Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????

Aller en bas 
+10
Aiden ford
[eragon tueur d'ombres]
Mikhaïl
harmonie72
Edilor
Arya Svit Kona
100%eragon
BronzBor D'ur
Gedweÿ ignasia
alexconquer30
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexconquer30
Candidat
alexconquer30


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Livre préféré : gard, france
Loisirs : Informatique, jeux PC...
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:50

Salut à tous et à toutes,

voila je n'ai pas vu de sujet qui parle de l'origine du pouvoir de galby (pour les intimes)

je donne ma théorie:

aprés la mort de sa premiére dragonne, galby est devenu fou, (je refait pas toute l'histoire)....
puis il a rencontré un ombre (qui est a mon avis durza) qui lui a appri a manier les esprits (comme galby a une grand puissance mental il a pas du avoir de probléme) et finalement il a fait comme Duncan MacLeod dans Highlander (pour ceux qui save pas duncan quand il tue un autre immortel il absorbe tout l'énergie de son adversaire et devient encor plus puissant)...
quand galby a tué vrael qui était trés puissance et trés sage, galby a absorbé un pouvoir énorme.

ceci explique uniquement son grand pouvoir (je suis présque certain de ça)

pour le fait que son pouvoir augment au fil du temps je n'ai que une hypothése:

j'ai dit dans un autre sujet mon idée sur le rocher de kutian et la crypte des ames qui se situe à helgrind (qui se traduit les portes de la mort) prés de dras leona.
c'est ici que les ra'zacs interviennent, leur plank se situe à helgrind

ou je veu en venir... je pense que galby absorbe énergie des victimes des ra'zacs (par un pacte entre galby et les ra'zac: ils sont totalement libre mais ils fournissent du pouvoir à galby) car les raz'ac cherche aprés des étres puissant ou avec un force intérieur puissante...

quelle rapport avec le rocher... ben je pense que les razacs protége aussi la seul arme capable de tué galby cette arme est la crypte des ames
(comment je cé pas on véra dans le tome 3)

cé 1peu flou mais cé une idée

d'abord merci d'avoir lu lol

mais qu'en penser vous??


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gedweÿ ignasia
Chat-Garou
Gedweÿ ignasia


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 29
Traits de caractère : j'aime bien faire des jeus de mots avec mon dragon
Loisirs : voler sur mon dragon ou m'entrainer a l'épée avec orik
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:14

C'est très réfléchi et tu as du mettre longtemps avant d'ariver a cette conclusion , je pense que c'est posssible dans tout les cas Oromis le sais et va surement le dire a Eragon qui va y aller pour délivrer katrina il se passera peut ètre quelque chose d'important a Helgrind !
Revenir en haut Aller en bas
BronzBor D'ur
Nain
BronzBor D'ur


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Livre préféré : gard
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:41

oui c'est une idée sympa, et plausible!

comment un humain dragonnier pourrait-il voir son pouvoir augmenter de façon régulière alors qu'il vieilli?

ton hypothèse semble la plus logique, galba doit se procurer de la puissance sur les etres vivant, ou en dévorant les ames des morts,


de plus je pense qu'il a une meilleure connaissance de l'ancien langage que les elfs eux meme !

il a formé murthag en très peu de temps, et ce dernier est vraiment beaucoup plus fort qu'eragon!

quote : lors de la blessure profonde du dragon de murthag, celui le soigne en un mot si je me souviens bien^^
Revenir en haut Aller en bas
alexconquer30
Candidat
alexconquer30


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Livre préféré : gard, france
Loisirs : Informatique, jeux PC...
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:41

merci Gedweÿ ignasia

je suis d'accord avec toi mais je pense sur tout que oromis doit connaitre les histoire et légende elfe qui parle des portes de la mort et donc de la crypte
Revenir en haut Aller en bas
alexconquer30
Candidat
alexconquer30


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Livre préféré : gard, france
Loisirs : Informatique, jeux PC...
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:49

merci BronzBor D'ur

je croi que murthag utilise le méme pouvoir d'Absorption de galby

j'ai aussi un idée qui justifie la mort de roi nain hutgar, il le tu directement pour avoir son pouvoir (qui je pense n'est pas obligatoirement magique)

et en méme temps (je suis d'accord avec toi) galby doit avoir une meilheur connaisance de l'ancien langage
Revenir en haut Aller en bas
100%eragon
Candidat
100%eragon


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Traits de caractère : eragon916.skyblog.com
Date d'inscription : 11/10/2006

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:42

moi je pense que galby ne connait pas mieux l'ancien language que les elfes car si je me souviens bien murthag dis a eragon que galby lui a appris des mots que les elfes n'oseraient m^me pas prononcer. Ca ne veut pas dire qu'il ne l'ai connait pas mais qu'ils doivent avoir un tellement grand pouvoir que les elfes pensent qu'ils sont trop dangereux. J'espère que vous m'avez suivi
Revenir en haut Aller en bas
Gedweÿ ignasia
Chat-Garou
Gedweÿ ignasia


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 29
Traits de caractère : j'aime bien faire des jeus de mots avec mon dragon
Loisirs : voler sur mon dragon ou m'entrainer a l'épée avec orik
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 23:53

oui et oromis lui a dit que ils ne doivent pas ètre divulgés ...Murthag a un peu raison les elfes ont peur et sont un peu froussards car si ils les connaissent ils doivent les dirent a eragon pour qu'il ai plus de force déja qu'il ne bat pas murthag alors galbi c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
alexconquer30
Candidat
alexconquer30


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Livre préféré : gard, france
Loisirs : Informatique, jeux PC...
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:08

je suis d'accord

moi je dirai que comme tout magie il y a la magie blanche et la magie noir
je croi que les elfes ont peur de dir ces mots de la magie noir car ils sont instable(ou un truc comme ça) ou il on un effet négatif sur le lanceur de sort...
on peu méme dir que la folie de galby et des parjures est peutétre du à la magie noir (plus il l'utilise plus le porteur se vide de ces qualités ou pert la raison)
Revenir en haut Aller en bas
Gedweÿ ignasia
Chat-Garou
Gedweÿ ignasia


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 29
Traits de caractère : j'aime bien faire des jeus de mots avec mon dragon
Loisirs : voler sur mon dragon ou m'entrainer a l'épée avec orik
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:10

ah ouais sa expliquerait leur crainte
Revenir en haut Aller en bas
Arya Svit Kona
Elfe
Arya Svit Kona


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter
Traits de caractère : Dröle, jalouse, maniaque, sympa
Loisirs : Chanter, jouer de la musique, dessiner... bref, tout ce qui est artistique !
Date d'inscription : 30/12/2006

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:19

Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que Galby est plus puissant que les elfes (je le reconnais, il m'a battue la dernière fois Very Happy ). D'ailleurs cette hypothèse est validée par le fait qu'il emploie des mots de l'ancien langage qu'il a redécouverts et qui lui procurent un immense pouvoir.

Pour ce qui est de l'accroissement constant de ses pouvoirs, le pacte avec les raz'acs me semble plausible, ce qui ne ferait que renforcer le côté cruel de Galby qui "aspirerait" l'énergie de ses propres sujets.

J'ai moi-même une hypothèse sur la crypte des âmes : peut-être est-ce là que Galby a redécouvert les mots qui étaient perdus et, par conséquent, c'est là que doit se trouver la clé de ce pouvoir illimité mais aussi celui qui permettra d'anéantir le souverain, comme vous l'avez dit ci-dessus.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-billounette.skyrock.com
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:35

moi je pense que galabtorix, apresavoir tué vrael, par exemple a empecher par u procedé de magie son ame de rejoindre la crypte, et il la absorbée.
Revenir en haut Aller en bas
alexconquer30
Candidat
alexconquer30


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Livre préféré : gard, france
Loisirs : Informatique, jeux PC...
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:40

je suis pas tro d'accord avec toi Arya Svit Kona pour ton hypothése car je pense que galby n'a pas accés a la crypte et seul éragon par son vrai nom poura l'ouvrir

sinon je pense que pour eragon a une chance de battre galby il doit s'attaquer a la source de l'énergie galby (d'aprés ma théorie les razacs) ou avoir la méme source de pouvoir (par la crypte des ames qui cé les premiers dragonniers qui son pas mort de la main de galby et des parjures s'uniront dans eragon comme dit blagden)

de plus je croi pas que le don des dragons ne permait que de devenir aussi puissant qu'un elfe car comme le nom l'indique cé des dragons qui lui ont donné et attention pas n'importe quelle dragon c'est THE DRAGONS (qui na pas de nom equivalant dans notre langage, le dragon le plus puissant que la terre d'alagaisia a connu)

il y a aussi la bénédiction de brom qui peu l'aidé (car comme on la vu le pouvoir de la fille que éragon a bénie (maudit)) a mon avis la bénédiction de brom cache un pouvoir non négligable

il y a aussi de truc qui cloche chez galby pourquoi n'affront-il pas directement eragon?
ou tout simplement pourquoi n'est-il pas sorti de urû'baen depuis 10ans?

a mon avis il a un probléme qui cache bien comme par exemple la source d'une parti de son pouvoir celui de son "pseudo" dragon (il doit pas avoir un lien stable avec)

je croi que le tome 3 va étre suprenant... sa va étre de révélation a tout va lol


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:42

je ne comprends pas ton histoire de dragon , pourquoi ce serait le dragon blanc qui a fai le don des dragons? C'est saphira et Glaedr!! pour le reste je suis assez d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
alexconquer30
Candidat
alexconquer30


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Livre préféré : gard, france
Loisirs : Informatique, jeux PC...
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:49

le don des dragons c'est pas saphira et glaedr qui la donné, c'est l'ésprit du dragon qui était tatoué sur les deux filles qui dansé pendant la fête

NB: atent je vai relire se passage je donnerai une réponse clair demain
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:50

je ne pense pas avoir lu que ce dragon était banc...
Revenir en haut Aller en bas
alexconquer30
Candidat
alexconquer30


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Livre préféré : gard, france
Loisirs : Informatique, jeux PC...
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:54

j'ai jamais dit que le dragon était blanc
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:55

le dragon dont le nom est imprononcable etait blanc....
Revenir en haut Aller en bas
alexconquer30
Candidat
alexconquer30


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Livre préféré : gard, france
Loisirs : Informatique, jeux PC...
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 0:57

ok Au temps pour moi, j'ai confondu... c'est pas grave lol

mais ça change rien à ma théorie Very Happy


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harmonie72
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:43

je pense que ton hypothèse colle parfaitement à ce qui se passe dans le tome 2 donc on n'a plus qu'à attendre pour vérifier.
mais en tout cas je te dit bravo d'avoir élaborer une tel hypothèse Saphira-simple Saphira-simple
Revenir en haut Aller en bas
Gedweÿ ignasia
Chat-Garou
Gedweÿ ignasia


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 29
Traits de caractère : j'aime bien faire des jeus de mots avec mon dragon
Loisirs : voler sur mon dragon ou m'entrainer a l'épée avec orik
Date d'inscription : 08/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:44

c'est que j'ai penser aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:12

Fais attention à ton orthographe alexconquer30 s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
[eragon tueur d'ombres]
Elfe
[eragon tueur d'ombres]


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Livre préféré : A la chasse aux ombres et parjures
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:11

oui c'est une assez bonne hypotheses
Revenir en haut Aller en bas
Aiden ford
Elfe
Aiden ford


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 29
Livre préféré : dans ch'nord a s'baraque et en ch'ti
Loisirs : wharammers,ordi , badmintonn
Date d'inscription : 10/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 18:46

oui pas mal jaurais jamais penser un rapport entre l'enrgie de galby et les raz'acs
Revenir en haut Aller en bas
alexconquer30
Candidat
alexconquer30


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Livre préféré : gard, france
Loisirs : Informatique, jeux PC...
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 22:35

DSL Mikhaïl et merci harmonie72

sinon dans le tome 1 eragon dit aux razacs que si il se soumait à galby, il les turai et les razacs répondent que galby ne te laissera jamais nous tuer nous somme tro important à ces yeux... (je croi) je vérifierai bientôt...

donc les razacs vont avoir une grande importance dans le tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:34

ben nan c'est juste que les razacs sont tres orgeuilleux, ils n'ont aucun rapport avec le pourvoir de galbatorix, par rapport a eragon ou murtagh, leu faorce est minime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????   Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est l’origine du pouvoir de galbatorix????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle couleur est la magie de Galbatorix?
» Vos prenoms, histoire et origine
» Quelle fin pour les ra'zacs ?
» Les Artefacts du Pouvoir
» le rôle de arya , d'eragon , murtagh dans le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: