Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Votre ville, présentez la ! Dim 26 Aoû 2012 - 1:58
*souffle sur la poussière*
J'emménage à Nantes dans une semaine et j'ai vu qu'il y avait quelques Nantais/ex-Nantais sur le forum ! Je connais très peu la ville (seulement la gare, le jardin des plantes, la fnac, le chateau d'Anne de Bretagne et le centre commercial !) alors connaissez vous des lieux sympas ou évènements à ne pas manquer dans cette ville qui m'a déjà l'air fort sympathique ?
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: Votre ville, présentez la ! Dim 26 Aoû 2012 - 13:41
Y a beaucoup de festivals musicaux (les RDV de l'Erdre, les Folles Journées, le Scopitone...), d'évènements culturels avec les animaux de l'île, les animations du château, des quartiers chouettes (Bouffay, Feydeau, Cambronne, rue du Calvaire, les 50 Otages, Cour St Pierre) et plein de bâtiments comme la tour LU, les nefs, les musées, les cinés, les boutiques...
Ca dépend ce qu'on veut y faire : pour les concerts, il y a le LU, Stereolux et plein d'autres trucs les restos, les musées, le planétarium...
Bref, un tas de trucs sympa T'emménages quand ?
Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Votre ville, présentez la ! Dim 26 Aoû 2012 - 14:00
Merci Lymel J'emménage samedi prochain, sur l'île ^^
Tu y es pour tes études ?
Lymel Gardien sacré
Nombre de messages : 2670 Age : 35 Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir Date d'inscription : 08/04/2007
Sujet: Re: Votre ville, présentez la ! Dim 26 Aoû 2012 - 14:46
Non j'en suis parti y a 7 ans mais j'y suis née et j'y ai vécu jusqu'à mes 17 ans Je la connais pas en tant qu'étudiante ceci dit, c'est toujours une autre approche !
Isilia Gardien sacré
Nombre de messages : 3548 Age : 31 Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :) Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: Votre ville, présentez la ! Ven 9 Nov 2012 - 8:03
oooh, l'est bien ce topic
Et en raison de ma trèèès grande fidélité (à retardement) envers ma cheffette adorée ((^_^)), je, en ma qualité de moi, vous offre un petit tour digne d'un pentagone scalène de ma très chère ville ....
...
...
NARNIA
Non je rigole, je l'ai quittée il y a plus de 2 ans pour m'installer dans la presque pittoresque ville de Québec
les paroles sont dans la description de la page youtube eh oui, au Québec, on a un groupe de rap excellent
Breeeeef. La ville de Québec est la capitale de la province de Québec. Je sais, s'compliqué quand on n'est pas habitués, mais j'ai foi en vous. Pour vous aider, je joins une jolie carte. La ville se retrouve précisément environ là.
Mais elle n'est pas aussi vaste que cette magnifique étoile esquissée à la va-vite. Elle fait environ 454 km². Je ne pourrais en aucun cas vous dire avec quoi on peut comparer ça, désolée.
ZOOM
ZOOM
Si c'est pas beau ça! Émotion.
et j'habite dans un machin qui ressemble en TOUS POINTS à ça (hormis le carré rouge, j'en ai un blanc chez moi, c'est d'une tristesse...), mais ne paniquez pas, les quelque 517 000 habitants de la ville ne résident pas tous dans des logie semblables
Je sais ce que vous pensez maintenant, envahis par la peur de voir tous vos rêves détruits...
«...mais... il n'y a pas de NEIGE??» PAM!!
Pas toujours, mais pour vous dorloter l'oeil :
Vous avez même Bonhomme Carnaval en bonuuuus
Je sais =') Le château Frontenac, l'hôtel le plus photographié au moooonde