Alors, les dragons n'existent pas, mais comme j'ai du temps, je vais poster ici un petit travail...
On dit souvent que les mythes sont basés sur des faits.
On sait aussi que certains dinnosaures ont volés, et peut-etre que des reptiles qui s'apperentaient a ces dinnosaures ont survecu, du moins un certain temps.
On retrouve ces creatures dans la mythologie europeene, asiatique, Africaine, Oceanique, mais aussi en Amerique centrale avec le
Quetzalcoatl
Ainsi, on en voit partout.
Les dragos du Komodo sont... des reptiles!
Ici, on peut voire une representation de pterodactyle
Et celle d'un dragon:
En continuant les recherches, on peut trouver de minuscules reptiles,qui planent (je sais plus lesquels ni ou).
Edit: deuxieme partie:
Dans la mythologie skandinave, on peut aussi trouver l'histoire d'un dragon terrestre, rongeant les racines de Yggdrasil.
Il est appelé le Nídhögg, et ronge en attendant le Ragnar Ock.
On remarque le fait qu'il ait le corps d'un serpent, reptile descendant ou ayant survecu a l'eradication des dinosaures.
Pourquoi? Je me repete, chaque legende est basé sur une réalité, meme si elle est embelie.
Encore une fois, il est porteur d'ecailles, et, dans les mythologies Oceaniques, ainsi que dans les mythologies d'ameriques cantrale, ce, sont des serpents geants ou des dragons qui avalent le soleil.
On en vient donc a la conclusion que ces ressemblances sont troublantes.
Cela nous rappelle l'epoque des grands reptiles, et on peut aussi se demander d'ou viens cette peur du serpent qu'ont certains (dont moi): de l'epoque ou nous etions encore dans les premieres années de l'humanité lorsque nous etions tres vulnerable a ces animaux, et il y'a possibilité que certaines especes aient survecues durant quelques decennies a l'epoque des primates, et que ces betes de legendes soient réstées dans notre memoire.
- Citation :
- Le dragon est une créature mythique, représentée comme une sorte de gigantesque et puissant serpent ou reptile,
Des reptiles, comme j'en parlais precedemment, en comparant les dinosaures avec les dragons.
- Citation :
- Dans la tradition européenne (mythologie grecque, celtique et nordique), il s'agit d'une créature ailée et soufflant le feu, dont le corps écailleux fait penser à une appartenance au monde des reptiles.
Encore une fois, on trouve les reptiles, et comme l'a fait remarquer Argetlam Svit Kona, on peut penser que certains reptiles (bah d'ailleurs les serpents) crachaient des substances venimeuses.
Le basilic est aussi considéré comme un dragon, et je choisi cet exemple, car comme vous allez le voir, il est extremement semblable au micro raptor.
Nicandre de colophon nous le decrit comme un petit serpent au venin mortel.
Par la suite, on lui attribura ces puvoirs:
- Citation :
- un basilic a le pouvoir de tuer par son regard s'il aperçoit sa victime avant qu'elle ne le voie, par son souffle tant son haleine est répugnante, ou même par le contact de sa peau, puisqu'il sécrète du venin. On dit que la seule façon d'en venir à bout est de lui présenter un miroir, puisqu'il est vulnérable à sa propre image. L'odeur de la fouine et le chant du coq sont également réputés seuls armes animales capables de le vaincre.
Pour plus d'informations, consultez:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_%28mythologie%29Je vais passer a la comparaison entre le basilic et le microraptor:
Et le microraptor:
Le dragon n'a jamais les memes roles de civilisations en civilisations.
Chez les japonais, il est le gardien des sabres, en Indonesie, il est un protecteur, un destructeur en Europe, et un devoreur de soleil en Amerique centrale.
Partout, son role change, mais ils restent semblables:
Dragon Européen
Dragon Indonesien
Dragon japonais
Dragon amerindien.
Ils sont semblables par la forme, l'ecaille etc!
On parle aussi de dragons marins (je pense que Nessy en est le meillur exemple), et, eux aussis sont souvent representés avec des ecailles, tout commes les premiers animaux marins.
Voici la description la plus connue de ces monstres marins:
- Citation :
- C'est le serpent de mer le plus connu, en particulier grâce à son célèbre représentant Nessie. On le surnomme "le chasseur de phoque". Il mesure jusqu'à 20 mètres et possèdes des moustaches, et surtout un très long cou (jusqu'à 5 mètres) qui lui permet de nager en laissant sa tête hors de l'eau. Il vit surtout dans les eaux des pays nordiques
Ils peuvent faire penser aux premiers reptiles marins, qui, eux aussi, ont disparus avec les autres.
Ma conclusion est simple: ces creatures du passé sont restés gravés dans le cerveau des animaux dont on descend et qu'ils nous ont transmis ces peurs et ces souvenirs de betes mythiques et magnifiques qui peuplaient les terres et les oceans du cretacé.
Je termine ici ce pitit travail, ou j'aurais essayé de creer un hypothese.
Et rappelez vous que l'on dit: chaque legende a un fond de vérité!