Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les livres que vous avez étudié

Aller en bas 
+37
rebel cristal
Zar`
elyon suignard
Sahagiel
Sei
Arya Destiny
AUrora
Elyh
Beloth le Sage
Neiko
Bordox
Clairounette
shalex aboutens
K-Ro
Evanna
Mancinia
cheza
-Caitlin-
Rhiannon
Argetlam Svit-kona
Kera
Thorak
Eldar
Tanaya
Feu de Neige
Triana
Akihara
Gedweÿ ignasia
Joo
Dark_Wolf
Arya.Dröttningu
Anariel
Elianna
Angelica Speleers
Orik ip
Sherryn
Blaster
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:08

L'an dernier j'avais lu :

On ne badine pas avec l'amour
Bel-ami
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Cette année pour le bac j'ai déjà :

Dom Juan
Les justes
Revenir en haut Aller en bas
Arya Destiny
Novice
Novice
Arya Destiny


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Livre préféré : Orgueil et préjugés
Traits de caractère : gentille mais je suis une flemmarde (ya pas pire que moi)
Loisirs : Lire, surfer sur le net, aller au ciné, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/12/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:13

Alors en 6éme j'ai du lire :
- L'Oeuil d'Horus, de Alain SURGET
- La Gloire de mon père, Marcel PAGNOL
- Le médecin malgrès lui, de Molière

en 5éme :
- Pour la rentrée de septembre il fallait lire : les 5 écus de Bretagne, de E. BRISOU-PELLEN et Emile et détectives (Je ne sais plus du tout qui est l'auteur).
- La farce de maître Pathelin
- Les fourberies de Scapin, de Molière
- Le roman de Renart (version théâtre)
- Contes et légendes des chavaliers de la table ronde.
- Le roi Arthur, de M. MORPUGO
-L'ile au trésor
- Le tour du monde en 80 jours, de Jules VERNE

en 4éme :
- Pour la rentrée de septembre il fallait lire :A la poursuite d'Olympe de Annie JAY et les client du bon chien jaune.
- Complot à Versialles
- Les contes de la Bécasses
- Les précieuses ridicules.

En 3éme :
- Pour la rentrée de septembre il fallait lire : Jane Eyre de BRONTE, Les cerf-volants de Jean Anouill et Le voyageur sans bagages
- Vipère au poing, d'Hérvé BAZIN
- Un secret, de P. GRIMBERT
- Cyrano de Bergerac
- Les caprices de Marianne
- Et surement d'autre à venir...

[HS: Je viens de me rendre compte qu'en 6éme et 4éme j'ai pas lu grand chose]
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:35

Arya Destiny c'est incroyable ! Ton collège devait vraiment être génial pour vous faire lire tout ça ! Dans le mien si on nous donnait deux titres par an c'était bien le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:56

Je ne me souviens pas de la majeur partie, mais bon:

Troisième:
- Enfance, de Nathalie Sarraute
- Le joueur d'échec, de je-ne-sais-plus-qui
- Le Grand Meaulnes, d'Alain-Fournier ce me semble [mais jamais fini]
- Antigone <3, par Jean Anouilh
- Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand

Seconde (classe actuelle):
- Le voyageur sans bagages, de Jean Anouilh
- Le Bal des Voleurs, de Jean Anouilh
- La Mort du Roi Tsongor, de Laurent Gaudé
- Novecento: pianiste, d'A. Baricco
- Rhinocéros, de Ionesco
- Tartuffe, de Molière
- L'Île des Esclaves, de Marivaux
- Le Soleil des Scorta, de Laurent Gaudé
- Sobibor, de Jean Molla
- La Joueuse d'Echecs, de Bertina Henrichs
- Lorenzaccio, d'Alfred de Musset
- La Bête Humaine, d'Emile Zola


Dernière édition par Sei le Sam 28 Fév 2009 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:12

Sei a écrit:

- Rhinocéros, de Ionesco

Je l'ai lu en première celui-ci ; autant que je me souvienne je n'avais pas vraiment accroché, je ne suis pas un grand amateur du théâtre burlesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:28

Juliette (Elyh) : Supplément au Voyage de Bougainville de Diderot Surprised ! C'est pas sérieux tout ça x) !

Petite mise à jour x) : à lire pour la rentrée x) :

Le Père Goriot, de Balzac
La Dame de Pique, de Pouchkine (livre introuvable --')
Le Joueur d'Echec, de Zweig

et j'ai lu :

Supplément au voyage de Bougainville, de Diderot
Candide, de Voltaire.
L'Ecole des Femmes, de Molière

J'ai bien aimé Candide et Bougainville. J'attends de lire le reste x) !
Revenir en haut Aller en bas
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 32
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:31

Oui, c'est vrai que Bouguinville est super interessant! *o*
Diderot a fait du bon boulot Cool
En attendant moi je remet le couvert avec
Candide de Voltaire
L'ingénue de Voltaire
Cannibale de Daeninckx
L'île aux esclaves de Marivaux...
Et la Condition Humaine de Malraux T.T
La joie - -'
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:25

cette année on a étudié pas grand chose:

-le veston ensorcelé
- des nouvelles fantastiques de poe et maupassant
-carmen
-un peu les misérables
-le rouge et le noir de stenhal
Revenir en haut Aller en bas
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 32
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:47

haaa! les nouvelles fantastiques de Poe! Saphira-larmoyant
t'en a de la chance *o*
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:53

je les ais trouvées très ennuyeuses et dure a comprendre j'ai pas eu de chance
en plus fallait qu'on présente une es nouvelles evant la classe j'ai même pas été capable de trouver l'évènement perturbateur
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:07

Poe je l'aime *o* ! L'année dernière j'ai dû étudier une de ses nouvelles, et j'ai choisi le Chat Noir. Vraiment intéressante *o* !
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:16

moi j'ai du présenter william wilson

je l'ai pas trop aimé ^^

la nouvelle préféré de ma prof d'anglais c'est aussi le chat noir Saphira-XD
Revenir en haut Aller en bas
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 32
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:04

bonjour,
j'ai un 'tit problème, pourriez-vous m'aider?
il faudrait que je trouve un roman, nouvelle, texte, n'importe quel écrit du XIXè siècle
contenant,même parciellement du registre épique.
j'arrive à rien T.T aideeez mouaaa
je savais pas vraiment où poster ce message alors veuillez m'excuser s'il est un peu HS T.T
merci Saphira-snif
Revenir en haut Aller en bas
Kera
Vardens
Kera


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 31
Livre préféré : Les écrits contant l'histoire du monde ...
Traits de caractère : Enigme de la nature ?
Loisirs : voyager jusqu'aux Enfers, pratiquer la Pyrokinésie, rester clean et boire du Jump Shack
Date d'inscription : 21/12/2006

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 19:12

Elyh >>> Il me semble que La Chartreuse de Parme de Stendhal pourrais
peut être faire l'affaire ^^

C'est un roman d'environ 700 pages

C'est le livre que j'étudie en ce moment ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 21:37

La Chartreuse de Parme, au moment où il s'enfuit de la prison avec l'aide de sa tante, est un passage épique. Enfin j'ai dû faire un commentaire composé, donc tu peux me demander des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:02

Mise à jour avec le dixième bouquin de l'année: La Joueuse d'Echecs, de Bertina Henrichs. D'un ennui...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:47

Dom Juan de Molière en français et Le Liseur de Bernard Schlink pour l'allemand, Dom Juan on a connu pire, et le Liseur, mis à part la première partie qui retrace une histoire d'amour (assez intense) entre un garçon de 15 ans et une femme de 35 ans, le reste est plutôt intéressant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:46

Je remonte le topic avec deux nouveaux livres: Lorenzaccio de Musset et La Bête Humaine de Zola. Le premier était un peu difficile à suivre à cause de ses nombreux personnages mais sinon il était bien, le suivant me paraissait vraiment macabre au début, là j'en suis à 200 pages, ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rebel cristal
Chat-Garou
rebel cristal


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 113
Livre préféré : Les Ames vagabondes
Traits de caractère : Tout les ans il y a de plus en plus de co*s mais cette année j'ai l'impression que les co*s de l'ann
Date d'inscription : 12/01/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:08

Je lis actuellement les faux monayeurs de Gide, j'aime bien mais il n'y a pas vraiment d'histoire, pas d'action. J'aime donc juste le style de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:39

Viennent se rajouter The Picture Of Dorian Gray, d'Oscar Wilde, et Le Misanthrope de Molière. Le premier est vraiment bien (même si certains passages sont durs à comprendre, je le lis en anglais XD), le deuxième, il faut que je l'entame (a)...
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:13

Tiens en parlant de Molière: je suis en train d'étudier La maladie du Barbouillé et Le Médecin volant de petites pièces très droles de Jean Philippe Poquelin plus connu sous le nom de Molière Mr.Red


Dernière édition par Lorya le Mer 25 Mar 2009 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:14

Alors, en terminale Littéraire, en littérature on a étudié:
- Les planches courbes, d'Yves Bonnefoy (un recueil de poèmes de Bonnefoy lui-même, assez barbant quand on aime pas le genre^^. Le sujet traité, surtout l'enfance du poète, à travers nombres de métaphores, d'images, de sons...etc.)

- Jacques le fataliste, de Diderot (l'anti-roman même. Au début, je trouvais sa vraiment dépourvus d'intérêt, mais en fin de compte, au fil des analyses et des lectures, une superbe œuvre que je conseil. La trame principale est celle des amours de Jacques, mais ne vous fiez pas qu'à cela^^).

- Les contes de ma mère l'oye, de Charles Perrault (Les contes de Perrault quoi ^^ L'analyse est plus que surprenante, en fait y a du sexe de partout xD Par exemple, quand La Belle au bois dormant se pique le doigt avec un fuseau, il faut y voir la perte de la virginité, la jeune femme qui a ses règles...etc. Autre exemple, le petit chaperon rouge qui veut aller voir le "loup".. ... 'fin voilà ^^. Je vous rassure, l'analyse n'est pas dans le texte, vous pouvez lire vos comptes sans problème comme autrefois xD).

- Les métamorphoses, d'Ovide (amateur de mythologies grecques et romaines, cet ouvrage est pour vous. Un magnifique texte antique, qui explique la naissance du monde, de végétaux ou animaux par la métamorphose de héros ou héroïnes... composé de 15 livres si je ne dis pas de bêtises (livres étant un découpage antique, vous avez l'intégrale en un seul tome bien sûr), le récit débute de la création du monde, et se termine par l'apothéose de César et Auguste (apothéose = divinisation)).

Sinon pour accompagner ces textes, je conseil la lecture des "lettres d'amour" d'Ovide.


En première L, en français sinon, on avait étudié entre autre:
- Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos (le libertinage au XVII° siècle, vraiment excellent. Il y a eu plusieurs adaptations au cinéma, toutes plus ou moins réussis, et adapter ou non à l'époque moderne. La meilleure selon moi, fidèle au livre, a pour acteurs/actrices Keanu Reeves (il était tout jeune), Uma Thurman (elle aussi toute jeune), John Malkovich (notre cher Galbatorix en bourreau des coeurs xD), Glenn Close, Swoosie Kurtz, Michelle Pfeiffer...etc).

- L'herbe bleu, ou journal intime d'une jeune droguée (on a étudié l'autobiographie, et mon choix c'est porté tout à fait par hasard sur cet ouvrage, qui je l'admet est à la fois troublant, mais tellement vrai et beau.. un témoignage comme on en a rarement et qui nous plonge dans l'esprit d'une jeune adolescente qui tombe dans la drogue).

- Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley (J'ai encore une fois choisi cet ouvrage tout à fait par hasard, alors qu'on étudiait "l'utopie". Un sujet comme sa, c'est vraiment excellent, on devrait en avoir tous les jours. Un récit utopiste assez sympa, même si à l'époque je n'étais pas très emballé. Faudrait que je le relise une seconde fois pour porter un meilleur jugement, mais les souvenirs que j'en ai gardé me dise qu'il y a énormément de bonnes choses dans ce roman.).

- Pour le théâtre, on avait étudié "l'illusion Comique" (ou le théâtre dans le théâtre), et "le Cid" de Corneille. (Je ne suis pas un grand fan de ce genre théâtrale, mais j'admets que ce sont de grandes pièces, très riches).
Mais aussi "Electre" de Jean Giraudoux, et "Antigone" de Jean Anouilh. Il faut aimer le genre (ce qui est mon cas^^), mais je retiens surtout l'excellente pièce qu'est "Antigone".

- Sinon au collège, je me rappel avoir lu "Dix petits nègres", d'Agatha Christie. C'est vraiment excellent ! J'adore ce livre.
Il y avait aussi "Le médecin malgré lui" de molière, et pleins d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:02

en ce moment on étudie l´école des femmes de molière, c´est du theatre.
c´est déja mieux que la farce de maitre patelin qu´on a etudié l´annee derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Arya Destiny
Novice
Novice
Arya Destiny


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Livre préféré : Orgueil et préjugés
Traits de caractère : gentille mais je suis une flemmarde (ya pas pire que moi)
Loisirs : Lire, surfer sur le net, aller au ciné, écouter de la musique...
Date d'inscription : 13/12/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:52

Vraiment ? tu n'as pas aimé la Farce de mître Pathelin, elyon suignard ?
Personnellement je l'avais bien aimé si je le compare à Cyrano de Bergerac (que j'ai étudié cette année). Enfin hacun ses goûts.

Sinon là j'ai étudié "Le meilleur des mondes" de Adouls Huxley
Et à la rentrée nous étudierons "Candide" de Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 21:44

Non d'après mes souvenirs je ne l'avais pas trop aimé (je me souviens plus du tout de l'histoire *-* ) Mais je suis pas très théatre xD
Cette année j'ai lu pour l'instant L'étranger D'albert camus, Sobibor de Jean molla, Un secret de Grimbert et des fleurs pour Algernon de je sais plus le nom Daniel Keyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que vous avez étudié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous avez étudié   Les livres que vous avez étudié - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous avez étudié
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels livres conseillerez-vous aux fans d'Eragon ?
» quels livres préférez vous ?
» Avez vous déjà vu ... ?
» quel ages avez vous?
» vous avez quoi comme mp3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: