|
|
| Votre Manga préféré ? | |
|
+48eyhtern red dragon cbc Oshin Siam BLK Keurki Ashkore Lenia Piou elyon suignard Alexielios Eldarine je nyuu-lafilledesenfers Kinai Dempsey botti Sephiroth Skylark Eänwen Hiryuu Lymel AUrora yuiko Natttnat K-Ro N-Styl3 Vinr skulblaka Cam's 4 Arutha-du-91 cheza Nightmare Neiko Blaster Ardeth Freyja Sahagiel énormeshur'tugal Cixi Lindaï ol Ielenna Jilano Mancinia Sherryn Minady Orik33 Keitaro-Hurashima 52 participants | |
Quelle est votre manga preferé ? | Fullmetal Alchemist | | 13% | [ 9 ] | Dragon Ball | | 3% | [ 2 ] | Love hina | | 4% | [ 3 ] | Naruto | | 18% | [ 12 ] | Detective Conan | | 4% | [ 3 ] | Get Backer | | 3% | [ 2 ] | Kyo | | 3% | [ 2 ] | [AUTRES] Si autre precisez | | 51% | [ 35 ] |
| Total des votes : 68 | | |
| Auteur | Message |
---|
cbc Novice
| Sujet: Re: Votre Manga préféré ? Dim 3 Oct 2010 - 18:45 | |
| Ares, 1/2 prince, The breaker, Bleach, D. Gray man, Naruto et enfin Bakuman sont des mangas que j'adore. | |
| | | red dragon Candidat
Nombre de messages : 478 Age : 27 Livre préféré : Je ne vais pas tout citer donc en gros .... LA SCIENCE-FICTION !! (et la trilogie de l'Héritage!!) Traits de caractère : Chuis chiant quand je veux!! sinon je suis assez gentil Loisirs : Lire, danser, faire de la musique, et jouer aux jeux vidéos Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Votre Manga préféré ? Lun 25 Oct 2010 - 22:43 | |
| Moi c'est Naruto mais j'aime beaucoup Black Butler, One piece, Fairy Tail, Naruzozo, Dbz et plein plein plein ... - 2 heurs plus tard - plein d'autres. | |
| | | eyhtern Candidat
Nombre de messages : 365 Age : 30 Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm² Loisirs : batterie, dessin, lecture Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Votre Manga préféré ? Ven 5 Nov 2010 - 15:54 | |
| j'ai complètement adoré Fever, allez savoir pourquoi >< deux images : pour les très grands écrans : - Spoiler:
et les plus normaux : - Spoiler:
Je cite vite fait un site, pour la description : - Spoiler:
Résumé de l'album : Voici l’histoire d’adolescents qui n’en peuvent plus de s’asseoir sur les bancs de l’école, et de leurs voyages vers de nouveaux rêves.
Kim Heon-In, dont les priorités ont toujours été d’étudier et de réussir seule, par et pour elle-même, a choisi d’ignorer la douleur causée par la disparition d’une de ses camarades de classe. Mais, sous ce poids, elle va finalement refuser et abandonner le système scolaire, devenu trop étouffant.
Un jour, alors qu’elle est dans le bus, elle rencontre par hasard un jeune garçon, Ko GangDae, qui va lui faire découvrir un nouveau genre d’école alternative, Fever...
Accompagnés de JiJunn, un garçon atypique qui a grandi dans un temple, ces adolescents qui ont perdu leurs écoles vont en chercher une autre, au cours d’un voyage vers l’inconnu qui révèlera tout leur cheminement émotionnel...
source : http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/5808/fever/tome-1-tome-1.htmlpour les plus courageux : - Spoiler:
Tout commence avec Kim Heon-In, une jeune fille qui décide de changer du tout au tout. Mal à l’aise dans son lycée où chaque élève est un numéro, elle réussira à se faire une amie : Yang Bo-Ram, numéro 47. Ainsi, la fille qui ne voulait pas apprendre à connaître son entourage se voit satisfaite de prendre le même bus que Bo-Ram, ce qui rapproche les jeunes filles. Cependant, cette dernière était persécutée par ses camarades de classe : il en va ainsi lorsque l’on est insignifiante, conforme à l’image de l’adolescente qui n’a rien de spécial et ne parle pas facilement. Ce n’est pas pour autant que Heon-In va prendre la défense de cette amie qu’elle ne considère comme telle que dans les trajets scolaires, et la jeune fille ne bronchera que lorsque Bo-Ram changera d’école et lui envoie un « Sois heureuse » avant de se suicider, ne pouvant plus supporter cela. Heon-In est bouleversée, elle ne sait plus comment justifier sa colère contre le monde et les autres, et décide de changer complètement de vie. Et c’est là qu’arrive à point nommé Ko Gandae, qui lui parle d’un endroit, Fever, en haut d’une colline. Un endroit dans lequel se ressourcer en rencontrant d’autres adolescents à la volonté de changer quelque chose dans leur vie. En opposition avec leurs parents, le regard de la société, les normes de vie et l’hypocrisie, tout ce petit monde à la dérive vit à Fever.
Fever, c’est une école de la vie, un endroit singulier où chacun peut être soi même et, après un long parcours, se comprendre. Que ce soit par une prise de conscience immédiate ou une profonde remise en question, chacun emprunte le chemin du passage à l’âge adulte, dont Fever est l’allégorie. En cours de route, le but est de trouver le bonheur. Son bonheur, pas le bonheur. Car Park Hee Jung nous convainc qu’une telle notion est personnelle et propre à chacun, et que c’est en solitaire que l’on peut toucher du doigt cet idéal. Ainsi, les adolescents de Fever ne peuvent trouver leur bonheur que par eux même, bien qu’ils soient entourés de personnes aimées. La narration de la manwhaga est aussi légère que poétique, toutefois elle s’inscrit dans une volonté de réalité et d’authenticité. Tour à tour, les quatre tomes de la série présentent les problèmes habituels des adolescents, s’attardent sur les personnages et leur devenir, et poussent chaque protagoniste vers un même but, qui sera symbolisée par la mer, déclenché par un terrible accident qui les aura fait grandir d’un coup. Les scènes de vie sont amenées par épisodes, et l’on suit tel ou tel personnage dans un ordre chronologique fortement bouleversé. Sautant de l’un à l’autre, le récit n’est cependant jamais précipité ou brouillon tant l’histoire de l’auteur peut se permettre de telles distorsions. Après tout, tous les membres de Fever sont liés d’une façon ou d’une autre …
Pour confirmer tout le bien que l’on peut d’ores et déjà penser de Fever, il faudra se laisser aller à parler du graphisme : les découpages dynamiques permettent de casser le calme de la narration, afin de ne jamais ennuyer. Les personnages sont très expressifs, et bien que les décors soient parfois très présents, les fonds sont souvent simples pour permettre de mettre en valeur les émotions qu’on peut lire sur les traits des protagonistes de l’histoire. De plus, on les différencie sans problème, ce qui n’est pas le cas de tous les manwhas … Il faut de plus relever l’excellente acquisition qu’est Fever : pour une édition de qualité, imprimée en grand format et sans défaut notable, un papier agréable pour un prix presque dérisoire par rapport aux autres éditions, on obtient un petit bijou. Un manga plus petit, moins épais coûte souvent plus cher qu’un tome de Fever. Et on ne peut reprocher à Paquet que des images un peu coupées sur les bords, ainsi qu’une traduction un peu légère des onomatopées. Mais, au vu de ce que la lecture de Fever peut apporter, ces petits défauts sont ridicules. Un conte en quatre volumes, qui suit son court sans jamais nous perdre. A la fois passionnant et émouvant, Fever nous en apprend autant qu’aux adolescents mis en scène. Un titre vraiment incontournable si l’on aime sortir des sentiers battus.
source : http://www.manga-news.com/index.php/serie/FeverJ'ai adoré l'histoire, et été éblouis par les dessins :O (bon c'était il y a deux/trois ans, mais je pense que si je les relisais, je serais toujours autant subjugé :O) | |
| | | Aile Novice
Nombre de messages : 10 Age : 28 Livre préféré : L'épouvanteur Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Votre Manga préféré ? Jeu 25 Nov 2010 - 20:53 | |
| Y'en a tellement que j'adore ! *-* Y'a pas la place de tous les citer xp Par contre, j'ai été horifiée de voir, que, ONE PIECE, n'apparait pas dans les chois, mais seulement dans 'autres' Attention, la couleur rouge est exclusivement réservée à la modération. Je t'invite à aller lire les règlements du forum | |
| | | Luciando Elfe
Nombre de messages : 2463 Age : 31 Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours) Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin , Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Votre Manga préféré ? Lun 7 Fév 2011 - 1:23 | |
| pour moi Bleach sans aucun doute | |
| | | Light Elfe
Nombre de messages : 1647 Age : 30 Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité! Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^ Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Votre Manga préféré ? Mer 2 Mar 2011 - 14:00 | |
| Sans hésiter Death Note, pour son originalité (je veux pas dire mais Bleach, c'est fun, mais ça va pas chercher loin) et son histoire excellemment bien ficelée (jusqu'à l'épisode 25 tout du moins). | |
| | | Takashi Elfe
Nombre de messages : 208 Age : 28 Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Les Chronicles de Spyderwick et des mangas. Traits de caractère : Gourmand, courageux, colérique, anxieux et un peu cupide Loisirs : piano, escrime, dessin, couture, cuisine, Pote avec kan Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Votre Manga préféré ? Mer 2 Mar 2011 - 22:54 | |
| J'adore Fairy tail mais aussi fullmetal ou H.O.T.D et quelque autres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Manga préféré ? | |
| |
| | | | Votre Manga préféré ? | |
|