| Les livres que vous avez étudié | |
|
+37rebel cristal Zar` elyon suignard Sahagiel Sei Arya Destiny AUrora Elyh Beloth le Sage Neiko Bordox Clairounette shalex aboutens K-Ro Evanna Mancinia cheza -Caitlin- Rhiannon Argetlam Svit-kona Kera Thorak Eldar Tanaya Feu de Neige Triana Akihara Gedweÿ ignasia Joo Dark_Wolf Arya.Dröttningu Anariel Elianna Angelica Speleers Orik ip Sherryn Blaster 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Triana Chat-Garou
Nombre de messages : 1818 Age : 39 Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown Traits de caractère : Marseille Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mer 14 Mar 2007 - 0:23 | |
| - Rominator a écrit:
- Moi pour la fin de l'année, j'implore Pieu pour me donner comme sujet Candide!
Excellent en effet... Je n'ai lu que le premier chapitre "Comment Candide se fît chasser du château", mais j'ai trouvé cet extrait très marrant ! Les descriptions sont tellement ironiques, c'est à mourrir de rire... | |
|
| |
Blaster Tyran
Nombre de messages : 1682 Age : 34 Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris. Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre! Loisirs : Exterminer la vermine. Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mer 14 Mar 2007 - 8:49 | |
| - Triana a écrit:
- Sherryn a écrit:
- Oui surtout que j'avais plein de trucs à dire et que j'ai eu mon français haut la main.
Tu as eu du Werber pour ton oral de français?! Gosh, il y en a qui ont beaucoup de chances... Moi j'ai eu une poésie, c'est pas la mort, disons que j'ai réussi à avoir la moyenne...
Je relirai les 2 premiers tomes que j'ai chez moi... je changerai peut-être d'avis... J'ai dit sur la page d'avant que j'ai pris Nous les Dieux comme lecture indépendante, et que j'ai eu Les Mots de Sartre comme analyse principale. Sinon j'avais aussi des poèmes mais je suis tombée sur le Sartre. | |
|
| |
Kera Vardens
Nombre de messages : 972 Age : 32 Livre préféré : Les écrits contant l'histoire du monde ... Traits de caractère : Enigme de la nature ? Loisirs : voyager jusqu'aux Enfers, pratiquer la Pyrokinésie, rester clean et boire du Jump Shack Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Lun 19 Mar 2007 - 15:39 | |
| phhhhhhhhhhhhhhh ... la moitié des livres que je vais citer je ne les ai qu' à moitié lus et je me suis tapé maximum 7 avec ses bouquins là... alors il y a : -Croc blanc by ... (livre à lire lorsqu'on aime la neige, la vie du pôle nord, ce qui n'était pas mon cas )= livre lu à moitié jusqu'à la page 152. - La bête humaine by Emile Zola ( pour tous ceux qui veulent devenir cheminot)= livre lu jusqu'à la page 10. - La promesse de l'aube by Romain Gary (pas mal ...) -Les misérables by Victor Hugo ( ... )= non lu -Bilbo le hobbit (pas mal )= me restait quelque trentaines de pages ... - La Vénus d'Ile by ... non lu - Antigone by Jean Anouille=> super !!! j'ai eu 17!!! " " Sophocle=> super aussi!!! j'ai eu 16!!! - Ubu Roi by... lu - L'avare by Molière (j'ai adoré !!!) -Le médecin malgrès lui by Molière=> non lu -Maître Patelin by ... ( mouais ...) -Claude Gueux by Victor Hugo ( pas mal) - Voyage au centre de la terre by Jules Verne -Vingt mille lieux sous les mer by Jules Verne ... non lu J'en ai lus pleins d'autres mais pour le moments les titres ne me reviennent pas ... | |
|
| |
Blaster Tyran
Nombre de messages : 1682 Age : 34 Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris. Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre! Loisirs : Exterminer la vermine. Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Ven 1 Juin 2007 - 23:13 | |
| Je remets a jour ma liste
-La vengeance de la momie de Evelyne Brisou-Pellen -Samia la rebelle de Paula Jacques -Les misérables de Victor Hugo -Métamorphoses d'Ovide -Le cas étange du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson -Ferragus de Balzac -Trois nouvelles naturalistes de Zola, Huysmans et Maupassant -Zadig de Voltaire -Micromégas de Voltaire -Cannibale de Didier Daeninkx -L'adversaire de Emmanuel Carrère -Candide de Voltaire -Lambeaux de Charles Juliet -Antigone de Jean Anouilh -Les fleurs du mal de Baudelaire | |
|
| |
Argetlam Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 333 Age : 34 Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres Traits de caractère : sympat, intelligent et débile Loisirs : méditer et lire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Sam 9 Juin 2007 - 17:28 | |
| Halala qu'est ce qu'on s'est embêter (pour ne pas être grossier) cette année en cours de français hein Rominator. | |
|
| |
Argetlam Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 333 Age : 34 Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres Traits de caractère : sympat, intelligent et débile Loisirs : méditer et lire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Sam 9 Juin 2007 - 17:28 | |
| Halala qu'est ce qu'on s'est embêter (pour ne pas être grossier) cette année en cours de français hein Rominator. | |
|
| |
Blaster Tyran
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Ven 3 Aoû 2007 - 12:52 | |
| | |
|
| |
Rhiannon Candidat
Nombre de messages : 145 Age : 61 Livre préféré : Sous la pleine lune Traits de caractère : Funeste et lumineuse ... Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ... Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Ven 3 Aoû 2007 - 13:57 | |
| pffff moi c'est beaucoup trop loin, me souviens pas vraiment ...
le rouge et le noir de Stendhal Une vie de Maupassant La cantatrice chauve de Ionesco le voyageur sans bagages de Anouilh ... il y en a certainement une bonne trentaine d'autres, mais j'ai un trou
les pensées de Pascal les liaisons dangeureuses plein de pièces de théâtre de Molière, Racine ou Corneille Alcool (poésie) Le lion de Kessel
...
non, là, ça y est je cale ...
ça me reviendra peut-être .... | |
|
| |
Argetlam Svit-kona Elfe
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Ven 3 Aoû 2007 - 15:23 | |
| Rominator t'as de la chance moi je l'aurai peu-être l'année prochaine alors je pris pour ne pas l'avoir. | |
|
| |
-Caitlin- Candidat
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Ven 3 Aoû 2007 - 16:25 | |
| moi c'était : Candide ( Voltaire) Rhinocéros (Ionesco) W ou le souvenir d'enfance (George Perec) | |
|
| |
cheza Vardens
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Ven 3 Aoû 2007 - 23:23 | |
| euh... moi c'était:
Antigone de Jean Anouille, L'ami retrouvé de Fred Uhlman Le Silence de la mer de Vercors Le mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux Le Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor et La cantatrice chauve de Ionesco. | |
|
| |
Mancinia Ombre
Nombre de messages : 3756 Age : 32 Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous ! Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle. Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams]. Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Ven 3 Aoû 2007 - 23:35 | |
| C'est pas vraiment...Nous en faite elle nous dis de choisir un livre sur un genre et d'en faire un exposé, de le présenté quoi : cette année j'ai présenter l'Aîné, les royaumes du nord de Philip Pullman, et la Chute d'Altlantis de Marion - Zimmer Bradley. | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Jeu 16 Aoû 2007 - 23:57 | |
| Alors moi... j'ai lu beauuuuucoup de Maupassant (au programme de 3ème), et puis on devait lire des livres et faire des fiches... 6 livres à lire, au choix au CDI... Bon j'ai pris Eragon, L'Ainé, Deux Ewilan, Une Heure Une vie, Le passeur et voilà ^^!! J'ai aussi lu, le Dernier Jour d'un Condamné de... xD... j'ai oublié... Victor Hugooo ^^!! Et Tartuffe de Molière, ainsi que George Dandin (le genre de livres dont on pourrait se passer xD...) | |
|
| |
K-Ro éxilé
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Ven 17 Aoû 2007 - 2:45 | |
| Ouf je me rapelle pas tous la !!! (la plus part son des livres que j'ai choisi pour mon cour de francais) Robinson et Vendredi (obligatoire pour tout le monde de la classe) Supernana (je les choisi ) La mouette rieuse (obligatoire) Harry potter 6 (je les choisis) Amos daragons (je les choisis) Les autres je me rapelle plus !!!! | |
|
| |
shalex aboutens Vardens
Nombre de messages : 1855 Age : 31 Livre préféré : devent toi, derierre toi, partout a la fois... Traits de caractère : calme, réféchi, iluminé, spécial... et nul en ortographe Loisirs : C'est quoi?????? Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Ven 17 Aoû 2007 - 12:32 | |
| blibo le hobit le secret du sarcophage
et les autres je ne me rapelle plus... | |
|
| |
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mar 25 Déc 2007 - 23:05 | |
| J'ai lu depuis... Mme Bovary de Flaubert (Je déteste), Pauline de Dumas (Waaaa j'adooore), Nouvelles Histoires Extraordinaires (livre génialissime) de E.A.Poe. Et quand j'étais encore en primaire j'ai lu Le Roman de Renard (que j'ai adooré) et le Petit Prince (et dont j'ai du interprété le géographe dans une pièce de théâtre). | |
|
| |
Kera Vardens
Nombre de messages : 972 Age : 32 Livre préféré : Les écrits contant l'histoire du monde ... Traits de caractère : Enigme de la nature ? Loisirs : voyager jusqu'aux Enfers, pratiquer la Pyrokinésie, rester clean et boire du Jump Shack Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mer 2 Jan 2008 - 16:27 | |
| Rhinocéros de Eugène Ionecsco. . . Allez savoir d'où ça sort. . . | |
|
| |
Clairounette Chat-Garou
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mer 2 Jan 2008 - 16:48 | |
| Pour l'instant les livres que j'ai étudier sont : -Histoires des champs de Maupasant (Je ne suis pas sûr du titre. Je n'avait pas la couverture du livre, car il était dans un était déplorable) -L'Avare de Molière | |
|
| |
Bordox Nain
Nombre de messages : 2651 Age : 32 Livre préféré : Eragon et Harry Potter Loisirs : Me battre contre les tyrans ! Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mer 2 Jan 2008 - 17:59 | |
| Le Journal d'Anne Frank par Anne Frank Spirite par Théophile Gauthier Un Vie par Guy de Maupassant La Gloire de mon Père par Marcel Pagnol Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise par Dai Sije Une Partie de Campagne par Guy de Maupassant L'Ecole des Femmes par Molière Les Fourberies de Scapin par Molière L'Avare par Molière | |
|
| |
Orik ip Tyran
Nombre de messages : 453 Age : 32 Livre préféré : tres tres dur a choisir^^'en fiat j'en ai trois^^a vous de deviner Traits de caractère : tres tres tres tres tres tres simpas.Peut etre meme trop simpas... Loisirs : lire,jeux video,lire,lire,euhhh..lire^^PC,internet,et parler avec Kera^^ Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mer 9 Jan 2008 - 22:30 | |
| Moi j'ai eu a etudier les Hauts du hurle vent en 3eme...trop trop nul...j'ai rien compris... sinon j'ai eu a lire Bel Amie de Maupassant. un livre dont je ne me souvient pas le titre mais il y a avait plein de petit histoire dedans qui a ete ecrit pas richard Matheson... Andromaque en 3eme et puis pas mal d'autres^^ voila sinon j'ai presenter plusieur livre a ma classe mais ce n'est pas le sujet^^' | |
|
| |
Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mer 9 Jan 2008 - 22:46 | |
| Il y a pas mal de bouquins dont je me souviens plus le nom "cvc" Des classiques pour la plupart ^^... Mais le dernier en liste est Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Poe =) | |
|
| |
Beloth le Sage Elfe
Nombre de messages : 916 Age : 34 Livre préféré : Le Figaro et La Tribune Traits de caractère : Fatigué ... Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai .... Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Jeu 10 Jan 2008 - 0:42 | |
| Qui m'ont marqué:
Andromaque (j'ai surkiffé) Le Rouge et le <noir (très bon livre) Pourquoi j'ai mangé mon père L'age d'homme
Et je me rappel que de ca ; le reste du temps je dormais en francais .... Faut dire que ce qu'on nous enseigne que ce soit philo ou français c'est un peu pourri ( c'est un euphémisme) | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Jeu 10 Jan 2008 - 1:44 | |
| Je vais remettre ma liste à jour (parfois j'ai des blancs pour les auteurs...):
-La Route de Chlifa -L'appel de la forêt, Jack London -La mouette rieuse -Le tour du monde en 80 jours, Jules Vernes -Les Misérables, Victor Hugo -La clinique du docteur H., Mary Higgins Clark -Je ne suis pas coupable, Agathan Christie -C'est pas moi je le jure -Des souris et des hommes -L'étranger, Albert Camus -Le Parfum, Patrick Süskind -Salut Galarneau -Animal Farm -The Outsiders -Yvain ou le chevalier au lion -Dom Juan, Molière -L'alcibiade majeur, Platon -About a Boy -Boule de Suif, Guy de Maupassant -Les fleurs du mal, Beaudelaire -La Cantatrice chauve, Eugène Ionesco -L'écume des jours, Boris Vian
Durant la dernère session:
-Les Enfants du Sabbat, Anne Hébert -Brave New World, Aldous Huxley -Slaughter-House Five, Kurt Vunnegut -La Maison Hantée et autres contes fantastiques, Louis Fréchette -Ç't'a ton tour Laura Cadieux, Michel Tremblay -Les Belles-Soeurs, Michel Tremblay | |
|
| |
Elyh Ombre
Nombre de messages : 473 Age : 32 Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié Mer 26 Nov 2008 - 21:40 | |
| alors : L'Oeuvre, E.Zola La Terre, E. Zola Le Parfum, de Süskind La Peste, d'A. Camus L'étranger, d'A. Camus Le rouge et le Noir, de Stendhal Le supplément au voyage de Bouguinville, de? J'arrive pas à me souvenir ce qui a plus de deux ans x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres que vous avez étudié | |
| |
|
| |
| Les livres que vous avez étudié | |
|