Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question sur nos animaux

Aller en bas 
+10
Ludy03
melen
Ekaïra
gandalf l'urgal
Didjy
âme_blanche
Aivaran
Agân-Nâlo
yao
Cixi
14 participants
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 20:45

Voilà, j'ai eu beau chercher, même si on a un sujet sur "nos animaux", j'ai remarqué que c'était surtout pour les présenter et non pour pouvoir poser une question si on a un problème.

Donc je crée ce topic pour que si on a une question sur un animal de compagnie, on la pose ici et les autres essaient de nous aider de par leur expérience!

Alors moi en fait, j'ai une première question:

Mon chat qui doit avoir 4 ou 5 mois (je l'ai recueilli, il avait été abandonné donc je ne connais pas son age exact) a une tendance à miauler beaucoup! Pour rien en plus car il a à manger et à boire... En plus, ce sont pleins de petits miaulements en continu! Ca ne s'arrête pas...

Enfin voilà, j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui ont déjà eu ce problème avec leur chat et s'ils savent comment faire cesser ca!

Merci d'avance!

Une photo du petit démon en flagrant délit! Laughing
Question sur nos animaux Cimg2410kt6pl5
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 20:58

Franchement, moi, j'en sais rien. Je suis désolé que je ne peux pas t'aider. Faudrais peut-être voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 21:19

Ca dépend, je sais que quand j'avais ma chatte, elle miaulait énormément et ça c'est dû au fait qu'on lui parlait beaucoup, elle répondait en quelque sorte mais avec son langage à elle ^^.

En tout cas, l'est mignon ton chat ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:08

La chatte que j'ai (et qui a 8 ans maintenant et receuilli comme toi avec ton chat) ne sait, de une, pas miaullé... (si si! ^^! meme si maintenant elle fait un faible bruit étouffé... XD) et elle a tendance a parfois reclamer devant les gamelle alors que en fait elle veux rien...
mais je pense que c'est autre chose... reclame peut etre de l'attention... enfin bon... apres faut tout essayer et observer! ^^!
Revenir en haut Aller en bas
âme_blanche
Candidat
âme_blanche


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Livre préféré : In the moon =D
Traits de caractère : Éternel chieur xD
Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD
Date d'inscription : 22/08/2007

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:26

ma chatte fait pareil...
j'ai deux solution :
1) tu peux l'ignorer, faut avoir les nerf solides, mais bon c'est efficace...
2) le lait, tu lui donnes du lait jusqu'a qu'y soit malade ^^ après c'est tranquile pendant 2 jours Cool
3) tu peux le noyer... j'ai pas encore essayer mais je crois que j'en suis proche ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:01

Chez moi ca fait trois solutions et pas deux.

Ensuite, je demande des réponses sérieuses, pas des solutions idiotes!
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:06

Si ton chat miaule, ce n'est pas parce qu'il ne s'est toujours pas habitué à toi ? Peut-être qu'il veut tout simplement appeller sa mère.

Mon chat, receuilli il y a désormais huit ans, est sourd depuis toujours et est énervant. Il veut rentrer, il miaule, deux secondes plus tard, il miaule près de la porte pour pouvoir sortir... Ma mère, pour empêcher qu'il aille sur ses plantes, a mis du citron. Apparement, les chats n'aiment pas cet odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 11:07

Je ne sais pas si c'est ca Didjette, car avant, il ne miaulait pas comme ca...

Je me demande si ses hormones ne le travaillent pas déjà car il commence à faire pipi partout aussi.

En attendant de le faire castrer, j'ai mis du javel dans sa littière pour l'encourager à aller là plutot qu'ailleurs.. Mais pour les miaulements... va falloir être patiente!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:36

Fait-il pipi hors de sa litiére (si il en a une) ?

Si c'est le cas file directe chez le vétérinaire...

Ma chatte est morte , ça va faire en décembre 2 ans, d'un problême aux reins. Elle urinait à côté de son bac et n'arrêtait pas de miauler pour qu'on la caresse ( elle qui détestait qu'on la caresse...), en gros elle a eut un gros changement de personnalité.

Mon vétérinaire la opéré, mise sous traitement, etc elle n'allait toujours pas bien, on a du la faire piquer... 4 jour avant mon anniversaire...



Je te conseille de filer chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:53

Je ne pense pas que ce soit ca, car il fait pipi aussi dans sa litière... Mais disons qu'il se soulage aussi sur mes couettes...

Et puis, il ne miaule pas TOUT LE TEMPS non plus... Mais il a parfois des crises et il miaule pendant 15-20 mn sans s'arrêter sans même regarder quoi que ce soit de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:05

interressant...

Je file sur le net chercher des réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
âme_blanche
Candidat
âme_blanche


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Livre préféré : In the moon =D
Traits de caractère : Éternel chieur xD
Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD
Date d'inscription : 22/08/2007

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:04

Cixi a écrit:
Chez moi ca fait trois solutions et pas deux.

Ensuite, je demande des réponses sérieuses, pas des solutions idiotes!

ignorer et donner du lait ça marche, promis jurer
et pis j'ai mis deux parceque la troisiéme solution n'est pas encore testée et aprouvée Cool
en plus j'ai mis deux réponses sérieuses sur trois ! ça fait un total de 2/3 de sérieu dans ma réponse, un exploit chez moi Cool
Razz

Edit DJ : la conversation s'arrête ici. Réglez vos problèmes par Mp, mais Cixi a raison, Âme blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:12

J'ai un de mes deux chats ayant à peu près le même âge que le tiens qui miaule beaucpup (en plus, il a un miaulement éraillé assez désagréable le fourbe).
Est-ce que tu es près de lui quand il le fait? Si tu le prends et que tu le caresses, il s'arrête?
Le mien hurle dès qu'il est tout seul ou qu'il se sait enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:14

Le mien faisait effectivement ca lorsqu'il est arrivé... Il ne supporte pas d'être seul c'est vrai, mais là, c'est différent! avant, il me regardait ou me cherchait, là il fixe un point quelconque et miaule... Donc bon...

Et pour info ame-blanche: j'estime qu'ignorer n'est pas une solution (puisque ca ne résoud pas le problème, définition même du mot "solution")

Et donner du lait à un chat pour le rendre malade, c'est pas non plus une solution et ca peut être très dangereux pour son transit!!

Je préfère te répondre ici car ca peut intéresser des gens de savoir qu'il ne faut JAMAIS donner du lait de vache à un chat, même un chaton! Si vous voulez lui donner du lait quand il est petit, il faut lui donner du lait maternel en poudre dans de l'eau tiède... Le chat est principalement un carnivore alors que la vache est herbivore.. le chat ne développe pas les enzymes nécessaires pour digérer le lait de vache alors que nous, qui sommes homnivores, ca va!

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
âme_blanche
Candidat
âme_blanche


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Livre préféré : In the moon =D
Traits de caractère : Éternel chieur xD
Loisirs : Gueaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah xD
Date d'inscription : 22/08/2007

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:23

Cixi a écrit:
là il fixe un point quelconque et miaule...

il a du se faire un ami imaginaire Razz

pour le lait jétais pas au courent... mais ma chatte a toujours très bien supporté le lait de vache... ( mais bon.. ma chatte est un peut spéciale ^^ faut pas prendre exemple sur elle )

a mon avis tu devrais essayer de l'emmener chez le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aivaran
Ombre
Aivaran


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 36
Livre préféré : Assise au pied d'un Chêne...
Loisirs : Contempler la mer...
Date d'inscription : 04/12/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:23

Pour le lait je suis pas d'accord... La chatte que j'ai a eu des petits a 1ans et on en a garder un (et tuer les autres... dsl...erf..). Elle a manger peut apres du produit contre les escargots et donc ba direction le véto, qui la garder 3 jours... Et le chaton, je l'ai nourir au biberon avec du lait de vache... et il n'a jamais eu de probleme... Et d'ailleur on continu de leur en donner... donc bon...

sinon, si c'est un male, c'est peut etre normal qu'il miaulle comme ça... Il va peut etre commencer a courir les madames! ^^! le notre fait ça aussi.
Fait le caster, vous serez bien plus tranquille! ^^!
Revenir en haut Aller en bas
melen
Chat-Garou
melen


Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter 7
Traits de caractère : changeant suivant l'humeur
Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur...
Date d'inscription : 22/04/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:26

J'avais le même problème avec mon chat.
C'est vrai qu'il ne sopportais pas d'être tout seul la nuit alors il miaulait comme un fou devant ma porte... ça c'était au début. Ensuite c'est devenu un peu comme toi. Il miaulait sans arret alors qu'il avait à manger, qu'il pouvait aller dehors mais en fait se qu'il voulait c'était des caresses... dès que je le carressait il s'arretait mais si je le laissait il recommençait
Est-ce que tu as deja essayer de le caresser quand il miaulait ? Si non essaye moi ça marchait mais il faut de la patience car si ça marche faut pas arreter ! ^^
Si ce n'est pas ça désolé je n'ai pas d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:28

Oui, parfois c'est ca, mais quand je le caresse, il arrête de miauler puis LUI s'en va et juste après il miaule de nouveau...

Je vais appeler le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
melen
Chat-Garou
melen


Féminin
Nombre de messages : 1889
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter 7
Traits de caractère : changeant suivant l'humeur
Loisirs : ski de fond, voir des courses de ski, lire, ordinateur...
Date d'inscription : 22/04/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 15:48

bonne chance en tout cas ! ça doit être ennervant à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Ludy03
Chat-Garou
Ludy03


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2007

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:00

Je connais ce problème aussi ... Mon chat miaule tout le temps, une vrai piplette. Dès que je lui parle, il me répond il est trop fort ce chat lol Saphira-XD .

Enfin bref, si ton chat miaule alors qu'il a de la nourriture, qu'il peut boire, aucun problème apparent, c'est qu'il veut simplement jouer ou qu'on s'occupe de lui.
Pour les chats non castrés, ils miaulent encore plus c'est vrai ... Il faut le castrer hé oui, pas de chance pour le minou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronin.fr
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:26

J'ai deux chats: un mâle, et une femelle (sa mère)..

Au début il n'étaient pas castrés, et il ne miaulaient pas tant que ça, puis on les a fait castrer, et ils ne mieulent pas plus Smile

Pour ton chat Cixi, je ne sais pas du tout Shit:

Je crois qu'en effet la meilleur chose à faire est d'aller voir un véterinaire
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:42

Le castrage semble une bonne solution...
Tu vas voir apres...


Mode hs on

Il risque également de perdre l'équilibre, c'est marant....

mode Hs off
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:54

hum il a peu être mal quelque part ou peu être c'est qu'il aime pas ses croquette enfin je sais pas mon chat m'a jamais fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:40

Je pense sérieusement qu'il a besoin d'une compagne, rien de plus Razz
C'est de son âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Cloud Lunaire
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Cloud Lunaire


Masculin
Nombre de messages : 2925
Age : 30
Traits de caractère : Vas voir sa avec mon avocat....
Loisirs : lire mangas, jouer, dormir, manger, copains, internet, ect....
Date d'inscription : 07/06/2006

Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:07

Tiens, c'est marrant, le mein qui a 15ans a tout cassé miaule aussi depuis que mon autre est caht est.... bref.
personellement, c'est peut être que ton chat veut te "parler", communiquer, avoir des caresses, ect...
Ou bien, il appelle peut être sa mère, ou il te prend pour la sienne %)
Revenir en haut Aller en bas
http://eterion.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Question sur nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Question sur nos animaux   Question sur nos animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur nos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux
» Les Sims 2 Animaux & Cie
» Animaux cobayes...
» livres avec des animaux
» Utilisation des animaux en laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: