Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'arbre de Menoa

Aller en bas 
+145
Eldarine
dobbius
Nono_
Eragonfan78
Ewinn
Fire
chamodu78
oropher
Naphare
flav1
K-Ro
yao
Mancinia
Enyka
Oromiste
Orik12
Lessien
Ashland
Ludy03
Togail
dragonnier33
dragonsaphyra
bougie525
Aiden ford
Isilia
Gedweÿ ignasia
Feu de Neige
Rhapsody
boutama
Edilor
Ristvak'baen
celeborn
Atra esterni ono thelduin
electrochoc
hirador
guigui
[eragon tueur d'ombres]
Eldar
Don Vito Corlone
kurama
juju8231
Cixi
dek
*ReineRêveuse*
Jilano
Eka fricai un Shur'tugal
domia abr Wyrda
Eléya
Zar'Swen
Tanaya
arya2803
tit-Arya
coco-las-tico
TitiJump
Ostahato chetowä
s95v
Unbière
Elséméra
Elrys
Skölir
Mikhaïl
strider
Aragornwallace
estr3lla
thorv
oriour
mimic
Hugo12
Sei
Zar`
Meneldil
Elvynd
Petiteréveuse
Angelica Speleers
Tueur d'Ombre
Shurt'ugal@
simonselles
fan de Saphira
skaterflip
LiYah
Akihara
drakan
senegab
Cloud Lunaire
Murtagh_33
Iltiad
tomsouque
Argetlam Elda
menoa
Broche
Rondoudou
Gedwëy ignasia
Ielenna
Ushnark
Cirïs
fanny
Du Sµndavar Freohr
eragon45
fanfan le dragonier
Dragonna
NomadX
Kaho
Mirana
melen
Jormundur
derwin
Nao
Dany14
Belgarion
guy
jean fouilloux
ladydragon
Velyndar
Vrael
koren
Easy-E
Ezorhan
TGU
Alynanilwen
Edwin
Vannir
sephirotheragon
Lenora
Chtite Yoyo
Solkis
mini-rock
mewmay3
Du Weldenvarden
léo
Yawë
Kópa
Storm
awëin
Grall
Haien le Sage
Sathia
Brom
Garjzla
Ortie
Urubiany
Maximus
Asgard-rwh
Jul
Didjy
Volund
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 2:53

Comme toi Yao.ch et SunShine....
Il va surement retrouver la famille qui a l'arme et négocier avec eux pour l'avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
flav1
Candidat
flav1


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 31
Traits de caractère : a la fois ecité ,calme et reposé (quand il le faut)
Loisirs : xobx informatique warhmamer 40 000
Date d'inscription : 25/04/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 5:08

moi je pense que que l'histoire de l'arme ne tien pas la route une arme peut etre un objet majique
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 7:24

C'est ce que je crois aussi Flav1 ce n'est pas sur que ce soit une épée!!!
C'est peux-être quelque chose d'inatendue !!!! (comme un objets magic!!)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Le tome 3 :: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:36

Oui mais quoi alors ? Si ses ancêtres étaient des elfes, ils pourront lui dire un mot en ancien langage super puissant. Sa pourrait être une arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 7:09

Peux-être !!!!
ou une hache Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:37

Je pense quand même que c'est une épée de Dragonnier. Normalement sa doit être la même couleur de son Dragon donc sa va être l'épée de Brom puisqu'il avait aussi Saphira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Naphare
Candidat
Naphare


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 30
Loisirs : lire, faire du foot...
Date d'inscription : 17/08/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:44

Moi je pense qu'il va trouver l'arme d'Eragon le premier Dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:39

Pas d'accord
L'épée de Brom!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
oropher
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: idée   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:57

il ne vat rien trouver du tout


il vat se servir de la puissance infini de l'arbre( l'aîné page 375 il dit qu'il ne peut mesurer les limites de son psychisme) pour utiliser la magie est péter la geule a galbatorix alors que celui-ci esseira d'envahire la foret elfique.
bon après sa vat pas trop avec se que dit le chat-garou mais avec cette puissance il pourrait défoncer qui il veut ....
Revenir en haut Aller en bas
chamodu78
Elfe
chamodu78


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^
Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^
Loisirs : lecture,la natation
Date d'inscription : 31/08/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: re:L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:57

hhhaaaaaaaaaa.......j'avais pas pensé a sa c pas bete komme idee mais on est pas sur que galbatorix attaque les elfe et pui galby aussi pourait puisait dans l'arbre menoa
mais j' Saphira-love bien ta theorie elle me plait... Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
oropher
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:12

ouais mais si galbatorix fait éclore le dernier eouf et qui le transforme en pajure, il sera assez fort pour détuitre tou les peuples s'opposant à lui et comme il apprendre qu'oromis est toujours en vie et vu que les elfes sont les plus fort de ses ennemis il voudras les attaquer en priorité au moin il aura le monde à ses pieds.



Qui est galby?

ouais je l'ai trouvé hier ma théorie en lisant une deuxième fois l'aîné, ça met sauté au yeux je me susi dis c'est obligé en puissant l'énergi dans l'arbre il pourrat controler tous se qu'il veut ou avec cette énergie il pourras créer une épée ou ramené celle de brom.....

enfin impassaint que le troisième tome sorte Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Candidat
Fire


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Livre préféré : l'ainé, les reliques de la morts, One piece, snakehead
Date d'inscription : 24/03/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 1:08

Eragon est le nom du premier dragonnier, son dragon était blanc. Donc je pense que l'épée de Eragon (le fermier) sera aussi blanche que le premier Dragon!

Mais je vois mal une épée blanche avec un dragon bleu..

Donc je pense que l'épée sera blanche et bleu pour que ça s'allie avec la couleur de Saphira.

après, je me demande comment l'arbre de Menoa possédera une arme dans ses racines. Peut être y a t-il des indices au sujet de son histoire. (celle que Arya a raconté a Eragon)
Revenir en haut Aller en bas
Ewinn
Candidat
Ewinn


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Livre préféré : Eragon, voyage extraordinaire
Traits de caractère : gentil, aimable, de bonne compagnie
Loisirs : lire, ecrire, l'ordinateur, jouer au jeux video
Date d'inscription : 10/03/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 11:01

Une chose est sur, il y a une épée dans les racines de l'arbre Menoa. Je ne pense pas que l'elfe forgerone a fabriquè une épée et la cachè sous les racines de l'arbre, son serment l'empèche de fabriquer une telle épée et elle avait l'habitude de fabriquer des épée a la couleur du dragon a qui l'épée était destinè, elle na connu Saphira que après son serment.
C'est possible que se soit l'épée du premier Eragon ou d'un autre dragonier, mais pas celle de Brom elle c'est brisé et la forgerone n'avait pas voulu la rèparer. Oromi avait du assomè Brom tellement il était en colère contre la forgerone.
La rèponse a cette question se trouvera peut être dans le tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:52

Ewinn a écrit:
C'est possible que se soit l'épée du premier Eragon ou d'un autre dragonier, mais pas celle de Brom elle c'est brisé et la forgerone n'avait pas voulu la rèparer.

On n'en sait rien si l'épée de Brom a été brisée. On sait juste qu'il l'a égarée. Il a demandé à Rhunon d'en fabriquer une autre, pas de la réparer puisqu'elle n'a jamais revu l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Candidat
Fire


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Livre préféré : l'ainé, les reliques de la morts, One piece, snakehead
Date d'inscription : 24/03/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:35

ça me plairait pas tellement, si Eragon Hérite de l'épée de Brom.

J'aimerais bien que Eragon possède sa propre arme. Sa première épée était celle de son père...

Mais bon, vu que la Rhunon ne veut plus faire d'épée, soit Eragon la convint que faire une épée pour lui serait une bonne action.. ( seulement Presque impossible! ^^)

Ou bien Quelqu'un d'important lui en donne une ou il récupère l'épée perdu de Brom mais cela serait trop prévisible! 'fin bon ça reste mon avis! Wink

Je me posais une question sur l'arbre de Menoa. Solembum dit qu'il trouvera une arme près de cette arbre, et lors de la cérémonie du sang, il sent que l'abre de Menoa vit. Se pourrait il que ça soit l'arbre de Menoa qui ait caché l'épée?
Revenir en haut Aller en bas
Ewinn
Candidat
Ewinn


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Livre préféré : Eragon, voyage extraordinaire
Traits de caractère : gentil, aimable, de bonne compagnie
Loisirs : lire, ecrire, l'ordinateur, jouer au jeux video
Date d'inscription : 10/03/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:57

L'arbre Menoa vit c'est vrais mais il ne bouge pas, il ne peut donc pas avoir cachè l'épée. Mais tu as raison Fire se serait bien que Eragon possède sa propre épée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nono_
Candidat
Nono_


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Livre préféré : Harry potter, SDA, ALCDM, Moi christiane F 13ans... Y en a trop à citer...
Traits de caractère : Ouvert, Tolérant, têtu...
Loisirs : Sport,mode, shopping, lectures, sorties, filles...
Date d'inscription : 27/02/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:23

Dans l'arbre Menoa, Eragon va trouver une mitraillette et il va flingué tout les méchants avec Saphira-evil

Quoi je joue trop a counter strike ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-bobo.skyblog.com
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:54

Nono_ a écrit:
Dans l'arbre Menoa, Eragon va trouver une mitraillette et il va flingué tout les méchants avec Saphira-evil

Quoi je joue trop a counter strike ?

Nono_, peux-tu rester sérieux? On répond pour dire quelque chose de sérieux, sinon on s'abtient

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Nono_
Candidat
Nono_


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Livre préféré : Harry potter, SDA, ALCDM, Moi christiane F 13ans... Y en a trop à citer...
Traits de caractère : Ouvert, Tolérant, têtu...
Loisirs : Sport,mode, shopping, lectures, sorties, filles...
Date d'inscription : 27/02/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:59

Angelica Speleers a écrit:
Nono_ a écrit:
Dans l'arbre Menoa, Eragon va trouver une mitraillette et il va flingué tout les méchants avec Saphira-evil

Quoi je joue trop a counter strike ?

Nono_, peux-tu rester sérieux? On répond pour dire quelque chose de sérieux, sinon on s'abtient

Merci

Si l'on doit rester sérieux dans toute circonstance, votre vie doit être quelque peu ennuyante et déprimante.

Pour répondre au topic, l'arme que Eragon va trouve dans les racines de l'arbre n'estp as forcément une arme a proprement parlé. Il s'agit peut-être d'un savoir, que l'arbre va lui transmettre, une connaissance, le nom en ancien language de Galbi ou autre...
Ne dis-t on pas que le savoir est la meilleure des armes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-bobo.skyblog.com
Fire
Candidat
Fire


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Livre préféré : l'ainé, les reliques de la morts, One piece, snakehead
Date d'inscription : 24/03/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:39

Citation :
Dans l'arbre Menoa, Eragon va trouver une mitraillette et il va flingué tout les méchants avec Saphira-evil

Quoi je joue trop a counter strike ?


Mdr, tu joue a Css? nan je déconne ^^

Tout a fait d'accord avec toi Nono, ce n'est pas forcément une arme mais vu les circonstances dans lesquels se trouve Eragon, ça doit être une arme au sens propre! ^^

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne voit jamais Eragon utiliser son arc, et dans les combats a longue distance, je pense que l'arbre est plus utile qu'une épée d'autant plus que le héros s'avère assez doué dans ce domaine..

Il peut utiliser la magie, mais pourquoi se fatiguer alors qu'on a un arc? ^^
Revenir en haut Aller en bas
dobbius
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 03/04/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: menoa et épée   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 16:33

salut,
je suis nouveau sur ce site et je voulais vous faire part de mon opinion ...

pour ma part, l'épée d'éragon ne sera pas blanche mais bleue car la forgeronne spécifie que les épées des dragonniers sont généralement
de la même couleur que leur dragon.
Eragon va à mon avis retrouver l'épée de Brom, ou alors la forgerone rompra son serment, mais cela me parait peu probable ...

pour ce qui est de l'arbre Ménoa, pour moi, l'"arme" qu'il va y trouver n'est pas une épée mais de l'énergie, une grande quantité d'énergie.
Oromis lui apprend vers la fin du tome 2 a puiser l'énergie autour de lui et quand Eragon essaye il s'appercoit qu'il peut puiser l'énergie des animaux mais aussi des végétaux...

je pense qu'il va être amené à se battre au pied de l'arbre de menoa contre galbatorix ou murthag et qu'il va être en mauvaise posture et à bout de force, un peu comme à la fin de son combat dans le tome 2.

pour parvenir à gagner, il va puiser dans l'immense ressource d'énergie de l'arbre afin de lancer un sort. et donc l'arme qu'il va trouver au pied de l'arbre ne sera pas une épée, un arc, ou toute autre arme métallique, mais l'énergie suffisante pour venir à bout de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fire
Candidat
Fire


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Livre préféré : l'ainé, les reliques de la morts, One piece, snakehead
Date d'inscription : 24/03/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:59

Peut être une question bête de ma part, mais où l'on sait que l'épée de Brom est bleue? ^^

@dobbius: Oui, seulement vu la situation, il ne va pas se battre avec ses mains, donc une vraie arme serait le plus approprié je pense! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:15

Parce que la couleur de l'épée d'un dragonnier varie selon la couleur de son dragon, la dragonne de Brom est bleue, d'où l'épée bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Nono_
Candidat
Nono_


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Livre préféré : Harry potter, SDA, ALCDM, Moi christiane F 13ans... Y en a trop à citer...
Traits de caractère : Ouvert, Tolérant, têtu...
Loisirs : Sport,mode, shopping, lectures, sorties, filles...
Date d'inscription : 27/02/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:53

Quelqu'un a dit que l'arbre menoa ne bouge pas. Je suis pas d'accord, il se peut qu'il ai grandit, grossit, avec le temps, surtout que c'est un arbre "magique" vivant dans la foret des elfes... Une foret bien étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-bobo.skyblog.com
Eldarine
Vardens
Eldarine


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 33
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.
Date d'inscription : 17/02/2008

L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:21

Je pense que l'Elfe Linnëa va lui enseigner un nouveau sort très puissant.
Genre un sort qui permet de capter l'énergie encore plus facilement ou un sort qui peut manipuler l'énergie très facilement. Après tout: l'Arbre est l'Elfe
Linnëa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre de Menoa - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: L'arbre de Menoa   L'arbre de Menoa - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre de Menoa
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» anniversaire de menoa et barzull
» Ce qu'Eragon devra donner à l'arbre Menoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: