Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les Dragons !!!!

Aller en bas 
+7
K-Ro
Argetlam Svit-kona
Naphare
Aragornwallace
Isilia
gandalf l'urgal
tealck
11 participants
AuteurMessage
tealck
Candidat



Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:59

Salut a tous !!!Je crais ce topic pour vous demandez si les dragons ont vraiment exister? Je sais que c'est un peu débile comme question mais quand je vais sur plein de site de dragon . Ils sortent plein de récits du Moyen Age comme quoi il y avait des dragons bien longtemps avant alors qu'on sait que avant nous c'était les dinosaures...

Si quelqu'un a une reponse a ma question !!!!Et bien sa serait cool Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:55

les dragons existent tu sais

ce sont de simple animaux des glapagos, des réptiles mais rien à voir avec les légendaires dragons dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:43

exactement, les dragons cracheurs de feu et qui volent n'existent pas. Il y a des Dragons de Commodo quelque part en Amérique Centrale/ du Sud, c'est un gros lézard qui marche vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
tealck
Candidat



Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 1:26

a okok merci d'avoir repondu a ma question ....
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:13

Alors, les dragons n'existent pas, mais comme j'ai du temps, je vais poster ici un petit travail...

On dit souvent que les mythes sont basés sur des faits.
On sait aussi que certains dinnosaures ont volés, et peut-etre que des reptiles qui s'apperentaient a ces dinnosaures ont survecu, du moins un certain temps.

On retrouve ces creatures dans la mythologie europeene, asiatique, Africaine, Oceanique, mais aussi en Amerique centrale avec le
Quetzalcoatlles Dragons !!!! Quetzalcoatl



Ainsi, on en voit partout.


Les dragos du Komodo sont... des reptiles!

Ici, on peut voire une representation de pterodactyle
les Dragons !!!! Pterosaure



Et celle d'un dragon:
les Dragons !!!! Dark-dragon-spirit_logo



En continuant les recherches, on peut trouver de minuscules reptiles,qui planent (je sais plus lesquels ni ou).

Edit: deuxieme partie:

Dans la mythologie skandinave, on peut aussi trouver l'histoire d'un dragon terrestre, rongeant les racines de Yggdrasil.
Il est appelé le Nídhögg, et ronge en attendant le Ragnar Ock.
les Dragons !!!! Esoterik-Heilsteine-Nidhogg-Drache-Anhaenger-LH-CZ16



On remarque le fait qu'il ait le corps d'un serpent, reptile descendant ou ayant survecu a l'eradication des dinosaures.

Pourquoi? Je me repete, chaque legende est basé sur une réalité, meme si elle est embelie.

les Dragons !!!! Dragon_chinois


Encore une fois, il est porteur d'ecailles, et, dans les mythologies Oceaniques, ainsi que dans les mythologies d'ameriques cantrale, ce, sont des serpents geants ou des dragons qui avalent le soleil.

On en vient donc a la conclusion que ces ressemblances sont troublantes.
Cela nous rappelle l'epoque des grands reptiles, et on peut aussi se demander d'ou viens cette peur du serpent qu'ont certains (dont moi): de l'epoque ou nous etions encore dans les premieres années de l'humanité lorsque nous etions tres vulnerable a ces animaux, et il y'a possibilité que certaines especes aient survecues durant quelques decennies a l'epoque des primates, et que ces betes de legendes soient réstées dans notre memoire.



Citation :
Le dragon est une créature mythique, représentée comme une sorte de gigantesque et puissant serpent ou reptile,

Des reptiles, comme j'en parlais precedemment, en comparant les dinosaures avec les dragons.


Citation :
Dans la tradition européenne (mythologie grecque, celtique et nordique), il s'agit d'une créature ailée et soufflant le feu, dont le corps écailleux fait penser à une appartenance au monde des reptiles.

Encore une fois, on trouve les reptiles, et comme l'a fait remarquer Argetlam Svit Kona, on peut penser que certains reptiles (bah d'ailleurs les serpents) crachaient des substances venimeuses.

Le basilic est aussi considéré comme un dragon, et je choisi cet exemple, car comme vous allez le voir, il est extremement semblable au micro raptor.

Nicandre de colophon nous le decrit comme un petit serpent au venin mortel.
Par la suite, on lui attribura ces puvoirs:
Citation :
un basilic a le pouvoir de tuer par son regard s'il aperçoit sa victime avant qu'elle ne le voie, par son souffle tant son haleine est répugnante, ou même par le contact de sa peau, puisqu'il sécrète du venin. On dit que la seule façon d'en venir à bout est de lui présenter un miroir, puisqu'il est vulnérable à sa propre image. L'odeur de la fouine et le chant du coq sont également réputés seuls armes animales capables de le vaincre.

Pour plus d'informations, consultez:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_%28mythologie%29

Je vais passer a la comparaison entre le basilic et le microraptor:

les Dragons !!!! Basilic



Et le microraptor:
les Dragons !!!! Amnh30


Le dragon n'a jamais les memes roles de civilisations en civilisations.

Chez les japonais, il est le gardien des sabres, en Indonesie, il est un protecteur, un destructeur en Europe, et un devoreur de soleil en Amerique centrale.

Partout, son role change, mais ils restent semblables:
les Dragons !!!! Dragon%2005

Dragon Européen


les Dragons !!!! Drag01

Dragon Indonesien

les Dragons !!!! Dragon1

Dragon japonais

les Dragons !!!! Quetzalcoatl-big

Dragon amerindien.

Ils sont semblables par la forme, l'ecaille etc!

On parle aussi de dragons marins (je pense que Nessy en est le meillur exemple), et, eux aussis sont souvent representés avec des ecailles, tout commes les premiers animaux marins.

Voici la description la plus connue de ces monstres marins:
Citation :
C'est le serpent de mer le plus connu, en particulier grâce à son célèbre représentant Nessie. On le surnomme "le chasseur de phoque". Il mesure jusqu'à 20 mètres et possèdes des moustaches, et surtout un très long cou (jusqu'à 5 mètres) qui lui permet de nager en laissant sa tête hors de l'eau. Il vit surtout dans les eaux des pays nordiques

Ils peuvent faire penser aux premiers reptiles marins, qui, eux aussi, ont disparus avec les autres.

Ma conclusion est simple: ces creatures du passé sont restés gravés dans le cerveau des animaux dont on descend et qu'ils nous ont transmis ces peurs et ces souvenirs de betes mythiques et magnifiques qui peuplaient les terres et les oceans du cretacé.

Je termine ici ce pitit travail, ou j'aurais essayé de creer un hypothese.

Et rappelez vous que l'on dit: chaque legende a un fond de vérité!


Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tealck
Candidat



Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:36

ouahhh c'est cool j'attend la deuxiéme partie Saphira-sourir

mais sinon tu as appris tout sa ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:09

Voici la 2eme partie, il y'aura la suite demain.
Revenir en haut Aller en bas
tealck
Candidat



Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:08

ouah ....c'st dommage qu'ils n'existents plus...... vous vous imaginez sur un dragon en ville ???? ^^ Saphira-sourir
ca serait trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Naphare
Candidat
Naphare


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 30
Loisirs : lire, faire du foot...
Date d'inscription : 17/08/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:20

Oui effectivement, se serai plutôt pour se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:03

tealck a écrit:
ouah ....c'st dommage qu'ils n'existents plus...... vous vous imaginez sur un dragon en ville ???? ^^ Saphira-sourir
ca serait trop fort


Euh... j'nai pas dit qu'ils existaient hein...
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam Svit-kona
Elfe
Argetlam Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres
Traits de caractère : sympat, intelligent et débile
Loisirs : méditer et lire
Date d'inscription : 29/08/2006

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:15

Aragornwallace a écrit:
On sait aussi que certains dinnosaures ont volés, et peut-etre que des reptiles qui s'apperentaient a ces dinnosaures ont survecu, du moins un certain temps.

Tu oublis que certain dinausaure crachait des subtances.
Revenir en haut Aller en bas
http://sym159.skyrock.com/
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:00

Et vola, j'ai posté la derniere partie de mon travail!
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 6:22

Ca serait vraiment le fun que les dragons mytologique excite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:33

Ah, je ne dis pas qu'ils existent, ce n'est qu'un petit travail comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Akihara
Ombre
Akihara


Féminin
Nombre de messages : 5182
Age : 35
Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral
Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D
Loisirs : Faire chier les gens :DD
Date d'inscription : 25/07/2006

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:49

K-Ro a écrit:
Ca serait vraiment le fun que les dragons mytologique excite !!!!

Les dragons mythologiques resteront dans la mythologie à mon humble avis. Je pense plutôt que les dragons sont une image que l'homme à donner à des peurs qu'il a eût, cr c'est toujours plus simple d'affronter quelque chose quand on sait de quoi il sagit.
Pour moi, il est toujours une image de force et de sagesse, bon ou mauvaise, et c'est pour ça qu'il fait naître tant d'admiration. Les chasseurs de dragons sont des hommes forts! Rien qu'Eragon (herm), quand on se dit qu'il chevauche un dragon, on se dit qu'il est super méga fort (bien sûr, je ne dis pas qu'Eragon est méga fort hein! ><)

C'est une belle image qui peut représenter bien des choses celon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:50

En meme temps si les dragons existait, je vous dis pas le bazard qu'il peut il avoir...

Dans le style, il y a toujours des mythes sur le monstre du Loc Ness.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Argetlam Svit-kona
Elfe
Argetlam Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres
Traits de caractère : sympat, intelligent et débile
Loisirs : méditer et lire
Date d'inscription : 29/08/2006

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:21

Et surtout, si les dragons existaient alors toutes les autres créatures magiques existeraient.

(je vois pas pourquoi il y en aurais que pour les dragons Saphira-simple )
Revenir en haut Aller en bas
http://sym159.skyrock.com/
lepuissantmage
Elfe
lepuissantmage


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Traits de caractère : sympa ( on me dit même un peu trop ! ^^ )
Loisirs : natation et balades dans les bois ( et ordi )
Date d'inscription : 09/08/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 12:46

Je sais qu'il y a une personne qui cherche des traces ou des ossement pour savoir si il y a eu des dragons avant. Pour moi, les créatures qui crachent du feu a une faible chances d'avoir exister. C'est dur a imaginer des créatures telles des dragons qui crachent du feu ! ... Saphira-huh? Saphira-suspicieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://jejequasisanstete.skyrock.com/
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 14:43

On explique ca par le fait que l'atmosphère a l'époque des dinos n'etaient pas du tout comme aujourd'hui. Avec des gazs inflamable, et le soufle (ou plus vulgairement le rot) des dinos suffisait a faire flamber.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:07

A propos, vous savez que c'est un français qui a découvert que les dragons n'existaient pas ? C'est Georges Cuvier, qui a montré que les os qu'on croyait être des restes de dragons étaient des os de dinosaures ...
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:47

Rhiannon a écrit:
A propos, vous savez que c'est un français qui a découvert que les dragons n'existaient pas ? C'est Georges Cuvier, qui a montré que les os qu'on croyait être des restes de dragons étaient des os de dinosaures ...


Qui a montré que les os trouvés ne sont pas ceux de dragons, mais n'a pas affirmé qu'ils n'ont pas existés.

Je ne crois pas au mythe des dragons, mais je defend l'hypothese qu'ils aient put exister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Dragons !!!! Empty
MessageSujet: Re: les Dragons !!!!   les Dragons !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Dragons !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dragons
» les dragon
» Et si vous aviez un Dragon
» Les dragons
» Mort des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Le blabla coin-
Sauter vers: