| Le monde de Narnia | |
|
+56Enera Orik33 yao aesua Rhiannon Minady mimic Neiko Dales'na eragon56 Aleximo Konkeror NoWhyPorque nineblackalps syria Sei Joo Triana Headbanger Rahyenna Ailes d'ange Rhianna Brody Angelica Speleers Zar` Darwene Mikhaïl ol Argentlam Daïs Elfe Eragon Unbière Alone Didjy Ekaïra Shaiya derwin Apsara melen Kaho Relwende Linnëa guy Erwin Easy-E Jimmy les mains vives Natanae Leila Alynanilwen Orik Eragon 77181 Urubiany Luciole awëin tooney Broly 60 participants |
|
aimez vous ? | oui | | 71% | [ 77 ] | non | | 6% | [ 6 ] | je connais pas | | 6% | [ 7 ] | bof | | 17% | [ 18 ] |
| Total des votes : 108 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Konkeror Novice
| Sujet: Le monde de Narnia Sam 7 Avr 2007 - 22:19 | |
| Narnia a été le premier livre à me faire rever et à me donner envi de lire. Maintenant j'aime moins.J'ai essayé de le relire et j'ai trouvé ça un peu trop "conte".Par contre j'ai bien aimé le film. | |
|
| |
Aleximo Candidat
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mer 18 Avr 2007 - 12:32 | |
| moi j'ai bien aimez narnia | |
|
| |
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mer 18 Avr 2007 - 22:35 | |
| C'est bizzare, pardce que moi, j'ai super accroché au livre, j'ai dévorer tous les tomes, et puis aujourd'hui, c'est pareil que Konkeror, je trouve que ça fait un peu conte, mais enfin ! Par contre j'ai été un peu déçu par la fin ! | |
|
| |
eragon56 Candidat
Nombre de messages : 35 Age : 33 Livre préféré : n'importe où sauf sur terre Traits de caractère : calme Loisirs : lecture, surfer sur internet et le modélisme. Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 24 Avr 2007 - 17:46 | |
| moi j'ai adoré c'est génial sauf l'avant-dernier mais les autres sont génial | |
|
| |
Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 24 Avr 2007 - 19:07 | |
| J'ai trouvé que c'etait bien écrit, mais autrement, j'ai pas plus accroché. Au film, encore moins, j'y suis aller a reculons, et j'en suis repartit par plus enjoué. Mais j'ai totalement été enchanté lors de la construction de Narnia et transporté lors de sa destruction. Je me suis sentie triste quand Aslan annonce crument le destin des enfants... | |
|
| |
Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 24 Avr 2007 - 20:42 | |
| Hum... oui, ça fait un peu conte ^^ Je l'ai lu il y a longtemps donc je me souviens plus très bien de l'histoire^^ Facile à lire, l'histoire est intéressante, bon livre mais j'ai vu mieux (ou pire...) ^^ | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mer 25 Avr 2007 - 12:45 | |
| Bah j'ai lu que le chapitre 1: le lion, la sorcière et l'armoire magique, ma mère me l'a acheté parce qu'elle a vu que j'ai bien aimé le film ^^, l'histoire est très bien pour cette chronique, mais les descriptions sont minces... | |
|
| |
Minady Elfe
Nombre de messages : 1027 Age : 32 Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher Traits de caractère : calme, paisible Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour ! Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mer 25 Avr 2007 - 15:17 | |
| Oui j'ai énormément aimé le livre et le film. Deradarn | |
|
| |
Rhiannon Candidat
Nombre de messages : 145 Age : 61 Livre préféré : Sous la pleine lune Traits de caractère : Funeste et lumineuse ... Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ... Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Ven 27 Juil 2007 - 13:10 | |
| - mimic a écrit:
- Bah j'ai lu que le chapitre 1: le lion, la sorcière et l'armoire magique, ma mère me l'a acheté parce qu'elle a vu que j'ai bien aimé le film ^^, l'histoire est très bien pour cette chronique, mais les descriptions sont minces...
en fait, c'est le chapitre 2 ... le 1 s'appelle "Le neveu du magicien". ça parle de bagues qui permettent de changer d'univers, d'une méchante sorcière ou reine ... rien de bien transcendant. Je pense que c'est pour ça qu'ils ont zappé ce livre et fait un film seulement à partir du 2ème livre. Je n'aime pas beaucoup les Chroniques de Narnia, non pas à cause de l'histoire (j'ai bien aimé le film), mais à cause de la façon dont c'est écrit : c'est vieux et démodé, encore plus que les livres de la Comtesse de Ségur ! en clair, je trouve que le style de l'écrivain a "mal vieilli" ... et ça, ça me bloque pour apprécier un livre. | |
|
| |
aesua Novice
Nombre de messages : 28 Age : 31 Livre préféré : en Itilia Traits de caractère : chiante lol Loisirs : lire écrire buller Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Ven 3 Aoû 2007 - 16:01 | |
| les livres sont super et le film trés proche du livre je suis juste déçu qu'ils n'adaptent pas tout les livres au cinéma | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Le monde de Narnia Dim 26 Aoû 2007 - 12:27 | |
| J'au lu tout les livres mais je trouve le premier (le neuveu de magicien) et le dernier (la dernière bataille) qui sont... euh... assez... enfin je ne les ai pas aimé. J'ai bien aimer le 4ème (le prince caspien (je crois). J'ai voté Bof car ce n'ai pas mon truc. | |
|
| |
Orik33 Nain
Nombre de messages : 423 Age : 34 Livre préféré : lieu de ta mort prochaine! Traits de caractère : tu ne le sauras jamais! Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer! Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Dim 2 Sep 2007 - 22:58 | |
| J'ai lu quelques romans , il sont corect mais sans plus... le film lui est pas mal mais bon, il aurait pu être beaucoup mieux. Il pouvait avec ce scénario qui reste convenable faire un bon film et au contraire je pense qu'il n'ont pas réussi. | |
|
| |
Enera Chat-Garou
Nombre de messages : 339 Age : 31 Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue ! Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Lun 3 Sep 2007 - 13:04 | |
| moi perso j'aime bof mais je n'ai vu que le film peu etre que le livre est mieu ! | |
|
| |
K-Ro éxilé
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Lun 3 Sep 2007 - 21:17 | |
| Mon amie doit me le prêter cette semaine et je vais le lire........ Beaucoup de gens mon dit qu'il était super bon !!! | |
|
| |
Orik33 Nain
Nombre de messages : 423 Age : 34 Livre préféré : lieu de ta mort prochaine! Traits de caractère : tu ne le sauras jamais! Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer! Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 15:02 | |
| Et bien j'ai lu quelques livres dont celui qui a été adapté au cinéma et bien je n'ai pas trop accroché et sa ne vaut pas l'héritage du tout !! | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
Nombre de messages : 5159 Age : 112 Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer Traits de caractère : dodo Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 15:27 | |
| J'ai vu le film mais quelle M... !!! Je conseille vraiment de lire le Prince Caspian car il est pas mal mais pour sa il faut d'abord lire: le lion la sorcière blanche et l'armoire magique. L'Odyssés du passeur d'aurore est pas mal non plus. J'aime bien la souris et le fauteuil d'argent est ... bien. Pour le cheval et son écuyer, c'est bien. J'ai fini les 7 bouquins en 1 mois. Si vous voulez tous les lire, il y a environ 869 pages. | |
|
| |
Orik33 Nain
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 15:32 | |
| Moi j'ai lu le cheval et son écuyer le tome 3 et bien je vous le déconseille il n'est pas très intéressant ! | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 15:33 | |
| Ah bon! Il n'est pas si mauvais que sa. Pourquoi t'aimes pas? | |
|
| |
Orik33 Nain
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 15:35 | |
| Et bien l'histoire ne m'a pas spécialement plus, et même je l'ai trouvé un peu bidon. Quand aux personnages .... | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 15:48 | |
| Mouai bon. Ok. Mais t'as lu le prince Caspian parcqu'il est pas mal du tout. | |
|
| |
Orik33 Nain
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 16:58 | |
| Non celui la je ne l'ai pas lu , c'est quoi l'histoire ? | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 17:04 | |
| - Spoiler:
C'est le chao total!!! Après des millier d'années, les animaux de Narnia et les créatures sont rares car il y a les humains du Nord qui les ont envahi (un truc comme sa) et il y a le prince qui se joint du côté des Narniens et ils vont faire venir les 4 gosses qui vont sauvé tout le monde. Finalement, je m'en souviens plus trop si je les vraiment aimer comme je l'ai dit mais ce n'est pas le pire livre de la saga.
| |
|
| |
Orik33 Nain
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 17:11 | |
| En fait si j'ai bien compris c'est la suite du premier volet c'est sa ? | |
|
| |
yao Dragonnier Nain
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 17:21 | |
| Oui mais enfait, Lewis (l'auteur) a d'abors commecé le lion, la sorcière... ensuite le prince caspian puis l'odyssé... , le fauteuil d'argent puis la dernière bataille. Il a fait plus tard, le neveu de magicien et le cheval et son écuyer. | |
|
| |
Orik33 Nain
| Sujet: Re: Le monde de Narnia Mar 4 Sep 2007 - 18:29 | |
| Ah d'accord parce que j'ai lu le cheval et son écuyer et j'ai comparé avec le un: et ce sont des histoires totalement différentes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le monde de Narnia | |
| |
|
| |
| Le monde de Narnia | |
|