Alors ça fait 2 ans que je n'ai lu en tout et pour tout que 3-4 livres à cause des études. Je suis plutôt frustré.
Alors en classement là comme ça :
- L'assassin Royal de Robin Hobb, numéro 1, je pense pour longtemps.
- En fait faire un classement je trouve ça trop restrictif, tellement il y a beaucoup de livres que j'apprécie énormément du moins dont je garde de très bon souvenir.
- Mais en gros Dune restera ma SF préféré, Asimov plutôt très content même si c'est vrai que ça requiert une concentration pour le lire d'une puissance rare.
- Après le Clan Otori que j'avais tout simplement adoré.
- Pour Robin Hobb, les aventuriers de la mer qui sont quand même légèrement en dessous de L'assassin Royal.
- Harry Potter évidemment.
- Les enfants de la Terre, saga préhistorique qui est assez unique dans son genre.
- Grangé, alors là je change totalement de style, c'est notre Stephen King français, j'adore vraiment, un monde très noir et des intrigues qui tiennent en haleine jusqu'au bout. Le serment des limbes ou la ligne noire, des musts have.
- Dan Brown que j'ai connu avec pas Da Vinci Code mais Forteresse Digitale, là aussi j'apprécie quand même.
- L'héritage mais en grande partie pour son tome 1 et 2. Le reste n'a pas le niveau je trouve.
- Ken Follet, les Pilliers de la Terre, un livre qui m'a quand même bien marqué.
- Les chevaliers émeraudes, j'ai lu ça rapidement, après ça arrive loin dans mon classement je pense, ça se lit quoi.
- Everworld, alors la je crois qu'avec Narnia ça restera l'un des trucs qui m'a le fait plus chier de ma vie! Vraiment une punition, quoi que Narnia c'est hors concours
- J'avais bien aimé le royaume de Tobin aussi. Mais alors là c'était une époque où je lisais 10 livres par moi (de taille moyenne quand même), et que je lisais énormément de Fantasy gu genre Moïra (j'avais plutôt aimé), Le Louvetier pour ceux qui me reviennent.
- J'allais oublié l'enchanteur de Barjavel quand même qui est génial je trouve, le monde de Merlin toujours aussi attirant
- Les dames du Lac, les brumes d'Avalon, vraiment 2 gros classiques
- L'alchimiste de Coelho qui est un livre très intéressant quand même, il m'a plutôt marqué
- Après je vais t'étonner mais j'ai adoré Pantagruel et Gargantua de Rabelais, si vous ne connaissez pas c'est quand même l'un des plus grands classiques de la langue française.
Alors concernant Tolkien, un jour faut que je le relise sérieusement, car j'ai l'impression que l'avoir lu à 12 ans fut une erreur et que je reste sur une époque où les descriptions me tuaient.
Livre que je compte lire :
- Le trône de fer sous tes conseils
- Tolkien car faut que je m'y remette quand même
- en fait ton très apprécié me donne plutôt envie j'ai envie de te dire, je vais essayer de faire le phage.
- Concernant le Soldat Chamane, je n'ai pas lu, on m'a dit que c'était moins bien et en plus c'est arrivé à la mauvaise période, qu'en as tu pensé par rapport aux autres ?
En fait j'ai une tonne de livre à lire et ça me désespère!!!!!!!!