Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre livre/cycle préféré

Aller en bas 
+67
Rémi98
Fundor
LordLeo
Elgahör
eyhtern
cornedor
Spontex
yao
Piou
thybeo
Ovhar
Iduna
Luinyl
Ashkore
dragonette
Ielenna
Broche
celle-qui-danse-la-nuit
Orwen
OsathoChetowa
Septha
Evalmar
Fairth
arya 39700
Lou
Lyriana
Light
Emerida
domia abr Wyrda
je
Eldarine
elyon suignard
sayanel
Arya Destiny
chica
Sherryn
Kaho
Treketan
Shrrgnien
Metak
Ayame
moutardeman
AUrora
Célénia
Finna
Arya-love-Murtagh
JaNo
callagan
Clairounette
Zar`
Petiteréveuse
Aldaríanne
kira
Belloutte
N-Styl3
melusine
didi123
Rhiannon
Helleni
Ekaïra
ol
Mancinia
mimic
Elianna
Dark_Wolf
Isilia
Sahagiel
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clairounette
Chat-Garou
Clairounette


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:34

Mes livres coups de coeur:

-Battle Royal de Koushun Takami : Un livre superbe avec une histoire captivante. Et les descriptions des scènes sont vraiment très bien

-Le garçon qui se taisait de Lois Lowry

-Les chroniques des Temps Obcurs
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 0:39

Bon Bah moi c'est:

1. La tour sombre de Stephen King
2. La guerre des cygnes de Sean Russel
3. La trilogie de Timmy Valentine de S.P.Somtow
4. Tout les romans et nouvelles de Frederic brown, Robin Cook et Ray Bradbury.
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:54

Pour ma part c'est :

1 - Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien : La plus grande oeuvre de fantasy à l'heure actuelle pour moi.

2 - Harry Potter de JK Rowling : C'est ce livre qui ma donné le gout de la lecture c'est pour ca que je le met en 2.

3 - L'Ombre du Bourreau de Gene Wolfe : Excellent livre, je ne l'ai lut qu'une fois donc pour l'instant il n'est que troisième.

4 - La Trilogie des Fourmis de Bernard Werber : Pour sa simplicité de lecture et son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arya-love-Murtagh
Novice
Novice
Arya-love-Murtagh


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Livre préféré : HPotter, L'Héritage/Twilight/A la croisée des mondes/Narnia/la Guerre des clans/Naruto/Midory days
Traits de caractère : généreuse, jalouse, timide, tétue, lunatique (bavarde et 2 minute plus tard, taciturne), sensible
Loisirs : Lire, ordinateur, dormir, dessiner (en cours surtout ), rêver, mater des films ...
Date d'inscription : 31/05/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:42

Moi, ce sont les livres de la série "Twilight" (Fascination, Tentation et Hésitation) de Stephenie Meyer, car j'adore les vampires.
Ensuite les 7 Harry Potter de JK Rowling !!!
Les 2 livres sortis de l'Héritage (Eragon et L'ainé) de CP.
Aussi la série de "La guerre des clans" de Erin Hunter, car j'adore les félins.
Et les livres "A la croisée des mondes" de Philip Pullman.
Revenir en haut Aller en bas
Finna
Elfe
Finna


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 30
Livre préféré : Twilight,Vampire Knight,
Traits de caractère : Just me!
Loisirs : lire,écrire,rêver,faire de l'escrime et de l'aïkido!!
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:35

1er: Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien
Je crois que je n'ai pas besoin de répéter les mille raisons déjà citée ici.

2e: Fascination,Tentation,Hésitation de Stephenie Meyer
J'ai cité toute la trilogie parce que pour moi ils sont indisociables. Au niveau du langage: le vocabulaire est recherché, les phrases bien tournées,etc. L'histoire: elle est bien ficellé, ce n'est pas du plagiat intégral, et surtout, on est pris par l'histoire

3e: Harry Potter de JK Rowling
Plus besoin de présenter, tout le monde connaît.

4e: Roméo et Juliette de William Shakespeare
D'accord, il y a des points négatifs, mais c'est un classique avec un vocabulaire riche et une belle fin. Ce que j'entends par là, c'est que si l'histoire ne s'était pas terminée comme ça, si Juliette avait épousé Pâris, ou si Roméo et Juliette avaient vécus heureux et avaient eu beaucoup d'enfants, ce livre aurait perdu sa beauté, son émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Célénia
Urgal
Célénia


Féminin
Nombre de messages : 1351
Age : 84
Date d'inscription : 14/05/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:15

Bon je vais essayé de répondre...

Même si tout le monde n'aime pas^^ c'est mon choix, pour ma part je ne suis pas assez critique quand au livre que j'ai lut, certes il n'y en a pas beaucoup dans la fantasy, je n'ai donc pas l'ésprit plus ouvert que d'autres parmis vous^^

- Le cycle de Terry Goodking, avec un petit + pour le premier Tome "La première leçon de sorcier"
- La trilogie de Barthémüs, ce n'est pas tant le livre, mais le lieu ou je le lisais... et aussi ça a été ma première trilogie dans le monde de la fantasy, donc ça marque

Une chose quand même, je ne voulais absolument pas lire un livre sur les dragons... allée savoir pourquoi, finalement j'ai emprunté "eragon" même si certain dise qu'il est *** j'ai bien aimé^^certes il y a beaucoup de ressemblance avec d'autres livres, mais tout de même c'est un livre que j'ai lut sans me forcer! Et n'oublions pas non plut que l'auteur n'avais que 15 ans a l'époque!!! Bon j'arrête là de le défendre sinon je vais me faire l****

Un livre que j'ai bien aimé aussi, mais c'était avant ça sortie au cinéma, ensuite c'est devenu une vrai machine a pub! C'est "les rivières pourpres"!
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:43

En ce moment j'aime beaucoup CHERUB, La Trilogie de l'Héritage, et la série Twilight (Fascination, Hésitation, Tentation).
Revenir en haut Aller en bas
moutardeman
Blâme 1
Blâme 1



Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 29
Livre préféré : chevaliers d'émeraude,Eragon,Harry Potter,Amos Daragon,Les mondes de la magie du diadème,etc.
Traits de caractère : étrange,ADORE les farfadets,etc.
Loisirs : invoquer des farfadets,jouer avec des morses,créer une armée de peinguin armé dents de baleine,etc.
Date d'inscription : 13/06/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 22:42

Je me crois seul à dire cette réponse(j'ai lu tout les messages et je ne crois pas l'avoir vu)mais mon livre favori est sans-contredit:Les chevaliers d'émeraude.Je trouve que c'est un livre très bon qui relis le fantastique et le médieval.Pour ma part j'adore les livres de cette sorte et j'attend avec impatience les douzième tome.
pour ceux qui ne connaisse pas:Les chevaliers d'émeraude se déroule dans un temps perdu.L'empereur noir agresse Fan de Shola(mâitre magicienne)dans son château pour créer l'héritier parfait.Mais Fan remet l'enfant a Emeraude 1er et une guerre éclate entre Enkidiev et Irianeth(territoire des hommes-insectes)Obligé de garder Kira(héritière parfaite)à cause d'une prophétie(Un Chevalier d'émeraude possédra d'assez grand pouvoir pour détruire l'empereur noir mais il devra être protégé par la princesse sans royaume(Kira) pour realiser son destin)Les chevaliers s'enagent alors dans une lutte a n'en plus finir,pour conserver Kira et Lassa(porteur de lumiere ou chevalier destructeur de l'empereur noir),durant laquelle des chevaliers y laisseront leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:40

Pour moi c'est:


La saga de l'Epouvanteur(Combien de tome?)

La saga de chronique des temps obscurs

et des mangas....
Revenir en haut Aller en bas
moutardeman
Blâme 1
Blâme 1



Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 29
Livre préféré : chevaliers d'émeraude,Eragon,Harry Potter,Amos Daragon,Les mondes de la magie du diadème,etc.
Traits de caractère : étrange,ADORE les farfadets,etc.
Loisirs : invoquer des farfadets,jouer avec des morses,créer une armée de peinguin armé dents de baleine,etc.
Date d'inscription : 13/06/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:44

La saga de l'épouvanteur comportera probablement 7 tomes...je ne sais pas si tu l'as remarqué mais il y a un 7 sur la page couverture dans le titre...Bonne chance pour attendre les prochains(vivement le 5 en septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Novice
Novice
Ayame


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Livre préféré : Eragon :D
Loisirs : Ecouter de la musique, jouer de la guitare et me connecter sur le forum xD
Date d'inscription : 01/07/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:52

Pour le moment je me suis complètement impregné Twilight,
je ne pense plus qu'à ça. Rupture
Revenir en haut Aller en bas
Metak
Candidat
Metak


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Livre préféré : tous les SF...
Traits de caractère : créatif, polyvalent
Loisirs : jeux vidéos, lecture, musiques...
Date d'inscription : 13/07/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:50

j'ai beaucoup aimé les Harry Potter, un livre enchanteur et passionnant, un univers vivant.

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire est une saga de 13 volumes répétitifs, mais passionnant, même si l'ont sait à l'avance que les pauvres Baudelaires n'auront jamais de chance, jusqu'à la fin (le dernier volume ^^)

http://www.nathan.fr/orphelinsbaudelaire/


ya aussi le monde de Narnia que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shrrgnien
Blâme 1
Blâme 1



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Livre préféré : L'Ainé
Loisirs : Motocross, un peu de vélo, lire,
Date d'inscription : 16/07/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:35

1. L'Héritage (Eragon)

2. Les Chevaliers d'Emeraude

3. Le Monde de Narnia

4. Harry Potter

5. Athur et les minimoys
Revenir en haut Aller en bas
Treketan
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Livre préféré : HP, Eragon,...
Traits de caractère : Calme
Loisirs : Beaucoup de choses.
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:10

Au risque de commettre un petit up :

1. Harry Potter

Sans hésitation, pour m'avoir passionné depuis mes 7 ans.

2. Le cycle de L'héritage

3. Le cycle des Dieux de Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:55

Aowh. Le choix est plutôt difficile pour moi, principalement entre Tolkien et Robert Holdstock, qui sont, sans conteste, les auteurs m'ayant le plus charmé... Pour classer selon les livres, je dirai ceci en final :

En premier, je mettrai, à égalité, tous les livres de Tolkien... Bon, d'accord, on a dit qu'on parlait des livres et cycles, mais je trouve que tous les livres de Tolkien sont intimement liés et contribuent à former une unique grande oeuvre... En tête de file? Le Silmarillon, et bien sûr le Seigneur des Anneaux... Le seul livre de Tolkien que je n'ai pas apprécié est Roverandom... Contrairement à tous les autres 'courts contes' qu'il a écrit (dans ce sac, je mets les Faëries, les aventures de Tom bombadil, et celui-ci), le charme du livre n'a absolument pas opéré ur moi.... Allons savoir pourquoi... En bref, mis à part ce livre qui ne m'a guère plû, je pense qu'aucun des composants de cette immense oeuvre ne peut être relégué à une seconde place... Selon mes goûts et mes critères, tout le monde ne sera pas du même avis, et ils auront raison!

En second, le seul auteur qui équivale à Tolkien pour mon coeur, est Robert Holdstock, comme je l'ai déjà dit... Et plus particulièrement le Codex-Merlin, un chef-d'oeuvre sublissime et complexe, ayant de multiples interprétations qui s'ouvrent à moi... Ceci dit, j'ai remarqué que beaucoup ont du mal à plonger dans cette univers. Personnellement, je pense que la densité de ce qui y est présenté (je ne sais pas si je suis vraiment clair, mais je ne vois pas de meilleure façon de qualifier cette immersion dans l'imaginaire de l'auteur) est la cause de cette difficulté à y prendre pieds. Mais une fois que le charme opère, il est impossible de s'en défaire, et il marque définitivement...

Le troisième livre que j'ai ele plus apprécié, ou plus exactement la saga, est L'Assassin Royal de Robin Hobb. C'est principalement la psychologie de ses personnages que je garde à l'esprit ; pour le reste, peu de choses m'ont semblé surpasser beaucoup d'autres livre que j'aie lu... Mais l'ensemble est malgré tout excellent, et ce détail (qui n'en est pas un, cela rajoute énormément de choses) suffit à hisser cette saga bien haut...

En quatrième, parce qu'il fallait que je le dise, on retrouve Robert Holdstock, avec La Chair et l'Ombre et Le bois de Merlin, que je placerai à égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:26

Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien
Terremer d'Ursula Le Guin
Les aventuriers de la mer de Robin Hobb
Le royaume de Lynn Flewelling
Les 12 Royaumes de Fuyumi Ono


Voilà les livres qui, de mon côté, résistent le plus vaillamment au passage des années...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Candidat
chica


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 30
Livre préféré : l'assassin royal
Traits de caractère : entétée
Loisirs : L'équitation, lire, écouter de la muzic(Counting Crows, Scorpions, the connells...)
Date d'inscription : 06/01/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 15:40

En ce qui me concerne, la saga Twilight de S. Meyer remporte la première position. Entre les 4 mes préférés sont Fascination et Révélation ( le nouveau ).
Ces livres sont super, moi j'adore. Les sentiments sont vachement bien décrits, les actions, intrigues....
Revenir en haut Aller en bas
Arya Destiny
Novice
Novice
Arya Destiny


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Livre préféré : Orgueil et préjugés
Traits de caractère : gentille mais je suis une flemmarde (ya pas pire que moi)
Loisirs : Lire, surfer sur le net, aller au ciné, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/12/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:37

Alors mon TOP 3 des mes cycles préférés :
1) Twilight !
2) Harry Potter
3) Hum... J'hésite entre "Les trilogie des elfes" et "Artémis Fowl"

L'Héritage n'arrive melheureusement qu'en 5éme position

Mon TOP 6 des livres préférés :
1) Orgueil et préjugés (de Jane Austen)
2) Sept jours pour une éternité (de Marc Lévy)
3) Fascination
4) Révélation ( Je me suis endormi à 5 heures du mat' rien que pour le finir (c'éait un samedi matin)
5)Harry Potter et l'ordre de phénix.
6) l'Aîné
Revenir en haut Aller en bas
sayanel
Elfe
sayanel


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Livre préféré : l'épouvanteur;le pacte des marchombres
Traits de caractère : caractère de cochon
Loisirs : escrime
Date d'inscription : 12/12/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 14:51

moi c'est l'épouvanteur tome 1,2,3,4
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:42

pour moi c'est :

-le pacte des marchombres
-harry potter
-eragon
-les chevaliers emeraude
-fruits basket

Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Vardens
Eldarine


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 33
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:54

Dracula de Bram Stocker

Ce livre est vraiment... fantastique. L'auteur a peut-être écrit une histoire horrible, à donner des frissons ou bien faire cauchemarder un enfant non-averti, mais il a trouvé le moyen, par un style extraordinaire et une écriture très fluide et très recherchée, de nous faire aimer cette histoire. A mon humble avis, c'est de loin le meilleur livre que j'aie lu.

Faust de Goethe

Je trouve cette pièce de théâtre très intéressante. Elle parle de beaucoup des désirs de l'Homme et de tous les vices aussi. Elle est remarquable est vraiment bien construite. Et j'aime aussi ce thème: la Vie est-ce la Science ou tout simplement l'Aventure. Elle est vraiment géniale et je vous conseille de la lire. Moi-même j'ai vu l'opéra issu de la pièce. Ca m'a fait tomber amoureuse de l'oeuvre et je me suis mis à la lire.

L'Alchimiste de Coelho

Là aussi, histoire franchement intéressante. Le style de l'auteur et très fluide, ce qui fait que l'histoire est très agréable.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
je
Nain
je


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de l'héritage le monde la quête d'ewilan Millenium twilight la maison du magicien
Traits de caractère : sympa sauf avec les hypocrite
Loisirs : faire du piano, ecrire des fanfic sur eragon et twilight
Date d'inscription : 01/09/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 15:38

Sans hésitation
Twilight de Stéphanie Meyer surtaout révélation
Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero
Gossip Girl
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:07

La saga Harry Potter reste pour moi un phénomène de la fantasy et une histoire que j'adore ainsi que le style d'écriture de l'auteur.
L'épouvanteur n'est pas mal non plus, l'auteur nous fait ressentir les réactions de Tom en nous les décrivant à la perfection!
L'héritage bien évidemment, histoire incroyable et captivante.
Pour Twilight je suis plus partager étant donner que j'ai beaucoup moins aimé le 2e et 3e tome, mais j'ai apprécier le 4 , j'ai trouver pas mal le changement de point de vu avec Jacob!
Revenir en haut Aller en bas
Emerida
Candidat
Emerida


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Livre préféré : Tant et si peu à la fois !
Traits de caractère : Sage... Trop sage...
Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser !
Date d'inscription : 22/11/2008

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:15

- En tout premier lieu, je proposerais La mécanique du coeur de Mathias Malzieu. Tout simplement sublimiscime ! Je le conseille à tout le monde. Il est si prodigieusement écrit ! Rien que d'en parler, mon coeur bat à cent à l'heure !

- Pour le second, je songerais à la trilogie d'Elyon écrit avec passion par le cher Patrick Carman. Et oui, au départ, il contait cette histoire au chevet de ses filles.

- En troisième position, le miroir égaré de Françoise Sagan, auteure très connue. Les raisons de ce choix, difficile de trouver les mots.

- Ensuite, je dirais Ghostgirl de Tonya Hurley. En effet, ce livre fantasy raconté avec tant de vérité et de réel me tient par les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
http://emerida.skyrock.com
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:44

Everworld, de Katherine Alice Applegate. Quand je l'ai lu, je ne sais pas trop pourquoi, ce roman m'a vraiment fait basculé dans un autre monde, litteralement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre/cycle préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre/cycle préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon livre préféré : l'âme du poignard
» quels livres préférez vous ?
» Votre monstre préféré
» Votre Manga préféré ?
» Votre plat préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: