Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le projet de C.Paolini: la suite du SDA

Aller en bas 
+37
Solembum*
*ReineRêveuse*
strider
gviw974
Petiteréveuse
Sahagiel
Sei
Sherryn
Meneldil
Elfies
JaNo
Akihara
mimic
oriour
Vrael
Eragon 77181
Alynanilwen
Jul
Eragon's brother
Maximus
Melhyn
Erwin
koren
Yawë
Funzy
awëin
Luciole
mini-rock
Leila
Aiedail
Skaï
mistingou
Urubiany
Vannir
Ystana
Grall
Helwenn
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helwenn
Novice
Novice
Helwenn


Nombre de messages : 2
Traits de caractère : équitation, lire (fantasy), surfer sur le net
Loisirs : http://helwenn.skyblog.com
Date d'inscription : 19/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 14:56

Bon voila je viens de tomber sur un article disant que Mr Paolini voulait reprendre le Seigneur des Anneaux pour en faire une suite...
J'aimerais avoir votre avis sur la question parce que moi franchement je ne pense pas que se soit une bonne idée.

Voila l'article en question:http://www.elbakin.net/plume/tolkien/news/1333-Christopher-Paolini-Sattaque-Au-Seigneur-Des-Anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Grall
Candidat
Grall


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p
Date d'inscription : 08/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:39

c'est vraiment étonnant !! Shocked j'aurais jamais pensé qu'il s'attaquerait à la suite du seigneur des anneaux !!!
mais après tout ... il en a la capassité ... il l'a prouvé ...


mais il y a surtout un gros problème !!! si lui faut 15 ans pour écrire une suite de SDA on va pouvoir attendre pour la suite d'eragon !!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ystana
Candidat
Ystana


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:42

Je pense qu'il va d'abord finir l'Héritage...

Une suite au sda? Pourquoi pas? J'ai pas trop aimé le seigneur des anneaux, peut-être que la version CP me plaira plus... Mais d'après l'article, le temps que la license tombe dans le domaine public, il aura le temps d'écrire d'autres choses :cat
Revenir en haut Aller en bas
Vannir
Candidat
Vannir


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 31
Livre préféré : devant les portes d'Urû'Baen en train d'attendre que Grall montre ça tête d'Ombre.
Loisirs : lire, l'informatique, écrire, le basket
Date d'inscription : 25/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:43

plutôt bizarre comme déclaration, il devrais déjà se concentrer sur SES oeuvres avant de prendre une suite comme le SDA
Revenir en haut Aller en bas
Grall
Candidat
Grall


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p
Date d'inscription : 08/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:45

Ystana a écrit:
Je pense qu'il va d'abord finir l'Héritage...

Une suite au sda? Pourquoi pas? J'ai pas trop aimé le seigneur des anneaux, peut-être que la version CP me plaira plus... Mais d'après l'article, le temps que la license tombe dans le domaine public, il aura le temps d'écrire d'autres choses :cat

j'espère qu'il va finir l'héritage, et j'espère qu'il va faire une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Urubiany
Chat-Garou
Urubiany


Nombre de messages : 287
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 10/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:46

bof.... franchement, je trouve que le SDA est unique et qu'on a beau êtr un super auteur, SEUL Tolkien est capable d'écrire sur Arda (ou Ëa), c'est a dire sur son monde. (son monde s'appelle Arde ou alors Ëa, ce qui veut dire "que cela soit" en Elfique)
Revenir en haut Aller en bas
Grall
Candidat
Grall


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p
Date d'inscription : 08/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:47

Urubiany a écrit:
bof.... franchement, je trouve que le SDA est unique et qu'on a beau êtr un super auteur, SEUL Tolkien est capable d'écrire sur Arda (ou Ëa), c'est a dire sur son monde. (son monde s'appelle Arde ou alors Ëa, ce qui veut dire "que cela soit" en Elfique)

oui t'a raison ! il est un peu ambicieux
Revenir en haut Aller en bas
Ystana
Candidat
Ystana


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:49

Grall a écrit:
oui t'a raison ! il est un peu ambicieux

Justement, ça peut être un défi intéressant à relever :cat
Revenir en haut Aller en bas
Urubiany
Chat-Garou
Urubiany


Nombre de messages : 287
Traits de caractère : ...
Date d'inscription : 10/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:51

Quand j'y repense... c'est si triste que ce génie soit mort... il aurait pu encore tant écrire jusqu'à ce qu'il soit à cours de bonnes idées... s'est triste quelqu'un qui meurs sans achever son oeuvre... snif....
Revenir en haut Aller en bas
Grall
Candidat
Grall


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p
Date d'inscription : 08/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 15:54

oui il devrait continuer eragon, c'est son oeuvre, son imagination, il faut pas qu'il le laisse tomber !!!
Revenir en haut Aller en bas
mistingou
Candidat



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 16:31

non, moi j'aimerai pas le seigneur des anneaux devrait rester tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Skaï
Chat-Garou
Skaï


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 31
Loisirs : penser. hé oui on néglige trop souvent cette occupation lol !!!
Date d'inscription : 01/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 17:49

T'as raison
Revenir en haut Aller en bas
Grall
Candidat
Grall


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p
Date d'inscription : 08/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 18:53

oui ça gacherait un peu tout. Le SDA c'est le monde de tolkien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 19:46

Exactement, et je pense que pas mal de personnes vont lutter pour empêcher une telle publication en France argh.
Revenir en haut Aller en bas
Grall
Candidat
Grall


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p
Date d'inscription : 08/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 19:50

et oui encore une manif !!! (j'adorrrrrre !)
je pense que ça va faire polémique !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiedail
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:15

Bah moi perso, ça ne me dit pas trop. Il a une grande imagination pour avoir écrit Eragon alors pourquoi ne pas inventé d'autre histoire. Mais bon, il fera bien comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
mistingou
Candidat



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:58

oui voila c'est ce que je pense SDA c'est LE livre et le seul qui aurait pu faire une suite ce serait tolkien!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Elfe
Leila


Nombre de messages : 121
Age : 32
Livre préféré : Dans la vallée de Palancar
Traits de caractère : Lire et écrire
Date d'inscription : 03/04/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 3:33

Il ne devrait pas faire une suite au seigneur des anneaux. Paolini et Tolkien n'ont pas du tout le même style d'écriture! Non, il devrait plutôt continuer Eragon, et peut-être lui faire une suite! Mais le SDA....j'espère que ce n'est qu'une rumeur!
Revenir en haut Aller en bas
Grall
Candidat
Grall


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 33
Livre préféré : rue st cath à bordeaux :p:p
Date d'inscription : 08/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 12:05

oui t'a raison ! il faut qu'il fasse une suite d'eragon !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ystana
Candidat
Ystana


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:55

Leila a écrit:
Paolini et Tolkien n'ont pas du tout le même style d'écriture!

Justement, c'est ça qui est intéressant, une suite de Tolkien imitation Tolkien n'a aucun intérêt, mais si un auteur reprend un titre en y ajoutant sa "patte" là ça devient intéressant, c'est comme faire une reprise d'une chanson dans un genre différent :cat

PS : je viens de remarquer que j'ai casé deux fois "intéressant" en plus d'"intérêt", quelle affreuse répétition! Mais bon, mon cerveau est un peu HS donc me demander pas trop de synonymes...
Revenir en haut Aller en bas
Helwenn
Novice
Novice
Helwenn


Nombre de messages : 2
Traits de caractère : équitation, lire (fantasy), surfer sur le net
Loisirs : http://helwenn.skyblog.com
Date d'inscription : 19/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 21:21

Heu... je suis désolée je viens de tomber sur ça:http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/1342-Les-Poissons-Davril-Delbakinnet
J'ai affolé tout le monde pour rien (moi la première)
Mille excuses
J'éspère que vous m'en voudrez pas trop... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 23:37

Ca soulage au contraire ! hihi, j'ai affolé des amis pour rien xDD.
Revenir en haut Aller en bas
mini-rock
Nain
mini-rock


Nombre de messages : 485
Livre préféré : qui sais... peut etre derrière toi !
Date d'inscription : 17/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 23:53

mdr : oui, Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leila
Elfe
Leila


Nombre de messages : 121
Age : 32
Livre préféré : Dans la vallée de Palancar
Traits de caractère : Lire et écrire
Date d'inscription : 03/04/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 0:26

j'avoue que ça me soulage ÉNORMÉMENT! Je n'aime pas voir les grands classiques méssacrés par d'autres auteurs.....

Je ne dis pas que c'est toujours laid quand d'autres auteurs reprennent, mais je trouve ça tellement moins original.....c'est comme si les auteurs n'avaient pas d'imagination pour écrire eux même leurs livres........
Revenir en haut Aller en bas
mistingou
Candidat



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/03/2006

Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:23

je pense comme leila
Cela me soulage beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Empty
MessageSujet: Re: Le projet de C.Paolini: la suite du SDA   Le projet de C.Paolini: la suite du SDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de C.Paolini: la suite du SDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition d'un projet !!!
» Le projet Blair Witch I et II
» Nouveau message de C. Paolini! [up p. 3]
» Quel est le projet concernant les nains et urgals d'Eragon ?
» Quel est le projet concernant les nains et urgals d'Eragon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: