- BOKURA GA ITA -
Titre original [japonais] : Bokura ga ita
Scénariste : Kogawa Tomonori
Créateur original : : Yuuki Obata
Studio : Artland
Année de production : 2006
26 épisodes en VO et vostfr fansubés d'environ 25 min. D'après des sites dédiés, une suite serait prévue.
Episodes sans nom, ils sont juste numérotés.
L'histoire :Nanami Takahashi arrive dans son nouveau lycée et tombe sous le charme d'un garçon de sa classe, Yano Motoharu. Cet amour n'est pas réciproque dès le début mais les deux protagonistes se rapprochent au cours des épisodes et Nanami découvre peu à peu qu'un lourd passé se cache derrière le sourire de son petit-ami...
Les personnages :Nanami Takahashi : jeune fille au caratère propre, amoureuse de Yano. Un des personnages principaux de l'histoire
Yano Motoharu : garçon populaire, se montre parfois irresponsable et inscouciant en apparence mais cache un passé douloureux malgré son irresistible sourire. L'autre personnage principal.
Takeuchi Masafumi : meilleur ami de Yano, confident de Nanami.
Yuri Yamamoto : élève de la classe de Yano et Nanami. Renfermée et froide, son passé mystérieux est lui-aussi douloureux.
Elle influe sur les relations des protagonistes, ainsi que Takeuchi.
Avis personnel :Un scénario niais au premier abord (la nouvelle élève qui sort avec le beau gosse du lycée... du déjà vu) et n'étant pas fan de ce style d'animé, des trucs sentimentaux à deux balles, mais conseillé par Aki
et ses goûts majestueux (a) et par curiosité [et aussi pour faire lui faire plaisir], j'ai commencé la série... avec un avant-goût négatif
Mon avis a changé après les premiers épisodes, les personnages sont attachants [Yano <3] et pourvus d'une psychologie poussée et profonde, des thèmes réalistes sont abordés (deuil, trahison...) malgré la trame, à première vue sommaire d'une relation amoureuse entre deux ados.
L'humour est aussi au rendez-vous, tandis que certaines scènes sont quelque peu émouvantes, d'autre sont dotées d'une touche humoristique remarquable. Les relations entre les personnages, en plus des personnalités de ceux-ci, font de cet série un animé poignant.
Pour les détails, je n'aime pas du tout l'op
Regardez-le sans préjugés pour une détente assurée
[/digne d'un slogan pour produits WC]
Je n'ai pas regardé tous les épisodes, par manque de temps, mais j'aime beaucoup, merci Akihara \o/
Adaptation manga français sous le titre
"C'était nous" par Yuuki Obata, dixième tome à paraître courant février aux éditions Soleil. Le 8ème tome, paraît-il, reprend la suite à l'animé
!