Nombre de messages : 623 Age : 31 Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !) Loisirs : Nutella. è.é Date d'inscription : 29/11/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Sam 4 Avr 2009 - 23:09
Je suis en train d'essayer d'écouter Burzum...ouh putaing...pour moi, le Black c'était avant tout de la rapidité, de l'agressivité...Je viens de me prendre une grosse claque, la musique y est lourde, sombre, oppressante, le truc qui vous enfonce dans le désespoir le plus total et l'effet est renforcé par la voix de cet enfoiré de Varg...c'est incroyable.
Et puis y'a quelques chansons d'Emperor qui me branchent bien : Into The Infinity Of Thoughts, The Majesty Of The Night Sky, Inno A Satana. Franchement, je suis pas fana des voix Death et Black, pourtant la voix d'Ihsahn...waw. <3
Haha, j'ai aussi essayé Marduk, la musique c'est un truc de fou mais la voix m'horripile.
Vinr skulblaka Candidat
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 1:11
Je suis fan de métal, j'aime ce style autant que le classique pour la recherche des mélodies en général. En ce qui concerne le Thrash, je crois qu'il faut au minimum écouter Metallica^^ Certains morceaux sont sublimes.
J'ai eu l'occasion d'écouter Gojira en concert, et je n'ai malheureusement pas aimé.
Je suis plutôt orienté speed, power, progressif, et symphonic metal je pense a un groupe français qui m'a fait halluciné d'ailleurs, Heavenly! (à écouter sur deezer: http://www.deezer.com/track/121315 )
Nombre de messages : 382 Age : 33 Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^ Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o* Loisirs : Rugby !!! Date d'inscription : 22/03/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 11:40
J'aime pas le metal, je trouve sa trop naz On comprend pas ce qu'ils disent, ils font que gueuler dans leur micro pendant 15 minutes Enfin c'est que mon avis ^^ Me lynchez pas pitié xD
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 12:35
Chuck-Norris a écrit:
J'aime pas le metal, je trouve sa trop naz On comprend pas ce qu'ils disent, ils font que gueuler dans leur micro pendant 15 minutes Enfin c'est que mon avis ^^ Me lynchez pas pitié xD
C'est une blague? Si tu veux pas te faire "lyncher" respecte les styles de musique. Si le métal n'était que des cris et du bruit, on ne l'écouterait pas. C'est limite de la provocation ce que tu viens de dire! Tu sais très bien que quand on dit ça, on va forcément avoir des réponses négatives.
Vinr skulblaka> Metallica, dans le trash, c'est quand même une légende! D'ailleurs j'apprécie de plus en plus!
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 12:45
J'adore les stéréotypes. C'est toujours aussi con. Surtout quand on a un avis super méga évolué quoi --'.
Pourquoi les gens sont obligés de dire que du metal c'est de la gueulante. En plus, dans ton message, tu dis bien metal, et non pas metal extrême. Chacun ses goûts mais merde, pitié, arrêtez de sortir de telles âneries. C'est à cause de personnes comme toi que dans la rue, sous prétexte qu'on porte du noir, on se fait traiter de sataniste. Vous pouvez pas regarder plus loin que votre nez ? Tenter d'assimiler la chose ? Je peux te sortir un tas de groupes de metal qui ne gueule pas. Metal ça veut pas dire gueulante. Ca m'exaspère ce genre de remarques débiles, sans aucune utilité, qui ne font absolument pas avancer le débat.
Ensuite, trouve-moi une chanson de 15 minutes où y'a que de la gueulante. Pour comprendre quelque chose, faudrait déjà connaître la langue hein. Parce que personnellement, même dans des chansons de gueulante, j'arrive à comprendre des phrases. Et pourtant, j'ai pas un niveau d'anglais professionnel.
Alors avant de faire des remarques aussi débiles, réfléchis à deux fois. Surtout quand la pertinence de ton message n'atteint pas des sommets...
Et tu veux pas te faire lyncher ....
Chuck-Norris éxilé
Nombre de messages : 382 Age : 33 Livre préféré : bah Eragon pour faire bien ^^ Traits de caractère : trop difficile a definir x) etre complexe *o* Loisirs : Rugby !!! Date d'inscription : 22/03/2009
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 12:52
Lol c'etait sur Vive la liberté d'expression je dis ce que je veux Et content ou pas c'est pareil j'aime pas le metal
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 13:00
Chuck-Norris a écrit:
Lol c'etait sur Vive la liberté d'expression je dis ce que je veux Et content ou pas c'est pareil j'aime pas le metal
Mais ici on est là pour parler de métal extrême, que tu aimes ou que tu n'aimes pas on s'en fiche, mais viens pas faire ton intéressant sur le sujet. Bref, stop, et si t'aimes pas, vas voir ailleurs, quand t'auras des oreilles, tu n'auras qu'as réécouter le métal.
et pour en revenir au sujet?
Evanna Gardien sacré
Nombre de messages : 3265 Age : 30 Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare Traits de caractère : Coupée du monde :3 Loisirs : L'Espace :3 Date d'inscription : 20/12/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 13:06
C'est pas une question de liberté d'expression. Je respecte totalement les gens qui n'aiment pas le metal, sachant que les 9/10 de mes amis n'aiment pas le metal. Mais ils ont le mérite de dire qu'ils n'aiment pas, mais pas que c'est de la merde ou que c'est naze. Lorsqu'on critique on respecte. Je n'aime pas le Rap, je respecte les gens qui aiment. Je viens pas fouttre ma merde et dire 'j'aime pas, c'est de la grosse chiotte, ils sont moches'. Tu as totalement le droit de ne pas aimer le metal, tout le monde n'aime pas, et encore heureux d'ailleurs.
Mais respecte, et donne un avis plus constructif.
Chuck-Norris éxilé
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 13:13
J'ai pas dit que c'etait pourri deformez pas mes propos J'ai dit que MOI je trouvais sa pourri Et jviens pas faire mon interessant ****
Edit Saha.
Evanna Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 13:16
Je crois qu'on va arrêter le débat là, tu deviens vulgaire, et ça serait réellement dommage que tu te prennes un deuxième blâme. Revenons donc au sujet, arrêtons le flood.
Niveau metal extrême, j'ai découvert Naglfar il n'y a pas longtemps. Bon je connais deux chansons, mais j'aime beaucoup I'm Vengeance. Elle est vraiment belle ^^ !
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 13:37
Cessez le flood, s'il vous plait.
Chuck, tu passes blâme 3 pour tes dernières insultes, et car ça fait un moment qu'on te prévient de modérer ton langage. Nous ne sommes pas sur un forum où tu peux déblatérer des vulgarités sans en subir les conséquences. A la prochaine incartade, tu seras banni définitivement du forum. Prends ça pour un dernier avertissement.
Vinr skulblaka Candidat
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 14:07
edit: j'ai posté un poil en retard, mais bon^^
Spoiler:
Voici une liste de musique que je donne à ceux qui n'aime pas le metal. 80 % d'entre eux ont changé d'avis. Si jamais il y en a un que tu n'aimes pas, fait comme les fans de metal, passes au suivant^^ 4 violoncellistes qui font du metal: http://www.deezer.com/track/1162844 Les rois de l'épique, du "symphonic metal" (power / progressive metal) http://www.deezer.com/track/55205 Symphonic metal célèbre: Nighwish, mais écoutes ce morceau^^ http://www.deezer.com/track/881494 Un morceau de Avantasia, à écouter même quand on connait déjà ce groupe! http://www.deezer.com/track/745948 Une musique qui est bruyante parfois, mais les paroles sont faciles à comprendre, les mélodies sont travaillées, les rythmes changent en plein milieu de la chanson... J'ai nommé System of a down pour la provoque :p http://www.deezer.com/track/559728 (personne ne t'oblige à aimer, mais tu ne peux pas détester ça sans le connaitre) Si c'est l'anglais qui te pose des difficultées, voici un super groupe de metal espagnol: Mago de Oz il ont des mélodies joyeuses et gaies, rien à voir avec du Trach ou du Black metal; et ils jouent très bien! http://www.deezer.com/track/2134572 Et maintenant que tu est prêt: une belle chanson du groupe de Trach Metallica. Je n'ai trouvé qu'un live de manière légale: http://www.deezer.com/track/42486 Enfin, un autre morceau d'Apocalyptica 100% violoncelle: Hope (espoir) http://www.deezer.com/track/1583045
Si tu en aimes quelques uns, je suis content pour toi, sinon tu en aura entendu assez pour expliquer ce que tu n'aimes pas dans le genre. En revanche ce topic parle bien de Trach metal, et pas de metal en général.
En Trash metal, je ne cache pas que dans certains groupe j'ai du mal avec les voix: par exemple Gojira^^ un voix peut être grave, la musique aggressive parfois, mais si on comprend plus, pour moi ça perd de son intérêt. Je veux dire, quand on sait même pas s'ils chantent anglais ou français^^
Enamor Gardien sacré
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 14:24
Je comprends toutes les paroles de Gojira, elles sont assez claires, et elles sont en anglais. Justement je trouve que la violence de la musique donne un côté vraiment poétique, j'adore!
Sinon je pense que le métal pour commencer, Apocalyptica peut être bien! Après pour aller au métal extrême, faut commencer par des musiques plus douces et mélodiques...
Vinr skulblaka Candidat
Sujet: Re: Le Metal Extrême Dim 5 Avr 2009 - 14:34
Moi j'arrive aussi pour Gojira, mais je voulais parler du concert xD ça n'a rien a voir! sinon, je ne pense pas qu'il faille écouter un groupe pour se mettre au metal, il faut chercher de tout les cotés et trouver plusieurs morceaux qui nous plaisent. Puis notre oreille s'habitue et on apprécie plus: on écoute tout les morceaux d'un CD, on cherche dans d'autre styles...
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 6 Avr 2009 - 21:35
Gojira, c'est pas du trash, c'est du death atmosphérique avec des ambiances tout à fait hallucinantes, le meilleur groupe français à mes yeux. Mais je concède qu'il faut avoir l'oreille assez entraînée pour en voir toute la beauté ! Sinon, je vous conseille Agalloch ! Un très bon groupe, disponible sur deezer
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 7 Avr 2009 - 0:41
Je viens de découvrir Equilibrium... j'adore ^^ C'est un espèce de Viking Folk Black Metal.
Voici à quoi ça ressemble:
Haima68 Candidat
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 13 Avr 2009 - 17:02
En truc viking Amon Amarth... Perso je suis surtout axé death mélodique, mais j'écoute beaucoup beaucoup beaucoup de death autant du brutal (Cannivbal Corpse, Kronos) que du mélodique et du deathcore (Lamb Of God). Ensuite le black mélodique (ou symphonique c'est kiff-kiff) j'aime bien mais pas le pur black à la Burzum ça m'hérisse surtout ce cher Burzum avec ses gueulés de m**** bref je préfère Dany ^^
Ensuite le trash je trouve ça pas mal.. mais vous l'aurez compris ma vie pour le death mélodique à la Children of Bodom, Arch enemy, In flames et compagnie... après tout je suis chanteur de death ^^
Broche Ombre
Nombre de messages : 4280 Age : 34 Livre préféré : \\ Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions... Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ... Date d'inscription : 14/07/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Lun 13 Avr 2009 - 23:04
Tu connais Opeth Haima ?
Agân : Le gars il essaye de convertir tout le monde à son groupe préféré de death/prog =P
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 14 Avr 2009 - 11:15
Opeth Haima? 'cvc' ça ne me dit rien, et je ne trouve rien les concernant en cherchant sur internet.... Me voilà intrigué
Dark: J'en avais parlé il y a une page ou deux, d'Equilibrium, perso j'adore Et perso je le classais dans le Epic Death Metal (accessoirement mélodique) Écoute donc celle-là, un peu différente de celle que tu as mises, de leur dernie album 'Sagas' (que j'ai en version limitée, yipiiie xD)
Broche Ombre
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 14 Avr 2009 - 21:00
Très drôle Kaho Thô, je fais pas de conversion , et puis d'abord, Opeth n'est pas uniquement du death prog, mais aussi des influences jazz, blues et rock des années 70 (marquant sur le dernier album) ! Et puis Opeth c'est le bien, j'y peux rien (a)
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 14 Avr 2009 - 21:25
Ce n'est pas de la conversion? bon, de l'évangélisation alors.
Bon, perso, même si je connais de nom, je ne me suis jamais réellement penché sur ce groupe... Mais ta basse tentative de rallier le monde à ta cause n'a pas été un coup dans l'eau : je vais un peu y voir de plus près, je suis intrigué, sans humour débile cette fois^^
Parce que, l'air de rien, caser du Death metal avec du jazz et du blues, c'est pas rien, et ça m'a l'air intéressant...
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mar 14 Avr 2009 - 23:01
Je pense bien me l'acheter le dernier album d'Equilibrium. J'aime beaucoup leur style! Désolé d'avoir oublié ton post, mais je n'ai pas tendance à me rappeler des groupes que je ne connais pas et que je ne vais pas essayer ^^.
Opeth... ça me dit quelque chose aussi. Serait-ce ce groupe que je vais voir dans 19 jours?
Broche Ombre
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 15 Avr 2009 - 0:29
On ne chambre pas Darky, on ne chambre pas...Ne jamais trop taquiner une broche, ça pique ! Non mais sérieux, tu feras un live-report ?
Dark_Wolf Vardens
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 15 Avr 2009 - 0:35
Broche a écrit:
On ne chambre pas Darky, on ne chambre pas...Ne jamais trop taquiner une broche, ça pique ! Non mais sérieux, tu feras un live-report ?
J'en aurai finalement le temps et ce sera mon premier concert d'Opeth, alors pourquoi pas, je verrai! J'aimerais beaucoup essayer de les rencontrer également!
Haima68 Candidat
Sujet: Re: Le Metal Extrême Mer 15 Avr 2009 - 7:53
Opeth bien sur que je connais déja vu 2 fois, tout comme in flames une fois ^^