| la nouvelle épée | |
|
+45rianas dragoneau pull646v Zôhar Theudbald kira Ebrithil arget Hugo Shur'turgal Eragonfan78 miss blanche blanche Orik12 vive les elfe sé onr sverdar sitja hvas hirador972 Sahagiel minora Du Sµndavar Freohr miss Arya MissRomantic saphira161 Eragreg Gab eragon2008 Écailles brillantes [eragon tueur d'ombres] Petiteréveuse Lindaï Piti Plongeur qqun Drag generation_rouches gandalf l'urgal Natttnat âme_blanche lepuissantmage yao Nadindel Eragon1701 thorgil13 Dales'na K-Ro Mancinia armychoc shur'tugal13 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo Elfe
Nombre de messages : 950 Age : 30 Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7... Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^....... Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 20:10 | |
| Je ne crois pas du tout qu'il se forgeralui même son épée! | |
|
| |
Theudbald Candidat
Nombre de messages : 370 Age : 31 Livre préféré : Eragon, SDA, Les 9 princes d'Ambres... Traits de caractère : Orgueilleux, intelligent, chaussonivore Loisirs : Tennis, Warhammer Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 20:38 | |
| et en plus il ne sait pas forger ! Il faudrait, si on suit cette hypothèse, que la forgeronne elfe (dont je ne me souviens pas du nom^^ ) lui enseigne son noble art. | |
|
| |
Ebrithil arget Candidat
Nombre de messages : 60 Age : 31 Livre préféré : L'ainé et Déluge d'acier Traits de caractère : elfique Loisirs : maquétisme, lecture et jeux vidéos Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 20:39 | |
| Si elle sait que se serait pour fabriquer une épée, elle ne devrait pas pouvoir. Son nom c'est Rügnon, si je me souviens bien. | |
|
| |
Theudbald Candidat
Nombre de messages : 370 Age : 31 Livre préféré : Eragon, SDA, Les 9 princes d'Ambres... Traits de caractère : Orgueilleux, intelligent, chaussonivore Loisirs : Tennis, Warhammer Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 20:43 | |
| Si il termine sa formation de dragonnier, il sera peut être capable de modifier la structure même du métal (Qu'ouie-je ? transformer le plomb en or ?^^) pour créer une épée. | |
|
| |
Ebrithil arget Candidat
Nombre de messages : 60 Age : 31 Livre préféré : L'ainé et Déluge d'acier Traits de caractère : elfique Loisirs : maquétisme, lecture et jeux vidéos Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 20:46 | |
| Et poutquoi pas changer le feu en eau. Oromis dit bien qu'il y a des limites a se que l'on peut faire avec la magie. Et elle obéit à des régles, a mon avis, se que tu viens de dire en trangresse une. Mais qui sait. | |
|
| |
Theudbald Candidat
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 20:54 | |
| Brom lui a bien dit que si il voyait le lien entre l'eau et le cristal, il pouvait transformer de l'eau en cristal. Et quand il a demandé à Rügnon comment elle forgeait ses épées, avec ou sans magie, elle a répondu qu'elle n'utilisait pas la magie, qu'elle préferait les faire elle même donc on doit pouvoir en faire avec la magie. | |
|
| |
Ebrithil arget Candidat
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 20:56 | |
| C'est en parti vrai. Mais comment explique tu l'incassibilité des épée elfique, si se n'est grâce à la magie. Et pour le cristal, il faut trouver le lien entre les deux, or la, il n'y en a aucun. | |
|
| |
Theudbald Candidat
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 21:00 | |
| Je ne suis pas d'accord, une épée est faite essentiellement d'acier, l'acier est un alliage de métals, si il prend les deux métaux qui le forme, avec la magie, il doit pouvoir creé de l'acier. | |
|
| |
Zôhar Candidat
Nombre de messages : 87 Age : 34 Traits de caractère : raleur surtout ^^ Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 21:40 | |
| L'incassabilité peux s'expliqué tout simplement par la facon qu'elles ont d'etre forgé. Certaines épées sont moins bien forgé que d'autre et donc moins résistante mais vu l'experience de l'elfe, on peux en déduire qu'elle a eu le temps de découvrir comment créé un acier assez dense pour etre résistant tout en étant assez maléable pour encaissé les chocs les plus rudes.
Par contre, je me souvient plus si elle peux résisté a la destruction par magie. Si elle peux c'est qu'a quelque moment, il y a forcément eu utilisation de la magie et si la forgeronne dit ne pas utilisé de magie pour les créé, peut etre l'use t'elle pour la protégé (rappelez vous ce que dit arya a propos des subtilité de la parole des elfes). Et sinon, la protection peux etre administré apres. | |
|
| |
Theudbald Candidat
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 21:50 | |
| dans ce cas n'importe qu'elle épée protégée par la magie, pourrait sufire, et cette idée me déplaie. Je suis d'accord que la forgeronne peut protéger ses épée après les avoir forger mais je pense qu'il faut avoir un savoir spécial pour forger une épée digne d'un dragonnier, surtout que Eragon est désormait l'un des seuls. Comme la forgeronne elfe ne peut plus en faire, peut être ira t'il voir les nains de son clan ? | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la nouvelle épée Mer 23 Jan 2008 - 21:54 | |
| Sa soudaine et incroyable évolution en magie lui permettra d'en faire une je pense. | |
|
| |
pull646v Candidat
Nombre de messages : 85 Age : 30 Livre préféré : Eragon,Harry Potter,Narnia,Ewilan,l'assasins royal Traits de caractère : cool,sympa,humoriste Loisirs : lire,regarder la télé,aller sur l'ordi,faire du tennis.peindre,dessiner,faire du vélo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: la nouvelle épée Jeu 24 Jan 2008 - 14:42 | |
| oui peut etre en crera-il une par magie mais je dis que non a cause du conseil de Rhuron la forgeronne elfe(pour ceux qui se souviendrais pas) "une arme faite par magie n'apporte par la meme satisfactions qu'une arme faite mains! | |
|
| |
Theudbald Candidat
| Sujet: Re: la nouvelle épée Jeu 24 Jan 2008 - 20:00 | |
| Oui, mais si c'est juste pour une battaille on peut mettre la satisfaction de côté. Mais je pense que comme la forgeronne ne peut plus en forger et si Eragon ne la put pas non plus, seul un nain pourra en créer une nouvelle, quite à la finaliser avec de la magie. | |
|
| |
Ebrithil arget Candidat
| Sujet: Re: la nouvelle épée Jeu 24 Jan 2008 - 21:59 | |
| Je ne croit pas qu'Eragon demande à un nain de lui forger une épée, il préférer une elfique. Mais qui dit qu'il n'y a que Rügnon pour forger des épées chez les elfes, si sa se trouve, il y a un autre forgeron qui acceptera de lui faire une épée. Et puis, au final, l'important c'est qu'il en ait une. | |
|
| |
Hugo Elfe
Nombre de messages : 950 Age : 30 Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7... Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^....... Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
Ebrithil arget Candidat
| Sujet: Re: la nouvelle épée Jeu 24 Jan 2008 - 22:47 | |
| Il est mort, il est trop vieux, t'as vu l'âge de Rügnon, alors imagine le sien! | |
|
| |
Theudbald Candidat
| Sujet: Re: la nouvelle épée Ven 25 Jan 2008 - 21:14 | |
| Il ne doit pas y avoir beaucoup de forgeron elfe. Arya à dit qu'il n' y en avait qu'une poigné. | |
|
| |
miss blanche blanche Elfe
Nombre de messages : 63 Age : 28 Livre préféré : je doit choisir ? je les aime tous ! Traits de caractère : petite cachotière qui fais difficilement confience! Loisirs : danse ordi lecture (et oui je suis très sportive XD) Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: la nouvelle épée Sam 26 Jan 2008 - 16:27 | |
| moi j'ai une autre idée (oui oui j'en ai plein !) est-il possible qu'en voyagant il troive un (une?) vieux ( vielle) elfe oublié(e) de tous et sachant forger le métal mieu que tous? lui donner des propriétés inconnues de tous et même de Galbatorix ? | |
|
| |
dragoneau Novice
| Sujet: Re: la nouvelle épée Sam 26 Jan 2008 - 18:31 | |
| as c une eccelante idée é elle le plai bcp | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la nouvelle épée Sam 26 Jan 2008 - 19:33 | |
| Il est dit que Rhunon est LA plus confirmée dans le domaine de la forgerie chez les elfes. Donc je ne pense pas que quelq'un d'autre apprendra à Eragon ou forgera une épée pour lui. Cela ne vaudra en rien les compétences de Rhunon. | |
|
| |
Theudbald Candidat
| Sujet: Re: la nouvelle épée Dim 27 Jan 2008 - 0:28 | |
| Eragon va devoir trouver quelqun d'autre pour forger son épée, comme un nain, ou en trouver une déjà existante. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la nouvelle épée Dim 27 Jan 2008 - 1:33 | |
| Impossible. Personne n'égal le travail de Rhunon. Si Eragon aura une nouvelle épée il l'aura grâce à elle. C'est pour ça que la seule possibilité c'est qu'Eragon forge la sienne après que Rhunon lui ait dévoilé son secret. C'est l'unique explication possible. | |
|
| |
kira Nain
Nombre de messages : 544 Age : 28 Livre préféré : l'apprenti epouvanteur Traits de caractère : ben... Loisirs : tir a l'arc Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: la nouvelle épée Dim 27 Jan 2008 - 9:49 | |
| il va trouve une epee dans l'arbre menoa et runhon la retapera | |
|
| |
sé onr sverdar sitja hvas Candidat
Nombre de messages : 135 Age : 34 Traits de caractère : Le meilleur elfe d'Alaguésia, frère d'arya, prince d'Elesméra. Dragonier très talentueux. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: la nouvelle épée Dim 27 Jan 2008 - 10:34 | |
| Non, elle a promis de ne plus jamais forgé d'armes. A mon avis, il va défaire son serment et l'obliger à la réparer | |
|
| |
Theudbald Candidat
| Sujet: Re: la nouvelle épée Dim 27 Jan 2008 - 15:19 | |
| Les solutions les plus probable c'est - que Rhunon lui aprrenne à forger - qu'il en trouve une ( sous l'arbre Menoa par exemple ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la nouvelle épée | |
| |
|
| |
| la nouvelle épée | |
|