Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le Metal Extrême

+44
TitiLP
Eraah
Ashkore
Jormundur
Blue_
Eragon-elda
Ovhar
Endless
dragonstorm
Haima68
Chuck-Norris
Vinr skulblaka
Kagutsuchi
andar black dragon
Elyh
Evanna
Enyka
Kaho
Ielenna
Erzie
Miremel
Nightmare
Enamor
Nolfavrel
Zorya jones
eragon56
Beloth le Sage
hammett
Fendroc
Skadia
Eldar
Ekaïra
mimic
Helgrind
Headbanger
Sahagiel
Shanghren
Didjy
Elwing_Isiliel
Broche
Agân-Nâlo
KerpalasS
Dark_Wolf
Dark Darth the Lord
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons

Le Metal Extrême - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:56

Dark_Wolf a écrit:
Je commence à découvrir Dimmu Borgir, et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup! En particulier les chansons comme Hybrid Stigmata, Burn in Hell et tant d'autres!

Dommage que je ne fais que commencer à les connaitres puisqu'ils viennent à Montréal vendredi prochain...

Burn in Hell est une reprise des Twisted Sister (je tiens à le préciser car ce morceau fait tâche parmi les autres de Dimmu)
Sinon => VEINARD !

En même temps, y'a Dream Theater, Emperor, Slayer et tant d'autre qui seront au HellFest fin juin, à 15min de chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimic
Elfe

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:44

Moi je suis plus dans le thrash métal que dans le black et dans le death (un peu trop violent pour moi Smile )
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 3:39

Je savais pour Burn in Hell, mais je l'adore!
Il y a aussi Puritania, Dark Army et Metal Heart que j'aime beaucoup!

D'ailleurs, je pense acheter un album... lequel est le meilleur selon vous?

P.S. Finalement le show c'est le 23 avril, alors j'ai encore le temps d'y penser!
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 22:21

Metal Heart est une reprise d'Accept Wink Dark Army, je crois aussi que c'est une reprise...

Pour leur "meilleur album", les avis divergent, pour ma part je te dirais "Puritanical Euphorica Misanthropia" (d'où sont extrait "Hybrid Stigmata" et "Puritania") mais la majorité des fans tend à encenser "Enthrone Darkness Triumphant", l'album pilier qui a tout déclenché...
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 2:23

Haha!
Je crois que j'aime bien les reprises alors!

Puritanical Euphoric Mysanthropia est justement celui qui m'intéressait le plus! Mais pour Enthrone Darkness Triumphant, vu qu'il est plus vieux, je ne crois pas réussir à le trouver facilement... Déjà que je suis incapable de trouve un album de Nightwish autre que Once...

P.S. Dans Metal Heart, c'est moi ou bien il y a des bouts qui sont une sorte de version métalisé de Fur Elise de Beethoven?
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:24

Dark_Wolf a écrit:
Haha! Puritanical Euphoric Mysanthropia est justement celui qui m'intéressait le plus! Mais pour Enthrone Darkness Triumphant, vu qu'il est plus vieux, je ne crois pas réussir à le trouver facilement... Déjà que je suis incapable de trouve un album de Nightwish autre que Once...

Dis, tu les prends où tes Cédés ? Shocked
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 18:21

Je suis au Québec, et ici ces groupes ne sont pas très connus...

J'achète ma musique dans un grand HMV. Je pourrais aller au Music World à Montréal, mais c'est trop loin... En tout cas, j'avais vu l'autre fois qu'il y avait du Dimmu Borgir. Sinon j'achèterai par internet.

EDIT : Le premier vidéo clip de l'album In Sorte Diaboli de Dimmu Borgir vient de sortir.

Voici The Serpentine Offering : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2019331598
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia

Féminin
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:39

Moi j'écoute facilement tous les genres de musique, sauf le rap, je peux pas ça...

Sinon, je suis plus métal symphonique ou "musique gothique" (je sais pas le nom ^^'): Apocalyptica, Nightwish, Depeche Mode, Lacrimosa, After Forever, Persephone, Epica, Ame Imortelle etc...
Mais j'aime aussi écouter du métal extrême des fois. En fait, j'aime presque tout les genres de métal.
Ecouter du Marilyn Manson ou Slipknot ne me déragent, mais je ne concidère pas ça comme du "vrai métal", pour ça, c'est simplement commercial, j'écoute presque jamais ces groupes de toutes façon...
Presque tout ce que tu as proposé DDTL, j'aime bien ^^, et ça fait du bien d'écouter ça ^^

Mais je préfère tout de même le "métal symphonique" (je sais pas comment ça s'appelle !! !>_<, vous me pardonnerez, je suis très nulle pour tout ce qui est nom ',')

Skadia
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Broche
Ombre
Broche

Masculin
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 19:39

Mais oui on te pardonne skadiadounette Wink
Sinon vous connaissez Bleed The Sky ?

Leur myspace ==> http://www.myspace.com/bleedthesky
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:15

Non, ce sujet n'est pas mort ! cheers
Hmmm, veuillez m'excuser, la fatigue tout ça...

Bref, j'ai fait la découverte de quelques bons groupes, mais en fait, j'ai une question à poser (je n'ai pas grand espoir en ce qui concerne les réponses mais bon...) : Alors walà, est-ce que quelqu'un, ici, chante du Black ou Death (oui, je sais, les termes techniques et moi, ce n'est pas encore ça What a Face ) ?
http://f-utopie.fr/
mimic
Elfe

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:44

Ben moi j'ai un ami qui chante ça, pis avec les grosses voix et tout!...
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:43

Page Myspace d'Emperor : http://www.myspace.com/emperorhorde

Vous aimez les ambiances wagnériennes, les boîtes à rythme poussées à bloc et les chants possédés de haine ? Alors peut-être Limbonic Art, duo norvégien de black sympho, "petit frère" d'Emperor, trouvera grâce à vos yeux : http://www.myspace.com/limbonicart

Pour les fans de symphonique, je conseille leur premier album : "Moon in the Scorpio", petit bijou du black metal opéra à la complexité hallucinante (à écouter avec attention, et non pas en musique de fond, sinon gare aux mals de têtes...) sachant que leurs albums sont de moins en moins sympho et de plus en plus axés sur les grattes...
Fendroc
Tyran
Fendroc

Masculin
Traits de caractère : absent ...

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:02

A mon tour moi j'ecoute : du Metallica , Children of bodon , et Iron mainden .
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:20

Dark minou a écrit:
A mon tour moi j'ecoute : du Metallica , Children of bodon , et Iron mainden .

Way, euh...

C'est pas vraiment du metal extrême ça Mr.Red (sauf peut-être Children of Bodom)

Ici on parle du "lourd de chez lourd", celui qui t'arrache la tête à coup de growl/grunt et de guitares fracassées contre le mur ^^
Fendroc
Tyran
Fendroc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:37

Ah bon ? What a Face

Alors pourquoi as-tu marqué ça ? Mr.Red

Dark Darth the Lord a écrit:

Thrash metal

Le thrash metal est caractérisé par une musique rapide et très violente ; notez le premier « h » de thrash, qui signifie « battre, frapper » (et non pas trash qui signifie « poubelle »).

Parmi les groupes les plus représentatifs, citons :

Anthrax (US), Slayer (US),Sepultura (BRA),Channel Zero (BE), Death Powerā (FR), Destruction (DE) Kreator (DE), Megadeth (US), Meliah Rage (US), Metallica (US), What a Face Nuclear Assault (US), Overkill (US), Sodom (DE), Testament (US), Venom (UK, précurseurs), Voivod (CA), Whiplash, Dark Angel (IT)

Pour iron maiden je l'ai rajouté dans ma liste c'est vrai ? j'avoue .
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 21:42

Dark minou a écrit:
Ah bon ? What a Face

Alors pourquoi as-tu marqué ça ? Mr.Red

Dark Darth the Lord a écrit:

Thrash metal

Le thrash metal est caractérisé par une musique rapide et très violente ; notez le premier « h » de thrash, qui signifie « battre, frapper » (et non pas trash qui signifie « poubelle »).

Parmi les groupes les plus représentatifs, citons :

Anthrax (US), Slayer (US),Sepultura (BRA),Channel Zero (BE), Death Powerā (FR), Destruction (DE) Kreator (DE), Megadeth (US), Meliah Rage (US), Metallica (US), What a Face Nuclear Assault (US), Overkill (US), Sodom (DE), Testament (US), Venom (UK, précurseurs), Voivod (CA), Whiplash, Dark Angel (IT)

Pour iron maiden je l'ai rajouté dans ma liste c'est vrai ? j'avoue .

Ah oui, autant pour moi... J'ai tendance à penser au Metallica d'aujourd'hui... Et puis bon, Iron Maiden donne plus dans le heavy metal que dans l'extrême, non ?

Bref, tu as raison de me rappeler que l'extrême ne se limite pas qu'au black et au death... C'est vrai que j'avais zappé le thrash...
Fendroc
Tyran
Fendroc

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:08

Je ne sais pas , je trouve que Iron Maiden c'est plus .... fort ( casser les guitare contre les murs) que metallica ... mais bon chacun ces opinions
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel

Féminin
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:54

Je passais par ici... Juste par curiosité et que vois-je ? Le maître de sujet s'est fait retourner comme une crêpe.... Mr.Red

Ouais, bon d'accord, je retourne de l'autre côté de la forêt, là où il y a du sympho... Mad

Je voulais juste dire que pour ce que j'ai entendu de Iron Maiden et Metallica, c'est pas hyper hard... Je m'attendais à pire du côté de Maiden d'ailleurs.. Mais bon j'ai pas écouté des tonnes non plus.

Cela dit, dans ma recherche de groupes, parfois je tombe sur du black, trash, death,... je viendrai poster des liens à l'occaz'. Même si ce style est pas ma tasse de thé, j'essaye d'écouter un peu par curiosité et puis parce que c'est mal de démonter un truc si on ne sait pas de quoi ça parle... Evil or Very Mad

*retourne en courant de l'autre côté*

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:06

Elwing_Isiliel a écrit:
Je passais par ici... Juste par curiosité et que vois-je ? Le maître de sujet s'est fait retourner comme une crêpe.... Mr.Red

Pas vraiment...

C'est juste qu'il y a ambiguité avec le terme "extrême" : quand Metallica est apparu, le groupe jouait alors du speed thrash, ce qui était considéré à l'époque comme de l'extrême... Mais les choses ont bougé depuis, avec l'apparition du death et du black, rejetons du thrash metal.

Et avec du recul, en comparaison avec le death et le black, je ne trouve pas Metallica (même celui des débuts) vraiment extrême. Par contre, je pense que Slayer, eux sont resté "extrêmes"

Donc bref, je ne suis pas "cassé", c'est juste un point de vue qui diffère Mr.Red
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo

Masculin
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:35

mimic a écrit:
Ben moi j'ai un ami qui chante ça, pis avec les grosses voix et tout!...
Justement, moi, je "m'entraîne" à chanter de cette manière, mais comme chacun a ses propres techniques vocales, j'voulais des avis/idées. Bref, à première vue, comme je le pensais, je suis le seul...

Pour ce qui est du Thrash, mouais, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément de l'extrême : On ne peut établir aucun lien entre Dimmu Borgir et Metallica, Emperor et Megadeth, etc...
http://f-utopie.fr/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 2:40

Megadeth fait du métal considéré extrême? (Lui aussi tu l'as nommé...)

De ce que je connais de ce groupe, ce n'est pas très extrême... Symphony of Destruction est bien beau, mais pas si hard que ça... et leur dernier extrait "À tout le monde, à tous mes amis, ..." lol, je crois que c'est un peu différent de ce que je m'attendait pour un groupe nommé Megade(a)th!

C'était mon petit commentaire (im)pertinent de la semaine!
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:14

Dark_Wolf a écrit:
Megadeth fait du métal considéré extrême? (Lui aussi tu l'as nommé...)

A l'époque où ce groupe est apparu, aux côtés de Slayer, Metallica et Anthrax, oui, ce groupe était considéré comme de l'extrême...

Mais j'avoue que la liste de Wikipédia n'est pas très clair... Confused

Pour moi l'extrême se rapporte surtout au Black et au Death, mais bon, c'est une question de point de vue Wink

Sinon, connaissez vous Gojira, groupe français de ecolo-power-death metal ?

http://www.myspace.com/gojira

Et un groupe que j'ai découvert récemment : Dodheimsgard. Groupe norvégien de black metal, qui a évolué dans une veine black "traditionnelle", avant de dévier vers une sorte de black electro indus avant gardiste complètement barré... A écouter :

http://www.myspace.com/dodheimsgard
hammett
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 13:44

Ben moi j'ai 15 ans (aujourd'hui Very Happy) et j'écoute, en ordre de préférence :
Metallica (le vieux metallica, maintenant c'est rendu... puker ), Children of Bodom (j'attend le nouvel album), Slayer et Lamb of God.
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:12

Je viens d'écouter (pour la 3e fois!) l'album Death Cult Armageddon de Dimmu Borgir (que j'ai acquis légalement! pour 26$... après on se demande pourquoi les jeunes piratent la musique...)

Je dois dire que j'adore vraiment! C'est tout à fait ce que j'avais le goût d'entendre cette musique brutale avec le côté symphonique qui rend le tout plus accessible pour tous! Un achat qui vaut son pesant d'or!
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 21:22

Dark_Wolf a écrit:
Je viens d'écouter (pour la 3e fois!) l'album Death Cult Armageddon de Dimmu Borgir (que j'ai acquis légalement! pour 26$... après on se demande pourquoi les jeunes piratent la musique...)

Je dois dire que j'adore vraiment! C'est tout à fait ce que j'avais le goût d'entendre cette musique brutale avec le côté symphonique qui rend le tout plus accessible pour tous! Un achat qui vaut son pesant d'or!

Comme je t'envie Wink Parce que moi je connais presque cet album par coeur, donc la magie opère moins...

Là où j'aimerais aussi être à ta place, c'est quand tu te mangeras une claque en posant tes oreilles sur "Puritanical Euphoric Misanthropia", leur pure bombe...

Sinon, 26$, ça me parait un peu cher Confused Pourquoi tu commandes pas sur Internet ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Metal Extrême   Le Metal Extrême - Page 3 Icon_minitime

Le Metal Extrême
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant