Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'Apocalypse pour Mercredi

Aller en bas 
+14
Blef
Dragonna
Finna
Jah Spirit
Iduna
Agân-Nâlo
Zar`
Evanna
Lorya
Lymel
Florry
Sahagiel
Ielenna
Angelica Speleers
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:18

on sait à quelle heure va avoir lieu la première collision de particules?
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:01

C'est fou comme les temps changent, on passe d'un petit accélérateur à particules au Etats-Unis de seulement 8 km. Pour mettre en oeuvre celui du LHC de seulement 27 km. Le but des recherches est simple, les Français souhaite faire la découverte physique la plus impressionnante qui soit. Pour ne pas dire la plus difficile a exécuter. Oui il y a concurrence entre nos deux pays de savoir, d'un coté les américains et d'un autre coté les français. Ils se battre pour découvrir l'élément qui permettra de joindre la mécanique Quantique et les lois gravitationnelle. C'est à dire, l'objet qui fait le lien entre la gravité, la force électromagnétique, l'interaction forte, et la faible. C'est le boson de Higgs. Bien sûr son nom est donné par le chercher qui l'a inventé mais pas prouvé.

Sur ceux j'essaye d'être plus clair ce soir, mais je ne pense pas qu'il y a des risques à prévoir, c'est a mon avis moins dangereux que les centrales nucléaires vielle de 30 ans et qui ont besoin d'un coup de jeune.

Lymel> Oui Google a mis son logooà cette effigie, j'avoue avoir été assez surpris.

Dragonne> Dans la machine les particules ne se cognent pas sinon ça ne servirait à rie puisque ça va exploser, elle tourne simplement tellement vite qu'on peut dire qu'elles se séparent.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:02

Si j'ai bien compris, c'est la fision de deux protons qui est recherchée Wink

J'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer, une bonne occasion de faire parler le prof de Physique-Chimie demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:27

C'est même encore plus petit c'est à l'intérieur des Quarks que l'on va aller chercher le Boson de Higgs, la quarks situé à 10(-18) alors que le proton juste à 10(-15). Bref pour en revenir à l'acpocalyspe comme vous parliez de ça, il faut savoir qu'il existait en France un réacteur identique à celui-ci. Bien que trois foi plus petit, et il n'y avait pas de drame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:25

Non mais ce sont les habituels buzzs de non initiés autour d'une chose qu'ils ne maîtrisent pas Rolling Eyes ! Je trouve ces recherches tout à fait excitantes et prometteuses ! Smile Faut arrêter d'avoir peur de la science, surtout à nos époques, avec tous les contrôles administratifs et les test effectués ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:27

Je pense que je vais rénomer le sujet pour un titre plus approprié Wink

Sinon pour Google qui a mit un habit special aujourd'hui... Peut-être que l'explication est tout simplement que si ce genre de recherches n'existaient pas, le WEB n'aurait pas existé et donc Google non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Helgrind
Ombre
Helgrind


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 32
Livre préféré : Le petit robert...1. :D
Traits de caractère : °-°
Loisirs : L'autodérision.
Date d'inscription : 17/07/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:01

Mon prof de chimie m'en a parler ce matin alors que je suis la conversation depuis presque le début ( ça m'a fait un peu bizarre quand meme -.-') ; mon prof parlais de ça avec un enthousiasme, on aurait dit qu'il racontait sa rencontre avec dieu ><. En fin de compte j'ai rien compris a son explication puisqu'il utilisait strictement que des mot que je ne connaissais pas. ><

Les scientifiques sont pour l'instant content du résultat on dirait ... j'ai en tendu aussi qu'ils comptaient stocker des milliers de données ou plutot résultats ... impressionnant. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:20

J'attends toujours la mort moi *0* !

Bon bah sinon, c'est de la physique chimie *allergie*, j'en pense rien ^^'.
A part que les journalistes aimen user, parfois, des mots "tape à l'oeil" pour vendre et faire marcher leurs articles.


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:24

N'empêche pouvoir un gros trou noir avec deux particules qui se percutent dans le vide, faut être crédule pour y croire ! Mais n'empêche que ces résultats vont être capitales pour l'étude infiniment petite de la matière Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Vardens
Lou


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 34
Livre préféré : L'Assassin Royal =3
Traits de caractère : Hippie (peace!) 8)
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, zouer aux jeux vidéos, combattre les Urgals à l'arène ;) et les mangas :)
Date d'inscription : 13/11/2007

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 16:57

Personnellement je n'y crois pas trop, à cette histoire de trou noir. Il y a peut-êre une chance que ça arrive, mais à mon avis elle est bien mince. Il me semble que ça fait quelques mois qu'il y a cette théorie, et ce ne sont même pas des scientifiques du CERN qui en ont parlé. Chez moi on en parle assez puisque j'habite tout près, (j'ai eu l'occasion de voir un peu comment ça se passait, et j'ai aussi discuté avec quelqu'un que je connais qui travaille au CERN - il était totalement emballé, j'ai rien compris -___-'). Ce que je me dis, c'est que même si ce trou noir se forme, que ce soit demain ou dans plusieurs mois, ça ne sert à rien d'y penser parce qu'on ne peut rien y faire Rolling Eyes

Et puis ça fait des années qu'il y a ce projet, alors à mon avis ils ont déjà réfléchit aux dangers qu'ils courraient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:33

Je répète, former un trou noir avec seulement deux particules de masse très petites est tout bonnement impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:29

Enfin, nous verrons bien, pour l'instant nous ne sommes toujours pas morts (jvous apprends rien), mais je suis sûr que le domaine de la Physique et de la Chimie ont font des progrés hier, beaucoup même.

Et après, un scientifique qui crie à la catastrophe est toujours écouté car les gens ont peurs pour leur vie et gobent à peu près tout ce qu'on leur sort si ils n'y prêtent pas plus attention que ça. Personnellement, sachant que seuls 2 scientifiques pensaient ça, contrairement au milliers qui n'y trouvaient peu de chances de risques de danger, je me suis sentie rassurée.

Et comme dit Broche, ce n'est pas la collision de 2 particules qui va engendrer un trou noir, ça se passe en permanence dans l'atmosphère de notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 23:48

Sisi des mini trous noirs peuvent bien être créer au LHC ils ne le nient pas, même si très improbable cela peut arriver. Ce qu'ils nient c'est le fait qu'ils pouraient détruire la terre. Car après en effet il y a des mini trous noirs et autres phénomènes de ce jours régulièrement dans notre atmoshphère plus fort que ceux qui seront créer au LHC. Et si déjà ceux qui sont crées naturellement dans l'atmosphère et qui sont plus forts s'évaporent tout seul, alors ceux du LHC s'évaporont tout aussi rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:40

Merci pour tous ces renseignements, mais je les ai appris aussi par la suite.
Bon, je pense que nous pouvons désormais être tanquille ^^ et que les progrès se feront connaître, mais pas de suite Smile (soit pas de programme encore plus chargé en cours [et voui, une TS c'est pas simple]).
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:49

Oh les domaines d'application de ces recherches ne s'étudient qu'en fac de chimie ou en prépa PCSI, mais pas en TS Wink, où d'ailleurs on ne fait pas réellement de chimie, mais plus de l'application basique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:51

Ce n'était qu'un petit test. Prochaine expérience début 2009 ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:55

Oui, je préfère qu'ils prennent leur temps e qu'ils aient plus de fiabilité quitte aux résultats des expériences.
Et merci Broche pour ces précisions, mais ça me rassure pas trop quand même ^^
Hop hop, je flood ...

Bref, espérons tout de même que les résultats seront nombreux et que ça va redonner un coup de fouet à la recherche sur notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apocalypse pour Mercredi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle fin pour les ra'zacs ?
» pour mon forum
» V pour Vendetta
» Commentaires de la "Pensée du jour"
» voyage extraordinaire au royaume des 7 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: