Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)

Aller en bas 
+6
Ailes d'ange
Dales'na
jordimangadragon
Zartha
Weldenvarden
Atra esterni ono thelduin
10 participants
AuteurMessage
Atra esterni ono thelduin
Candidat
Atra esterni ono thelduin


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Traits de caractère : un peu trop genereux mais loyal envers les amis
Loisirs : la fouille au detecteur de metaux,les ballades en foret , les week end en boite ou a la plage
Date d'inscription : 27/01/2007

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 23:37

voila je voulais poster un sujet sur hayao miyazaki je trouve ses films d'animations excellent!!
en voici 2 que j'ai vraiment aimer:
le chateau dans le ciel
resumer:Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

princesse mononoke
resumer:Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

voila pour ceux qui connaisent laisser un commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Weldenvarden
Ombre
Weldenvarden


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Livre préféré : Quelque part dans ton esprit en train de tout détruire... Tu va devenir une Ombre toi aussi!
Date d'inscription : 18/12/2006

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 1:28

J'ai adoré ses films... il y a aussi "le chateau de Hurle", une adaptation du livre écrit par Dyana Wyne Johns si je me souvient bien...

À voir et à lire absoluement!
Revenir en haut Aller en bas
Zartha
Elfe
Zartha


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Livre préféré : Quelque part à Ellesméra
Traits de caractère : Têtue mais discrète
Loisirs : Internet, le théatre et l'écriture.
Date d'inscription : 19/03/2007

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 16:52

Moi j'ai adoré le Chateau dans le Ciel et tout ses films.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-futuring.nice-forum.com
jordimangadragon
Candidat
jordimangadragon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Livre préféré : france
Traits de caractère : rebelle contre l'injustice
Loisirs : lecture,bonsai,informatique
Date d'inscription : 28/12/2006

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:49

Atra esterni ono thelduin ,je suis totalement daccord avec toi ,les seules films de lui que je n'ai pu voir je les regrettes
Revenir en haut Aller en bas
http://jordimanga25.skyblog.com
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:22

Weldenvarden a écrit:
J'ai adoré ses films... il y a aussi "le chateau de Hurle", une adaptation du livre écrit par Dyana Wyne Johns si je me souvient bien...

À voir et à lire absoluement!

j'ai lu, il est pas mal ^^.

Chaque fois qu'il y a un Miyazaki qui sort au ciné ou en location, je n'hesite pas.
Jai vu :
Princess mononoké (J'adore !)
Le chateau dans le ciel (J'aime un peu moins ^^)
Le chateau ambulant [Mon préféré !!)
Le voyage de Chihiro (J'aime bien)
Naüsicaa (J'aime bien aussi, mais un peu en longueur, en sentimental... Ce sont ces débuts, je crois)
Mon voisin Totoro. (J'adore ^^ !)
Le royaume de chats (J'aime moins)
Kiki la petite sorcière (que je viens de voir aujourd'hui, et qui est pas mal ^^ !).

Edit : J'allais oublié Porco Rosso, qui est super a mon gout ! Je l'i vue quand j'etait toute petite, c'etait mon premier ^^, et je me lasse pas de le revoir !


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Ailes d'ange
Vardens
Ailes d'ange


Féminin
Nombre de messages : 2579
Age : 29
Livre préféré : Le livre de Latin *_*
Traits de caractère : Bizarre...
Loisirs : la Taverne est notre empire pour vaincre ou pour mourir X_X
Date d'inscription : 20/12/2006

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 21:31

mes préférer sont:

-le chateau ambulant

-le voyage de chihiro

j'aime bien aussi princesse mononoké
Revenir en haut Aller en bas
Atra esterni ono thelduin
Candidat
Atra esterni ono thelduin


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Traits de caractère : un peu trop genereux mais loyal envers les amis
Loisirs : la fouille au detecteur de metaux,les ballades en foret , les week end en boite ou a la plage
Date d'inscription : 27/01/2007

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:14

sa fait plaisir de savoir que ses films sont aussi aimer.
au debut je pensais que j'etais quasiment le seul a connaitre !!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:14

Bah, miyazaki commence à être populaire quand même! Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, le chateau dans le ciel etc... sont de plus en plus vus par les français comme des chefs d'oeuvre!

Par contre, je ne sais pas si vous avez vu le film du fiston: Goro Miyazaki: Les contes de Terremer... ben le fils a quand même beaucoup de travail avant d'arriver au niveau de son père... j'ai pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Blâme 2
Blâme 2
Lily


Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:40

en tant qu'étudiante en animation, on nous recommande vivement de voir tous les films de takahata et de miyazaki, j'ai déja vue le voyage de shihiro et princecesse mononoké, avant hier j'ai visionné le chateau ambulant que j'ai définitivement adopté comme mon film d'animation préfére avec le voyage de Shihiro !

Par contre on n'imagine pas tous les sens cachés de ses films, pour avoir analyser le vayage de Shihiro, je peux vous avouez que même si il s'agit d'un film en apparence enfantine, la symbolique derrière n'est pas du tout enfantine elle Saphira-XD
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 19:54

Ce sont se très beaux films, j'aime bien le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké, le château ambulant, le château dans le ciel,Kiki la petite sorcière! Je crois que c'est tout ce que j'ai vu de cet auteur pour l'instant, mais en tout cas se sont des films de bonnes qualités...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:55

J'remonte le sujet en le complètant Very Happy .

Hayao Miyazaki


Sa biographie :

Né le 5 janvier 1941 à Tôkyô, est un réalisateur japonais d'anime et cofondateur du Studio Ghibli.

Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d'amateurs d'anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd'hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d’affluence.

Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l'humanité avec la nature, l'écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités positives qui les rendent moralement ambigus.

Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu'aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l'égal d'Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent avec Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu'il a eu de pouvoir exploiter pleinement sa créativité.

Il reçoit les honneurs du magazine Time en 2006 qui le place comme l'un des asiatiques les plus influents des 60 dernières années

Sa Filmographie :

Le Château de Cagliostro (1979)

Synopsis : Les aventures d'Arsène Lupin, le cambrioleur de génie inventé par le romancier français Maurice Leblanc.

Conan, le fils du futur (1984)

Synopsis : Un jeune adolescent vivant seul avec son grand-père sur une île va partir à la découverte du monde post-apocalyptique dans lequel il vit pour sauver sa nouvelle amie, qui a été enlevée.

Mon voisin Totoro (1988) Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Affw434hq80go2

Synopsis : Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

On your mark (1995)

Synopsis : Lors d'un raid contre une secte, deux officiers de police découvrent une mystérieuse jeune fille ailée

Porco Rosso (1995)

Synopsis : Dans l'entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu'il a établi sur une île déserte de l'Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté.

Princesse Mononoké (2000) Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Moafw434hq80gm5

Synopsis : Au XVème siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

Le voyage de Chihiro (2002) Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Chihirow434hq80oe7

Synopsis : Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

Le Château dans le Ciel (2003) Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Affichew434hq80au7

Synopsis : Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d'avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d'une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu'elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.

Horus, prince du soleil (2004) Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) 18369815w434hq80yz1

Synopsis : Dans une nature hostile où les loups attaquent toujours l'homme, Horus, un adolescent plein de vie et de courage, retire une épée de l'épaule d'un démon de pierre, plantée là comme une écharde : c'est l'épée du soleil.
Fier de lui, il ramène l'épée à son père, mais ce dernier meurt. Au moment de rendre son dernier souffle, il lui confie une mission : sauver son peuple d'une créature qui terrorise le pays. Commence alors pour le jeune garçon sans peur un très long voyage pour retrouver les siens.

Kiki, la petite Sorcière (2004) Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) 18372243w434hq80ab6

Synopsis : A l'âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse..

Le Château ambulant (2005) Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) 18399898w434hq80zv4

Synopsis : La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

Nausicaä de la vallée du vent (2006) Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) 18651925w434hq80wk0

Synopsis : Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

Avis Personnel :

Dans tous les mangas as où il a été réalisateur, je n’en ai vu que cinq : Le Château ambulant, Kiki, la petite Sorcière, Le Château dans le Ciel, Le Voyage de Chihiro et La princesse Mononoké.

Les cinq sont tous bien, toutefois, j’ai une grande préférence pour La Princesse Mononoké, qui malgré tout est violent (voilà pour quoi il faut le regarder avec l’avis des parents) et pour Le Château ambulant. Je ne saurais décrire parfaite ou très exactement ce que je ressens quand je regarde pour la première fois ces films, mais sachez que la deuxième fois n’est pas aussi parfaite. Je pourrais les regarder encore et encore, sans m’en lasser.

Néanmoins, j’ai été déçue par la manga Le Château dans le ciel. Je me suis presque ennuyée devant le visionnage. Je n’ai pas accroché à l’histoire, même si, malgré mon avis, il reste un très bon film.

Le voyage de Chihiro était bien, mais pas excellent. L’histoire de la jeune fille, là où elle va, tout ceci est d’une imagination incroyable. Même si le manga ne plait pas, nous ne pouvons qu’être émerveillés devant les images qui déroulent sous nos yeux, empreintes d’imagination étonnante.

Ne vous fiez pas au résumé donné, si vous pouvez, regardez-les, ça en vaut la peine.


Informations prises sur Allo-ciné ainsi que sur Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)   Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki (le chateau dans le ciel,princesse mononoke)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» princesse mononoké
» La vengeance dans la peau
» ponyo, le dernier film dHayao Miyazaki
» Le jeu dans vos catalogue
» La jeunesse dans la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: