Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre livre/cycle préféré

Aller en bas 
+67
Rémi98
Fundor
LordLeo
Elgahör
eyhtern
cornedor
Spontex
yao
Piou
thybeo
Ovhar
Iduna
Luinyl
Ashkore
dragonette
Ielenna
Broche
celle-qui-danse-la-nuit
Orwen
OsathoChetowa
Septha
Evalmar
Fairth
arya 39700
Lou
Lyriana
Light
Emerida
domia abr Wyrda
je
Eldarine
elyon suignard
sayanel
Arya Destiny
chica
Sherryn
Kaho
Treketan
Shrrgnien
Metak
Ayame
moutardeman
AUrora
Célénia
Finna
Arya-love-Murtagh
JaNo
callagan
Clairounette
Zar`
Petiteréveuse
Aldaríanne
kira
Belloutte
N-Styl3
melusine
didi123
Rhiannon
Helleni
Ekaïra
ol
Mancinia
mimic
Elianna
Dark_Wolf
Isilia
Sahagiel
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Votre livre/cycle préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:28

Un "cycle" que je redécouvre ce sont Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire...
Mon Dieu ce que j'aime ce cycle pour enfants...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Votre livre/cycle préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 1:10

Bon, mon dernier top SFFF date donc une mise à jour s'impose (avec la grande remontée de "Récits du Vieux Royaume") !


* --> série non lu au complet


--- adoré
1. Le Legendarium de J. R. R. Tolkien [high fantasy] * (Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit, le Silmarillion, etc.)
2. Le Trône de Fer de George R. R. Martin [fantasy]
3. L'Assassin Royal de Robin Hobb [fantasy]
4. Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb [fantasy]
5. Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski [fantasy]
6. La Horde du Contrevent de Alain Damasio [fantasy]
7. Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist [high fantasy] *
8. Harry Potter de J. K. Rowling [fantastique?]
9. Chronique du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss [heroic fantasy]
--- très apprécié
10. Le Clan des Otori de Lian Hearn [fantasy historique]
11. L'Ange de la Nuit de Brent Weeks [dark fantasy]
12. Le Cycle de Dune de Frank Herbert [science-fiction] *
13. La Trilogie de Bartiméus de Johnatan Stroud [fantasy urbaine] (jeunesse)
14. Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook [dark fantasy] *
15. 1984 de George Orwell [anticipation]
--- apprécié
16. Ça de Stephen King [horreur]
17. Le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley [anticipation]
18. Fahrenheit 451 de Ray Bradbury [anticipation]
19. Le Cycle des Princes d’Ambres de Roger Zelazny [high fantasy] *
20. Le Soldat Chamane de Robin Hobb [fantasy] *
21. La Belgariade de David Eddings [high fantasy]
22. Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes [anticipation]
--- moins apprécié
23. Perdidi Street Station de China Mieville [steampunk] *
24. L'Héritage de Christophe Paolini [high fantasy] (jeunesse)
25. L'Agent des Ombres de Michel Robert [heroic fantasy] *
26. La Roue du Temps de Robert Jordan [high fantasy] *
27. La Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero [high fantasy] (jeunesse)
28. Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero [heroic fantasy] (jeunesse)
29. Le Royaume de Tobin de Lynn Flewelling [heroic fantasy] *
30. Le "Cycle" des Nains de Markus Heitz [heroic fantasy] *
31. Le Donjon de Naheulbeuk de John Lang [light fantasy] * (jeunesse)
--- Pas vraiment apprécié
32. Le Cycle de Fondation de Isaac Asimov [science-fiction] *
33. L’Épée de Vérité de Terry Goodking [high fantasy] *
34. Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett [light fantasy] *
35. La Saga du Désir Interdit de Stephenie Meyer [bit-lit ?]
36. Artémis Fowl de Eoin Colfer [fantasy urbaine] * (jeunesse)
37. La Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjane [fantasy arthurienne] *
38. L’Autre de Pierre Bottero [fantastique] (jeunesse)
39. Le Monde de Narnia de C. Lewis [animal fantasy] (jeunesse)
--- Pas apprécié du tout
40. WarCraft R. A. Knaak / C. Golden / J. Grubb [heroic fantasy] *
41. L’Âge de Feu E. E. Knight [heroic fantasy] **
42. Le Vent de Feu de William Nicholson [fantasy] (jeunesse)
43. Les Chevaliers d’Émeraude de Anne Robillard [high fantasy] * (jeunesse)
44. Everworld de K. A. Applegate [low fantasy] * (jeunesse)
45. Le Chevalier-mage de Gene Wolfe [heroic fantasy] *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Votre livre/cycle préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 1:21

C'est étonnant que tu es apprécié Dune mais beaucoup moins Fondation, bon je crois que vu le nombre de très apprécié que l'on a en commun, ta liste va me servir dans le futur à combler mes manques de livres ! Very Happy
J'ai de quoi faire apparemment Wink

Ps : tu es un phage de bouquin ? Quelle est ta moyenne par semaine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Votre livre/cycle préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 1:34

J'ai dit ce que je pensais de Asimov juste en-dessus ^^ Je me re-cite :
yao a écrit:
Alors enfait je trouve que Asimov a de très bonnes idées. Seulement, la façon dont il raconte son récit n'est pas très bien géré. Chaque chapitre est narré par une autre personne mais surtout à une époque différente. Du coup, on n'arrive pas à s'attacher à un personnage puisqu'il disparaît assez rapidement. Mais aussi on passe directement d'une intrigue à une autre et du coup on n'a pas le temps de s'y intéresser vraiment. A noter que toutes ses histoires sont bien sûr liées à une trame principale... mais même, je n'ai pas réussi à plonger dedans. C'est vraiment dommage parce qu'il y a vraiment de la qualité Neutral (à noter que je n'ai lu que le tome 1)

Et non, maintenant j'ai peu de temps de lire. En moyenne 1-2 livres par mois Sad Les autres années c'était entre 3-5 livres par mois ^^'

Sinon, toi, quels sont tes livres préférés ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Votre livre/cycle préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 1:51

Alors ça fait 2 ans que je n'ai lu en tout et pour tout que 3-4 livres à cause des études. Je suis plutôt frustré.
Alors en classement là comme ça :
- L'assassin Royal de Robin Hobb, numéro 1, je pense pour longtemps.
- En fait faire un classement je trouve ça trop restrictif, tellement il y a beaucoup de livres que j'apprécie énormément du moins dont je garde de très bon souvenir.
- Mais en gros Dune restera ma SF préféré, Asimov plutôt très content même si c'est vrai que ça requiert une concentration pour le lire d'une puissance rare.
- Après le Clan Otori que j'avais tout simplement adoré.
- Pour Robin Hobb, les aventuriers de la mer qui sont quand même légèrement en dessous de L'assassin Royal.
- Harry Potter évidemment.
- Les enfants de la Terre, saga préhistorique qui est assez unique dans son genre.
- Grangé, alors là je change totalement de style, c'est notre Stephen King français, j'adore vraiment, un monde très noir et des intrigues qui tiennent en haleine jusqu'au bout. Le serment des limbes ou la ligne noire, des musts have.
- Dan Brown que j'ai connu avec pas Da Vinci Code mais Forteresse Digitale, là aussi j'apprécie quand même.
- L'héritage mais en grande partie pour son tome 1 et 2. Le reste n'a pas le niveau je trouve.
- Ken Follet, les Pilliers de la Terre, un livre qui m'a quand même bien marqué.
- Les chevaliers émeraudes, j'ai lu ça rapidement, après ça arrive loin dans mon classement je pense, ça se lit quoi.
- Everworld, alors la je crois qu'avec Narnia ça restera l'un des trucs qui m'a le fait plus chier de ma vie! Vraiment une punition, quoi que Narnia c'est hors concours Very Happy
- J'avais bien aimé le royaume de Tobin aussi. Mais alors là c'était une époque où je lisais 10 livres par moi (de taille moyenne quand même), et que je lisais énormément de Fantasy gu genre Moïra (j'avais plutôt aimé), Le Louvetier pour ceux qui me reviennent.
- J'allais oublié l'enchanteur de Barjavel quand même qui est génial je trouve, le monde de Merlin toujours aussi attirant Very Happy
- Les dames du Lac, les brumes d'Avalon, vraiment 2 gros classiques
- L'alchimiste de Coelho qui est un livre très intéressant quand même, il m'a plutôt marqué Wink
- Après je vais t'étonner mais j'ai adoré Pantagruel et Gargantua de Rabelais, si vous ne connaissez pas c'est quand même l'un des plus grands classiques de la langue française.

Alors concernant Tolkien, un jour faut que je le relise sérieusement, car j'ai l'impression que l'avoir lu à 12 ans fut une erreur et que je reste sur une époque où les descriptions me tuaient.

Livre que je compte lire :
- Le trône de fer sous tes conseils
- Tolkien car faut que je m'y remette quand même
- en fait ton très apprécié me donne plutôt envie j'ai envie de te dire, je vais essayer de faire le phage.
- Concernant le Soldat Chamane, je n'ai pas lu, on m'a dit que c'était moins bien et en plus c'est arrivé à la mauvaise période, qu'en as tu pensé par rapport aux autres ?

En fait j'ai une tonne de livre à lire et ça me désespère!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Votre livre/cycle préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:19

Ok ^^

En ce qui concerne le Soldat Chamane, j'ai lu les deux premiers tomes VF (correspondant au tome 1 VO). Tu peux lire mon avis ici (tu peux même lire mon avis du tome 2 sans soucis de spoiler du tome 1).

Pour Tolkien, oui, c'était une mauvaise idée de le lire à 12ans xD Moi j'ai lu Bilbo le Hobbit à cet âge, j'avais encore assez bien aimé même si c'était un peu compliqué mais, quand j'ai lu le Seigneur des Anneaux (tome 1), j'ai galéré Razz Et lorsque j'ai repris la lecture au tome 2 à 15ans, j'avais à ce moment là adoré (l'écriture du Seigneur des Anneaux ou du Trône de Fer est non seulement une question de goût mais aussi d'expériences Wink )

Et je suis content que mon "très apprécié" te donne envie ^^ Même si moi je te conseillerai plus mon "adoré" (en particulier, excepté Tolkien et le Trône de Fer, les Récits du Vieux Royaume) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
moudou
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/04/2012

Votre livre/cycle préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:53

Dès que je peux je vais me pencher sur le trône de fer qui me donne plutôt envie.
Après si tu n'as jamais lu de Grangé, je te conseille d'en essayer un, pas forcément les rivières pourpres même si ça reste un très bon livre.
Le vol des cigognes je pense est un bon choix, son premier roman, un très bon livre.

Ps : Mais Tolkien, j'ai un souvenir abominable, bon le pire de mes souvenirs restent Narnia et Everworld en Fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Isydya
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 27
Livre préféré : Trilogie "A la croisée des Mondes"
Date d'inscription : 05/05/2012

Votre livre/cycle préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:04

Dark_Wolf a écrit:
Bonne idée de topic. Je m'étonne qu'il n'existe pas déjà...

Pour ma part, au risque d'être original, c'est Harry Potter. La raison est bien simple : c'est le premier livre que j'ai lu de ma propre initiative et qui m'a introduit au monde de la lecture. J'adore la façon dont J.K. Rowling organise les intrigues et chaque roman est meilleur que le précédent. Lorsque je rentre dedans, je n'en sort plus avant la fin!

À part de cela, j'aime beaucoup À la croisée des mondes. Je trouve le style de l'auteur formidable et l'univers extrêmement attachant. Un chef-d'oeuvre. Il y a également les livres de Eragon que j'ai vraiment beaucoup aimés. Certes très simples et peut-être pour certains (je ne te vise pas Saha What a Face ) très peu imaginatifs, mais, à mon avis, très captivants.

Olala je suis exactement comme toi!! Saphira-surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre/cycle préféré - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre/cycle préféré
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» mon livre préféré : l'âme du poignard
» quels livres préférez vous ?
» Votre monstre préféré
» Votre Manga préféré ?
» Votre plat préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: