| Votre livre/cycle préféré | |
|
+67Rémi98 Fundor LordLeo Elgahör eyhtern cornedor Spontex yao Piou thybeo Ovhar Iduna Luinyl Ashkore dragonette Ielenna Broche celle-qui-danse-la-nuit Orwen OsathoChetowa Septha Evalmar Fairth arya 39700 Lou Lyriana Light Emerida domia abr Wyrda je Eldarine elyon suignard sayanel Arya Destiny chica Sherryn Kaho Treketan Shrrgnien Metak Ayame moutardeman AUrora Célénia Finna Arya-love-Murtagh JaNo callagan Clairounette Zar` Petiteréveuse Aldaríanne kira Belloutte N-Styl3 melusine didi123 Rhiannon Helleni Ekaïra ol Mancinia mimic Elianna Dark_Wolf Isilia Sahagiel 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clairounette Chat-Garou
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Ven 22 Fév 2008 - 16:34 | |
| Mes livres coups de coeur:
-Battle Royal de Koushun Takami : Un livre superbe avec une histoire captivante. Et les descriptions des scènes sont vraiment très bien
-Le garçon qui se taisait de Lois Lowry
-Les chroniques des Temps Obcurs | |
|
| |
callagan Urgal
Nombre de messages : 305 Age : 35 Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Dim 1 Juin 2008 - 0:39 | |
| Bon Bah moi c'est:
1. La tour sombre de Stephen King 2. La guerre des cygnes de Sean Russel 3. La trilogie de Timmy Valentine de S.P.Somtow 4. Tout les romans et nouvelles de Frederic brown, Robin Cook et Ray Bradbury. | |
|
| |
JaNo Candidat
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Dim 1 Juin 2008 - 13:54 | |
| Pour ma part c'est :
1 - Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien : La plus grande oeuvre de fantasy à l'heure actuelle pour moi.
2 - Harry Potter de JK Rowling : C'est ce livre qui ma donné le gout de la lecture c'est pour ca que je le met en 2.
3 - L'Ombre du Bourreau de Gene Wolfe : Excellent livre, je ne l'ai lut qu'une fois donc pour l'instant il n'est que troisième.
4 - La Trilogie des Fourmis de Bernard Werber : Pour sa simplicité de lecture et son originalité. | |
|
| |
Arya-love-Murtagh Novice
Nombre de messages : 11 Age : 30 Livre préféré : HPotter, L'Héritage/Twilight/A la croisée des mondes/Narnia/la Guerre des clans/Naruto/Midory days Traits de caractère : généreuse, jalouse, timide, tétue, lunatique (bavarde et 2 minute plus tard, taciturne), sensible Loisirs : Lire, ordinateur, dormir, dessiner (en cours surtout ), rêver, mater des films ... Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Dim 1 Juin 2008 - 16:42 | |
| Moi, ce sont les livres de la série "Twilight" (Fascination, Tentation et Hésitation) de Stephenie Meyer, car j'adore les vampires. Ensuite les 7 Harry Potter de JK Rowling !!! Les 2 livres sortis de l'Héritage (Eragon et L'ainé) de CP. Aussi la série de "La guerre des clans" de Erin Hunter, car j'adore les félins. Et les livres "A la croisée des mondes" de Philip Pullman. | |
|
| |
Finna Elfe
Nombre de messages : 361 Age : 31 Livre préféré : Twilight,Vampire Knight, Traits de caractère : Just me! Loisirs : lire,écrire,rêver,faire de l'escrime et de l'aïkido!! Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Mar 24 Juin 2008 - 19:35 | |
| 1er: Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien Je crois que je n'ai pas besoin de répéter les mille raisons déjà citée ici.
2e: Fascination,Tentation,Hésitation de Stephenie Meyer J'ai cité toute la trilogie parce que pour moi ils sont indisociables. Au niveau du langage: le vocabulaire est recherché, les phrases bien tournées,etc. L'histoire: elle est bien ficellé, ce n'est pas du plagiat intégral, et surtout, on est pris par l'histoire
3e: Harry Potter de JK Rowling Plus besoin de présenter, tout le monde connaît.
4e: Roméo et Juliette de William Shakespeare D'accord, il y a des points négatifs, mais c'est un classique avec un vocabulaire riche et une belle fin. Ce que j'entends par là, c'est que si l'histoire ne s'était pas terminée comme ça, si Juliette avait épousé Pâris, ou si Roméo et Juliette avaient vécus heureux et avaient eu beaucoup d'enfants, ce livre aurait perdu sa beauté, son émotion. | |
|
| |
Célénia Urgal
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Mer 25 Juin 2008 - 10:15 | |
| Bon je vais essayé de répondre...
Même si tout le monde n'aime pas^^ c'est mon choix, pour ma part je ne suis pas assez critique quand au livre que j'ai lut, certes il n'y en a pas beaucoup dans la fantasy, je n'ai donc pas l'ésprit plus ouvert que d'autres parmis vous^^
- Le cycle de Terry Goodking, avec un petit + pour le premier Tome "La première leçon de sorcier" - La trilogie de Barthémüs, ce n'est pas tant le livre, mais le lieu ou je le lisais... et aussi ça a été ma première trilogie dans le monde de la fantasy, donc ça marque
Une chose quand même, je ne voulais absolument pas lire un livre sur les dragons... allée savoir pourquoi, finalement j'ai emprunté "eragon" même si certain dise qu'il est *** j'ai bien aimé^^certes il y a beaucoup de ressemblance avec d'autres livres, mais tout de même c'est un livre que j'ai lut sans me forcer! Et n'oublions pas non plut que l'auteur n'avais que 15 ans a l'époque!!! Bon j'arrête là de le défendre sinon je vais me faire l****
Un livre que j'ai bien aimé aussi, mais c'était avant ça sortie au cinéma, ensuite c'est devenu une vrai machine a pub! C'est "les rivières pourpres"! | |
|
| |
AUrora Ombre
Nombre de messages : 2894 Age : 32 Livre préféré : Unica d'Elise F. Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non ! Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!) Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Jeu 26 Juin 2008 - 18:43 | |
| En ce moment j'aime beaucoup CHERUB, La Trilogie de l'Héritage, et la série Twilight (Fascination, Hésitation, Tentation). | |
|
| |
moutardeman Blâme 1
Nombre de messages : 280 Age : 30 Livre préféré : chevaliers d'émeraude,Eragon,Harry Potter,Amos Daragon,Les mondes de la magie du diadème,etc. Traits de caractère : étrange,ADORE les farfadets,etc. Loisirs : invoquer des farfadets,jouer avec des morses,créer une armée de peinguin armé dents de baleine,etc. Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Mer 9 Juil 2008 - 22:42 | |
| Je me crois seul à dire cette réponse(j'ai lu tout les messages et je ne crois pas l'avoir vu)mais mon livre favori est sans-contredit:Les chevaliers d'émeraude.Je trouve que c'est un livre très bon qui relis le fantastique et le médieval.Pour ma part j'adore les livres de cette sorte et j'attend avec impatience les douzième tome. pour ceux qui ne connaisse pas:Les chevaliers d'émeraude se déroule dans un temps perdu.L'empereur noir agresse Fan de Shola(mâitre magicienne)dans son château pour créer l'héritier parfait.Mais Fan remet l'enfant a Emeraude 1er et une guerre éclate entre Enkidiev et Irianeth(territoire des hommes-insectes)Obligé de garder Kira(héritière parfaite)à cause d'une prophétie(Un Chevalier d'émeraude possédra d'assez grand pouvoir pour détruire l'empereur noir mais il devra être protégé par la princesse sans royaume(Kira) pour realiser son destin)Les chevaliers s'enagent alors dans une lutte a n'en plus finir,pour conserver Kira et Lassa(porteur de lumiere ou chevalier destructeur de l'empereur noir),durant laquelle des chevaliers y laisseront leur peau. | |
|
| |
kira Nain
Nombre de messages : 544 Age : 28 Livre préféré : l'apprenti epouvanteur Traits de caractère : ben... Loisirs : tir a l'arc Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Jeu 10 Juil 2008 - 19:40 | |
| Pour moi c'est:
La saga de l'Epouvanteur(Combien de tome?)
La saga de chronique des temps obscurs
et des mangas.... | |
|
| |
moutardeman Blâme 1
Nombre de messages : 280 Age : 30 Livre préféré : chevaliers d'émeraude,Eragon,Harry Potter,Amos Daragon,Les mondes de la magie du diadème,etc. Traits de caractère : étrange,ADORE les farfadets,etc. Loisirs : invoquer des farfadets,jouer avec des morses,créer une armée de peinguin armé dents de baleine,etc. Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Mar 15 Juil 2008 - 16:44 | |
| La saga de l'épouvanteur comportera probablement 7 tomes...je ne sais pas si tu l'as remarqué mais il y a un 7 sur la page couverture dans le titre...Bonne chance pour attendre les prochains(vivement le 5 en septembre) | |
|
| |
Ayame Novice
Nombre de messages : 22 Age : 29 Livre préféré : Eragon :D Loisirs : Ecouter de la musique, jouer de la guitare et me connecter sur le forum xD Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Mar 15 Juil 2008 - 20:52 | |
| Pour le moment je me suis complètement impregné Twilight, je ne pense plus qu'à ça. | |
|
| |
Metak Candidat
Nombre de messages : 44 Age : 30 Livre préféré : tous les SF... Traits de caractère : créatif, polyvalent Loisirs : jeux vidéos, lecture, musiques... Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Mer 16 Juil 2008 - 19:50 | |
| j'ai beaucoup aimé les Harry Potter, un livre enchanteur et passionnant, un univers vivant. Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est une saga de 13 volumes répétitifs, mais passionnant, même si l'ont sait à l'avance que les pauvres Baudelaires n'auront jamais de chance, jusqu'à la fin (le dernier volume ^^) http://www.nathan.fr/orphelinsbaudelaire/ya aussi le monde de Narnia que j'aime beaucoup. | |
|
| |
Shrrgnien Blâme 1
Nombre de messages : 51 Age : 29 Livre préféré : L'Ainé Loisirs : Motocross, un peu de vélo, lire, Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Sam 26 Juil 2008 - 10:35 | |
| 1. L'Héritage (Eragon)
2. Les Chevaliers d'Emeraude
3. Le Monde de Narnia
4. Harry Potter
5. Athur et les minimoys | |
|
| |
Treketan Novice
Nombre de messages : 28 Age : 32 Livre préféré : HP, Eragon,... Traits de caractère : Calme Loisirs : Beaucoup de choses. Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Lun 4 Aoû 2008 - 22:10 | |
| Au risque de commettre un petit up :
1. Harry Potter
Sans hésitation, pour m'avoir passionné depuis mes 7 ans.
2. Le cycle de L'héritage
3. Le cycle des Dieux de Bernard Werber | |
|
| |
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Lun 18 Aoû 2008 - 21:55 | |
| Aowh. Le choix est plutôt difficile pour moi, principalement entre Tolkien et Robert Holdstock, qui sont, sans conteste, les auteurs m'ayant le plus charmé... Pour classer selon les livres, je dirai ceci en final :
En premier, je mettrai, à égalité, tous les livres de Tolkien... Bon, d'accord, on a dit qu'on parlait des livres et cycles, mais je trouve que tous les livres de Tolkien sont intimement liés et contribuent à former une unique grande oeuvre... En tête de file? Le Silmarillon, et bien sûr le Seigneur des Anneaux... Le seul livre de Tolkien que je n'ai pas apprécié est Roverandom... Contrairement à tous les autres 'courts contes' qu'il a écrit (dans ce sac, je mets les Faëries, les aventures de Tom bombadil, et celui-ci), le charme du livre n'a absolument pas opéré ur moi.... Allons savoir pourquoi... En bref, mis à part ce livre qui ne m'a guère plû, je pense qu'aucun des composants de cette immense oeuvre ne peut être relégué à une seconde place... Selon mes goûts et mes critères, tout le monde ne sera pas du même avis, et ils auront raison!
En second, le seul auteur qui équivale à Tolkien pour mon coeur, est Robert Holdstock, comme je l'ai déjà dit... Et plus particulièrement le Codex-Merlin, un chef-d'oeuvre sublissime et complexe, ayant de multiples interprétations qui s'ouvrent à moi... Ceci dit, j'ai remarqué que beaucoup ont du mal à plonger dans cette univers. Personnellement, je pense que la densité de ce qui y est présenté (je ne sais pas si je suis vraiment clair, mais je ne vois pas de meilleure façon de qualifier cette immersion dans l'imaginaire de l'auteur) est la cause de cette difficulté à y prendre pieds. Mais une fois que le charme opère, il est impossible de s'en défaire, et il marque définitivement...
Le troisième livre que j'ai ele plus apprécié, ou plus exactement la saga, est L'Assassin Royal de Robin Hobb. C'est principalement la psychologie de ses personnages que je garde à l'esprit ; pour le reste, peu de choses m'ont semblé surpasser beaucoup d'autres livre que j'aie lu... Mais l'ensemble est malgré tout excellent, et ce détail (qui n'en est pas un, cela rajoute énormément de choses) suffit à hisser cette saga bien haut...
En quatrième, parce qu'il fallait que je le dise, on retrouve Robert Holdstock, avec La Chair et l'Ombre et Le bois de Merlin, que je placerai à égalité... | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Sam 30 Aoû 2008 - 21:26 | |
| Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien Terremer d'Ursula Le Guin Les aventuriers de la mer de Robin Hobb Le royaume de Lynn Flewelling Les 12 Royaumes de Fuyumi Ono
Voilà les livres qui, de mon côté, résistent le plus vaillamment au passage des années... | |
|
| |
chica Candidat
Nombre de messages : 204 Age : 30 Livre préféré : l'assassin royal Traits de caractère : entétée Loisirs : L'équitation, lire, écouter de la muzic(Counting Crows, Scorpions, the connells...) Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Dim 2 Nov 2008 - 15:40 | |
| En ce qui me concerne, la saga Twilight de S. Meyer remporte la première position. Entre les 4 mes préférés sont Fascination et Révélation ( le nouveau ). Ces livres sont super, moi j'adore. Les sentiments sont vachement bien décrits, les actions, intrigues.... | |
|
| |
Arya Destiny Novice
Nombre de messages : 9 Age : 30 Livre préféré : Orgueil et préjugés Traits de caractère : gentille mais je suis une flemmarde (ya pas pire que moi) Loisirs : Lire, surfer sur le net, aller au ciné, écouter de la musique... Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Sam 13 Déc 2008 - 13:37 | |
| Alors mon TOP 3 des mes cycles préférés : 1) Twilight ! 2) Harry Potter 3) Hum... J'hésite entre "Les trilogie des elfes" et "Artémis Fowl"
L'Héritage n'arrive melheureusement qu'en 5éme position
Mon TOP 6 des livres préférés : 1) Orgueil et préjugés (de Jane Austen) 2) Sept jours pour une éternité (de Marc Lévy) 3) Fascination 4) Révélation ( Je me suis endormi à 5 heures du mat' rien que pour le finir (c'éait un samedi matin) 5)Harry Potter et l'ordre de phénix. 6) l'Aîné | |
|
| |
sayanel Elfe
Nombre de messages : 157 Age : 28 Livre préféré : l'épouvanteur;le pacte des marchombres Traits de caractère : caractère de cochon Loisirs : escrime Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Dim 14 Déc 2008 - 14:51 | |
| moi c'est l'épouvanteur tome 1,2,3,4 | |
|
| |
elyon suignard Candidat
Nombre de messages : 133 Age : 28 Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-* Traits de caractère : vénère les cerises <3 Loisirs : balançoire *-* Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Sam 20 Déc 2008 - 19:42 | |
| pour moi c'est : -le pacte des marchombres -harry potter -eragon -les chevaliers emeraude -fruits basket | |
|
| |
Eldarine Vardens
Nombre de messages : 1661 Age : 34 Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur Traits de caractère : rieuse et délicate Loisirs : un peu de tout et rien de particulier. Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Sam 20 Déc 2008 - 19:54 | |
| Dracula de Bram Stocker
Ce livre est vraiment... fantastique. L'auteur a peut-être écrit une histoire horrible, à donner des frissons ou bien faire cauchemarder un enfant non-averti, mais il a trouvé le moyen, par un style extraordinaire et une écriture très fluide et très recherchée, de nous faire aimer cette histoire. A mon humble avis, c'est de loin le meilleur livre que j'aie lu.
Faust de Goethe
Je trouve cette pièce de théâtre très intéressante. Elle parle de beaucoup des désirs de l'Homme et de tous les vices aussi. Elle est remarquable est vraiment bien construite. Et j'aime aussi ce thème: la Vie est-ce la Science ou tout simplement l'Aventure. Elle est vraiment géniale et je vous conseille de la lire. Moi-même j'ai vu l'opéra issu de la pièce. Ca m'a fait tomber amoureuse de l'oeuvre et je me suis mis à la lire.
L'Alchimiste de Coelho
Là aussi, histoire franchement intéressante. Le style de l'auteur et très fluide, ce qui fait que l'histoire est très agréable.
Bonne lecture! | |
|
| |
je Nain
Nombre de messages : 41 Age : 30 Livre préféré : La trilogie de l'héritage le monde la quête d'ewilan Millenium twilight la maison du magicien Traits de caractère : sympa sauf avec les hypocrite Loisirs : faire du piano, ecrire des fanfic sur eragon et twilight Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Ven 6 Fév 2009 - 15:38 | |
| Sans hésitation Twilight de Stéphanie Meyer surtaout révélation Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero Gossip Girl | |
|
| |
domia abr Wyrda éxilé
Nombre de messages : 250 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus Traits de caractère : Susceptible. Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées. Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Ven 6 Fév 2009 - 17:07 | |
| La saga Harry Potter reste pour moi un phénomène de la fantasy et une histoire que j'adore ainsi que le style d'écriture de l'auteur. L'épouvanteur n'est pas mal non plus, l'auteur nous fait ressentir les réactions de Tom en nous les décrivant à la perfection! L'héritage bien évidemment, histoire incroyable et captivante. Pour Twilight je suis plus partager étant donner que j'ai beaucoup moins aimé le 2e et 3e tome, mais j'ai apprécier le 4 , j'ai trouver pas mal le changement de point de vu avec Jacob! | |
|
| |
Emerida Candidat
Nombre de messages : 632 Age : 30 Livre préféré : Tant et si peu à la fois ! Traits de caractère : Sage... Trop sage... Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser ! Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Dim 8 Fév 2009 - 19:15 | |
| - En tout premier lieu, je proposerais La mécanique du coeur de Mathias Malzieu. Tout simplement sublimiscime ! Je le conseille à tout le monde. Il est si prodigieusement écrit ! Rien que d'en parler, mon coeur bat à cent à l'heure !
- Pour le second, je songerais à la trilogie d'Elyon écrit avec passion par le cher Patrick Carman. Et oui, au départ, il contait cette histoire au chevet de ses filles.
- En troisième position, le miroir égaré de Françoise Sagan, auteure très connue. Les raisons de ce choix, difficile de trouver les mots.
- Ensuite, je dirais Ghostgirl de Tonya Hurley. En effet, ce livre fantasy raconté avec tant de vérité et de réel me tient par les tripes. | |
|
| |
Light Elfe
Nombre de messages : 1647 Age : 30 Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité! Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^ Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré Dim 8 Fév 2009 - 19:44 | |
| Everworld, de Katherine Alice Applegate. Quand je l'ai lu, je ne sais pas trop pourquoi, ce roman m'a vraiment fait basculé dans un autre monde, litteralement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre livre/cycle préféré | |
| |
|
| |
| Votre livre/cycle préféré | |
|