| La soi disant supériorité de Galbatorix | |
|
+19dr@gon poloxx Brithanny aiedail77 domia abr Wyrda lucilla paul.v Aldarielle biloul934 Light victor04 miss blanche blanche kira rebel cristal Eragonfan78 Lorya Elrys Dimatra Blef 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aldarielle Candidat
Nombre de messages : 138 Age : 31 Livre préféré : Les elfes Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Mer 11 Fév 2009 - 23:08 | |
| Si Galby connaissait le vrai nom de Eragon la guerre serait déjà fini, ça n'aurait aucun sens... | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: La soi disant superiorite de Galbatorix Dim 15 Fév 2009 - 22:20 | |
| ouai a mon avis galby ne connait tout simplement aucun des deux car si sa se trouve il ne connait meme pas le sien et en plus comment il l'aurait trouve les noms de murtagh et thorn | |
|
| |
lucilla Tyran
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Lun 16 Fév 2009 - 20:21 | |
| - Blef a écrit:
- Ben relit la page 771 de l'ainé si tu as la grande édition derniere réplique de la page après on reparle OK ?
Sei : Reste poli. "Ils connait nos vrai noms Eragon ..." Murtagh parlait de lui et de son dragon,Thorn, car si tu reli le début du tome 1, Brom explique clairement que chaque être vivant à un nom en ancien language, donc les dragons aussi ... | |
|
| |
Light Elfe
Nombre de messages : 1647 Age : 30 Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité! Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^ Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Ven 27 Fév 2009 - 17:48 | |
| Bien sur, à la relecture il parait évident que, en fait, il veut tout simplement dire que Galby connait le nom de Thorn et de lui. Est ce la traduction qui entraine cette confusion, ,est ce voulut, ou est ce simplement que nous sommes des lecteurs débiles? N'empeche encore une fois, CP laisse planer un mystere sur l'utilité des noms, qu'il n'a jamais éxpliqué, et donc on ne peut se rendre compte du pouvoir de Galby sur Murtagh et le dragon! | |
|
| |
domia abr Wyrda éxilé
Nombre de messages : 250 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus Traits de caractère : Susceptible. Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées. Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 28 Fév 2009 - 17:38 | |
| - rebel cristal a écrit:
- "Nos noms" signifie le nom de Murtagh et de Thorn pas celui d'Eragon!!
Je suis d'accord avec toi d'ailleurs j'ai toujours pensé ça, pour moi c'était évident qu'il parlait de Thorn et de lui même | |
|
| |
aiedail77 Candidat
Nombre de messages : 224 Age : 30 Livre préféré : la saga de l'épouvanteur, Harry Potter et l'Odre du Phénix,Fascination Traits de caractère : Je ne pense pas être à même de décrire cette partie de moi Loisirs : lire,regarder la télé,jouer a la PS3,écrire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 28 Fév 2009 - 21:51 | |
| C'est vrai qu'en regardant bien la structure de la phrase, il doit surement parler de lui et de Thorn. Mais quand je l'ai lu la première fois vu qu'il parlait a Eragon et qui lui dit "nos" et bien je pensais qu'il parlait de lui et d'Eragon. | |
|
| |
Brithanny éxilé
Nombre de messages : 925 Age : 31 Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles... Loisirs : ordi, télé, livres, ciné Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Ven 20 Mar 2009 - 19:37 | |
| finalement c'etait assez previsible ce qui fait sa force. - Spoiler:
L'idée qu'il tire sa puissance des coeur de dragon (elunari) est assez banale quand meme, mais au moin eragon sait a quoi s'en tenir et ilsait qu'il peut lui aussi devenir aussi puissant que gaby, et lui enlever sa puissance et desormais possible. Il n'a qua lui prendre les elduanri et ce sera lui le plus fort
. | |
|
| |
poloxx Candidat
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 11:45 | |
| dans le tome 3 Oromis explique que les nom des personnes changent, donc sa se peux que Galbatorix et déjà trouver celui d'Eragon mais qu'il et changer Voilà^^ Sei: - Citation :
- Dans le tome 3, Oromis explique que les noms des personnes changent, donc ça se peut que Galbatorix ait déjà trouvé celui d'Eragon mais qu'il ait changé. Voilà ^^
Fais attention à ton orthographe pour qu'on puisse te comprendre. | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 13:14 | |
| non, car pour que le nom change, il faut que la personne chace aussi (de comportement etc...) si par exemple eragon devient méchant comme galbi, alors son nom change, mais ce n'est pas une bonne chose xD | |
|
| |
Brithanny éxilé
Nombre de messages : 925 Age : 31 Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles... Loisirs : ordi, télé, livres, ciné Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 15:49 | |
| galbatorix ne connait pas le nom d'eragon puisque comme le dit Arya il ne le connait pas assez pour ça !! Et le nom d'eragon a deja changer du a sa transformation a la cérémonie du sang | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 16:43 | |
| puis, galbi est un humain, il est difficile de trouvé le vrai de quelque en étant humain (voir impossible ^^) alors que eragon est un humain, mais depuis le serment de sang, les dragon lui on donnée les capacité physique est mental des elfes | |
|
| |
Zôhar Candidat
Nombre de messages : 87 Age : 34 Traits de caractère : raleur surtout ^^ Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 17:29 | |
| Hum, je pense que ce n'est pas une question d'être Elfe ou humain pour trouver le nom. C'est plutôt une question d'instinct, de psychologie et de bonne connaissance en vocabulaire de l'Ancien Langage. | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 17:57 | |
| non, je pense qu'il est question d'être elfe... brom l'a dit a eragon (ou alors c'était oromis ?? je sais plus qui l'a dit, mais brom ou oromis la dit xD) que chez les elfe c'est instinctif... alors que les humain doivent cherché très longtent, même si il connaisse parfaitement l'ancien language et tout et tout | |
|
| |
Zôhar Candidat
Nombre de messages : 87 Age : 34 Traits de caractère : raleur surtout ^^ Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 18:00 | |
| Eragon n'est qu'a moitié Elfe, et pourtant, c'est instinctif aussi... | |
|
| |
Brithanny éxilé
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 18:15 | |
| brom a dit que chez les elfes c'est instinctif ils ont une faciliter pour les decouvrir et eragon est presque totalement un elfes donc il aura plus de faciliter qu'un humain comme gaby ^^ oromis a aussi dit qu'il lui etait facile de trouver le nom d'eragon mais il lui a aussi dit qu'il etait capble de le trouver sois meme | |
|
| |
Zôhar Candidat
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 18:19 | |
| Bon je capitule alors ^^
Mais d'un autre côté, Galbatorix a la puissance des dragons soumis et leur savoir, il a l'expérience de sa longue vie, il a sa magie noire qui lui a permis de voler un dragon quand le sien a été tué et de soumettre les Eldunari, donc il n'est peut être pas a sous estimé sur le point "devinage de nom".
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il cherche le nom d'Eragon, mais plutôt celui du Langage. Il est plutôt du genre a voir les choses en grand (sale prétentieux va!) donc plutôt que de se limité au nom de son ennemis, il vaux mieux le langage. | |
|
| |
Brithanny éxilé
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 18:27 | |
| oui il n'en as cure du nom d'eragon il lui faut celui de la magie pour en devenir le maitre incontester !! Et il n'a pas besoin de chercher le nom d'eragon, il attendra que Murthag le capture et a ce moment la il sondera son esprit et trouvera son nom facilement et tout ça il le sait donc ça sert a rien q'il cherche le nom d'eragon maintenant. | |
|
| |
Khiviel Novice
Nombre de messages : 19 Age : 31 Livre préféré : La roue du temps, ewilan, l'autre et j'en passe! Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 18:37 | |
| - Brithanny a écrit:
- galbatorix ne connait pas le nom d'eragon puisque comme le dit Arya il ne le connait pas assez pour ça !!
Et le nom d'eragon a deja changer du a sa transformation a la cérémonie du sang J'me permets de citer ton message, es tu sur que suite à sa transformation le nom ait changé? je pensais que les noms changeraient plutôt en fonction de la personnalité, Eragon est resté le même mentalement, son nom n'a donc pas changé non? Son nom a du changé plutôt pendant son voyage avec brom. Qu'en penses tu? | |
|
| |
Zôhar Candidat
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 18:41 | |
| Moui, mais passer d'humain a Elfe doit tout de même changer pas mal de choses. Et son nom a peut etre changer plusieurs fois. Pendant son apprentissage avec Oromis, pendant le voyage avec Brom, pendant le changement... Et peut être aussi certainement pendant la fin du tome trois avec la révélation de la vrai identité de son père et de l'histoire de ses parents. Ce sont des choses qui changent quelqu'un subtilement, mais qui changent de manière sure. | |
|
| |
Brithanny éxilé
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 18:47 | |
| J'me permets de citer ton message, es tu sur que suite à sa transformation le nom ait changé? je pensais que les noms changeraient plutôt en fonction de la personnalité, Eragon est resté le même mentalement, son nom n'a donc pas changé non? Son nom a du changé plutôt pendant son voyage avec brom. Qu'en penses tu?[/quote]
oui durant son voyage avec brom son nom a changer sa c'est sure mais quand il suivi la formation d'oromis et qu'il est devenu un elfe ça reflexion a beaucoup changer comme les croyance des dieux. dans le fond il est rester le meme mais il s'appui sur d'autre chose maintenant et donc son nom a changer encore. tu vois ce que je veu dire ? et quand il tuer les Ra'zacs je pense que son nom a encore changer puisqu'il na plus aucun attachement a sa vie d'avant. | |
|
| |
Khiviel Novice
Nombre de messages : 19 Age : 31 Livre préféré : La roue du temps, ewilan, l'autre et j'en passe! Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 19:47 | |
| C'est vrai, vu de ce coté! Mais est ce que le nom change si facilement? Saphira l'a elle même dit envers sloan : "un nom ne change pas du jour au lendemain" Comment savoir? Hum... | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 21:01 | |
| - Khiviel a écrit:
- Brithanny a écrit:
- galbatorix ne connait pas le nom d'eragon puisque comme le dit Arya il ne le connait pas assez pour ça !!
Et le nom d'Eragon a deja changer du a sa transformation a la cérémonie du sang
J'me permets de citer ton message, es tu sur que suite à sa transformation le nom ait changé? je pensais que les noms changeraient plutôt en fonction de la personnalité, Eragon est resté le même mentalement, son nom n'a donc pas changé non? Son nom a du changé plutôt pendant son voyage avec brom. Qu'en penses tu? Lorsqu'il est devenu un hybride mi-humain, mi-elfe, son nom forcement changé. Non pas pour ce changement physique, mais parce que depuis cette transformation, il réfléchis plus comme un elfe que comme un humain. Par exemple il ne veut plus manger de viande puisqu'ils peut partager la pensée des animaux...Etc.. Sa transformation a eu un impact direct sur son lui intérieur. Ensuite, son nom a également changé lors de son éducation en tant que dragonnier, tout d'abord avec Brom, et ensuite avec Oromis. Il a également changé lorsqu'il a apprit que Brom était son père.. Jusqu'à ce moment, il se présentait sous le nom d'"Eragon, fils de personne" ! Après, ce ne sont là que des suppositions de ma part.. | |
|
| |
Brithanny éxilé
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Sam 21 Mar 2009 - 21:46 | |
| - Khiviel a écrit:
- C'est vrai, vu de ce coté! Mais est ce que le nom change si facilement? Saphira l'a elle même dit envers sloan : "un nom ne change pas du jour au lendemain" Comment savoir? Hum...
Non je pense que comme la dit Murthag aussi ,meme si ta personnaliter change il faut un peu de temps pour que le nom change aussi Et n'oublie pas qu'eragon n'est pas un simple humain, il est normal que son nom change avec toute les epreuves qu'il doit traverser et toute ses batailles et ses apprentissage avec ses deux maitres, un nom ne change pas facilement mais dans le cas de eragon c'est bien normal. son esprit ne fait que s'accroitre ainsi que sa reflexion il est donc normal que son nom évolue en meme temps que lui. | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Dim 22 Mar 2009 - 2:34 | |
| oui, car je rapelle qu'il est passé de simple fermier a un des plus puissant (dès qu'il aura tué galbi ce sera le plus puissant ^^) être de l'alagaesia ^^ et pour cela, il a subi beaucoup de chose... bref: je pense aussi que son nom a changé régulièrement, et je pense qu'il changera encore une seul fois: au moment ou il aura tué galbi | |
|
| |
Kialandi Novice
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix Ven 10 Déc 2010 - 12:04 | |
| La superiorité de Galbatorix Vien des Eldunari ( les coeurs des coeurs des dragons ) Qu'il a derober Sur toute l'alageasia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix | |
| |
|
| |
| La soi disant supériorité de Galbatorix | |
|