Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)

Aller en bas 
+3
Dark_Wolf
Maximus
Jubilee
7 participants
AuteurMessage
Jubilee
Candidat
Jubilee


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 21:52

Maiiis oui! La musique Québecoise ne compte pas que des 7carrés XD lol! Mais disont que quand ont parle musique Québecoise pour "jeunes" ont pensse surtout aux Cowboys Fringants(qui sont déja venu en France) et Aux trois Accords

présentons-les!

Les Cowboys Fringuants; rendus célèbres avec leur chanson "En berne". Ils disent tout haut ce que tout le monde pensse tout bas exemple: "Si tu rêves d'avoir un pays, ben moi j'te dis qu't'es mal parti, t'as ben plus de chances de gagner à' loterie..."

Mais je suit complètement tombée amoureuse de la chanson "plus rien"! Je l'adore!

Et pour les Trois Accords. Leur chanson propulsante est sans nul doute "Hawaïenne". Eux sont plutôt du type ridicule et absurde exemple:"Lucille quand tu t'approches de moi ,la chaleur de ton coeur me fait sécher les dents"


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 22:17

Je conseille à Jubile ou aux modérateurs d'effacer sa dernière phrase s'ils ont un peu de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Elfe
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Livre préféré : Dans ton dos l'épée a la main...
Date d'inscription : 15/02/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 0:36

Il y a aussi Exterio , qui est un groupe québecois très bon
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee
Candidat
Jubilee


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 0:25

Ashka a écrit:
Je conseille à Jubile ou aux modérateurs d'effacer sa dernière phrase s'ils ont un peu de bon sens.

Disont que je disait ça parcequ'essayer de trouver un cd de leur musique en Europe est chose très dûre! Snif mais au moin j'ai préciser que c'était pas un bonne chose a faire! *Se claque les doigts avec un règle* mû mû d'accord je vais arranger ca!

Oui justement je me rapellait plus du nom du groupe donc j'ai laisser tomber! ^^* J'aime bien "Le chien blanc"
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 20:01

C'est trop bon les cowboys!
Mon frère a vu leur show 2 fois pis moi j'vais probablement y aller dans 2 semaines!!!

P.S. Oui je suis Québécois donc je peux les voir très souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:38

Je suis allé voir ce magnifique groupe que sont les Cowboys Fringants jeudi le 17 (le supposé jour de la sortie de la bande-annonce d'Eragon...). C'est un groupe qui a vraiment BEAUCOUP d'énergie et qui est TRÈS fier de sa patrie : le Québec. Des ballades aux chansons à répondre en passant par les chansons rythmées anti-capitalistes, ils savent donné un show extraordinaire!
Leur musique magnifique avec des instruments passant du drum à la guitare avec du clavier, des trompettes, de l'accordéon, du magnifique violon,... (Attention, malgré les apparences, ce n'est pas un groupe de musique folklorique) Malgré cela, leur vrai force réside dans la profondeur de leurs paroles qui portent vraiment à réflexion.

Je vous conseille vraiment de découvrir ce groupe. Voici un de leur dernier hit : Plus rien. Vous pouvez voir le vidéo clip ici : http://www.linternaute.com/video/clip/les-cowboys-fringants-plus-rien/
Et voici les paroles de cette chanson qui porte vraiment à réflexion :
« Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures
je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre

On m'a décrit jadis, quand j'étais un enfant
Ce qu'avait l'air le monde il y a très très longtemps
Quand vivaient les parents de mon arrière
grand-père
Et qu'il tombait encore de la neige en hiver

En ces temps on vivait au rythme des saisons
Et la fin des étés apportait la moisson
Une eau pure et limpide coulait dans les ruisseaux
Où venaient s'abreuver chevreuils et orignaux

Mais moi je n'ai vu qu'une planète désolante
Paysages lunaires et chaleur suffocante
Et tous mes amis mourir par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'a c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Il ne reste que quelques minutes à ma vie
Tout au plus quelques heures,
je sens que je faiblis
Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier humain de la terre

Tout ça a commencé il y a plusieurs années
Alors que mes ancêtres étaient obnubilés
Par des bouts de papier que l'on appelait argent
Qui rendaient certains hommes
vraiment riches et puissants

Et ces nouveaux dieux ne reculant devant rien
Étaient prêts à tout pour arriver à leurs fins
Pour s'enrichir encore ils ont rasé la terre
Pollué l'air ambiant et tari les rivières

Mais au bout de cent ans des gens se sont levés
Et les ont avertis qu'il fallait tout stopper
Mais ils n'ont pas compris cette sage prophétie
Ces hommes-là ne parlaient qu'en termes de profits

C'est des années plus tard qu'ils ont vu le non-sens
Dans la panique ont déclaré l'état d'urgence
Quand tous les océans ont englouti les îles
Et que les inondations ont frappé les grandes villes

Et par la suite pendant toute une décennie
Ce fut les ouragans et puis les incendies
Les tremblements de terre et la grande sécheresse
Partout sur les visages on lisait la détresse

Les gens ont dû se battre contre les pandémies
Décimés par millions par d'atroces maladies
Puis les autres sont morts par la soif ou la faim
Comme tombent les mouches...
Jusqu'à c'qu'il n'y ait plus rien...
Plus rien...
Plus rien...

Mon frère est mort hier au milieu du désert
Je suis maintenant le dernier le humain de la terre
Au fond l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau
empoisonné

Car il ne reste que quelques
minutes à la vie
Tout au plus quelques heures,
je sens que je faiblis
Je ne peux plus marcher, j'ai peine à respirer
Adieu l'humanité...
Adieu l'humanité... »

Honnêtement, je vous conseille au moins de leur donné une chance, écoutez les au moins.

Pour voir de quoi ils ont l'air live, voici la chansons La Manifestation : http://ms1.bandeapart.fm/bap/videoclips/17/vid_wm_113.asf
Et pour montrer leur popularité ici au Québec, voici un spectacle devant + de 20 000 personnes qui chantent tous la chanson Toune d'Automne : http://www.linternaute.com/video/musique/les-cowboys-fringants-live-au-centre-bell-toune-d-automne/

P.S. Ceux qui ont tout lu, félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
LaurelineItarille
Candidat
LaurelineItarille


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Livre préféré : Sous les étoiles
Date d'inscription : 03/09/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:21

Et bien désolée de parler de tout à fait autre chose, mais ce que je préfère dans la musique québécoise c'est celle de Lynda Lemay, ma chanson préférée étant "Ceux que l'on met au monde". Cette chanson m'a fait pleurer plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc-kwpn.fr-bb.com/index.forum
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 0:33

Appel à tous les québécois : Qui est allé voir le show des cowboys fringants au Centre Bell samedi le 30 décembre 2006? Donnez vos commentaires!

Moi j'ai vraiment trop trippé, C'ÉTAIT FOU!

Voici un aperçus de la foule :
Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) 2006-12-31_121447_IMGP4047

Pleins de lumières dans le Centre Bell pendant "Les Étoiles Filantes"
Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) 2006-12-31_202719_IMGP4091
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 0:48

elles sont fantastiques ces images!!
je connais plein de leur tounes par coeur tellement elles sont bonnes surtout Plus rien, Les étoiles filantes, La reine, Mon chum Rémi, 8 secondes

mais un autre groupe qui tourne beaucoup en ce moment c'est Mes aïeux, Dégénération a passé tellement souvent à la radio qu'on la trouvait même plus bonne à la fin!! et il y a aussi Ton père est un croche qui tourne beaucoup ces temps-si, comme les cowboys, ils ont des textes qui nous font réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 2:42

Je ne connais pas Ton père est un croche... Il faut dire que je n'écoute presque pas la radio non plus...

Question comme ça : tu es québécoise?
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 3:36

bien sur, je ne connaîtrais pas autant de chansons des cowboys Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:23

Les Cowboys Fringants ont quand même eu un certain succès en France (pas énorme certes, mais assez pour se faire connaître de ceux qui aiment ce style.) Alors il y a des français connaissant plein de chansons aussi!

En tout cas, j'ai hâte à leur prochain album!
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 6:03

ah bon, je savais pas, c'est l'fun pour eux, tant qu'ils restent ici! Saphira-evil


il y a aussi Dobacaracol que j'aime bien, leur musique est très bonne surtout parce que c'est un style différent et ça c'écoute en tout temps
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 2:49

Je ne suis pas un gros fan de Dobacaracol... mais leurs tounes sont bonnes pareilles.

J'aime beaucoup eXterio par contre! La toune Campanile est vraiment bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 5:00

et la toune de loco locass "Libérez-nous des Libéraux" est vraiment bonne, les chanteurs doivent être content de se qui est arrivé aux élections du mois de mars. Saphira-langue

pis moi je trippe bin gros sur les Denis Drolet surtout "Battleship" où il y un hômage à tabarnak et "Yves Corbeil"
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:46

Les Denis Drolet! Il faut dire que pour eux, c'est tu les aimes ou tu les détestes! Moi je les adore! La toune "Yves Corbeil" est vraiment accrocheuse! Je l'ai eu dans la tête plusieurs jours... J'ai hâte d'aller voir leur spectacle!

En restant dans l'absurde, as-tu déjà écouté Chick'n Swell ou l'album de Daniel Grenier? C'est vraiment drôle et bon!
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 0:37

je connais les chik'n swell mais je connais pas beaucoup de leur chansons, mais je sais qu'ils sont très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
*fane d'eragon*
Candidat
*fane d'eragon*


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 30
Livre préféré : nul part et partout a la fois, là où le vent m'emenera^^
Traits de caractère : bonne question^^
Loisirs : ~^°-¤_escalade,rollers,lecture,dessin!et écriture depuis peu_¤|°^.
Date d'inscription : 23/02/2007

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:07

Saphira-love j'adooooooooooore les cowboys fringant !! Saphira-love
en particulier : les étoile filantes (celle qui m'a fais découvrir le groupe), plus rien, la manifestation, sainte paix, toune d'autone et en berne I love you

j'aime trop le style de musique et les paroles sont interessantes ... c'est une histoire d'amour entre ce groupe et moi lol! Mort de Rire

au faite qu'appellez-vous des "tounes" ?
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:15

Oui des "tounes" (faut pas oblier qu'on a n'autre façon de parler !)
Et j'adore les Cowboys !!!! (c'est mes préférer !)
Vous connaisez en france !? a bon je savais pas !!!! (temp mieux parce qu'il sont vraiment bon !!)
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:35

*fane d'eragon* a écrit:
au faite qu'appellez-vous des "tounes" ?
Des "tounes", ce sont tout simplement des chansons!

Et oui, les Cowboys Fringants sont allez un en France un bout. Ils n'ont pas eu un énorme succès, mais ils se sont quand même fait un peu connaître.

Parlant des Cowboys, je ne les avaient jamais vu en show avant, et durant la dernière année, je les ai vu trois fois! (Festival de la Montgolfière à St-Jean-sur-le-Richelieu, au Centre Bell et à la Saint-Jean de cette année). C'est fou comme à chaque fois il y a une foule énorme! Le Centre Bell débordait presque!
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:21

Je crois que ma soeur les a vue 5 fois en show elle l'est adore !!
Ma soeur a connu les Cowboys grâce a Festirame (festival de musique a Alma).... Ils étaient très peu connu a l'époque et après une semaien ou 2 il sont devenue super populaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Empty
MessageSujet: Re: Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)   Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique Québecoise! (Laissont tomber les rigodons!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saphira de qui va t'elle tomber amoureuse?
» Style de musique
» la musique manga
» Vos Instruments de musique!
» musique country

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: