Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mar 23 Mar 2010 - 18:29 | |
| Jusque-là nous avons étudié:
- La Curée, de Zola: l'histoire de l'amour de Renée pour son beau-fils Maxime sur fond de Second Empire. Je ne suis pas très fan de Zola, je préfère des livres plus légers, mais celui-ci m'a plus plu (pour la scène de la serre? non non).
- Phèdre, de Racine: en parallèle de la Curée, puisque Zola voulait reprendre cette pièce dans son roman. Je ne suis pas très fan de tragédie (à part Antigone <3), les personnages me paraissent souvent ridicules ^^'
- Romances sans paroles, de Verlaine: Plutôt comique, quand on connait l'histoire qu'il y a derrière. Et de très beaux poèmes.
- L'Illusion Comique, de Corneille: Un bon mélange, argéable à lire.
- Le Cid, de Corneille: Ca m'a désespéré. D'abord Don Diègue qui en gros sort "Va gâcher ta vie mon fils parce que je suis un gros nul". Puis Chimène qui n'arrête pas d'hésiter, alors qu'il est évident qu'on ne peut pas épouser le meurtrier de son père Oo Il y a plein de poissons dans l'océan!
J'ai lu Les Liaisons dangereuses cet été, Merteuil et Valmont sont vraiment fascinants. Pour L'Herbe Bleue, on ne s'imagine pas au début comment elle va arriver à la situation finale, elle est si innocente. J'ai aussi étudié Sobibor pour l'ECJS l'an dernier, j'avais eu 20 | |
|
Dempsey Candidat
Nombre de messages : 116 Age : 31 Livre préféré : Eragon 1 2 et 3 les chevaliers d'émeraude harry potter et j'en passe^^ Traits de caractère : tétu comme une mule Loisirs : ordinateur sorties lecture Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mer 24 Mar 2010 - 17:43 | |
| Jusqu'à maintenant j'ai lu Si c'est un homme de Primo Levi - Farenheit 451 de Ray Bradberry - La morte amoureuse de Théophile Gautier - Le Couperet de Donald Westlake - Thérèse Raquin d'Emile Zola Et j'ai pas fini y'en aura encore d'autres. Heureusement que je suis qu'en seconde^^ | |
|
Lenia Candidat
Nombre de messages : 82 Age : 33 Livre préféré : Conan Doyle Sherlock Holmes, &quot;A study in Scarlet&quot; Traits de caractère : Un joyeux coktail de sérieux et de loyauté mêlé à un zeste de caractère et une pincée d'imprévisibilté ! Loisirs : Equitation, Théatre, lire, écrire, nager, badminton, les mythes et légendes... Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Ven 2 Avr 2010 - 21:40 | |
| Ouh là ! Si je devais faire la liste complète, je ne serais pas rendue ! Mais je vais essayer :
- Baudelaire Les Fleurs du Mal - Victor Hugo Les châtiments - Appolinaire, Mallarmé, Ronsard ("les Amours") Du Bellay - Madame de la Fayette "La princesse de Clèves" - Pascal "Les Pensées" - Aristote"Ethique à Nicomaque" - Leibniz "Discours de Métaphysique" - Flaubert "Contes" - Balzac" Le colonel Chabert" - Lettres "Persannes" - Corneille "Cinna" - Racine "Andromaque" - Marivaux "Jeux de l'amour et du hasard" - Sarthre "Les mains sales" - Semelin "Sans armes face à Hitler"
la liste n'est pas exhaustive (j'ai dû en oublier certainement ^^ sans oublier la lecture pour le plaisir ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié | |
| |
|