| Galbatorix, Un coeur? | |
|
+16moi Tueur d'Ombre Stone Cold Triana Akihara Drajl Helgrind Nowes Vrael Melhyn Kaho drakan Sherryn ladydragon fan de Saphira Chika 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chika Chat-Garou
| Sujet: Galbatorix, Un coeur? Dim 30 Juil 2006 - 19:11 | |
| A la fin du tome 2, quand Eragon et Murtagh se retrouve Murtagh dit que Galbatorix avait ses raison de détruire les dragonniers, il dit aussi : "Si tu l'entendait la décrire [la vision de l'avenir] tu ne penserait plus autant de mal de lui !"
Et si en fait Galbatorix n'est pas comment tous le monde pense? Et s'il était Gentil au fond? | |
|
| |
fan de Saphira Nain
Nombre de messages : 535 Age : 31 Livre préféré : Les trilogies fantastiques de Pierre Bottero Traits de caractère : foncièrement humaine Loisirs : rester des heures à fixer le vide, réfléchir à la façon dont la poussière imprègne les recoins du grenier, faire de la course à pied, récupérer les débris d'étoiles tombés dans mon jardin Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Galbatorix, Un coeur? Dim 30 Juil 2006 - 19:13 | |
| tout le monde, meme les plus mechants, a un fond d'amour dans son coeur mais je crois que Galbatorix fait exception à la règle ... toutes ces victimes, tous ces dragons ces dragonniers et ces innocents tués ... j'appelle pas ça etre gentil moi | |
|
| |
ladydragon Novice
Nombre de messages : 22 Age : 31 Livre préféré : chine Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Dim 30 Juil 2006 - 19:17 | |
| sa dépend ki pense.Carsi c un ga pas forcement simpas ki pense sa alor tout s'explique | |
|
| |
Chika Chat-Garou
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Dim 30 Juil 2006 - 19:18 | |
| Mais peut-être qu'il a été forcé, Murtagh dit qu'il avait ses raisons... Il s'est pas dit comme ca un jour "mon dragon s'est fait tuer alors je vais tuer les autres dragoniers" Il y a obligatoirement un histoire la dessous... | |
|
| |
fan de Saphira Nain
Nombre de messages : 535 Age : 31 Livre préféré : Les trilogies fantastiques de Pierre Bottero Traits de caractère : foncièrement humaine Loisirs : rester des heures à fixer le vide, réfléchir à la façon dont la poussière imprègne les recoins du grenier, faire de la course à pied, récupérer les débris d'étoiles tombés dans mon jardin Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Galbatorix, Un coeur? Dim 30 Juil 2006 - 19:19 | |
| n'oublions pas qu'il es devenu fou !!! | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Dim 30 Juil 2006 - 19:32 | |
| moi aussi je m'attends à une révélation du genre. Et Eragon découvre qu'il était dans le mauvais camps depuis le début... pour une raison x ou y. Bon le renversement des valeurs est quand même pas une pratique si courante en occident alors je sais pas... | |
|
| |
drakan Blâme 1
Nombre de messages : 1619 Age : 34 Livre préféré : tu voit Poudlard....et ben j'y suis pas!! Loisirs : faire ... des ..trucs Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Dim 30 Juil 2006 - 19:37 | |
| lors de loa mort de son dragon galbaratorix a perdu un peu de son ame de sa pensé donc il a sombré dans la folie c'est ce que je pense | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Dim 30 Juil 2006 - 23:15 | |
| je pense comme toi.
"Le vrai criminel est celui qui se croit criminel"
une pitite phrase que je viens de mettre au point, tout ca pour dire que Galby ne se croit pas forcément criminel, il pense faire le bien. il se croit incompris. | |
|
| |
Melhyn Tyran
Nombre de messages : 1166 Age : 32 Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ... Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ? Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Dim 30 Juil 2006 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Vrael éxilé
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Lun 31 Juil 2006 - 0:03 | |
| du point de vue de Galby : c'est un héros... mais les elfes, les nains et les autres c'est un meurtrier | |
|
| |
Nowes Candidat
Nombre de messages : 1489 Age : 32 Traits de caractère : Je suis un humain Loisirs : rien xD Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Lun 31 Juil 2006 - 0:15 | |
| Oui ça peux etre vrai Galba gentil. Peux etre qu'il voulait recrée l'ordre des dragonniers. Mais où il peuvent reprendre un dragon si le leur meurt. | |
|
| |
Helgrind Ombre
Nombre de messages : 2397 Age : 32 Livre préféré : Le petit robert...1. :D Traits de caractère : °-° Loisirs : L'autodérision. Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Lun 31 Juil 2006 - 2:43 | |
| Vou vous souvener pas aussi que galbi a un don pour convaincre les gens ou leur faire croire des chose en leur montran que le bon coté des chose...alors admettons que galbi est montré que le bon coté des chose a murtagh et que le mauvais c'est qu'il va falloir faire 100ans de guerre pour voir le bon...et ben OUI a la fin sa doit etre bien mais apres la guerre il faut reconstuire ce qui prend 50ans alors bon moi ma patiente elle a des limite surtout que je ne vivrai pas 150ans! | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Lun 31 Juil 2006 - 9:35 | |
| tu dois penser à tes successeurs... lol | |
|
| |
Drajl Novice
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mar 8 Aoû 2006 - 21:33 | |
| Galbatorix n'est pas "méchant" parcontre il est complètement cinglé ! il ne détruit pas pour le plaisir mais pour le pouvoir et pour l'avenir. je pense qu'il pourait y avoir un retournement de situation dans le tom 3... | |
|
| |
Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mar 8 Aoû 2006 - 22:13 | |
| Un retournement de situation? De quel genre? | |
|
| |
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mer 9 Aoû 2006 - 0:14 | |
| Galby est cinglé ET méchant! (même si j'avoue que je vais adorer John Malkovitch hihi). Et il ne deviendra pas tout gentil-mignon-sympa à la fin, il est perdu! Vous imaginez le nombre de morts qu'il a (enfin, qu'il devrait avoir) sur la conscience... Sous ses ordres, des villages entiers sont assassinés! En plus, s'il revient du bon côté genre "Allez ça va on oublie tout, Eragon après tout t'es un peu comme mon neuveu. Allons boire un verre!", déjà ça serait plus du tout rigolo (enfin c'est ptet pas LE mot à employer mais bon), mais on se demandera pourquoi CP nous la fait détester à ce point pendant 2 tomes pour le rendre tout sympatoche à la fin - Chika a écrit:
- Il s'est pas dit comme ca un jour "mon dragon s'est fait tuer alors je vais tuer les autres dragoniers" Il y a obligatoirement un histoire la dessous...
Quand son dragon est mort, il a d'abord perdu la raison, puis il a cherché à se venger de la confrérie qui lui avait refusé un nouveau dragon. Sa soif de vengeance l'a conduit a tuer de nombreuses personnes et à devenir le tyran qu'il est aujourd'hui. | |
|
| |
Stone Cold éxilé
Nombre de messages : 2247 Age : 31 Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis! Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mer 9 Aoû 2006 - 10:55 | |
| Galby est un malade!Depuis que son dragon est mort il s'est convaincue que que c'est la faute des Dragonniers. De plus si ils avait un coeur et une once de raison il n'aurait pas tuer Vrael une fois que ce dernier l'avait battue et qu'il avait eu pitié de lui. Par contre si Eragon tue Galby peut etre que Shruikan (son dragon) deviendra gentil lui car Galby la forcer a etre avec lui gace a la magie donc Galby mort Shruikan redeviendra surement gentils. | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
Nombre de messages : 2476 Age : 32 Traits de caractère : ta gueule.... Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?! Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mer 9 Aoû 2006 - 11:52 | |
| si il avait 1 once de raison il aurait pas tué toute la caste des dragonniers et autant d'innocents | |
|
| |
Stone Cold éxilé
Nombre de messages : 2247 Age : 31 Livre préféré : Je suis dans un endroit où je sais pas où je suis! Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mer 9 Aoû 2006 - 11:56 | |
| Le massacre d'une grande partie des dragonniers est comprehensible (enfin presque) car rendu fou de chagrin par la mort de son dragon il s'est vengé sur le premier qui venait mais apres il aurait pu faire son mea culpa ou se suicider comme ca finit plus de Galby (d'ailleurs il a essayer de se tuer lors de son voyage de retour sur la Crete mais la fait de n'avoir pus reussir a peut etre encore accrues sa folie) | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
Nombre de messages : 2476 Age : 32 Traits de caractère : ta gueule.... Loisirs : pourquoi, ca t'interesse?! Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mer 9 Aoû 2006 - 12:04 | |
| comprehensible? 1 massacre comme ca ?daccord c'est triste son dragon est mort mais faudrait venir a avoir de la pitié pour galbatorix ta vu ou qu'il a tenté de se suicidé en revenant de la crete? | |
|
| |
Stone Cold éxilé
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mer 9 Aoû 2006 - 12:08 | |
| Dans le premier bouquin Brom raconte son histiore ou il dit un truc genre "il voulait rejoindre la mort mais la mort ne voualait pas de lui" | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mer 9 Aoû 2006 - 12:09 | |
| | |
|
| |
Stone Cold éxilé
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mer 9 Aoû 2006 - 12:12 | |
| Au tout debut d"Eragon" une fois que les marchant arrivent. | |
|
| |
Tueur d'Ombre Blâme 1
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mer 9 Aoû 2006 - 12:25 | |
| oué jvoi a peu pres.... merci | |
|
| |
Drajl Novice
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? Mer 9 Aoû 2006 - 18:29 | |
| Vous oubliez ce que Murthag à dit:
Galbatorix avait une bonne raison de tuer les anciens dragoniers. Ils étaient vieux, gras et corrompus. Les elfes les controlaient et les utilisaient pour asservir les humains. Il fallait les éliminer ! Recommencer à Zéro. (citation du livre)
Il ne pensait donc qu'à l'avenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galbatorix, Un coeur? | |
| |
|
| |
| Galbatorix, Un coeur? | |
|