Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:40

Je vois que personne n'en parle, c'est pourtant quelque chose non ?

Edition du 1er Mars 2008 : Elle n'a jamais hurlé avec les loups !


Citation :
Supercherie !
Son livre s'est vendu à des millions d'exemplaires, le film sur son aventure attire les foules, mais Misha Defonseca a tout inventé : sa vie avec les loups et ses parents juifs.

L'histoire de la petite juive traversant l'Europe en guerre pour retrouver ses parents déportés était fausse. Comme était fausse sa cohabitation avec les loups, qui lui auraient permis de survivre en plein hiver, dans les forêts de Pologne et d'Ukraine. Le récit de sa vie, "Survivre avec les loups", a ému des millions de lecteurs. Le film du même nom a été porté à l'écran récemment. Mais Misha Defonseca, de son vrai nom Monique De Wael, avait tout inventé. Elle l'a avoué jeudi au quotiden de Bruxelles "Le Soir", qui enquêtait sur elle depuis dix jours. Elle n'était pas juive mais catholique, et ses parents n'ont pas été déportés parce qu'ils étaient juifs, mais résistants.

"Mes parents ont été arrêtés quand j'avais quatre ans. (...) A part mon grand - père, j'ai détesté ceux qui m'avaient accueillie. Ils me traitaient mal. Je me sentais autre", dit - elle dans ses aveux, remis hier au quotidien belge. Elle s'est alors réfugiée dans un monde imaginaire, s'appropriant une identité juive et une belle histoire d'amitié avec les loups. Lorsque les premières rumeurs ont couru, elle a persisté dans le mensonge. Pour ses amis, le procès qui l'opposait à son éditeur américain, finalement condamné à lui payer 22 milions de dollars de droits d'auteur, expliquait la multiplication des critiques. Mais "Le Soir" a voulu en avoir le coeur net. Et il a retrouvé son certificat de baptême, ses carnets d'école et même une cousine à la mémoire vive. confrontée aux faits, la petite fille aux loups a reconnu la vérité. Son éditeur français, Bernard Fixot, qui l'avait publiée en 1995 chez Laffont, se dit "effondré". De nombreux lecteurs disent leur tristesse sur les blogs. Mais d'autres s'en moquent. Comme Sophie Mondet, institutrice d'Orp - Jauche, en Belgique, qui a reçu Misha Defonseca en décembre dernier. "Quand elle est partie, témoigne l'institutrice au journalilste du "Soir", nous nous sommes sentis transformés. Elle nous a montré une force terrible, une grande richesse de coeur. Les enfants étaient réellement impressionnés ! Elle nous a enseigné qu'il fallait croire en ses rêves et aller jusqu'au bout pour les réaliser." Pour elle, peu importe que Mischa s'appelle en réalité Monique, "tout n'est sûrement pas faux. J'ai envie d'y croire." Car la vraie passion de l'instutrice, et de tant de lecteurs, ce sont les loups. Sophie Mondet a consacré son mémoire de fin d'études à la "dédramatisation du loup à l'école maternelle". Et ce qu'elle retient de sa rencontre avec la vieille dame mythomane est sa profession de foi : "Chez les loups, on rencontre un respect qui n'existe pas chez les hommes..." Misha Defonseca, en réalité Monique De Wael, n'est pas la petite fille juive de huit ans, partie à pied à travers une Europe en guerre pour retrouver ses parents, aux mains de la Gestapo, et qui réussit à survivre, grâce à une meute de loups.

J'avoue être choqué, si ont veux...J'ai lu son livre et j'étais très émue de ce qu'elle avait endurée...Et maintenant, ça. Où va le monde on ce le demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:50

En effet, mais dans un sens. C'est plus sur le compte d'actualité littéraire que cinématographique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:50

J'ai entendu aussi que c'était faux ^^
Elle s'est bien foutue de la gueule du monde (excusez l'expression)
J'avoue que ça m'a fait doucement sourire
What a Face

En tout cas son bouquin va encore mieux se vendre, les gens vont être attiré par ce livre qui a fait autant parlé de lui, encore mieux que la publicité, c'est la maison d'édition qui va être contente =)

Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:53

J'ai entendu dire que son éditeur était "effondrer" (c'est dit plus haut même). On va voir ce que ça va donner dans un sens, mais tu as raison Zar (comme toujours) cela pourrait encore bouster les ventes de ce livre déjà populaire avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:58

Même s'il se dit affondré il est assez content, ça va lui rapporter gros au final ^^
De toute façon, il n'allait pas la soutenir, c'est logique, mais il va quand même continuer de publier le roman !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:14

Quand il y a de l'argent à gagner, faut pas chercher plus loin, ils sont toujours là Wink.

Personnellement, ça ne m'a pas tellement étonnée 'cvc' Les loups restent sur leur territoire, ils se feraient attaquer par d'autres meutes si ce n'était pas le cas 'cvc'. Alors traverser un pays, maah voui, je suis une citrouille \o/.

Braif (a)
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:17

>Mancinia

Oui, je le pensais aussi, mais vu l'absence de réaction, j'ai cru que ça n'intéressait personne alors j'ai pas vu l'utilité d'un topic à part...

Citation :

Les loups restent sur leur territoire, ils se feraient attaquer par d'autres meutes si ce n'était pas le cas 'cvc'. Alors traverser un pays
Heu, j'avoue que je ne comprends pas le sens de la phrase. Dans le livre, les loups ne se déplacent pas...


Pour ce qui est de l'avenir du roman, je crois qu'il est encore incertain. L'éditeur a déclaré qu'ils ne pouvaient pas laisser le livre en l'état de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:34

Arf, désolée, j'ai mal compris 'cvc'.

Même si on sait que ce n'est pas une histoire vraie, le roman peut continuer à exister en tant que fiction, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:46

D'ailleurs pourquoi avoir mentit ? Ce livre aurait put avoir du succès que ce soit ou non une fiction. Quoique un éditeur prendra plus une histoire vraie qu'une fiction, surtout aussi imagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:11

Je trouve ça pitoyable de mentir pour se faire de l'argent, de donner des interviews, de décrire ses censées aventures quand tout est faux. La nature humaine tombe bien bas.

[/message constructif]
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:18

Oui, c'est vraiment déplorable. Surtout que si des gens ayant vécu la guerre ont lu ce livre doit être vraiment dégouté. De plus, j'ai appris que son père avait trahis la résistance, une histoire qu'elle devait ignoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Empty
MessageSujet: Re: Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !   Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supercherie : elle n'a jamais hurlé avec les loups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survivre avec les loups
» Saphira va-t-elle rester avec Eragon?
» Entre Chiens et Loups, de Malorie Blackman
» Combien de rateaux, vents, etc... Eragon se prendra-t-il?
» n'oublie jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: