| Le Metal Extrême | |
|
+44TitiLP Eraah Ashkore Jormundur Blue_ Eragon-elda Ovhar Endless dragonstorm Haima68 Chuck-Norris Vinr skulblaka Kagutsuchi andar black dragon Elyh Evanna Enyka Kaho Ielenna Erzie Miremel Nightmare Enamor Nolfavrel Zorya jones eragon56 Beloth le Sage hammett Fendroc Skadia Eldar Ekaïra mimic Helgrind Headbanger Sahagiel Shanghren Didjy Elwing_Isiliel Broche Agân-Nâlo KerpalasS Dark_Wolf Dark Darth the Lord 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 20 Mar 2007 - 19:44 | |
| Moi je suis plus dans le thrash métal que dans le black et dans le death (un peu trop violent pour moi ) | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 21 Mar 2007 - 3:39 | |
| Je savais pour Burn in Hell, mais je l'adore! Il y a aussi Puritania, Dark Army et Metal Heart que j'aime beaucoup!
D'ailleurs, je pense acheter un album... lequel est le meilleur selon vous?
P.S. Finalement le show c'est le 23 avril, alors j'ai encore le temps d'y penser! | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 23 Mar 2007 - 2:23 | |
| Haha! Je crois que j'aime bien les reprises alors!
Puritanical Euphoric Mysanthropia est justement celui qui m'intéressait le plus! Mais pour Enthrone Darkness Triumphant, vu qu'il est plus vieux, je ne crois pas réussir à le trouver facilement... Déjà que je suis incapable de trouve un album de Nightwish autre que Once...
P.S. Dans Metal Heart, c'est moi ou bien il y a des bouts qui sont une sorte de version métalisé de Fur Elise de Beethoven? | |
|
| |
| |
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 4 Avr 2007 - 18:21 | |
| Je suis au Québec, et ici ces groupes ne sont pas très connus... J'achète ma musique dans un grand HMV. Je pourrais aller au Music World à Montréal, mais c'est trop loin... En tout cas, j'avais vu l'autre fois qu'il y avait du Dimmu Borgir. Sinon j'achèterai par internet. EDIT : Le premier vidéo clip de l'album In Sorte Diaboli de Dimmu Borgir vient de sortir. Voici The Serpentine Offering : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2019331598 | |
|
| |
Skadia Dragonnier Ombre
Nombre de messages : 2279 Age : 33 Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc. Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ ) Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 17 Avr 2007 - 16:39 | |
| Moi j'écoute facilement tous les genres de musique, sauf le rap, je peux pas ça...
Sinon, je suis plus métal symphonique ou "musique gothique" (je sais pas le nom ^^'): Apocalyptica, Nightwish, Depeche Mode, Lacrimosa, After Forever, Persephone, Epica, Ame Imortelle etc... Mais j'aime aussi écouter du métal extrême des fois. En fait, j'aime presque tout les genres de métal. Ecouter du Marilyn Manson ou Slipknot ne me déragent, mais je ne concidère pas ça comme du "vrai métal", pour ça, c'est simplement commercial, j'écoute presque jamais ces groupes de toutes façon... Presque tout ce que tu as proposé DDTL, j'aime bien ^^, et ça fait du bien d'écouter ça ^^
Mais je préfère tout de même le "métal symphonique" (je sais pas comment ça s'appelle !! !>_<, vous me pardonnerez, je suis très nulle pour tout ce qui est nom ',') Skadia | |
|
| |
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 17 Avr 2007 - 19:39 | |
| | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 18 Mai 2007 - 18:15 | |
| Non, ce sujet n'est pas mort ! Hmmm, veuillez m'excuser, la fatigue tout ça... Bref, j'ai fait la découverte de quelques bons groupes, mais en fait, j'ai une question à poser (je n'ai pas grand espoir en ce qui concerne les réponses mais bon...) : Alors walà, est-ce que quelqu'un, ici, chante du Black ou Death (oui, je sais, les termes techniques et moi, ce n'est pas encore ça ) ? | |
|
| |
mimic Elfe
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Ven 18 Mai 2007 - 19:44 | |
| Ben moi j'ai un ami qui chante ça, pis avec les grosses voix et tout!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 22 Mai 2007 - 22:43 | |
| Page Myspace d'Emperor : http://www.myspace.com/emperorhordeVous aimez les ambiances wagnériennes, les boîtes à rythme poussées à bloc et les chants possédés de haine ? Alors peut-être Limbonic Art, duo norvégien de black sympho, "petit frère" d'Emperor, trouvera grâce à vos yeux : http://www.myspace.com/limbonicartPour les fans de symphonique, je conseille leur premier album : "Moon in the Scorpio", petit bijou du black metal opéra à la complexité hallucinante (à écouter avec attention, et non pas en musique de fond, sinon gare aux mals de têtes...) sachant que leurs albums sont de moins en moins sympho et de plus en plus axés sur les grattes... | |
|
| |
Fendroc Tyran
Nombre de messages : 454 Age : 32 Traits de caractère : absent ... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 26 Mai 2007 - 17:02 | |
| A mon tour moi j'ecoute : du Metallica , Children of bodon , et Iron mainden . | |
|
| |
| |
| |
Fendroc Tyran
Nombre de messages : 454 Age : 32 Traits de caractère : absent ... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 26 Mai 2007 - 20:37 | |
| Ah bon ? Alors pourquoi as-tu marqué ça ? - Dark Darth the Lord a écrit:
Thrash metal
Le thrash metal est caractérisé par une musique rapide et très violente ; notez le premier « h » de thrash, qui signifie « battre, frapper » (et non pas trash qui signifie « poubelle »).
Parmi les groupes les plus représentatifs, citons :
Anthrax (US), Slayer (US),Sepultura (BRA),Channel Zero (BE), Death Powerā (FR), Destruction (DE) Kreator (DE), Megadeth (US), Meliah Rage (US), Metallica (US), Nuclear Assault (US), Overkill (US), Sodom (DE), Testament (US), Venom (UK, précurseurs), Voivod (CA), Whiplash, Dark Angel (IT) Pour iron maiden je l'ai rajouté dans ma liste c'est vrai ? j'avoue . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 26 Mai 2007 - 21:42 | |
| - Dark minou a écrit:
- Ah bon ?
Alors pourquoi as-tu marqué ça ?
- Dark Darth the Lord a écrit:
Thrash metal
Le thrash metal est caractérisé par une musique rapide et très violente ; notez le premier « h » de thrash, qui signifie « battre, frapper » (et non pas trash qui signifie « poubelle »).
Parmi les groupes les plus représentatifs, citons :
Anthrax (US), Slayer (US),Sepultura (BRA),Channel Zero (BE), Death Powerā (FR), Destruction (DE) Kreator (DE), Megadeth (US), Meliah Rage (US), Metallica (US), Nuclear Assault (US), Overkill (US), Sodom (DE), Testament (US), Venom (UK, précurseurs), Voivod (CA), Whiplash, Dark Angel (IT) Pour iron maiden je l'ai rajouté dans ma liste c'est vrai ? j'avoue . Ah oui, autant pour moi... J'ai tendance à penser au Metallica d'aujourd'hui... Et puis bon, Iron Maiden donne plus dans le heavy metal que dans l'extrême, non ?
Bref, tu as raison de me rappeler que l'extrême ne se limite pas qu'au black et au death... C'est vrai que j'avais zappé le thrash... | |
|
| |
Fendroc Tyran
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 26 Mai 2007 - 22:08 | |
| Je ne sais pas , je trouve que Iron Maiden c'est plus .... fort ( casser les guitare contre les murs) que metallica ... mais bon chacun ces opinions | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 27 Mai 2007 - 21:54 | |
| Je passais par ici... Juste par curiosité et que vois-je ? Le maître de sujet s'est fait retourner comme une crêpe.... Ouais, bon d'accord, je retourne de l'autre côté de la forêt, là où il y a du sympho... Je voulais juste dire que pour ce que j'ai entendu de Iron Maiden et Metallica, c'est pas hyper hard... Je m'attendais à pire du côté de Maiden d'ailleurs.. Mais bon j'ai pas écouté des tonnes non plus. Cela dit, dans ma recherche de groupes, parfois je tombe sur du black, trash, death,... je viendrai poster des liens à l'occaz'. Même si ce style est pas ma tasse de thé, j'essaye d'écouter un peu par curiosité et puis parce que c'est mal de démonter un truc si on ne sait pas de quoi ça parle... *retourne en courant de l'autre côté* | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 27 Mai 2007 - 23:06 | |
| - Elwing_Isiliel a écrit:
- Je passais par ici... Juste par curiosité et que vois-je ? Le maître de sujet s'est fait retourner comme une crêpe....
Pas vraiment...
C'est juste qu'il y a ambiguité avec le terme "extrême" : quand Metallica est apparu, le groupe jouait alors du speed thrash, ce qui était considéré à l'époque comme de l'extrême... Mais les choses ont bougé depuis, avec l'apparition du death et du black, rejetons du thrash metal.
Et avec du recul, en comparaison avec le death et le black, je ne trouve pas Metallica (même celui des débuts) vraiment extrême. Par contre, je pense que Slayer, eux sont resté "extrêmes"
Donc bref, je ne suis pas "cassé", c'est juste un point de vue qui diffère | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 27 Mai 2007 - 23:35 | |
| - mimic a écrit:
- Ben moi j'ai un ami qui chante ça, pis avec les grosses voix et tout!...
Justement, moi, je "m'entraîne" à chanter de cette manière, mais comme chacun a ses propres techniques vocales, j'voulais des avis/idées. Bref, à première vue, comme je le pensais, je suis le seul... Pour ce qui est du Thrash, mouais, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément de l'extrême : On ne peut établir aucun lien entre Dimmu Borgir et Metallica, Emperor et Megadeth, etc... | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 28 Mai 2007 - 2:40 | |
| Megadeth fait du métal considéré extrême? (Lui aussi tu l'as nommé...)
De ce que je connais de ce groupe, ce n'est pas très extrême... Symphony of Destruction est bien beau, mais pas si hard que ça... et leur dernier extrait "À tout le monde, à tous mes amis, ..." lol, je crois que c'est un peu différent de ce que je m'attendait pour un groupe nommé Megade(a)th!
C'était mon petit commentaire (im)pertinent de la semaine! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 28 Mai 2007 - 14:14 | |
| - Dark_Wolf a écrit:
- Megadeth fait du métal considéré extrême? (Lui aussi tu l'as nommé...)
A l'époque où ce groupe est apparu, aux côtés de Slayer, Metallica et Anthrax, oui, ce groupe était considéré comme de l'extrême...
Mais j'avoue que la liste de Wikipédia n'est pas très clair...
Pour moi l'extrême se rapporte surtout au Black et au Death, mais bon, c'est une question de point de vue
Sinon, connaissez vous Gojira, groupe français de ecolo-power-death metal ?http://www.myspace.com/gojira Et un groupe que j'ai découvert récemment : Dodheimsgard. Groupe norvégien de black metal, qui a évolué dans une veine black "traditionnelle", avant de dévier vers une sorte de black electro indus avant gardiste complètement barré... A écouter :http://www.myspace.com/dodheimsgard | |
|
| |
hammett Novice
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 29 Mai 2007 - 13:44 | |
| Ben moi j'ai 15 ans (aujourd'hui ) et j'écoute, en ordre de préférence : Metallica (le vieux metallica, maintenant c'est rendu... ), Children of Bodom (j'attend le nouvel album), Slayer et Lamb of God. | |
|
| |
Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 30 Mai 2007 - 21:12 | |
| Je viens d'écouter (pour la 3e fois!) l'album Death Cult Armageddon de Dimmu Borgir (que j'ai acquis légalement! pour 26$... après on se demande pourquoi les jeunes piratent la musique...)
Je dois dire que j'adore vraiment! C'est tout à fait ce que j'avais le goût d'entendre cette musique brutale avec le côté symphonique qui rend le tout plus accessible pour tous! Un achat qui vaut son pesant d'or! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Metal Extrême | |
| |
|
| |
| Le Metal Extrême | |
|