Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le climat en délire ?!

Aller en bas 
+12
Ludy03
gandalf l'urgal
Enera
Mancinia
Eldar
Elianna
Blaster
Arwen91
mimic
Broche
Sherryn
Zar`
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:57

Voici un sujet fort d'actualité, le climat délire....

quelques renseignements:

Et je n'abuse pas en employant ces mots :

Car comme vous le savez, cet hiver les températures n'ont pas du tout été saisonnières !!!
(désolé les sources ne sont guères importantes)
http://www.meteonews-fr.com/previsions/saisonniere/france.php
Avouez que c'est du n'importe quoi, une moi de décembre doux, une forte vaque de froid à mi janvier (plan grand froid !!), une fin de janvier un début février extrènement doux par rapport aux normales saisonnières et la suite ne s'annonce pas brillante non plus !!! Le climat délire !!!!

Voyons les prévisons pour les années à venir :

http://www.cnrm.meteo.fr/passion/climat2.htm#2050

Citation :

Le climat en délire ?! F42
Nombre moyen de jours pour lesquels : a,b) la température maximale de surface est supérieure à 35°C en Juillet-Août-Septembre ; c,d) les précipitations sont supérieures à 10mm en Juillet-Août-Septembre ; e,f) la température minimale de surface est inférieure à 0°C en Janvier-Février-Mars ; g,h) les précipitations sont supérieures à 10mm en Janvier-Février-Mars. A droite, climatologie simulée sur la période de référence 1950-1999. A gauche, changements prévus entre 2050-2099 et la période de référence. La simulation correspond à un scénario de type B2, avec des hypothèses relativement basses sur les quantités de gaz à effet de serre émis au cours du 21ème siècle.


Avouez c'est fort inquiétant

Maintenant l'exemple assez consternat des Etats Unis :
http://www.evolution-biophile.org/actualites/newsflash/climat_fou_aux_states.html

L'exemple du monde à l'envers !!!
Le climat en délire ?! Orange-gel-californie

Regardez donc cette orange de janvier gellée en Floride !!!!

Et oui ce rechauffement climatique a aussi un impact impressionna t sur la nautre, les plantes se croient au printemps et hop, tout bourgeonne et il suffit d'un coup de gel pour que tout soit mis en l'air !!!!

Mais quelle est l'origine de ce rechauffement climatique qui sévit sur tout la planète ?

http://www.greenfacts.org/fr/dossiers/changement-climatique/n-2/rechauffement-climatique-2.htm#0

L'on pouvait s'y attendre, l'homme, encore l'homme, toujours l'homme, c'est dommage, c'est triste, c'est honteux !!!!!!!!
Car nous ne devons pas oublier :


"Nous n'héritons pas la Terre de nos aieuls,

nous empruntons celle de nos enfants...."



Je donnerai mon avis sur la question, prochainement dans le débat, si débat il y a lieu bien entendu....

PS : je sais qu'il existe un topic écologie, mais j'ai préféré mettre ce sujet en plus, car il fait allusion à des evenements plus précis et d'actualité...


Dernière édition par Zar` le Ven 20 Juin 2008 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 1:56

Allons bon, j'ai pas le temps ni l'énergie d'un gros exposé, mais voici quelques faits.

D'abord, un site que j'ai trouvé plutôt bon, avec les questions les plus souvent posées : http://www.manicore.com/documentation/serre/index.html

Je me suis particuilèrement intéressée à cette question :
Variation du climat et augmentation de l'effet de serre due à l'homme, c'est pareil ?
à laquelle la réponse aportée est très intéressante bien que datant de 2004, mais la théorie n'a pas changé à ce jour. (lire aussi en bas, y a une deuxième question...)

Bon en gros, je pense qu'il faut pas s'affoler pour une modification de climat. Bien sûr, il y a l'influence de l'homme, mais scientifiquement c'est assez loin d'être le facteur principal.

Par contre, c'est sûr que c'est triste pour les Inuits et les ours polaires qui devront bientôt nager, et certains pays habités vont être engloutis... Mais de tous temps des espèces animales ont disparu tandis que d'autres apparaissaient ; le phénomène est juste plus dur à observer.

Mais comme disait un de mes profs d'histoires : La Terre a déjà 5 milliards d'années. Même si l'homme la bousille, il disparaîtra le premier et à la fin ce sera quand même la Terre qui survivra...
Par contre dans cette théorie, on peut dire que c'est triste pour nous...


Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:18

Tout à fait d'accord avec Sherryn, les températures qu'on peut avoir actuellement en France, n'ont pas tellement de choses à voir, ce sont plutôt des cycles, en effet cela est déjà arrivé dans le passé...
Ceci étant dit, le réchauffement aggrave ce phénomène de cycle...
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:41

eh bien je sais pas si vous croyez au prédictions de nostradamus, mais cet homme à dit qu'il y aura un cataclisme climatique et croyez-moi sa à déjà commencer! moi qui habite pas loin de neufchâteau, laissez-moi dire que je n'ai jamais vu une minitornade là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen91
Candidat
Arwen91


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 34
Livre préféré : là je suis un peu pomée!
Traits de caractère : toutes les qualités que vous pouvez imaginer...mais aussi tout les défauts...
Date d'inscription : 29/12/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:17

je suis complètement d'accord avec l'hypotèse du climat qui delire car même si cela est déja arrivé par le passé les hommes en sont en partie responsable et il faut laisser les histoires d'argent de cotés pour résoudre ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 1:30

mimic a écrit:
eh bien je sais pas si vous croyez au prédictions de nostradamus, mais cet homme à dit qu'il y aura un cataclisme climatique et croyez-moi sa à déjà commencer! moi qui habite pas loin de neufchâteau, laissez-moi dire que je n'ai jamais vu une minitornade là-bas!

Nostradamus ?
Tu parles de la fin du monde en l'an 2000 ?
J'ai bien peur qu'elle ait pas eu lieu Saphira-XD
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 3:19

Oui, le temps est déreglé. J'en ai marre, il fait beau pendant les cours, et mauvais pendant les vacances, ce n'est pas possible!!! Où faut-il se plaindre? XD
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:49

Le temps est déréglé, c'est clair et net. Cette semaine, mon père ma soeur et moi sommes allés à Nancy, et nous en avons profité pour aller skier un peu dans les Vosges. Or, c'est la première année où nous avons aussi peu de neige. A 14 h, la neige ressemble déja à de la soupe, certaines pistes ne sont pas ouvertes, les nocturnes sont annulées ...

Et cela ne concerne pas que la neige, bien entendu. Moi qui possède un cheval, je vous affirme que les changements de température, on s'en est rendu compte ! Sans cesse remettre une couverture, puis l'enlever la semaine d'après, retondre le cheval car il a repris du poil ... c'est du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:38

Le climat est en délire : nous polluons tous l'atmosphère d'une manière ou d'une autre et nous détruisons les arbres et la flore en général donc nous
provoquons le changement de climat brutal d'où l'expression "le climat en
délire" .

On risque encore d'aggraver le phénomène car les arbres doivent eux aussi respirer du dioxygène tout en faisant la photosynthèse .
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:49

Sherryn a écrit:
mimic a écrit:
eh bien je sais pas si vous croyez au prédictions de nostradamus, mais cet homme à dit qu'il y aura un cataclisme climatique et croyez-moi sa à déjà commencer! moi qui habite pas loin de neufchâteau, laissez-moi dire que je n'ai jamais vu une minitornade là-bas!

Nostradamus ?
Tu parles de la fin du monde en l'an 2000 ?
J'ai bien peur qu'elle ait pas eu lieu Saphira-XD

j'ai pas parlé de fin du monde! (surtout que il en prédit plusieurs de fin du monde, c'est à croire que soit il s'est trompé, soit les prédiction ont mal étaient interprétées quoique je ne suis pas trop pour ce genre de chose).
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:47

Comme plusieurs d'entre vous l'ont précisé, le fait d'un rechauffement climatique est du en partie à un phénomène naturel auquel on ne peut pas grand chose, mais l'homme l'aggrave énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 21:25

L'impact de l'homme se fait surtout sur la faune et la flore, pas vraiment sur le climat...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:32

ben si quand même avec l'émission de gaz à effets de serre qui jouent un rôle sur la couche d'ozone, en la trouant, ainsi les rayons sont moins filtrés et entrent avec moins de résitance dans l'athmoshpère...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 23:42

Oui mais pour nous les hommes, on le sent pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:39

dans ce cas c'est encore pire, on provoque des dérèglements qui ne nous dérangent pas énormément, exepté pour le manque d'eau dans les agricultures irriguées...

Et quand on voit ces gaspilleurs Américains entre autre à Las Vegas capitale des jeux vidéos mais aussi capitale du gaspillage !!!
Avec des fontaines et des jets d'eau... en plein désert !!!! Ayant asseché leur ressource naturelle ils vont piquer l'eau d'autre villes plus au nord pour leur stupidités !!!!!!!!

Ca me met hors de moi !!!!!!

Désolé si certains d'entre vous sont fan de Las Vegas et des Etats Unis....


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 1:19

Ben si... Comme je disais, les gens du Nord ressentent très fortement le réchauffement climatiques. Le permafrost gèle et c'est leur propre sol qui fond. Un vrai cauchemar.

Tous ceux qui font encore des liens entre effet de serre et variation du climat, ce serait quand même bien que vous alliez jeter un coup d'oeil à mon lien là haut ^^

En fait, il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul vrai trou dans la couche d'ozone. Il est situé au pôle sud.

Pour en savoir + : -> [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d'ozone#Perte_continue_d.27ozone_en_Antarctique"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d'ozone#Perte_continue_d.27ozone_en_Antarctique[/url]

En particulier :
Citation :
L'action des ultraviolets sur les organismes vivants [modifier]Le climat en délire ?! 300px-StructuredelADN Le climat en délire ?! Magnify-clip
Structure de l'ADN (voir aussi les thymines)



Les UV sont des agents mutagènes : ils détériorent l'ADN des cellules, ce qui dérègle leurs activités ( ex :cancer ) ou les détruit ( coup de soleil). Le 9 octobre 2003, au sud du Chili, la couche d'ozone qui avait perdu 50% de son épaisseur habituelle, offrait si peu de protection contre les UV que ce jour-là, il suffisait de passer sept minutes dehors sans protection pour attraper un coup de soleil. Le sud du Chili n'est pas la seule zone atteinte. D'autres régions de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande ont également connu des épisodes semblables. De plus, les rayons ultra-violets perturbent les divisions cellulaires des micro-organismes aquatiques, ce qui a de graves conséquences sur la vie aux pôles[3]. En plus des cancers de la peau, on observe aussi un affaiblissement général du système immunitaire.
Le trou de la couche d'ozone ne provoque donc pas le réchauffement de la planète. Simplement, les rayons qui nous atteignent ne sont plus filtrés et sont donc terriblement nocifs, dangereux pour la santé.


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:16

ça je l'avais vu mais j'avais pas tout compris, merci d'avoir expliqué, donc en effet vous aviez raison....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:20

Zar''roc a écrit:
Et quand on voit ces gaspilleurs Américains entre autre à Las vEgas capitale des jeux vidés mais aussi capitale du gaspillage !!!
Avec des fontaines et des jets d'eau... en plain désert !!!! Ayant asseché leur ressource naturelle ils vont pique l'eau d'autre villes plus au nord pour leur stupidités !!!!!!!!

Hélas, c'est bien là la cupidité et la conner** des hommes (et surtout des américain!) Tu croyais quand même pas que Bush va aller donner toute cette eau pour allez abreuver des personnes qui crèvent de soif?! Non! lui, tout ce qui lui interresse, ce sont ces foutus yeux et pardonnez-moi le vocabulaire!
En Irak ils vont plus penser à récuperer leur "pétrole" pour le commerce, que de tuer des hommes (sa il s'en moque!) mais si je reviens au sujet, je veux bien te dire qu'il y a partout du gaspillage pour flatter les beaux yeux humains avec moulte acrobaties aquatiques, que de la "gaspiller" (pas vraiment) dans une intention vitale!

"Oui, mais l'eau se renouvelle" Oui mais pas d'un claquement de doigts! tu la gaspilles tu vides les ressources et hop! c'est en partie à cause de ça que "le climat est en délire"!
Zar''roc a écrit:
avec l'émission de gaz à effets de serre qui jouent un rôle sur la couche d'ozone, en la trouant, ainsi les rayons sont moins filtrés et entrent avec moins de résitance dans l'athmoshpère...
Ouais et aprés les rayons non seulement ils réchauffent le climat, mais ils provoquent la fonte des glaces et comme disait le chat: "le malheur des pinguins fait le bonheur des sardines!
Moi en tout cas je n'ai jamais vu un hiver ensoleiller, peut-être qu'en été, il va neiger

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:24

mimic a écrit:

Ouais et aprés les rayons non seulement ils réchauffent le climat, mais ils provoquent la fonte des glaces et comme disait le chat: "le malheur des pinguins fait le bonheur des sardines!
Moi en tout cas je n'ai jamais vu un hiver ensoleiller, peut-être qu'en été, il va neiger

:roll:

T'as lu mon post de deux messages + haut, toi ????
Parce que là, je m'excuse mais c'est un peu exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:30

Encore quelqu'un intoxiqué par les médias de masse...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:30

J'ai été éttonée de ses discours qui...Saphira-surprised Je viens d'apprendre des trucs que j'ignorai là merci ! Mais voilà que le dernier post date de février ! Je vais remettre ça au clair maintenant...

Exposer du cours de Science en Mai 2007 (oui on à du faire un exposé).
Liens internet perdus (je n'ai pas pensée à les noté !).
Autre lien ? Oui, le DVD d'Al Gore : Une véritée qui dérange et une panoplie de bouquins...

Nous avons un grand soleil, pratiquement pas de vent, et des températures inférieures à quinze degrés en plein printemps. Mais les problèmes climatiques sont loin d'être aussi simple. Tout autour de nous ne sera plus que destructions et désolations, personne n'es préparer à des catastrophes de ces futurs magnitudes (moi je n'ai jamais vue des tornades de magnitude six en pleine terre qui devrait arriver selon certains experts). Imaginer un planisphère...

Note : Vous connaisez Al Gore ? Nan ? Ben lisez !

Al Gore : Je vais vous racontez une histoire. Lorsque j'étais plus jeune, le prof de géographie à étaler un planisphère sûr le tableau. Je devais être en quatrième primaire. Mon ami Julien à lever la main, et, en désignant la côte Est de l'Amérique du sud, et la côte Ouest de l'Afrique. Il posa la question suivante :
"Ils s'emboitaient avant ?"
Le prof à répondu :
"Bien sûr que non ! C'est ridicule !"
Le prof en question à sombrer dans l'alcool, et Julien va devenir conseiller scientifique.

Moi : En 2050, tempêtes et inondations ne cesseront de se succéder. La cause ? Le réchauffement climatique de la planète. En trente ans, 20% de la surface des glaciers ont déjà disparu. Si on ne change rien, on assistera dans un siècle, à la sixième extinction massive des espèces depuis la création de la vie sur Terre. L'effet de serre est provoquer par des rejets dans l'atmosphère de CO², lui - même proportionnel à l'industrialisation des pays. A titre d'exemple, 80% des émissions de CO² sur la planète sont produite par seulement, 122 entreprises, soit 6,8 milliards de tonnes de CO² par an ! Un américain émettrait ainsi onze fois plus de CO² que le seuil défini, un Allemand en matirait six fois plus et un Français, quatre fois plus. Si nous maintenons les émissions actuelles de gaz carbonique dans l'atmosphère, le climat risque d'être bouleversé au cours de ce siècle. D'ici à 2100, on peut s'attendre à une augmentation de la température moyenne du globe de 1,4° à 5,8°. Avec des conséquences qu'on imagine : Fonde des glaces de l'Arctique et de l'Antarctique, l'élévation des niveaux des océans (plus de cinquante cm) et des phénomènes météorologiques extrêmes (sécheresses, désertifications et inondations des régions côtières). Depuis la fin des années soixante, la couverture neigeuse mondial à décru de 10%, et les vagues de froid hivernales dans une grande moitié de l'hémisphère nord, dureraient deux semaines de moins qu'il y a cent ans.

Al Gore : D'après des sondages scientifiques, d'ici une dizaine d'années, les glaciers du Kilimandjaro n’existeront plus. Le glacier Columbia en Alaska ne cesse de reculer d'années en années, dans quinze ans, il faudra l'appeler "le glacier des anciens glaciers". Dans cette région déjà en danger, est annoncé l'exil de nombreuses communautés : Le nord de la mer de Béring, l'île de Shishmaref subit une érosion accélérée de son rivage. Et les villages Inupiaks construits sur le permafrost (des terres gelées en permanence) s'effondrent. Leur exode à déjà commencé, d'ici à quinze ans, cent - trente communautés abandonneront leurs terres. En ce qui concerne l'Himalaya, le problème est plus grave, car 40% des habitants de la planète boivent de l'eau qui sont pour la moitié, alimenter par la fonde des glaciers. Dans le demi - siècle prochain, ces 40% souffriront de problèmes de pénurie grave comme bonjour. Au cours du dernier millénaire, on à fait une courbe des températures, bleu c'est froid, rouge c'est chaud. Pour les septique, on dira :
"Ah oui, au moyen - âge aussi il y à eu un réchauffement climatique."
En effet, il est là (Dsl je n'ai pas pu mettre le graphisme). On peut remonter à 650.000 ans, pendant ce temps, le niveau de CO² n'a jamais dépasser les 300PPM. 300 parties par millions. Voici aussi les courbes de températures. Si je montre ce graphique à Julien, il me demanderait encore et sûrement :
"Ils s'emboitent ?"
Et je lui répondrais :
"Non, imbécile. C'est complètement ridicule, qu'apprend - tu pour devenir conseiller scientifique ?"
Ridicule possible, mais vrai ! Les courbes rouges sont en hausses depuis les quatorze dernière années, plus il y à de dioxyde de carbone, plus la température est en hausse. Nous avons atteint aujourd'hui, les 380PPM. Parce que le CO² piège d'avantage de chaleur solaire. Je vais assister sûr ce point. Nous en sommes déjà à ce point, plus supérieur depuis aussi loin que nous pouvons l'examiner. Dans cinquante ans, le taux sera encore plus haut...Vous connaissez tous l'expression : "crevez le plafond" ? Dans cinquante ans, mes enfants ou les vôtres, en seront à çà. Tout les faits, toutes les dates, tout les chiffres de cette étude, sont indiscutable. Les sceptiques de service diront :
"Et alors ? Ca semble, tout à fait normal."

Moi : Hum...Oui. Normal direz - vous ? Vous êtes sûr que cela est normal bande de sales politiciens cons et sans morale ?! Dans un siècle, on sera près de 500PPM, et vous ne bougez pas ? Comme je vous l'ai dit, les quatorze dernières années on été très chaude, la plus chaude de toute est 2005. Des températures records dans notre pays de Belgique, mais partout ailleurs aussi. On à déjà connu des vagues de chaleur, et les experts disent qu'elles seront de plus en plus fréquente. On à moins parler de l'Inde, mais cette année là, la température est montée à 50°, voire plus. L'été dernier dans l'Est Américain, de nombreuses villes on connues des records de chaleur avec plusieurs jours consécutifs à 38°, même plus là aussi. Deux cents villes de l'Ouest on ainsi battus leurs records historiques, dans l'Est également, et parmi elles, la Nouvelle - Orléans. La température élevée touche tout les pays du monde, mais aussi les océans, qui ce réchauffe, et affaiblissent les calottes glaciaires. Mais le pire, c'est que comme ils ce réchauffe, les tempêtes ce renforces. Les Amériques on subi depuis quelques années plusieurs ouragans, ainsi que le records mondiales des tornades. L'Asie n'a pas non plus fait la une de nos médias, mais la moyenne est de sept typhons annuelle, en 2004, il en on eu dix. En 2005, le Brésil à connu son premier ouragan. Denis à fait des dommages sûr les plates - formes pétrolière. Une d'elles à même réussi à s'encastrer sous un pont à Mobaïl. Ensuite, Katrina. Il faut se rappeler que ce fût une catastrophe national. Lorsque Katrina à passer la Floride c'était un ouragan de catégorie un, et une fois qu'il à passer les eaux réchauffé, il à gagner en puissance et à détruit la Nouvelle - Orléans. D'ici à 2100, une sécheresse ravageuse menacera la Californie et le Mexique, toute la côte pacifique devrait être durement touchée par le manque d'eau, mettant en danger l'économie agricole. A Mexico, le réchauffement aggraverait la pollution. Dans les Caraïbes et l'Amérique Centrale, le danger est également là, des maladies comme le paludisme pourraient réapparaitre et les ouragans forceraient certaines villes à immigrer. Le bassin du lac Tchad en Afrique sera d'ici cent ans une zone en déroute, le lac se dessécherait, et il est important dans cette région, car c'est la quatrième réserve d'eau, et les inondations dans les deltas fluviaux seront important, Gambie, Mozambique et Sénégal : aucune terres ne sera épargnées. C'est sûr que si l'Arctique, l'Antarctique et Groenland fondes ou ce disloques, il faudra changer les cartes du monde, car cela menace directement l'équilibre climatique global, et condamne la faune locale, comme les ours polaires. La monter des eaux sera majeur voire pire que prévu : La Floride sera sous eaux. Une partie très peuplée de San Francisco sera elle - aussi sous eaux. La Hollande, la Belgique, la France, le Portugal, le Danemark et la Suède : La moitié de ces pays sous - eaux. En Hollande, Amsterdam, Roterdam et la Haye, situées sous le niveau de la mer, sont particulièrement exposées aux inondations. Heureusement, le pays commence à protéger ses côtes autour de delta du Rhin par des digues pouvant s’élever à plus de quarante mètres. de haut. Londres sera toucher par une inondation massive à chaque pluie, car la Tamise débordera. Pékin, ou vit des dizaines de millions de gens, est menacé sûr deux fronts : au nord, le désert de Gobi s'étend de 10.000km² par an, tandis qu'à l'est, les inondations détruiraient les côtes. Les Maldives, qui sont composé de deux - cents îles sont également en danger, 340.000 habitants devrait habiter sûr les quatre - vingts îles qui resteront. Neuf îles de 26km² ce trouvant dans le pacifique devraient disparaitre prochainement. Les îles Marshall, situées plus au nord connaîtrons le même sort. La Nouvelle - Zélande, dû moins ce qu'il en reste, accueillera les réfugier qui recréeront ailleurs l'Etat de Tavalu. Pire encore dans la région de Shanghai, quarante millions d'habitants. Le plus grave à Calcutta en Inde et le Bangladesh, ou vivent soixante millions d'habitants. Le Bangladesh est exposé le plus à ce réchauffement, en raison de sa pauvreté et de sa densité. Presque un cinquième de sa surface sera engloutie, même scénario en Indonésie et au Vietnam. Une partie du Japon, une grande partie de l'Australie et de la Nouvelle - Zélande, et des côtes Africaines sous - eaux. Des eaux de certaines côtes pourraient disparaitre et allez ailleurs à cause du changement des courants sous - marins, l'ensablement de ces côtes menace le tourisme et la pauvreté pourrait frappée. Le désert du Sahara s'étendra jusqu'en Espagne, ou il ne neige presque plus ! Mais aussi le Portugal, l'Italie et la France. Les températures seraient entre -1° et 67,9° en moyenne. Adieu le ski, adios Venise et une partie de la Sicile. Adieu Antarctique, Arctique et Groenland, plus de Toundra Sibérienne. La Flandre en Belgique sera sous eaux, et les Bruxellois auront la mer chez eux ! On ira visiter le port d'Anvers en sous - marins version Titanic...Imaginer un exode de deux cents milles personnes. Transformer le en exode de plus de quatre cents millions de personnes. Même Manhattan et le site du Mémorial du World Tride Center. Après la tragédie du 11 septembre, on à dit "plus jamais çà !" Mais Manhattan sera complètement sous eaux. Nous devrions nous préparer à d'autres menaces que les menaces terroristes, car il parait aussi que dans un millénaire, on pourrait revenir aux températures de la dernière période glaciaire. Car le courant Atlantique nord aura complètement changé. Imaginer les conséquences : a la fin de la seconde guerre mondiale, nous étions deux milliards. Aujourd'hui, nous sommes six milliards et demi. Dans cinquante ans, nous seront neuf milliards d'après les chiffres.

Al Gore : C'est une vérité qui dérange. Tout les pays on signé le traité de Kyoto, sauf l'Amérique et l'Australie. Mais certaines villes de ses deux pays on décider d'agir et commence à prendre soins de leur environnement.

Moi : Nous devons continuer à avancer, comme nous l'avons fait jusqu'à présent. Nous avons vaincus des maladies comme la polio. Nous avons marché sûr la Lune. Nous sommes passés des arcs et épées aux armes à feux, puis à la bombe nucléaire (tu parle d'une découverte cet connerie, pardon). On estime à cinq cents millions le niveau d'armes à feu en circulation Saphira-surprised . Les deux superpuissances que sont les U.S.A et la Russie on mit un terme à la course aux armes nucléaire (Ca c'est bien).

Al Gore : Vous voyer ce pixel ? C'est nous dans l'immensité de l'espace. Redressons - nous encore une fois, pour assurer notre avenir. Sur notre maison, notre unique maison qu'est la Terre.

Et moi je dis : Il faut maintenant que tout les citoyens de ces nations meurtrie ce relèves, et ailles de l'avant. Ensembles, nous devons travailler, et cette fois, nous pouvons, et nous devons, construire un monde meilleur !

Voilà. Pfff résumer apocalyptique hein ? Vos avis, m'en fou, moi j'agis. Même de bête chose comme recicler ou couper le courant (télé, radio, laisse au moins le réveil sauf en vacs) la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:57

c'est vrai ! Je pense qu'il faut que tout le monde prenne part au combat pour l'envirronnemant ! Si tout le monde s'y met ça feras peu être réfléchir les autres !

Mais bon ce qu'il faut le plus c'est surtout que les grosses industries arrête de poluer !

Il y a beaucoup de choses choquantes dont on ne sait pratiquement rien ! Comme par exemple les industries du pétroles coulent tous ceux qui pourrais leurs faire de l'ombre et même les autres solutions qui pourrais aider l'environnemant ! Maintenant dans notre sociétée c'est tout pour le frics et les autres qu'ils se débrouilles ! Beaucoup de personnes surtout les adultes (riche le plus souvent ! ) ne pense pas aux conséquence de leurs actes mais plutôt ce que ça va rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:16

c'est un fait...il y a de nombreux détails sur notre monde qu'on étouffe pour ne pas choquer la populace, la stresser,...ou pour des buts commerciaux

Citation :
bouffer des ogms et vous n'aurez pas 7 bras et 5 jambes avec l'uranium qu'on y a mis...

j'ai entendu dire qu'avec du souffre on pourrait boucher le trou de la couche d'ozone et ainsi réduire l'effet de sert (environ quelques tonnes par ans...) comme lors d'eruption de volcan! on pourrait y mettre des choux de bruxelles vu que c'est plein de souffre Wink

on parle de réchauffement climatique même si il y a pas de soleil ( détails à la rien à voir...)

il y a de nombreux films sur cela : "le jour d'après" et "une verité qui dérange"...

imaginez que les glaces fondent d'un seul coup...HOP le gros tsunami... et bonjours Paris sur mer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:53

Heu, la glace fondre super vite, non mais j'aurai tout lu ici Rolling Eyes...

Le jour où les glaces fonderont toutes d'un coup, c'est qu'on aura plus du tout d'atmosphère...

C'est un sujet grave, alors au lieu de dire des conneries, réfléchis un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 15:26

Le jour d'après n'est pas basé sur des faits réel... Rolling Eyes

Broche, t'as raison, mais si la couche d'ozone venait à disparaitre bonjour les attaques des vents solaire, la destruction des réseaux électrique, oui la couche d'ozone c'est de l'électricité généré par le noyau de la planète et qui se troue à cause de la pollution...(je ne suis pas une experte la dedans Wink ) Mais bon, Gandalf, si il n'y à plus de champ magnétique (alias couche d'ozone) la planète cuira comme un glaçon que tu laisse au soleil, les eaux s'évaporent, les structures métalliques s'effondre, ect...

Vous voyer le genre ? Mais je m'éloigne grandement du sujet posé.

Vous avez vus les incendies en Amérique ? Ca doit polluer grandement ! Dire que les Américains fessait des efforts d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le climat en délire ?! Empty
MessageSujet: Re: Le climat en délire ?!   Le climat en délire ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le climat en délire ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre moment délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: