Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 oeuf de Saphira

Aller en bas 
+18
tetouchaud
Enelya
Orik33
thorgil13
gegeli
Saph'
Edilor
L' Elfe
Aldaríanne
bougie525
Lad
murtagh123
LiLie
guigui
hirador
Cixi
Orik ip
rianas
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rianas
Candidat
rianas


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Livre préféré : L'épée de vérité, l'assasin royal...
Traits de caractère : patient et réfléchi, mais prompt à réagir
Loisirs : avaler des tomes entiers de Fantasy...et en écrire!
Date d'inscription : 09/01/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:09

Déjà bonjour à tous. Voilà je ne sais pas si un topic a déjà était ouvert sur le sujet, si tel est le cas je m'en excuse d'avance.
Je me posais une question en relisant le premier tome : je ne comprends pas pourquoi l'oeuf de Saphira a mis tant de temps à éclore : en effet, Eragon l'a trouvé dans la Crête, pour revenir il a bien mis 3 jours à) revenir à Carvahall, eu le temps de ramasser l'orge, d'écosser les légumes pendant des jours, d'attendre l'arrivée des marchands... et seulement là l'oeuf a éclos.
Un question se pose alors : comme les elfes et les Vardens povaient-ils savoir si un élu parmi eux n'avaient pas toucher l'oeuf vu qu'il met tant de temps à éclore!!
Enfin voilà moi ça me perturbe...
Revenir en haut Aller en bas
Orik ip
Tyran
Orik ip


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 31
Livre préféré : tres tres dur a choisir^^'en fiat j'en ai trois^^a vous de deviner
Traits de caractère : tres tres tres tres tres tres simpas.Peut etre meme trop simpas...
Loisirs : lire,jeux video,lire,lire,euhhh..lire^^PC,internet,et parler avec Kera^^
Date d'inscription : 28/01/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:13

moi aussi je me posait sa comme question mais vu la vie des elfes il maitait le temp je pense
et du cote des humain bonne question perso je sais pas a moin qu'il dorme avec il le passe par la poste et ils disent:
"bonjours s'est a votre famille de tester l'eouf pour voir si s'est l'un d'entre vous
merci et bonne nuit"
sa se pourrait^^??
Revenir en haut Aller en bas
rianas
Candidat
rianas


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Livre préféré : L'épée de vérité, l'assasin royal...
Traits de caractère : patient et réfléchi, mais prompt à réagir
Loisirs : avaler des tomes entiers de Fantasy...et en écrire!
Date d'inscription : 09/01/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:24

Moi ça me parait vraiment bizarre cette histoire...
De plus en supposant que ta théorie soit vraie, comment Galbatorix a-t-il pu volé Shruikan à son dragonnier vu le temps qu'il aurait mis lui aussi à éclore, il aurait été imprévisible pour notre cher gaulois de connaître cette éclosion à la date D à la minute près! ( à moins qu'un gentil chat-garou ait une nouvelle fois fait une prophétie! )
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 11:31

Bonjour!

Moi, je pense que si l'oeuf a mis du temps à éclore, c'est que Saphira avait besoin de tester son éventuel dragonnier, qu'elle l'a observé pour savoir s'il était celui qui lui correspondrait.

Pour le passage chez les elfes, il me semble qu'Arya a répliqué ceci à un moment: nous nous sommes passés l'oeuf de famille en famille depuis des années. Je pense donc que chaque famille d'elfe gardait l'oeuf quelques jours avant de le passer à une autre famille.... n'oublions pas qu'ils gardaient l'oeuf une année entière (si mes souvenirs sont bons.. je me demande si ce n'est pas plus, je ne sais plus) avant de rendre l'oeuf aux Vardens... Hors, les elfes n'étant pas si nombreux que ca dans la foret (désolée, fatiguée ce matin, je ne me souviens pas des noms) ils avaient tout le temps de garder l'oeuf quelques temps avant de le passer à d'autres...

Enfin, pour Galbatorix, il lui suffisait juste de surveiller l'oeuf... n'oublions pas qu'il avait déjà de grands pouvoir et il lui était facile de surveiller l'oeuf à distance et de controler le dragonnier au moment de l'éclosion pour l'empecher de le toucher... il lui a suffi d'arriver ensuite, de le tuer et de toucher le dragon à sa place...

Voilà mes hypothèses!
Revenir en haut Aller en bas
hirador
Candidat
hirador


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Livre préféré : sur mon dragon Irador et avec wyrda mon épée en train de tuer des urgals
Traits de caractère : gentil avec les vardens,elfe,nain mais aussi cruel avec les mechant
Date d'inscription : 29/01/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:48

moi aussi je me pause cette question mais je pense que dans les vardens et les elfes il lance un sort pour qu' il éclore quant sont future dragonnier arrive ou que quand sont future dragonnier arrive l' oeuf change de couleur.

En tout cas cet une question qui restera mystérieuse avant que CP nous le dise.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Blâme 1
Blâme 1
guigui


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Livre préféré : dans le lit d'arya au dessus de l'étoile de saphir.!!!
Traits de caractère : vif, farouche et cruelle envers mes ennemies
Date d'inscription : 15/01/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:49

je trouvais ça aussi bizarre, mais saphira a du ce demander si c'était la bonne personne avant d'éclore, voila tout!!! elle a eu résonds!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiLie
Candidat
LiLie


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 36
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...
Date d'inscription : 01/10/2006

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:32

Il faut croire que Saphira était vraiment exigente en manière de Dragonnier ^^
Revenir en haut Aller en bas
murtagh123
Novice
Novice
murtagh123


Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 30/03/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 18:40

mais la il faut bien qu'il se passent quelque chose avant que l'oeuf éclos!!!
bof je sais pas pour vous mais même si sa prend tant de temps il est bon pareil Saphira-suspicieuse !!! c'est long mais c'est pas grave!!!!!!!!

oeuf de Saphira Vlcsnap47392am6
Revenir en haut Aller en bas
Lad
Novice
Novice
Lad


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Livre préféré : Paris
Date d'inscription : 28/02/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 19:36

Avant la chute des dragonniers je pense que les oeufs devais éclore assez vite. Les futurs dragonniers passaient une nuit là où les oeufs étaient stockés et ensuite on voyais si un oeuf était près à éclore. Peut être que les dragonniers était capable de ressentir çà ou de le détecter par magie.

Pour saphira, premièrement Eragon était seul, et puis elle sétait peut être protégée à cause des péripéties pendant son voyage : La téléportation etc ... Peut être qu'une barrière s'était temporairement construite autour de saphira et c'est pour ça que ça à pris du temps.

Autre possibilité, j'ai lu au travers des débats sur C Paolini (voir général "le grand débat sur CP") que beaucoup de gens ont trouvé des incohérences au niveau temporel. Peut être que s'en est une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
bougie525
Candidat
bougie525


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Traits de caractère : me
Loisirs : garder la foret, écrire, sport, ordinateur, écrire, chasse aux traitres,ordinateur, écrire...
Date d'inscription : 15/04/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: heu...   oeuf de Saphira Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:46

personelement moi aussi jme le demande mais je crois que les elfes on en quelque sorte p-e vu l,avenir mais ca m'étonnerais alors je sais pas vraiment.

Cixi: avertissement... je t'ai déjà repris pour le langage sms... c'est dommage car quand tu écris en français tu ne fais pas trop de fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:17

Je pense qu'Eragon, après avoir vu Roran ne pas mettre une pierre qu'il lui avait offerte dans son sac de voyage, il était triste et que saphira a senti cette tristesse et que l'oeuf à eclos.
Revenir en haut Aller en bas
L' Elfe
Elfe
L' Elfe


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 32
Livre préféré : Auf meinem Planéte
Traits de caractère : Du versäumst an mir meinen geliebten Engel
Loisirs : le Métall
Date d'inscription : 15/02/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 22:39

Les dragons éclosent au bon moment : abondance de la nourriture !!
Se qui est parfaitement coérant, vu qu'Eragon a acheté de la viande, et ils ont rammasser les legumes^^
Revenir en haut Aller en bas
Edilor
Vardens



Masculin
Nombre de messages : 2367
Age : 31
Date d'inscription : 25/02/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:25

Je pense que saphira devait d'abord sonder eragon pour voire s'il meritait d'etre dragonnier avant d'eclore pour lui.
Mais c'est assez troublant dans le sens ou dans le temps des dragonnier il suffisait de passer un oeuf devant les pretendants au titre de dragonnier pour qu'il eclose pour lui.
Ou bien peut etre que saphira a du comprendre que son choix serait decisif et qu'elle ne pouvait courir le risque d'ecolre pour un dragonnier qui pourrait par la suite devenir un parjure...
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:29

Ils disent que les oeufs de dragons éclosent quand il y a abondance de nourriture, ce qui parait probable, car l'oeuf de Saphira a éclot quand le sac de Eragon était plein à craquer de viande.
Revenir en haut Aller en bas
gegeli
Elfe
gegeli


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:04

moi je pense qu'au depart elle ne voulait pas eclore car eragon voulait s'en separé et quand il a decidé de ne plus vouloir s'en séparé elle a decidé d'eclore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:25

L' Elfe a écrit:
Les dragons éclosent au bon moment : abondance de la nourriture !!
Se qui est parfaitement coérant, vu qu'Eragon a acheté de la viande, et ils ont rammasser les legumes^^

je me posait des questions sur ce sujet mais en regardant ton message c'est vrai que cela paraitrait logique !!!
Revenir en haut Aller en bas
thorgil13
Candidat
thorgil13


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Livre préféré : entre le bonheur et le malheur !!!
Traits de caractère : simpa et cool !
Loisirs : football baignade ...et monter sur mon dragon !
Date d'inscription : 22/05/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: ...   oeuf de Saphira Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:19

moi je pense que saphira a du d'abord s'assurer quel etait en securiter cher eragon et tout sa mais elle n'aurai pas pu eclore pendan le trajet de retour a caravall car elle ne dever pas etre trés confortablement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cach2.skyblog.com
Orik33
Nain
Orik33


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Livre préféré : lieu de ta mort prochaine!
Traits de caractère : tu ne le sauras jamais!
Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer!
Date d'inscription : 30/08/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:20

Je pense que Saphira voulait s'assurer que Eragon était bon et qu"il ferait un bon dragonnier, c'est pour sa qu'elle a mis tous ce temps pour éclore. C'était une période de test. Les Vardens et les Elfes avaient sans doute eux aussi étaient testés mais sa ne convenait pas à la dragonne. Dans le fond je crois la dragonne a mis tant de temps à éclore car son choix a une importance extrème, le sort de l'Alagaësia était entre ses griffes et elle voulait être sure de faire le bon, de ne pas tomber sur un nouveau Galbatorix!
Revenir en haut Aller en bas
Enelya
Candidat
Enelya


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 32
Livre préféré : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Traits de caractère : trop gentille, généreuse, un peu folle et parfois trop impulsive...
Loisirs : écrire ma fic, dévorer tous les bouquins possibles, msn, griller au bord de la piscine...
Date d'inscription : 24/09/2007

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:48

Je pense que Saphira n'a pas éclos tout de suite car elle a surement voulu s'assurer qu'elle n'était pas aux mains de sbires de Galbatorix. Elle a du se rendre compte qu'elle n'était plus en sécurité aurpés d'Arya et a pu penser qu'elle était retournée là où Galbatorix garde les autres oeufs. Donc elle a du attendre d'être certaine d'être en présence de son dragonnier et d'être en sécurité. Je pense que si Eragon avait trouvé l'oeuf de Saphira à Uru'baen, même si elle avait reconnu son dragonnier, elle n'aurait pas voulu sortir de l'oeuf afin de ne pas avoir à servir Galbatorix. Ayant été transportée entre les différents peuples libres, elle ne voulait plus retourner auprès de Galbatorix et ne serait surement pas sortie si le roi était dans les parages. Je pense que c'est différent pour Thorn qui a éclot pour Murtagh alors que Galbatorix n'était pas loin car il n'a jamais été sorti de l'endroit où le roi l'a caché. Mais Saphira a du attendre d'être en sécurité et d'être certaine que son futur dragonnier ne sert pas Galbatorix. De plus je pense que Saphira a du attendre d'être seule avec Eragon: au début du livre, Eragon montre l'oeuf à Sloan, Garrow et le marchand. Elle voulait surement être sure de ne pas être séparée de son dragonnier.
Sinon, je pense que les elfes pouvaient détecter par magie un changement dans l'oeuf lorsqu'il allait éclore. Eragon n'a pas pu le voir car il ne pratiquait pas encore la magie mais sinon il l'aurait vu je pense. Et Galbatorix a du voir ce changement et tuer le dragonnier de Shruikan au moment où celui-ci allait éclore pour le toucher à la place du dragonnier...
Revenir en haut Aller en bas
tetouchaud
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2010

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 22:56

C'est peut être simplement naturel qu'il faut du temps aux oeufs pour éclore !
Revenir en haut Aller en bas
naruto-uzumaki
Novice
Novice
naruto-uzumaki


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Livre préféré : les chevalier demeraude et zoombira
Traits de caractère : energique et opstiner
Loisirs : la chasse,jouer a lordi et le tira a la carabine
Date d'inscription : 10/04/2010

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:28

moi je pense quelle voulais sasurer que eragon étai le bon
Revenir en haut Aller en bas
naruto-uzumaki
Novice
Novice
naruto-uzumaki


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Livre préféré : les chevalier demeraude et zoombira
Traits de caractère : energique et opstiner
Loisirs : la chasse,jouer a lordi et le tira a la carabine
Date d'inscription : 10/04/2010

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:30

sais juste normail que sa prenne du temps a un oeuf aven declore
Revenir en haut Aller en bas
naruto-uzumaki
Novice
Novice
naruto-uzumaki


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Livre préféré : les chevalier demeraude et zoombira
Traits de caractère : energique et opstiner
Loisirs : la chasse,jouer a lordi et le tira a la carabine
Date d'inscription : 10/04/2010

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:32

je panse pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:19

Oulala -_- Triple post plein de fautes d'orthographe et qui, en plus, ne servent pas à grand chose dans la présente discussion.

Bref, il est normal pour la dragonne de s'assurer que celui qu'elle pense être l'Élu le soit vraiment (c'est comme le mariage, la décision ne se prend pas à la légère...).
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:05

J'y ai aussi pensé, et je vois comme beaucoup de gens j'imagine, deux possibilités: soit chaque prétendant gardait l'oeuf un peu de temps, soit des signes évidents se manifestaient dès l'entrée en contact… (possibilité selon moi la plus probable…
Arcidias> le ninja de konoha chez qui tu observes un tel respect des règles est un pro en la matière, va voir le topic "modo" que son double compte sasuke uchiwa a ouvert dans le domaine "actualité", c'est désopilant.
(désolé pour le gros hors-sujet^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf de Saphira Empty
MessageSujet: Re: oeuf de Saphira   oeuf de Saphira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf de Saphira
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saphira
» Qui dérobera l'oeuf à Galbatorix ?
» Qui aura l'oeuf?
» Le topic d'aide
» quel dragon preferez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 1-
Sauter vers: