Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre livre/cycle préféré

Aller en bas 
+67
Rémi98
Fundor
LordLeo
Elgahör
eyhtern
cornedor
Spontex
yao
Piou
thybeo
Ovhar
Iduna
Luinyl
Ashkore
dragonette
Ielenna
Broche
celle-qui-danse-la-nuit
Orwen
OsathoChetowa
Septha
Evalmar
Fairth
arya 39700
Lou
Lyriana
Light
Emerida
domia abr Wyrda
je
Eldarine
elyon suignard
sayanel
Arya Destiny
chica
Sherryn
Kaho
Treketan
Shrrgnien
Metak
Ayame
moutardeman
AUrora
Célénia
Finna
Arya-love-Murtagh
JaNo
callagan
Clairounette
Zar`
Petiteréveuse
Aldaríanne
kira
Belloutte
N-Styl3
melusine
didi123
Rhiannon
Helleni
Ekaïra
ol
Mancinia
mimic
Elianna
Dark_Wolf
Isilia
Sahagiel
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lyriana
Novice
Novice
Lyriana


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Livre préféré : Le dieu dans l'ombre
Loisirs : Lire,lire, et ...lire (et regarder la télé!)
Date d'inscription : 26/01/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 1:53

Je trouve que c'est dur de répondre à ça parce que perso chaque fois que je lis un livre ben chez pas y'a un 'tit quelque chose. Enfin bref si il faut choisir je dirai (aie!aie!aie! c'est dur!)... je dirai Le dieu dans l'Ombre de Megan Lindholm. C'est simple je trouve ce livre magnifique! C'est vrai qu'il y'a un tas de livres que j'aime ( Harry potter, Eragon, A la croisées des mondes, l'Assassin Royal,... et j'en passes) mais celui-là je sais pas pourquoi il à un truc en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Vardens
Lou


Féminin
Nombre de messages : 506
Age : 34
Livre préféré : L'Assassin Royal =3
Traits de caractère : Hippie (peace!) 8)
Loisirs : Lire, écrire, dessiner, zouer aux jeux vidéos, combattre les Urgals à l'arène ;) et les mangas :)
Date d'inscription : 13/11/2007

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:07

Ah, j'avais pa vu ce sujet Mr. Green

J'ai toujours eu de la peine à préférer un livre ou une saga à un(e) autre. J'ai en général aimé tous les livres que j'ai lu, certains un peu plus que d'autres (je pense aux Harry Potter par exemple), dont j'étais un peu plus impatiente de connaître la suite. Mais je n'ai jamais réussi à placer une série plus haut que l'autre.

Et puis un jour, tadam ! J'ai lu le premier tome de l'Assassin Royal. Je ne vous dis pas le coup de foudre XD Je suis devenue accro tout de suite. Robin Hobb est géniale, elle nous entraîne sans problème dans un monde fantastique et assez recherché, avec des règles qui lui sont propres... mais on comprend assez vite. Je me suis tout de suite laissé emporter dans le royaume des Six-Duchés Razz Son style d'écriture est très plaisant, et elle arrive à rendre tous ses personnages attachants (Fitzouneeeet) ou insupportables, c'est selon ---> Royal, si tu m'entends...^^. Une fois le dernier tome fini, j'avais l'impression de porter un deuil XD

Après avoir fini la saga, je me suis tournée vers les Aventuriers de la Mer. Comme ça se passe dans le même univers, ça m'a donné envie mais j'avoue avoir regretté, avant de commencer la saga, de ne plus voir les personnages auxquels je m'étais attachée. Cependant dès le début j'ai accroché, tant aux personnages qu'à l'histoire. Rebelote pour les Aventuriers de la mer, Robin Hobb arrive à rendre ses personnages très attachants. Je n'ai pas encore fini la série, j'en suis même seulement au début, mais je suis impatiente de lire la suite^^ (Le plus drôle c'est que c'est ma môman qui a entendu parler de l'Assassin Royal, c'est elle qui a commencé à lire les livres. On se les passait à la suite et on est devenues tellement accros qu'on en arrivait à saouler toute la famille XD)
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 14:50

voici les livres que j'ai dévoré en à peine 5 jours :

Tous les harry potter
tous les livres du monde de narnia
tous les livres de la croisée des mondes
et les 2 livres de l'héritage et bientot le 3 éme tome
j'ai lu aussi les seigneurs des anneaux j'adore aussi les films
et je lis beaucoup des agatha cristie
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:20

Pareil, un petit résumé de ma bibliothèque ('fin une partie, sinon c'est trop long ^^)

- Tous les Harry Potter, dévoré de nombreuses fois en à peine quelques jours (j'ai même le dernier en anglais ^^)
- Toujours dans la saga Harry Potter, "les contes de Beedle le Barde" !

- Le cycle de l'Héritage, lu également de nombreuse fois en peu de temps, vivement le tome 4 =)

- La trilogie des joyaux, vraiment très bon ! A lire !

- La trilogie du "Seigneur des anneaux", ainsi que "les enfants de Hùrin". Tolkien, un géant du genre !

- Dernièrement j'ai lu le premier tome de "La Brume des spectres" ! C'est pas mal, mais j'attend beaucoup plus de la suite !

- Dans la même trilogie: "La Guilde des Magiciens", "la Novice", et "le Haut Seigneur". Au départ, j'étais un peu réticent dans ma lecture, mais finalement, et ce, dès la dernière partie du premier tome, on se laisse emporter. Je conseil =)

- Bien sûr, incontournable: "Le Monde de Narnia" ! Bien que j'ai eu un peu de mal à tourner les pages à l'époque où je l'ai lu, je dois avouer que c'est un très bon roman. Il va falloir que je le relise un de ces jours !

- "La croisée des mondes", dont vous avez certainement vu le film l'an passé (Le film était vraiment raté, je vous conseille le livre, c'est beaucoup mieux).

- Pour finir, on m'a offert l'intégrale de "La Tour Sombre" de Stephen King à mon anniversaire. C'est un univers que je ne connais point, donc sa va être à la fois une découverte, et je l'espère un plaisir de le lire (va falloir que je m'y mette prochainement, parce que j'ai énormement à lire xD).

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evalmar
Ombre
Evalmar


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 27
Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3
Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!)
Loisirs : Lire ou écrire des livres!
Date d'inscription : 03/05/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:27

Moi ça fait:

- Les chevaliers d'Emeraude ( le 6 je l'ai lut un une soiré sans faire de nuit blanche.)

- Eragon ( le trois en deux jour car il est vraiment génial!!)

- Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel ( j'ai fait la nuit blanche en le finissant)

- Chronique des temps obscure ( j'ai eut du mal à lire le 1er mais j'ai lut le 2 et le 3 en deux jours et le 4 en deux jours car il est plus gros.)

- Bilbo le Hobbit et le Seigneur des anneaux ( vraiment exellent!!!)

- L'Autre ( j'ai adoré le deux )

- Et je suis en train de lire les magiciennes de Lladrana ( pas mal même si j'attendais un peu mieux!)

- Je vais bientôt lire la messagère des deux mondes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:01

_L'Autre est pas mal,c'est vrai!
_L'épouvanteur(combien de livres sont sortis!je n'ai pas lu la totalité des livres,je ne sais pas si le dernier est sortit)
_L'Héritage
_La quète et le monde d'Ewilan
_Le pacte des marchombre
_La légende de Drizzt(qui parle de la vie d'un elfe noire,pas comme les autres)
_L'apprentie d'Araluen
_euh...il y en a d'autres mais je ne sais plus comment ils s'appellent...
_sinon qui n'ont rien a voire;L'oeil du loup,qui a marqué ma jeunesse
_Cros Blanc
_L'appelle de la forêt
_et enfin L'appelle de la louve qui a aussi fait par partie de mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
Evalmar
Ombre
Evalmar


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 27
Livre préféré : Les chevaliers d'Emeraude, écrit par l'irrenplaçable québecoise Anne Robillar! <3
Traits de caractère : joyeuse et tendre. ( je craque pour le beaux garçons!)
Loisirs : Lire ou écrire des livres!
Date d'inscription : 03/05/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:05

Laisse moi deviner... tu aimes les loups non?

Moi aussi j'ai bien aimer l'oeil du loup, surtout la première phrase du début... elle était vrament... je sais pas comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
Septha
Candidat
Septha


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 114
Livre préféré : L'Heritage,Ellana
Traits de caractère : Solitaire,patiente,curieuse...
Loisirs : imaginer, penser,dessiner,lire... Ah oui!faire peur aux gens en leur faisant croire que je suis folle,hm...apprendre différentes tortures pour les testé sur un quelquonc animal (oh!mon frère!ça alors!)
Date d'inscription : 07/05/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:21

il en est peut être mieux ainsi...et oui,j'aime les loups.
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:16

une question difficile je vais classer ma réponse en deux catégories, or fantasy (ce qui n'intéressera personne mais bon...) et fantasy.


Puisque je le fais autant le faire bien donc hors fantasy, un top 10 :


10 - Roadmaster de Stephen King qui est arrivé à me faire oublié que je n'aimais pas l'horreur. C'est d'ailleurs plus ce qui donne sa place à ce livre que sa forme....
9 - La vengeance de Richelieu de Jean Michel Riou : le livre très récent, nous plonge dans l'univers impitoyable du cardinal pour vivre la journée des dupes de 1630 laquelle est la plus grande machination contre la royauté sous Richelieu. A noté que l'action est restituée à partir d'un testament reçu par le père de Voltaire.
8 - Autre livre très récent le Montespan de Teulé : le livre est très simple et plaisant à lire, ce qui passionne tant c'est la verve de l'auteur qui nous livre l'histoire des Montespan et de Louis XIV sans tabou afin de brosser un portrait ma foi pittoresque du 17 ème siècle. Attention il y a quelques scènes bien senties à déconseiller aux mineurs (ou aux âmes sensibles du moins).
7 - A partir d'içi je risque de devenir plus "chiant" : le ventre de Paris que j'ai choisi pour représenté Zola un auteur dont j'apprécie le style. Le roman présente notamment des interminables et sublimes descriptions de nourritures...
6 - Les bienveillantes de Johnatan Litell : écrit dans un bon style, ce roman polémique se distingue par sa forme (des mémoires fictives), la place de la psychologie (on analyse souvent le comportement du personnage principale pour comprendre comment la solution finale à pu exister) et une vision de l'histoire subjective.
5 - Les misérables de Victor Hugo qui est définitivement une œuvre culte de la littérature française.
4 - Bien plus original : l'assemblée des femmes d'Aristophane. Une comédie tout simplement hilarante qui serait probablement abondamment censuré aujourd'hui...
3 - Un mythe pour l'amateur de mythologie et de patte littéraire que je suis : Andromaque de Racine (l'auteur qui l'a le mieux réussie selon moi). Une tragédie sublime faisant suite à la guerre de Troie écrite toute en Alexandrins respectant toutes les contraintes classiques. En un mot une merveille.
2 - Il manque à Andromaque de Racine l'inspiration géniale pour venir renverser la deuxième œuvre de mon classement : il s'agit d'Oedipe roi, le chef d'œuvre de Sophocle qui reste aujourd'hui encore le modèle de l'ironie tragique. Contrairement au sujet précédent, aucun contemporain n'a pour moi pu sublimer Oedipe roi de Sophocle.
1 - Et le premier, certainement très subjectif vu ce qu'il y a derrière : les fleurs du mal de Beaudelaire dont j'admire immodérément la poésie noire. Il m'arrive très souvent de relire des chefs d'oeuvres tels que l'albatros, le mauvais moine, le cygne, du profundi cavenium, une charogne, abdel et cain....


Maintenant un top 8 pour la fantasy (un seul genre restreint forcément les chefs d'œuvres)

8 - Virgile pour son Eneide qui à mon sens pose des bases pour la fantasy (car sa mythologie n'est pas du théatre) même si l'ouvrage est clairement obsolète aujourd'hui)
7 - Si je met Virgile il est évident qu'Homère tient sa place avec l'Iliade et l'Odyssée qui sont plkus près de la fantasy de Virgile (il est le plus ancien des auteurs grecs donc le fondateur de la mythologie écrite)
6 - Le crépuscule des elfes, une livre de fantasy française (pour une fois) qui se démarque de l'abondance des œuvres de sa catégories (les légendes celtiques) par son style envoutant notament.
5 - Troie de Gemmell , un cycle magnifique qui sublime la légende d'Homère et, qui vu mon amour pour la mythologie grecque, aurait certainement eut une meilleure place si la fin ne m'avait pas décu... Cela reste malgré tout un très grand cycle.
4 - La différence avec le cycle précédent vient du fait que celui ci ne m'ait pas laissé sur ma fin : c'est pourquoi l'assassin royal de Hobb prend cette 4ème place. On a déjà parlé de ses vertus (et il y a un topic pour ça ^^) mais je soulignerais la psychologie des personnages.
3 - Le seigneur des anneaux de Tolkien, cycle enchanteur et faisant perdre toute notion du temps s'il en est, n'est malheureusement que troisième du fait de la forte concurrence. Il n'en est pas moins au panthéon de la fantasy (j'aurais du le mettre deuxième ex aecquo...)
2 - En hommage à Gemmell décédé récemment (R.I.P), son cycle majeur figure en deuxième sur ma liste. Si on peut reproché au cycle de Drenai d'être inégal, il n'en reste pas moins colossal, avec un univers bien à lui soutenu par une des meilleures plumes des dernières années. Que demande le peuple ?
1 - Si le seigneur des anneaux est 3 ème, qui pour détrôner le cycle de Drenai ? L'héritage bien sur ! (en fait non on me souffle qu'il est éliminé pour plagiat et d'ailleurs qu'est ce qui me prend de mettre une œuvre aussi piètre ici ?). Trêve de plaisanteries le vainqueur est.... Tolkien avec son Silmarillion véritable ode à la mythologie scandinave et ferment sublimant l'univers de Tolkien principalement le seigneur des anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Orwen
Candidat
Orwen


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Livre préféré : Coeur d'encre, Seigneur des anneaux, Brisingr, Les nains, Education Européenne, Les racines du ciel
Traits de caractère : Schizophrène... une personnalité responsable sur 7
Loisirs : Echecs, Vélo, balades, ordi, lecture
Date d'inscription : 30/06/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 13:23

Plus ou moins au même niveau:
-La saga des nains de Markus Heitz, Coeur d'encre de Cornelia Funke, l'Odyssée de Michel Honaker, les chroniques de Gablé: Le sourrire de la fortune, les gardiens de la rose, le jeu des rois, le roi de la cité pourpre, Le SDA, le cycle des dieux de Werber et Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
celle-qui-danse-la-nuit
Candidat
celle-qui-danse-la-nuit


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Livre préféré : ...tellement...et vous voudriez que je fasse un choix!Sournois!...
Traits de caractère : bizzard,sadique,...sage?...,imprévisible,solitaire...
Loisirs : ne rien faire,embêter ceux que je n'aime pas,c'est à dire 80% des gens autour de moi,lire,D&D,penser,dessiner,...vivre, mourrir,renaître...
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:20

sans hésiter,la légende de Drizzt de RA Salvatore
sinon,la Chronique du Monde Emergé
le Pacte des Marchombres
l'Héritage
les deux triologie d'Ewilan
l'Autre
l'épouvanteur
l'apprenti d'Araluen
l'assassin royale
le truc du faucon,je sais plus comment ça s'appelle
La Moïra
je crois que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 13:18

Si je devais faire comme ce cher Saha et établir un top 3, ce serait celui-ci :
1. Harry Potter : même si au niveau de l'écriture il y a beaucoup mieux, c'est la série qui m'a ouvert à la lecture, elle occupe donc une place toute particulière sur ma bibliothèque ! Smile
2.Le Seigneur des Anneaux : La base, une oeuvre phénoménale et riche, un plaisir à lire et relire ! :d
3.Le Soldat Chamane de Robin Hobb : l'aboutissement de son art à mes yeux, un très grand plaisir à lire et à disséquer !
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 10:26

Autant que j'établisse aussi mon top 3 alors !

1- Les cycles de Mireille Calmel

Hum...Ralala...Lequel choisir... Bon, je prendrais Le Lit d'Aliénor alors, mais le Chant des Sorcières (que je lis en ce moment même) est vraiment pas loin derrière. Ma source d'inspiration première. Un récit à l'image du Moyen-Âge mêlé aux légendes de Merlin et autres fées de Brocéliande. Attention. Il s'agit de fantastique, et non de fantasy. On se base sur des faits réels (premières croisades etc...) C'est dans ceux-ci que je mène mon apprentissage quant au vocabulaire spécifique de l'époque (Ielenna avec son dico et son bouquin en même temps) Bref, des livres que je vénère et que je conseille !

2- Le Seigneur des Anneaux

Je dirais, il est incontournable pour tout lecteur de fantasy qui se proclame ainsi ! Pourtant, je l'ai lu récemment (2 ans...). On va dire que toute mon enfance durant, mon père m'a obligé à lire Bilbo le Hobbit. Oui, sauf que le gamin, tu lui ordonnes de faire quelque chose, il fera le contraire. En gros, je n'ai pas réussi à toucher Bilbo le Hobbit et j'ai été dégoûtée momentanément de Tolkien (merci Papa !). Pourtant, je m'y suis aventurée seule. J'ai commencé par le 3 ! >< Logique ! Evidemment, tout ce que je pourrais dire dessus a été énoncé antérieurement... Et si vous voulez savoir, j'ai quand même lu Bilbo le Hobbit après que ma soeur ait reçu le jeu vidéo sur Xbox !

3- Harry Potter

Oui, bon, on ne peut pas toujours faire dans l'original. Un grand classique reste un grand classique. Au départ, ce fut comme Bilbo le Hobbit. J'ai été contrainte par ma mère à le lire. J'ai aussi refusé. Durant un bon temps, je me suis entêtée à dire que HP, c'était nul, alors que j'avais lu les deux premières pages. Néanmoins, c'est en sautant les 30 premières pages que j'ai accroché, et là, c'était la catastrophe. Harry Potter a bercé ma jeunesse, on ne peut le nier. J.K.Rowling écrit à sa manière relativement simple (ce qui m'a permis de le lire tôt) pour le plaisir de nos prunelles, tout en préservant nos rêves dans nos esprits. Bravo à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
dragonette
Novice
Novice
dragonette


Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 26/04/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:20

Moi c'est :
1) Harry Potter
2) le seigneur des anneaux
3) Eragon
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:38

Moi c'est mon top 10:
1- L'Héritage (C.P.)
2-Le Journal d'un Vampire(L. J. Smith)
3-Harry Potter(J. K. Rowling)
4-Les Chroniques du Monde Emergé(Lisia Troisi)
5-Le Livre du Temps(Guillaume Prévost)
6-La Trilogie de Bartiméus(Jonathan Stroud)
7-La Guerre des Clans(Erin Hunter)
8-Le Clans des Otori(Liam Hear)
9-Le Fléau (Stephen King)
10-Les Orphelins de Baudelaire(Lemony Sniket)
Revenir en haut Aller en bas
Luinyl
Elfe
Luinyl


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 29
Livre préféré : Twilight(j'ai lu Révélation 12 fois).Journal d'un vampire Sortilège (la belle et la bête façon moderne(trop bien !)) Puis vient Eragon, Le pacte des Marchombre, ewilan,Harry Potter, les chevaliers d'émeraude, tara duncan, coeur d'encre, candide, gaïg, Everworld, La Moïra, Narnia...et pleins d'autres...
Traits de caractère : Joyeuse, machiavélique, sadique, bizarre et sérieuse quand il le faut (jamais !)lol
Loisirs : Discuter avec Mon Grand Sage des Bois, Ma saphi et ma brubru délirer avec ma sauvageonne victimé, s'enrhumer avec mon enrhumée préférée, nager quand il pleut, lire, écrire, regarder Friends, Passer par les fenêtres, faire des sports de combat sur un mur de 2 mètres. Surprendre ma mère en ne faisant pas de bruit, aller sur la tombe de mon Rayon de soleil.
Date d'inscription : 11/09/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:30

1 : Twilight (Stephenie Meyer)
2 : Le pacte des Marchombres (Pierre Bottero)
3 : Ewilan (monde et quête) et Eragon (Pierre Bottero et Christopher Paolini)
5 : Coeur d'encre/ Sang d'Encre (Cornélia Funke)
6 : Les chevaliers d'émeraude (Anne Robillard)
7 : Tara Duncan (Sophie Audouin-Mamikonian)
8 : Harry Potter (Joanne Rowling dîtes J.K Rowling)
9 : Everworld et Gaïg (Katherine Alice Applegate et Dynah Psyche)
10 : Quatre filles et un jean (Ann Brashares)

pleins d'autres mais bon, au fil du temps, on oublie !
Revenir en haut Aller en bas
http://Bella-transformation-vam.skyrock.com
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:37

J'avais oublier les livres pourtant inoubliables
-Twilight de Stephanie Meyer
-Les Chevaliers d'Emeraude
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 20:47

Indéniablement :

Twilight de Stephenie Meyer.

[Je sais que ça fait encore très ados, mais l'histoire me plait et surtout le style de l'auteur et sa façon très intime de raconter la vie du personnage ont fait de cette série ma favorite].
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:54

Depuis le dernier livre que j'ai lu, mon classement a radicalement changé!

-L'Assassin Royal de Robin Hobb:
Ses personnages attachants, son histoire passionnante, le style d'écriture de Robin Hobb ont fait que ce livre est devenu mon préféré!

-La Guerre des Clans :
Le style d'écriture n'est pas très dévellopé, les personnages sont sympatiques, l'histoire est original... Cette série à été écrite par deux femmes sous le pseudo de "Erin Hunter". Malgré tous ses défaut, ce livre m'a plu, et il est en deuxième place!

-J'ai hésité entre le Cycle de l'Héritage et les Chroniques du Monde Emergé:
Tout deux m'ont emportée, et leur univers fait qu'ils sont tout les deux en troisième place.

-la série Twilight et le Journal d'un Vampire :
Les histoires sont très bien écrite, les personnages, attachant... Bref, ces livres, je les n'aimes et ils sont en quatrième place!

Tous ces bouquins sont complétement différents, à part le Journal d'un Vampire et Twilight, qui ont un où deux point en communs, et ces bouquins je les aimes!
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:04

1: la saga de Pierre bottero, la quête d'ewilan les mondes d'ewilan, le pacte des marchombres
2:Percy Jackson (pas encore terminée)
3:Eragon
Revenir en haut Aller en bas
thybeo
Vardens
thybeo


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: meilleurs livres   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:28

Mon top 5 :
- Le cycle de l'Héritage
- Les Chevaliers d'émeraude
- Les Harry Potter
- Coeur d'encre et ses suites
- La série Tunnels
Revenir en haut Aller en bas
Piou
Vardens
Piou


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 27
Livre préféré : Guillaume Musso
Traits de caractère : Rigolotte
Loisirs : Plein !
Date d'inscription : 05/01/2010

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de coeur   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:13

Mes coup de coeur :

-Les Harry Potter
-Da Vinci Code
-Twillight
-Tara Duncan
-Les Orphelins Baudelaires
-Les Misérables

Et oui, j'aime tout les styles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:39

Moi, c'est :


--- Très apprécié
1. L'Oeuvre de Tolkien de J. R. R. Tolkien [high fantasy] (Bilbo le Hobbit, le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, les Enfants de Hùrin, etc...)
2. Le Clan des Otori de Lian Hearn [fantasy historique]
3. L'Assassin Royal de Robin Hobb [heroic fantasy]
4. Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist [high fantasy]
5. Le Trône de Fer de George R. R. Martin [high fantasy]
6. L'Ange de la Nuit de Brent Weeks [dark fantasy]
--- Apprécié
7. L'Héritage de Christophe Paolini [high fantasy]
8. Harry Potter de J. K. Rowling [fantasy urbaine]
9. La Trilogie de Bartiméus de Johnatan Stroud [uchronie fantasy]
10. La Belgariade de David Eddings [high fantasy]

-------------------------------------

11. La Quête et les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero [high fantasy]
12. Le "Cycle" des Nains de Markus Heitz [heroic fantasy]
13. Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero [heroic fantasy]
14. Le Cycle des Princes d’Ambres de Roger Zelazny [high fantasy]
15. Le Donjon de Naheulbeuk de John Lang [light fantasy]
--- Pas trop apprécié
16. Les Chevaliers d’Émeraude de Anne Robillard [high fantasy]
17. L’Épée de Vérité de Terry Goodking [high fantasy]
18. La Saga du Désir Interdit de Stephenie Meyer [fantastique] (= Twilight)
19. Le Cycle de Fondation de Isaac asimov [science-fiction]
20. Artémis Fowl de Eoin Colfer [fantasy urbaine]
21. Les Chroniques des Elfes de Jean-Louis Fetjane [fantasy arthurienne]
22. La Trilogie de l’Autre de Pierre Bottero [fantastique]
--- Pas apprécié
23. WarCraft R. A. Knaak / C. Golden / J. Grubb [heroic fantasy]
24. L’Âge de Feu E. E. Knight [heroic fantasy]
25. Le Monde de Narnia de C. Lewis [animal fantasy]
26. Le Vent de Feu de William Nicholson [heroic fantasy]
27. Everworld de K. A. Applegate [low fantasy]
28. Le Chevalier-mage de Gene Wolfe [heroic fantasy]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Spontex
Nain
Spontex


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 28
Livre préféré : La saga Eragon, les BD du Donjon de Naheulbeuk
Loisirs : Jeux vidéos, lire, Trompette
Date d'inscription : 13/12/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:50

Moi c'est:

1.La saga de l'Héritage
2.Le Donjon de Naheulbeuk:La Couette de l'Oubli
3.Les thanataunautes,L'empire des anges,Nous les dieux,le Souffle des dieux,Le Mystère des dieux>tout une saga
4.la saga Artemis Fowl
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:16

Si je puis me permettre, yao, évite de mettre les genres, tu te trompes une fois sur deux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Votre livre/cycle préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre/cycle préféré
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon livre préféré : l'âme du poignard
» quels livres préférez vous ?
» Votre personnage préféré!
» Votre monstre préféré
» Votre Manga préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: