Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dragons de Pern

Aller en bas 
+8
Luciole
darkdeath
Ewilan
mini-rock
Ortie
Seadrag
Yawë
Storm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ortie
Candidat
Ortie


Nombre de messages : 357
Livre préféré : Dans tes pensées ...
Date d'inscription : 05/03/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 21:11

ouii c'est clair ça à l'air vraiment bien .....
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Elfe
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Livre préféré : Dans ton dos l'épée a la main...
Date d'inscription : 15/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 6:55

j'ai trouver un site ou il parle de la ballade de pern par Anne McCaffrey

voici les tome de cette ballade

Le vol du dragon (Prix Hugo et Nebula) La difficile mais nécessaire réabilitation des dragons télépathes de Pern devant un danger oublié : les fils tombant comme la pluie. Lessa arrivera-t-elle à marquer l'empreinte à la nouvelle reine dragon qui va naître? Comprendra-t-elle cet ancien poëme laissé par les Anciens, comme un indice?

La quête du dragon Les Anciens intriguent tandis que les fils continuent leurs dévastations. Les temps ont changé mais les Anciens continuent de se comporter en seigneurs, méprisant la population. Toutes les conditions d'un conflit majeur sont réunies, et le mépris de Dame Lessa ne laisse rien augurer de bon. Quelle solution sera la bonne?

Le dragon blanc Le jeune Jaxom est seigneur du fort de Ruatha mais il aime trop Ruth son dragon blanc, si petit qu'il n'est même pas considéré comme un vrai dragon. La jeunesse de Jaxom le pousse plus à l'exaltation de la bravoure des chevaliers-dragons qu'à la morne gestion d'un fort, et les deux fonctions sont incompatibles... Les Anciens continuent à intriguer depuis leur exil des Terres du Sud, l'intelligence exceptionnelle de Ruth et les fugues de Jaxom apporteront-elles une solution?

L'aube des dragons Le vaisseau spatial déverse ses milliers de colons sur Pern. L'amiral Benden prend le commandement de la colonie. Mais à quoi correspond cette végétation qui semble avoir poussé en cercle? Les dragonnets naissent et sont adoptés. Les manipulations génétiques fourniront-elles une réponse au malheur qui plane sur Pern?

La Dame aux dragons L'épidémie se déclare et se propage à une vitesse effrayante sur Pern. Aucun remède n'est capable de l'enrayer. Les archives sont nébuleuses. Dame Moreta ira-t-elle jusqu'au sacrifice pour sauver Pern?

Histoire de Nerilka L'épidémie fait rage sur Pern. Nerilka veut se rendre utile, elle propose ses services au seigneur Alessan de Ruatha. Son choix va profondément changer sa vie.

Le chant du dragon La jeune Menolly chante merveilleusement bien et sait improviser des variations aux chants traditionnels. Mais la mort du harpiste va lui rappeler la dure vie au fort de mer. Alors elle fugue, un jour elle ira trop loin, malgré la chute des fils. Dans son refuge, elle trouvera des oeufs...

La chanteuse-dragon de Pern La jeune Menolly admise au sein de l'atelier du Maître Harpiste se heurte à la dure concurrence des autres élèves, aux brimades des professeurs qui mettent en exergue ses défauts. Seuls ses lézards de feu la consolent. Mais la musique lui donnera la force de résister et de progresser.

Les tambours de Pern Quelle dérision pour un chanteur que de perdre sa voix à l'adolescence! Il reste à l'ingénieux Piemur à montrer son adresse aux communications par tambours. Mais l'aventure l'amènera, avec son amie Menolly, jusqu'au continent méridional et aux tromperies du seigneur Toric,

Les renégats de Pern L'ambitieux Toric ne rêve que d'accroître ses possessions sur le continent du sud. L'explorateur Piemur fait la rencontre des renégats, anarchistes exclus par le despote Toric. Mais le continent du sud est vaste, si vaste... Le site de l'atterrissage révèlera bien des secrets, et le s.i.a.v.v. fera le reste!

Tous les Weyrs de Pern Les fils continuent de tomber sur Pern, la seule solution pour libérer Pern est d'aller sur l'Etoile Rouge pour la dévier de sa trajectoire. Le siavv sait comment faire, mais les hommes doivent travailler eux-même à leur libération, afin qu'une fois la tâche accomplie, le siavv s'éteigne et leur laisse choisir leur destin.

Les dauphins de Pern Le jeune Readis, pris dans une tempête, est sauvé et ramené à terre par des créatures marines bien plus étranges que les dragons. Et ces créatures lui parlent! Saura-t-il les retrouver et leur parler? Pourra-t-il rappeler au monde le pacte oublié entre les hommes et les dauphins?

La chute des fils Cet ouvrage fait partie du cycle "les chroniques de Pern" mais peut aisément être rataché à "la ballade de Pern". Les combats des dragons contre les fils sont durs. Soudain, Torene entend un dragon hurler et chuter vers le sol...

Voila ce que j'ai trouver sur la ballade de pern
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Candidat
Storm


Nombre de messages : 1053
Livre préféré : en traque mortelle
Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes
Date d'inscription : 25/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 20:35

C'est pas mal, mais les résumé sont incomplets.
Faut décidement que j'arrive à remettre la main sur ces fichus livres !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Candidat
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 35
Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste
Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon
Date d'inscription : 27/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 20:42

je viens tout juste de l'acheter!!
c'est bien l'envol du dragon le premier?
je vous direz s'il est bien quand je l'aurai fini...
Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Candidat
Yawë


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 34
Livre préféré : dans mes pensées...
Traits de caractère : http://free-thoughts.skyblog.com
Date d'inscription : 25/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 23:45

comment tu fait pour perdre un livre storm?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morfidia
Candidat
Morfidia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 1:25

J'ai lu tout les livres et ils sont franchement bien d'ailleurs si cela vous interesses, il y a un RPG inspiré de ces livres (http://weyr-d-azuria.forumactif.com/index.forum).
L'auteur c'est Anne McCaffrey. Et je pense que c'est Eragon qui est inspiré de la Ballade de Pern car ces livres ont été écrit bien avant la trilogie l'Héritage ! Par contre on ne trouve pas toute la collection partout et certains ne sont même plus édité !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-d-alagaesia.actifforum.com
Storm
Candidat
Storm


Nombre de messages : 1053
Livre préféré : en traque mortelle
Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes
Date d'inscription : 25/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 12:02

Eh ba moi je les ai TOUS !!! Mr. Green
Comment je fais pour perdre un livre ?
Eh ben, je le met quelque part et après je me souvien plus où ! lol! C'est très facile ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Candidat
Storm


Nombre de messages : 1053
Livre préféré : en traque mortelle
Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes
Date d'inscription : 25/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 19:46

J'ai vu le RP, il a l'air franchement bien, super grand et ... super compliqué ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Candidat
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 35
Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste
Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon
Date d'inscription : 27/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:23

je l'ai acheté!! J'ai pas attaché autant qu'eragon, mais pour l'instant je suis pas deçus!
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Candidat
Storm


Nombre de messages : 1053
Livre préféré : en traque mortelle
Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes
Date d'inscription : 25/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:47

Je les lis et j' ADORE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Candidat
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 35
Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste
Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon
Date d'inscription : 27/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:05

je viens de finir le vol du dragon! j'ai eut du mal a attaché au début mais aprés c'est génial!
La suite est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Candidat
Storm


Nombre de messages : 1053
Livre préféré : en traque mortelle
Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes
Date d'inscription : 25/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2006 - 22:03

J'ai presque fini la quète du dragon et c'est encore mieux !!!!!!
Juste un conseil ! c'est un ballade donc y a plusieurs parties !
Si tu veux lire la guerre contre les fils il faut que tu lises :
Le vol du dragon, la quète du dragon, le dragon blanc, tous les weyrs de Pern, les ciels de Pern.
Voilà, tu retrouveras tous les personnages comme F'nor, F'lar...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Candidat
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 35
Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste
Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon
Date d'inscription : 27/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 15:08

j'adore F'nor!
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Candidat
Storm


Nombre de messages : 1053
Livre préféré : en traque mortelle
Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes
Date d'inscription : 25/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 15:10

Oui il est bien !!
Mais je préfère F'lar et le seigneur Jaxom !
Tu verras pourquoi dans le 2 !
BONNE LECTURE !!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Candidat
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 35
Livre préféré : Dans l'ombre et la lumière, je suis le contraste
Loisirs : les mangas, les final, les oeuvr de tolkien et Eragon
Date d'inscription : 27/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 15:19

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Candidat
Storm


Nombre de messages : 1053
Livre préféré : en traque mortelle
Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes
Date d'inscription : 25/02/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 12:35

Le viens de finir la quète du Dragon !
Toi qui adore F'nor tu va pas être déçu !
Je commence le Dragon Blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 23:37

après vos résumé (qui m'ont fait intéressé le livre), j'ai cherché dans les librairies de ma villes et j'ai pas trouvé le premier tome ! je sais plus quoi faire ! j'espère que je peux le commander mais sa dépend car je l'ai trouver quand livre d'occasion.
Si quelqu'un sait où je peux le trouver dans une librairie à Lyon, dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon fanatic
Candidat
Dragon fanatic


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Livre préféré : Aux côtés des bons dragons
Traits de caractère : http://livresfantastik.jeun.fr
Loisirs : Livres, livres et... livres (surtout en écrire)
Date d'inscription : 06/06/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:02

Moi aussi, j'ai lu ce livre. Il est vraiment génial, peut-être compliqué, mais il faut dire que c'est l'un des premiers, ou le premier, livre de science-fantasy. Il est compliqué, c'est vrai, mais j'ai tellement l'habitude des livres compliqués !
Pour se l'acheter... Ben il faut trouver une grande librairie, ou le commander sur amazon (ils en ont toujours des neufs il me semble et j'ai eu les deux premiers tomes neufs sur ce livre), sinon... je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastik.jeun.fr
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 17:13

Merci je vais essayer de les commander sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons de Pern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Pern   Dragons de Pern - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons de Pern
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les dragons
» les dragon
» les Dragons !!!!
» Et si vous aviez un Dragon
» "Téméraire" tome 1 "les dragons de sa magesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: