| Le projet de C.Paolini: la suite du SDA | |
|
+37Solembum* *ReineRêveuse* strider gviw974 Petiteréveuse Sahagiel Sei Sherryn Meneldil Elfies JaNo Akihara mimic oriour Vrael Eragon 77181 Alynanilwen Jul Eragon's brother Maximus Melhyn Erwin koren Yawë Funzy awëin Luciole mini-rock Leila Aiedail Skaï mistingou Urubiany Vannir Ystana Grall Helwenn 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helwenn Novice
Nombre de messages : 2 Traits de caractère : équitation, lire (fantasy), surfer sur le net Loisirs : http://helwenn.skyblog.com Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Grall Candidat
Nombre de messages : 833 Age : 33 Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 15:39 | |
| c'est vraiment étonnant !! j'aurais jamais pensé qu'il s'attaquerait à la suite du seigneur des anneaux !!! mais après tout ... il en a la capassité ... il l'a prouvé ... mais il y a surtout un gros problème !!! si lui faut 15 ans pour écrire une suite de SDA on va pouvoir attendre pour la suite d'eragon !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ystana Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 15:42 | |
| Je pense qu'il va d'abord finir l'Héritage...
Une suite au sda? Pourquoi pas? J'ai pas trop aimé le seigneur des anneaux, peut-être que la version CP me plaira plus... Mais d'après l'article, le temps que la license tombe dans le domaine public, il aura le temps d'écrire d'autres choses :cat | |
|
| |
Vannir Candidat
Nombre de messages : 610 Age : 32 Livre préféré : devant les portes d'Urû'Baen en train d'attendre que Grall montre ça tête d'Ombre. Loisirs : lire, l'informatique, écrire, le basket Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 15:43 | |
| plutôt bizarre comme déclaration, il devrais déjà se concentrer sur SES oeuvres avant de prendre une suite comme le SDA | |
|
| |
Grall Candidat
Nombre de messages : 833 Age : 33 Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 15:45 | |
| - Ystana a écrit:
- Je pense qu'il va d'abord finir l'Héritage...
Une suite au sda? Pourquoi pas? J'ai pas trop aimé le seigneur des anneaux, peut-être que la version CP me plaira plus... Mais d'après l'article, le temps que la license tombe dans le domaine public, il aura le temps d'écrire d'autres choses :cat j'espère qu'il va finir l'héritage, et j'espère qu'il va faire une suite ! | |
|
| |
Urubiany Chat-Garou
Nombre de messages : 287 Traits de caractère : ... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 15:46 | |
| bof.... franchement, je trouve que le SDA est unique et qu'on a beau êtr un super auteur, SEUL Tolkien est capable d'écrire sur Arda (ou Ëa), c'est a dire sur son monde. (son monde s'appelle Arde ou alors Ëa, ce qui veut dire "que cela soit" en Elfique) | |
|
| |
Grall Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 15:47 | |
| - Urubiany a écrit:
- bof.... franchement, je trouve que le SDA est unique et qu'on a beau êtr un super auteur, SEUL Tolkien est capable d'écrire sur Arda (ou Ëa), c'est a dire sur son monde. (son monde s'appelle Arde ou alors Ëa, ce qui veut dire "que cela soit" en Elfique)
oui t'a raison ! il est un peu ambicieux | |
|
| |
Ystana Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 15:49 | |
| - Grall a écrit:
- oui t'a raison ! il est un peu ambicieux
Justement, ça peut être un défi intéressant à relever :cat | |
|
| |
Urubiany Chat-Garou
Nombre de messages : 287 Traits de caractère : ... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 15:51 | |
| Quand j'y repense... c'est si triste que ce génie soit mort... il aurait pu encore tant écrire jusqu'à ce qu'il soit à cours de bonnes idées... s'est triste quelqu'un qui meurs sans achever son oeuvre... snif.... | |
|
| |
Grall Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 15:54 | |
| oui il devrait continuer eragon, c'est son oeuvre, son imagination, il faut pas qu'il le laisse tomber !!! | |
|
| |
mistingou Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 16:31 | |
| non, moi j'aimerai pas le seigneur des anneaux devrait rester tel quel | |
|
| |
Skaï Chat-Garou
Nombre de messages : 708 Age : 31 Loisirs : penser. hé oui on néglige trop souvent cette occupation lol !!! Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Grall Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 18:53 | |
| oui ça gacherait un peu tout. Le SDA c'est le monde de tolkien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 19:46 | |
| Exactement, et je pense que pas mal de personnes vont lutter pour empêcher une telle publication en France argh. |
|
| |
Grall Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 19:50 | |
| et oui encore une manif !!! (j'adorrrrrre !) je pense que ça va faire polémique !! | |
|
| |
Aiedail Novice
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 21:15 | |
| Bah moi perso, ça ne me dit pas trop. Il a une grande imagination pour avoir écrit Eragon alors pourquoi ne pas inventé d'autre histoire. Mais bon, il fera bien comme il veut... | |
|
| |
mistingou Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 2 Avr 2006 - 21:58 | |
| oui voila c'est ce que je pense SDA c'est LE livre et le seul qui aurait pu faire une suite ce serait tolkien!!!!!!! | |
|
| |
Leila Elfe
Nombre de messages : 121 Age : 32 Livre préféré : Dans la vallée de Palancar Traits de caractère : Lire et écrire Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Lun 3 Avr 2006 - 3:33 | |
| Il ne devrait pas faire une suite au seigneur des anneaux. Paolini et Tolkien n'ont pas du tout le même style d'écriture! Non, il devrait plutôt continuer Eragon, et peut-être lui faire une suite! Mais le SDA....j'espère que ce n'est qu'une rumeur! | |
|
| |
Grall Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Lun 3 Avr 2006 - 12:05 | |
| oui t'a raison ! il faut qu'il fasse une suite d'eragon !! | |
|
| |
Ystana Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Lun 3 Avr 2006 - 19:55 | |
| - Leila a écrit:
- Paolini et Tolkien n'ont pas du tout le même style d'écriture!
Justement, c'est ça qui est intéressant, une suite de Tolkien imitation Tolkien n'a aucun intérêt, mais si un auteur reprend un titre en y ajoutant sa "patte" là ça devient intéressant, c'est comme faire une reprise d'une chanson dans un genre différent :cat PS : je viens de remarquer que j'ai casé deux fois "intéressant" en plus d'"intérêt", quelle affreuse répétition! Mais bon, mon cerveau est un peu HS donc me demander pas trop de synonymes... | |
|
| |
Helwenn Novice
Nombre de messages : 2 Traits de caractère : équitation, lire (fantasy), surfer sur le net Loisirs : http://helwenn.skyblog.com Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Lun 3 Avr 2006 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Lun 3 Avr 2006 - 23:37 | |
| Ca soulage au contraire ! hihi, j'ai affolé des amis pour rien xDD. |
|
| |
mini-rock Nain
Nombre de messages : 485 Livre préféré : qui sais... peut etre derrière toi ! Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Lun 3 Avr 2006 - 23:53 | |
| mdr : oui, | |
|
| |
Leila Elfe
Nombre de messages : 121 Age : 32 Livre préféré : Dans la vallée de Palancar Traits de caractère : Lire et écrire Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Mar 4 Avr 2006 - 0:26 | |
| j'avoue que ça me soulage ÉNORMÉMENT! Je n'aime pas voir les grands classiques méssacrés par d'autres auteurs.....
Je ne dis pas que c'est toujours laid quand d'autres auteurs reprennent, mais je trouve ça tellement moins original.....c'est comme si les auteurs n'avaient pas d'imagination pour écrire eux même leurs livres........ | |
|
| |
mistingou Candidat
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Dim 9 Avr 2006 - 19:23 | |
| je pense comme leila Cela me soulage beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA | |
| |
|
| |