Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Apocalypse pour Mercredi

Aller en bas 
+14
Blef
Dragonna
Finna
Jah Spirit
Iduna
Agân-Nâlo
Zar`
Evanna
Lorya
Lymel
Florry
Sahagiel
Ielenna
Angelica Speleers
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:03

Voici un article paru ce matin dans un quotidien Suisse, qui personnellement me fait assez peur (en même temps avec le superbe titre choisi). Qu'en pensez-vous? Les chercheurs savent-ils vraiment et controlent-ils vraiment ce qu'il va ce passer? Ne sont-ils pas un peu trop sûr d'eux? Ou à l'inverse est-ce cette poignée d'autres scientifiques qui prédit la catastrophe qui ont faux. Sans danger ou danger? Saphira-larmoyant

http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/l-apocalypse-c-est-pour-mercredi_9-235682 et une vidéo sur cette page (Descendre un peu): http://www.lematin.ch/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:36

Bon bah je serais la première à mourir XD

Sincèrement, je ne me fais pas de bile, ils savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:55

Hmm, j'avoue que ce n'est pas hyper rassurant...

Je donnerai mon avis sur le vrai et faux jeudi =p
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Florry
Urgal
Florry


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 29
Livre préféré : Beaucoup, mais en ce miment, c'est Hunger Games.
Traits de caractère : Folle comme soulante et gentille comme méchante !
Loisirs : Faire des bouquets de Fleur de Sang
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:58

Moi, franchement, sa m'étonnerais un peu qu'ils puissent faire sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.virtuaboard.com/forum.htm
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:00

Ca me va j'ai des exams mercredi^^

Non je blaaague ça me va pas du tout ! J'avoue je pense pas que ce soit vraiment dangereux néanmoins ce genre de truc où je comprends rien (notamment l'expression "accélérateur de particule"), ça me fait toujours un peu peur !

Mais bref je pense qu'on se reverra tous bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:28

J'ai un accélérateur de particule juste a coté de chez moi , je sais en quoi ça consiste .

On fais tourner à une vitesse de plus d'un millions (ou milliard, je ne sais plus ) de tour à la seconde un neutron ce qui fais un rayon lumineux et en gros , si tu mais ton bras dans ce rayon tu aura un trou dans ton bras .Mais franchement, je ne vois pas en quoi l'accélération d'une particule peut crée un trou noir . Vous allez me dire que je n'y connais rien, et je vais vous dire que vous avez totalement raison ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:09

J'avais entendu parlé de ça l'année dernière (je parle en années scolaires XD)... Mais ils ne parlaient pas encore de trous noirs XD ! En fait, si j'ai bien compris, ils veulent recréer l'univers du Bing Bang. Et certains physiciens pensent que la collision des particules va créer des trous noirs...
Mais comme a dit un autre physicien, je cite : «Si des particules en collision au LHC avaient le pouvoir de détruire la Terre, nous n'aurions jamais eu la chance d'exister».
Et apparemment même si des trous noirs se formaient, la puissance créée lors d'une collision entre deux particules est égale à la puissance émise lors d'une collision entre deux moustiques. Donc, apparemment (je dis bien apparemment), nous ne risquons rien.

Enfin bref, on verra mercredi si on est encore vivants XD !

Un autre lien sur le sujet : [X]

Accélérateur de particules
Trou noir

Après... ils sont capables de dire n'importe quoi pour rassurer la population x) !
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:56

C'est assez étrange cette histoire, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à y croire ^^
Ce qui m'étonne c'est tout bêtement que personne n'en parle, parce que c'est quand même un sujet dont les journalistes raffolent à mon avis...
Mais vu le nombre de fois où la fin du monde à été prévue, je pense qu'on peut se dire à jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 1:18

Ils n'ont pas parlé de fin du monde à la télé (au sujet de cet accélérateur de particules). En revanche, il est bien connu. Il y a eu un reportage dessus, et je connais un établissement scolaire dans ma ville, dont une classe a fait une visite en Suisse... Mais la théorie de fin du monde n'a jamais été évoquée x)...
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 1:26

Ce seraaaaa une grande suprise alors^^

Oui, je pense que notre côté parano et plus particulièrement celui des médias, aurait relayé l'info et pas seulement un journal.
De même, les gens inventent parfois pour rassurer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 3:39

Pas médiatisé chez nous... Mais ailleurs oui j'ai trouvé divers reportages sur youtube de différents pays... Que ce soit pour parler de la machine en elle même et de l'avancée que cela va avoir sur la science mais aussi justement des reportages sur cette prétendue apocalypse:

https://www.youtube.com/results?search_query=lhc&search_type=&aq=0

Si vous regardez un peu Saphira-wink Puis si je l'ai su, c'est parce que c'est passé dans un journal Suisse en manchette aussi^^ Et finalement si j'ai bien compris, des journalistes de certaines TV vont y assister en direct je crois... Si tout fonctionne bien, ils en parleront aux infos partout Wink

Maintenant, il est vrai que je pense qu'ils métrisent le sujet, les liens mis par Evanna je les avais vu, un est un rapport officiel du CERN je crois pour essayer de faire voir qu'y a quasi aucun danger (1% de danger), de fournir réponse et explications à toute catastrophe (trou noir et autres phénomènes dans le même genre). Ils n'excluent pas forcément la création de mini trous noirs, mais ils prétendent qu'ils seraient si petits qu'ils se désintégrerait tout seul et ne pourrait aspirer la terre. C'est rassurant car ils connaissent bien leur sujet... Mais en un sens l'homme ne va-t-il pas trop loin? Le nucléaire a déjà failli nous couter gros, et il a quand même couter par le passé. Ne va-t-on pas trop loin? Après tout nous avons ce mythe de l'Atlantide explosé par le nucléaire... Est-ce un mythe réellement? En un sens je me dis qu'y aura rien parce qu'ils sont la crême de la crême, ils étudient le sujet depuis 10 ans mais un incident arrive vite... Ca me fou vraiment les boules... En plus on a même pas d'heure officielle... J'vais passer ma journée à paniquer encore Saphira-larmoyant

Après là je sais pas si c'est vrai mais il parait qu'en plus Nostradamus aurait prédit le début de la fin du monde (Genre déreglement etc...), qu'elle viendrait de Suisse-France, du CERN et à son époque le Cern existait pas alors... Mais là moi j'y connais rien dans ses écrits donc est-ce des gens qui font croire que c'est lié et que ça l'est pas...

Mais par contre si tout fonctionne bien, alors je pense que ceci sera très intéressant pour notre avenir, ils veulent en faite reproduire un mini big bang, ce qui les aideras a la compréhension de l'univers car tout part de la^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:37

Nostradamus, je vous rappelle que selon lui c'est le 21 décembre 2012 qu'arrivera la fin du monde, ou quelque part par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:51

Zar` a écrit:
Nostradamus, je vous rappelle que selon lui c'est le 21 décembre 2012 qu'arrivera la fin du monde, ou quelque part par là ^^

La fin du monde de Nostradamus est déjà passé en fait : elle était prévue pour le 9 septembre 1999 (avec une météorite).
Le 21 Décembre 2012 c'est la fin du monde pour les Mayas : En effet, leur calendrier ne dépasse pas cette date.



Pour revenir au sujet, il y a déjà des collisions entre deux particules auparavant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:49

De toute façon, nous serons fixés mercredi, vous ne pensez pas ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:10

Agân-Nâlo a écrit:
Zar` a écrit:
Nostradamus, je vous rappelle que selon lui c'est le 21 décembre 2012 qu'arrivera la fin du monde, ou quelque part par là ^^

La fin du monde de Nostradamus est déjà passé en fait : elle était prévue pour le 9 septembre 1999 (avec une météorite).
Le 21 Décembre 2012 c'est la fin du monde pour les Mayas : En effet, leur calendrier ne dépasse pas cette date.



Pour revenir au sujet, il y a déjà des collisions entre deux particules auparavant, non ?

Ahhh merci pour le Nostradamus ça me rassure un peu Wink En faite ça doit être les grands illuminés de la fin du monde qui ont repris la date de 9 septembre 1999 et doivent penser qu'il a fait une erreur de calcul et que c'est le 10 septembre 2008 enfin ça me rassure un peu Very Happy Après oui en effet le 2012 c'est les Maya ça je savais Wink

Maintenant pour ta question Agan, ils diesent les scientifiques qui ont répondus aux craintes qu'en effet les particules qui vont entrer en collision là-bas arrivent souvent dans l'univers, notre galaxy et même il me semble dans notre atmosphère à échelle plus importante que ce qu'ils vont faire et ont est toujours là malgrès tout Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:40

Personnellement, je relativise tout de même. Je n'ignore pas que celà puisse être dangereux, mais les scientifiques ont du moins des hypothèses à leur disposition. De plus, les médias sont souvent assez fort en parlant du sujet : soit il le surmédatise ou alors le passe sous silence, celà dépend des gouvernements....

Et de toutes façons, l'on ne peut qu'attendre de voir ce qui se passera demain matin, plus on ne peut faire ...
Après, pour ce qui est du soi-disant crash au passage de l'an 2000 ou alors de la fin de certains calendriers, je ne m'en fais pas du tout, encore moins pour les météorites ...
Revenir en haut Aller en bas
Jah Spirit
Candidat
Jah Spirit


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 30
Livre préféré : Eragon
Date d'inscription : 07/09/2008

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:07

Oh je pensais pas que cette nouvelle arriverait sur ce forum! Nous au lycée mon prof de physique arrête pas d'en parler! Depuis 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Finna
Elfe
Finna


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 30
Livre préféré : Twilight,Vampire Knight,
Traits de caractère : Just me!
Loisirs : lire,écrire,rêver,faire de l'escrime et de l'aïkido!!
Date d'inscription : 03/02/2007

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:00

De toute façon si on n'y croit, la seule chose à faire, c'est de regarder notre film préféré avant! Et puis si on meurt tous on sentira rien donc voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:35

Nous aurons la réponse d'ici 24heures, ou peut-être ne l'aurons nous pas^^
J'ai très envie de savoir quelles conclusions ils vont tirer de ces expériences !!
Eh bien, sur ce, à demain =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 4:59

J'ai lu beaucoup de choses ses derniers jours sur le sujet. Je suis rassurée et j'attends impatiemment car il y a bon nombres de *secteurs* de la science qui pourrait évoluer grâce à ça au fil des années... Notamment ce qui concerne les trous de vers (wormholes) et je suis sûre qu'avec ce therme là certaines personnes comprennent de quoi l'ont parle car ils l'ont entendu je ne sais combien de fois dans les séries Stargate... Non non je ne l'invente pas, certains scientifiques espère évoluer sur ce sujet et pouvoir évoluer et obtenir des réponses sur le voyage dans le temps et les déplacements dans l'espace d'un point à un autre, exactement ce dont traite la série Stargate Very Happy Il y a encore sur pleins d'autres sujets qu'ils ont des esperances mais après ça devient compliqué de comprendre Embarassed

Après on aura pas de résultats tout de suite hein, il va falloir des mois et des années pour analyser, de toute façon, il ne va pas y avoir qu'une collision mais plusieurs chaque semaines pendant les prochaines années... Alors j'arrête de m'inquieter car dans ce cas là, je vais m'inquiétez pour très longtemps Laughing

Bref un petit reportage: http://tf1.lci.fr/infos/sciences/recherche/0,,4079039,00-cern-.html
Et si vous souhaitez suivre en direct dès 9h jusqu'à 18h deux possibilités: http://tf1.lci.fr/infos/endirect/0,,4078645,00-le-lancement-de-l-accelerateur-de-particules-.html ou http://webcast.cern.ch/index.html

D'ailleurs... En parlant de Stargate... Voici l'un des quatres détécteurs, Atlas:

L'Apocalypse pour Mercredi 4cb186ede0

N'y a-t-il pas un air de famille (de loin certes) avec une certaine "Porte des Etoiles"? xD Tout ceux qui connaissent la série sans même voir le commentaire du dessous y ont direct pensé, et le commentaire en dessous est "Le détecteur Atlas du LHC : une future porte des étoiles ? Crédit : Cern"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 5:22

Sachant que nous sommes mercredi, à quelle heure doit-on mourir ? (oui, car j'aimerai mener à leur terme mes bonnes résolution 2008, il n'est pas encore trop tard Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 5:32

Sahagiel a écrit:
Sachant que nous sommes mercredi, à quelle heure doit-on mourir ? (oui, car j'aimerai mener à leur terme mes bonnes résolution 2008, il n'est pas encore trop tard Very Happy)

Saphira-langue Y a pas d'heures... Les premières particules seront lancées à 9h et je crois qu'il faut 10h pour la collision.... Ou alors même jeudi bref... Faut suivre je pense sur les liens donnés pour comprendre exactement comment ça va ce passer. Moi en tout cas je me lève à 8h45 pour être là au début Saphira-sourir Ca doit être quand même super interessant à voir Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:31

Sur Google y a une "illustration" d'un grand collisionneur de hardrons...C'est ça non ? Si même google en parle...

Le problème c'est que si j'étais sûre qu'on allait tous mourir aujourd'hui, je ferais toutes les conneries et inimaginables mais comme c'est pas sûr...Je vais devoir aller à mon exam Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dragonna
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Dragonna


Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 37
Traits de caractère : Zen, calme, créative.....et pleine d'imagination
Loisirs : Ecrire des fics, lire des fics et écuter de la musique en lisant des mangas
Date d'inscription : 15/06/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:38

Je crois que les première particules ont été lancé à 7H30 ....

Sinon l'appareil ne va tourner qu'une journée, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:12

Dragonna a écrit:
Je crois que les première particules ont été lancé à 7H30 ....

Sinon l'appareil ne va tourner qu'une journée, c'est ça?

La première particule a été lancée en direct à 9h10 environ. Elle a fait 20km heure soit un peu plus d'une heure pour un tour de 27km.
Puis deux particules en même temps ont été lancées en même temps une fois que la première a fini sont premier tour Wink

L'appareil ne va pas tourner qu'un seul jour mais réguliérement durant les prochains mois et prochaines années (je suis pas sûre pour les années mais les mois oui). Ils prévoient des découvertes jusqu'en 2017 alors vous vous doutez bien que ça va tourner plus d'une journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Contenu sponsorisé





L'Apocalypse pour Mercredi Empty
MessageSujet: Re: L'Apocalypse pour Mercredi   L'Apocalypse pour Mercredi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apocalypse pour Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle fin pour les ra'zacs ?
» pour mon forum
» V pour Vendetta
» Commentaires de la "Pensée du jour"
» voyage extraordinaire au royaume des 7 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: