|
|
| Coeur d'encre | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Finiarel Candidat
Nombre de messages : 162 Age : 31 Livre préféré : Eragon, Coeur d'Encre, Fascination !!! Traits de caractère : Chiante, horriblement sadique, un peu folle sur les bord mais sympa quand même... Loisirs : LIRE, ECRIRE, les films, la musique, être avec mes amis, Naheulbeuk, Survivaure... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Coeur d'encre Dim 25 Jan 2009 - 19:46 | |
| Affiche :
Présentation : Date : Au cinéma le 28 janvier 2009 Titre original : Inkheart Année de production : 2009 Genre : Fantastique Durée : 1h 47min Réalisé par Iain Softley Avec Brendan Fraser, Paul Bettany, Helen Mirren, Jim Broadbent, Andy Serkis D'après le premier tome de la trilogie de Cornélia Funke : Coeur d'encre Résumé du film : Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Mo a en effet un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix. Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeur d'encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi... Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s'est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie. Mon avis : J'ai adoré le bouquin et j'ai trop hâte de voir le film ! La bande annonce laisse par contre penser que se sera assez différent de ce qu'à écrit Cornélia Funke. Note : L'acteur qui interprète Capricorne est celui qui animait le personnage de Gollum dans le Seigneur des Anneaux ! | |
| | | AUrora Ombre
Nombre de messages : 2894 Age : 32 Livre préféré : Unica d'Elise F. Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non ! Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!) Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Coeur d'encre Dim 1 Fév 2009 - 20:26 | |
| Je n'ai personnellement pas lu le livre, ni vu la bande-annonce, mais je suis allée voir le film rien que parce que je trouvais l'affiche jolie. Je n'ai pas été déçu, j'ai vraiment passé un très bon moment ! Les décors sont beaux, les acteurs jouent bien, l'histoire est plutôt pas mal, même s'il y a quelques incohérences, et tout ça donne un final vraiment agréable à regarder. | |
| | | Morgane Finiarel Candidat
Nombre de messages : 162 Age : 31 Livre préféré : Eragon, Coeur d'Encre, Fascination !!! Traits de caractère : Chiante, horriblement sadique, un peu folle sur les bord mais sympa quand même... Loisirs : LIRE, ECRIRE, les films, la musique, être avec mes amis, Naheulbeuk, Survivaure... Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Coeur d'encre Dim 1 Fév 2009 - 20:44 | |
| Tu as déjà vu le film ? Ou ?
Comment trouvais-tu les acteurs ? Je crois que celle qui interprète Meggie est très peu connue... J'aime beaucoup le personnage de Doigts-de-poussière. Il est bien réussi dans le film ? (Réponds avec des Spoilers, par contre. Pour ceux qui n'ont pas vu le film.)
Morgane Finiarel | |
| | | AUrora Ombre
Nombre de messages : 2894 Age : 32 Livre préféré : Unica d'Elise F. Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non ! Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!) Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Coeur d'encre Dim 1 Fév 2009 - 22:54 | |
| Bien alors je réponds : - Spoiler:
Alors d'abord, je l'ai vu au cinéma xd, il est sorti mercredi dernier. Ensuite les acteurs sont vraiment bien, il n'y a rien à dire de plus. Doigts de poussière est vraiment très bien joué, ça d'ailleurs été mon perso préféré, même si j'ai bien aimé Farid aussi. L'actrice qui joue la mère de Meggie est Sienna Guillory, celle qui joue Arya dans Eragon, je le dis juste pour info, comme ça. ^^
| |
| | | Evalmar Ombre
Nombre de messages : 364 Age : 28 Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3 Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!) Loisirs : Lire ou écrire des livres! Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Coeur d'encre Dim 17 Mai 2009 - 0:29 | |
| Hey! Cool! J'ai vraiment hâte de voir le film, ça à l'air cool! Est-ce que l'acteur qui fait Mo c'est celui de devant? Parcequ'il est pas mal! | |
| | | Fairth Candidat
| Sujet: Re: Coeur d'encre Dim 17 Mai 2009 - 2:19 | |
| Vous êtes en retard, il est sorti y a un moment xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur d'encre | |
| |
| | | | Coeur d'encre | |
|