Lucky Star est un anime ayant pour thème... ben tout et n'importe quoi en fait : le manga dont il est inspiré étant du type "Histoires en 4 cases", l'anime tombe un peu dans le trip Azumanga Daioh (si il y a une faute dans ce titre, je vous informe que j'ai jamais su l'écrire correctement et que j'ai la flemme d'aller vérifier sur animeka l'orthographe précise xD).
Mais autant après avoir vu quelques épisodes (2 pour être précis) d'AD auxquels je n'avais vraiment pas accroché, autant je trouve Lucky Star plus inspiré et d'une manière générale plus drôle (enfin apparemment les avis semblent très partagés, on aime ou on déteste donc...).
En gros, cet anime navigue entre des discussions très philosophiques sur "Par quel bout commencer à manger un cornet au chocolat ?", "Comment peut faire une geekette pour avoir une bonne note à un examen en se contentant de bachoter une nuit ?", "Quel serait le meilleur baito pour une otaku ?", "A quoi peut être comparée la difficulté d'attraper une peluche d'alien dans une machine à pince ?"... bref, une multitude de questions hautement existentielles, donc auxquelles les réponses fournies par cet anime sont indispensables...
Les personnages:
Konata : Elle assume sa geek-attitude et cultive son côté otaku avec ferveur... C'est elle qui chante les Endings (différents à chaque épisode) en prenant les génériques de vieux animes / sentais.
Tsukasa : N'arrive pas à bosser sérieusement (c'est pas qu'elle veut pas... C'est juste que... [réponse dans l'épisode 2]). Camarade de classe de Konata, s'entend bien avec elle.
Miyuki : Mignonne, intelligente, douce... Konata se demande souvent si Miyuki n'est pas une sainte.
Kagami : Soeur de Tsukasa. Bien moins douée que Konata pour attraper des peluches...
Akira : Idole qui passe dans l'émission Lucky Channel à la fin de chaque épisode. Pas aussi innocente qu'elle en a l'air...
Minoru Shiraishi : Assistant d'Akira dans son émission, il a l'air coincé 24 / 24
Le générique:
https://www.youtube.com/watch?v=pjEFUY7unksCa vous donnera une idée du manga!