genie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lovehina59
Novice
Novice
lovehina59


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 19:13

désolé de remonter ce sujet mais je suis en train de lire ce livre et je peux vous dire qu'il est exellent !! j'en suis qu'au début mais l'histoire est très prenante et je trouve que l'histoire est originale par rapport a d'autres roman de fantasy
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/act?u=126&ak=c65c1c
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 22:06

je me suis demandé quelle édition vous avez? Mnémos ou J'ai lu parce que j'ai vu que les éditions mnémos avaient rééditer et je me demandais laquelle coutait le plus cher
Revenir en haut Aller en bas
lovehina59
Novice
Novice
lovehina59


Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 17:32

moi j'ai les livres de la toute nouvelle édition de France Loisirs. Je les trouve bien fait et très clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com/act?u=126&ak=c65c1c
amaelle
Chat-Garou
amaelle


Féminin
Nombre de messages : 64
Loisirs : amaelle.myblog.fr
Date d'inscription : 06/05/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 4:19

j'ai lu le premier tome ou plutot devorer il est tres bon mais je ne dirai pas quil est meilleur ou pire qu'eragon
Revenir en haut Aller en bas
http://lacourduroi.forumpro.fr
lancelle
Novice
Novice
lancelle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Livre préféré : le plus souvent possible avec mon cheval mimosa je fais mes études à ROUEN
Loisirs : l'équitation, la LECTURE évidemment, le ciné et le sport en général
Date d'inscription : 06/04/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 22:51

Moi pour le moment j'en ai lu 4 mais c'est pas la mme édition que celle du haut de la page apparament il y aurait une suite avec les enfants de Léti, Grogan, la Maz ....
Est ce que vous confirmez?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lachieuse2100.skyblog.fr
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 20:16

oui, d'après ce que j'ai vu il y a une suite; " Les enfants de Ji" à moins que tu les ai déjà lu et que ce soit de ceux là que tu parles, personnellement j'ai peur que la suite soit moins bien que les deux premier alors si vous pouviez donnez votre avis pour savoir si je les achete ou pas
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lancelle
Novice
Novice
lancelle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Livre préféré : le plus souvent possible avec mon cheval mimosa je fais mes études à ROUEN
Loisirs : l'équitation, la LECTURE évidemment, le ciné et le sport en général
Date d'inscription : 06/04/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:28

Personnellement j'ai acheté 4 livres à France loisir et à la fin c'est lorsque les héros ont réussi à vaincre le diarque et que la Maz apprend à son amoureux qu'elle est enceinte. Ensuite comme à france loisir ils ont pas l'intention de vouloir éditer la suite à) la FNAC il y a effectivement une suite intitulé les enfants de Ji à 16 € le tome mais j'ai peur que ce soit répétif donc si vous connaissez la teneur de la suite informez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachieuse2100.skyblog.fr
Eraya
Novice
Novice
Eraya


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Livre préféré : derrière toi avec une hache prete a te saigner
Traits de caractère : assoiffée de sang innocent ...
Loisirs : devine un peu
Date d'inscription : 09/12/2006

Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 20:03

j'ai effectivement lu ce livre et il est génial ( bien loin d'Eragon ), j'ai appris qu'il y avait une suite Les enfants de ji, j'ai lu des critiques et il parait que vaut mieux les lire seulement si vous avez vraiment aimé Le secret de Ji. Dans le premier Le testament oublié, le début est parait-il trés difficile mais une fois qu'on est partit, on se laisse emporter, ainsi que La veuve Barbare.Pour La voix des ainés: "Les péripéties sont nombreuses, sinon originales, et le roman, qui se lit très rapidement, se conclut sur une révélation de poids, après que quelques mystères aient été levés dès le prologue." La Voix des Aînés "s'impose sans difficulté comme le meilleur des trois parus". Dans le Patriarche, les questions trouvent les réponses.Dans le Sang du Jal: "Quoi qu'il en soit, l'auteur signe là le meilleur tome des cinq"...
voilà! source: Elbakin donc à vous de voir mais c'est comme même assez répététifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de ji Empty
MessageSujet: Re: Le secret de ji   Le secret de ji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de ji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret d'endymion spring .
» Le secret de Ji / Les enfants de Ji
» Le code secret
» secret story
» Le Secret de Térabithia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: